Suis-je la seule ?

A

AncienMembre

Non connecté
Les féministes n'ont rien fait du tout, elles n'ont rien apportés de nouveaux. Tout ce qu'elles revendiquent la femme musulmane avait le droit bien avant...

Lutter au nom de la liberté de la femme ne veut pas forcémment dire la liberté de toutes les femmes.

Oui, elle avait le droit mais combien étaient éduquées?

Combien avaient eu l'accès au même nombre que les garçons à l'éducation (début 20 ème siècle)?

Combien jouissaient réellement du droit de gérer leurs biens sans qu'elles signent presque toute la fameuse "procuration"?

Il faut comprendre que l'islam ne s'applique pas, il n'a jamais été appliqué selon les règles de l'art. Donc pas la peine d'être horrifié quand on voit que certaines femmes et hommes ont combattu amèrement pour les droits de la femme tandis que chez nous, il y avait même des "savants" qui ont interdit qu'on éduque les filles, afin "qu'elles n'envoient pas et ne reçoivent pas des lettres d'amour"...

Cherche dans le folklore de ces gars durant les deux derniers siècles à ce sujet et tu seras surprise de la vérité qu'on garde souvent à l'écart.
 

Damien92

Louanges à Dieu
Les femmes n'avaient pas le droit de voter? Qui a protesté? Les féministes.

Les femmes avaient l'accès à l'éducation bloqué dans plusieurs domaine. Qui a fait évolué la vision des gens? les féministes.

Les femmes n'avaient pas droit à gérer leur fortune/compte bancaire indépendamment de leurs maris...Pas la peine de poser la question.

Les féministes ne sont pas forcément des femmes, beaucoup d'hommes ont encouragé leur filles, femmes, soeurs et même mères à acquérir leurs droits et ils ont milité pour que leurs petites-filles ne subissent pas ce genre d'injustice.

Tu confonds tout, personne ne prend ces féministes pour des êtres sacrés, des "idoles".
J'ai jamais dit que des gens prenaient les féministes pour des idoles... j'ai dit que les féministes prennent les femmes pour idoles. Je sais très bien qu'il y a aussi des hommes féministes, merci...

Les vrais croyants sont prêts à se battre pour Dieu, et comme tu l'as démontré, les féministes sont prêts à se battre pour les femmes. Et combien de fois j'ai déjà entendu dire : "la femme c'est sacré".

Dieu a fait l'homme responsable de la femme, mais les féministes n'acceptent pas ça. Ils ont cassé la hiérarchie établie par Dieu, il n'y a plus d'autorité, et c'est de pire en pire. Le respect se perd, la stabilité et la sécurité s'amenuisent, la méfiance remplace la confiance...

Quelle avancée... On avance droit dans le mur oui.
 
Je pense que les croyants en général passent tous par une période de doutes, de remise en questions...
J'ai longtemps été non croyante. Puis je croyais en Dieu mais ne pratiquais rien, doutais de tout... Bref, je pense qu'il faut passer par cette période pour vraiment être sûr de ses choix religieux.
 
Oui, elle avait le droit mais combien étaient éduquées?

Combien avaient eu l'accès au même nombre que les garçons à l'éducation (début 20 ème siècle)?

Combien jouissaient réellement du droit de gérer leurs biens sans qu'elles signent presque toute la fameuse "procuration"?

Il faut comprendre que l'islam ne s'applique pas, il n'a jamais été appliqué selon les règles de l'art. Donc pas la peine d'être horrifié quand on voit que certaines femmes et hommes ont combattu amèrement pour les droits de la femme tandis que chez nous, il y avait même des "savants" qui ont interdit qu'on éduque les filles, afin "qu'elles n'envoient pas et ne reçoivent pas des lettres d'amour"...

Cherche dans le folklore de ces gars durant les deux derniers siècles à ce sujet et tu seras surprise de la vérité qu'on garde souvent à l'écart.

Tu me parles de comportements des gens je te parle de l'islam paroles d'Allah et des Prophètes qui eux appliquaient... Ne me sort pas les vieux trucs les féministes ne font que miroiter de faux concepts à des gamines pommées. Crois moi dire à une gamine d'avorter parce que c'est son corps et abandonner toute responsabilité de ses actes ne feront pas d'elle une femme une vraie mais plutôt une chose. Une femme placardé nu sur encarts publicitaires ne les dérangent pas et c'est pour çà qu'elles ont lutées et bien elles auraient dû rester chez elles.
 
A partir du moment où elle croit en Allah et au Prophète saw tu n'as pas a remettre en question sa foi. Certes, la foi doit être en adéquation avec ses actes mais une personne qui dit La ilaaha ilalah est musulmane.

Elle est croyante ...elle le dit !

mais est elle musulmane ? je lui pose la question : elle ne dit rien à ce sujet !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu me parles de comportements des gens je te parle de l'islam paroles d'Allah et des Prophètes qui eux appliquaient... Ne me sort pas les vieux trucs les féministes ne font que miroiter de faux concepts à des gamines pommées. Crois moi dire à une gamine d'avorter parce que c'est son corps et abandonner toute responsabilité de ses actes ne feront pas d'elle une femme une vraie mais plutôt une chose. Une femme placardé nu sur encarts publicitaires ne les dérangent pas et c'est pour çà qu'elles ont lutées et bien elles auraient dû rester chez elles.

Moi je parle de comportement de femmes et hommes qui nous ont permis actuellement de ne pas faire de grands débats familiaux pour aller au collège, c'est tout.

L'islam est une religion,si les humains ne l'appliquent pas, ses commandements seront toujours enfermés dans le coran sans que personne ne les médite ou essaie d'agir dans leur sens.

Les féministes sont contre ces pratiques qui consistent à faire de la femme un produit, ça a toujours été le cas et il y a eu des époque où on les héritait carrément, comme du mobilier quoi...

Pour l'avortement, je suis contre personnellement sauf en cas de force majeure mais je ne peux pas empêcher une autre de le faire car ce n'est pas moi qui vais prendre en charge son bébé ni supporter le poids de la pression sociale sur elle, surtout dans une culture comme la mienne.
 
Moi je parle de comportement de femmes et hommes qui nous ont permis actuellement de ne pas faire de grands débats familiaux pour aller au collège, c'est tout.

L'islam est une religion,si les humains ne l'appliquent pas, ses commandements seront toujours enfermés dans le coran sans que personne ne les médite ou essaie d'agir dans leur sens.

Les féministes sont contre ces pratiques qui consistent à faire de la femme un produit, ça a toujours été le cas et il y a eu des époque où on les héritait carrément, comme du mobilier quoi...

Pour l'avortement, je suis contre personnellement sauf en cas de force majeure mais je ne peux pas empêcher une autre de le faire car ce n'est pas moi qui vais prendre en charge son bébé ni supporter le poids de la pression sociale sur elle, surtout dans une culture comme la mienne.

Chacun son point de vue en tout cas perso elles n'ont pas fait avancer les choses... je penses qu'elles sont juste accentuer l’éternel (enfin pas si éternel que çà) débat d'égalité des sexes!
 
Bonjour,

loin de moi l'idée de juger ou d'être jugée. Loin de moi l'envie aussi d'offenser quiquonque. Chacun sa vie, chaucun son opinion etc. Cependant, je voulais savoir si j'étais la seule à ne pas se sentir interpellée par l'Islam. Je ne m'y reconnais pas, la religion ne me convient pas.

Je suis musulmane, (mes deux parents sont musulmans), je ne pratique pas, mais je suis croyante. Je vis peut-être dans le haram selon certains ; je ne vis plus chez mes parents et je ne suis pas mariée. J'ai des relations sexuelles avec un non-musulman qui est aussi mon copain, j'ai toujours eu des fréquentations etc. Pourtant j'ai un grand respect envers ceux qui pratiquent et qui appliquent les mandements de la religion.

Cependant, c'est peut-être mon côté féministe qui prend le dessus. Je ne sais. Or, j'admets que de belles valeurs sont prônées par la religion.

Bref, je voulais savoir s'il y avait du monde comme moi ici.

Merci

Si tu t'es déjà confrontée à des gens comme Sofiane20600, alors ton malaise vis-à-vis de la religion peut se comprendre, et je compatis vraiment ! :(
Mais il faut essayer d'ignorer les intolérants, les extrêmistes qui veulent être plus prophète que le prophète et rendre les choses sales alors que Dieu les a crée pures.


Lis beaucoup sur les religions en général, compare, cherche dans les livres saints des autres religions, relis le Coran, relis les écrits des différents courants de l'islam et fais-toi une idée par rapport à tout ça. Et sois sincère dans ta démarche.
Mais par pitié, reste loin de la communauté pour l'instant sauf si tu as la chance de tomber sur des musulmans tolérants, pieux et qui respectent les nobles principes de l'islam.

C'est Yusuf Islam, un ancien non-musulman, qui avait dit "Heureusement que j'ai connu l'islam avant les musulmans" !
 
Chacun son point de vue en tout cas perso elles n'ont pas fait avancer les choses... je penses qu'elles sont juste accentuer l’éternel (enfin pas si éternel que çà) débat d'égalité des sexes!

Les féministes des siècles passés ont fait énormément de choses et ces féministes ont lutté dans tous les coins du monde pour se faire respecter en tant que femmes, pour avoir le droit de disposer de leur corps qui était alors propriété du mari, pour avoir le droit de travailler et d'avoir des revenus, pour avoir l'accès au soin et à l'éducation, pour pouvoir voter, pour accéder à l'héritage entre autres choses.

Même le prophète, quand on voit ce qu'il a apporté comme réformes vis-à-vis des femmes, était féministe.

Mais je ne sais pas trop ce qui s'est passé, les féministes ont un peu pété les plombs dans les années 60, par là... Et maintenant, la plupart d'entre elles veulent ressembler à des hommes, elles qui affirment vouloir les mêmes droits que lui et qui crachent sur lui quand l'occasion se présente ! Elles finissent par rejeter ce qu'elles sont en voulant supprimer leurs menstrues, en rejetant la grossesse et en reniant leur utérus par exemple...

Mais c'est pas une raison pour nier les droits pour lesquels les femmes se sont battues aux quatre coins du monde, parfois au péril de leur vie. Que Dieu les récompense.
 
Si tu t'es déjà confrontée à des gens comme Sofiane20600, alors ton malaise vis-à-vis de la religion peut se comprendre, et je compatis vraiment ! :(
Mais il faut essayer d'ignorer les intolérants, les extrêmistes qui veulent être plus prophète que le prophète et rendre les choses sales alors que Dieu les a crée pures.


Lis beaucoup sur les religions en général, compare, cherche dans les livres saints des autres religions, relis le Coran, relis les écrits des différents courants de l'islam et fais-toi une idée par rapport à tout ça. Et sois sincère dans ta démarche.
Mais par pitié, reste loin de la communauté pour l'instant sauf si tu as la chance de tomber sur des musulmans tolérants, pieux et qui respectent les nobles principes de l'islam.

C'est Yusuf Islam, un ancien non-musulman, qui avait dit "Heureusement que j'ai connu l'islam avant les musulmans" !

Bah ces gens-là ne me font pas peur, ni me brouille.
 
Non il n'y a personne comme toi!

Tu es la seule comme ça sur toute la planète!

:sournois::D

Ah shit! Je me disais aussi que j'étais un extraterreste.
Bon à tout ceux qui croient que je suis égarée, détrompez-vous.
Ma vie Haram je l'aime comme ça. Croire en Dieu, faire le bien autour de moi et continuer de lire et de me renseigner sur les religions ; c'est ce que je fais à tout les jours. Je ne crois pas aux religions, ni aux livres dits sacrés.
Je voulais seulement échanger et voir les réactions des gens.
triste que certains croyants soient si intolérants. Tant pis.
L'islam c'est beau j'ai jamais dit le contraire, mais ça me convient pas, tout comme le christiannisme etc.
Tout simplement. Peut-être que plus tard je changerai d'idée. Qui sait ?
 
Bonjour,

loin de moi l'idée de juger ou d'être jugée. Loin de moi l'envie aussi d'offenser quiquonque. Chacun sa vie, chaucun son opinion etc. Cependant, je voulais savoir si j'étais la seule à ne pas se sentir interpellée par l'Islam. Je ne m'y reconnais pas, la religion ne me convient pas.

Je suis musulmane, (mes deux parents sont musulmans), je ne pratique pas, mais je suis croyante. Je vis peut-être dans le haram selon certains ; je ne vis plus chez mes parents et je ne suis pas mariée. J'ai des relations sexuelles avec un non-musulman qui est aussi mon copain, j'ai toujours eu des fréquentations etc. Pourtant j'ai un grand respect envers ceux qui pratiquent et qui appliquent les mandements de la religion.

Cependant, c'est peut-être mon côté féministe qui prend le dessus. Je ne sais. Or, j'admets que de belles valeurs sont prônées par la religion.

Bref, je voulais savoir s'il y avait du monde comme moi ici.

Merci

Salam

deja marie toi avec ton copain si il taime et si tu laime et si votre couple proclame l'amour véritable ... ta facon de dire les choses es etrange mai passons ...

tu crois en DIEU cest deja bien mais maintenant tu crois que le QURAN EST LA PAROLE DE DIEU OUI OU NON ?
 
Salam

deja marie toi avec ton copain si il taime et si tu laime et si votre couple proclame l'amour véritable ... ta facon de dire les choses es etrange mai passons ...

tu crois en DIEU cest deja bien mais maintenant tu crois que le QURAN EST LA PAROLE DE DIEU OUI OU NON ?

Donc si je suis ton raisonnement si on s'aime on doit se marier illico ? Seigneur. Non, désolée je ne suis pas prête pour le mariage. Nous prennnons notre temps et je suis jeune encore pour me marier. Surtout aux études. Ma façon n'est pas plus étrange que la tienne ou celle des autres. Le Coran, la Bible et le reste seraient peut-être ce que Dieu a voulu nous léguer, mais je me demande si ce qui est écrit est la transcription exacte tout simplement. J'aimerai vraiment ça lire les premiers ouvrages, les vrais, pas les reproductions que l'on vend en magasin.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Je m'en tamponne l'oreille droite avec une babouche trouée d'Afrique du Sud orientale , elle même protégée par 3 hobbies coincés dans une faille tri-dimensionnelle contenant 27 tomates

Ps : Tu t'es grillé si t'en avais rien à foutre de ce que je pensais, t'aurais rien dis ; )

Sur ceux, bonne soirée ma belle! :D

Mdr, je voudrais bien que tu me dises ce que tu prends, elle m'a l'air bonne en tout cas!:D
 
Bonjour,

loin de moi l'idée de juger ou d'être jugée. Loin de moi l'envie aussi d'offenser quiquonque. Chacun sa vie, chaucun son opinion etc. Cependant, je voulais savoir si j'étais la seule à ne pas se sentir interpellée par l'Islam. Je ne m'y reconnais pas, la religion ne me convient pas.

Je suis musulmane, (mes deux parents sont musulmans), je ne pratique pas, mais je suis croyante. Je vis peut-être dans le haram selon certains ; je ne vis plus chez mes parents et je ne suis pas mariée. J'ai des relations sexuelles avec un non-musulman qui est aussi mon copain, j'ai toujours eu des fréquentations etc. Pourtant j'ai un grand respect envers ceux qui pratiquent et qui appliquent les mandements de la religion.

Cependant, c'est peut-être mon côté féministe qui prend le dessus. Je ne sais. Or, j'admets que de belles valeurs sont prônées par la religion.

Bref, je voulais savoir s'il y avait du monde comme moi ici.

Merci

Perso, ta vie spirituelle ne me concerne pas. Mais comme tu poses la question...
J'aimerai pas être à ta place. Pour être honnête, j'ai même un sentiment de compassion envers toi.

D'ailleurs, en te lisant, je me rends compte que hamdullah que j'ai la foi en Dieu. tu me confortes un peu plus dans mon attachement à ma religion.

Mais encore une fois ma chère Tourria, je ne ressens aucune animosté ou quoi que ce soit envers toi.
In the real life, je n'aurai jamais dévoilé ce que j'ai sur le coeur en te lisant mais là comme tu poses la question... je me révèle.

En tout cas, bonne continuation et j'espère que ton copain ne va pas te la faire à l'envers.

J'espère sans rancune, :)

Ps: je pense que ton attitude n'a rien à voir avec le feminisme.
 
Bonjour,

loin de moi l'idée de juger ou d'être jugée. Loin de moi l'envie aussi d'offenser quiquonque. Chacun sa vie, chaucun son opinion etc. Cependant, je voulais savoir si j'étais la seule à ne pas se sentir interpellée par l'Islam. Je ne m'y reconnais pas, la religion ne me convient pas.

Je suis musulmane, (mes deux parents sont musulmans), je ne pratique pas, mais je suis croyante. Je vis peut-être dans le haram selon certains ; je ne vis plus chez mes parents et je ne suis pas mariée. J'ai des relations sexuelles avec un non-musulman qui est aussi mon copain, j'ai toujours eu des fréquentations etc. Pourtant j'ai un grand respect envers ceux qui pratiquent et qui appliquent les mandements de la religion.

Cependant, c'est peut-être mon côté féministe qui prend le dessus. Je ne sais. Or, j'admets que de belles valeurs sont prônées par la religion.

Bref, je voulais savoir s'il y avait du monde comme moi ici.

Merci

etre féministe c'est avoir des relations sexuelles hors mariage?
vous avez une piêtre image de la femme.
 
Il ne faut pas lui en vouloir, mon comportement en choque toujours plusieurs, malgré que je suis très ouverte et que je respecte ceux qui pratiquent. Je ne me considère ni plus, ni moins, musulmane que lui. Je crois que tout est dans le coeur et pas nécessairement dans la pratique. Mais oui, c'est peut-être une manière de ''donner bonne conscience '', même si j,ai la conscience tranquille.
perso, je ne suis pas d'accord la religion c'est spirituel évidemment mais elle se traduit également par des actes qui te permettent de traduire ta foi au quotidien
après t'as des gens qui pratiquent assidument mais qui ont le coeur noir ...

bref pour moi les deux vont de pair
 
Bonjour,

loin de moi l'idée de juger ou d'être jugée. Loin de moi l'envie aussi d'offenser quiquonque. Chacun sa vie, chaucun son opinion etc. Cependant, je voulais savoir si j'étais la seule à ne pas se sentir interpellée par l'Islam. Je ne m'y reconnais pas, la religion ne me convient pas.

Je suis musulmane, (mes deux parents sont musulmans), je ne pratique pas, mais je suis croyante. Je vis peut-être dans le haram selon certains ; je ne vis plus chez mes parents et je ne suis pas mariée. J'ai des relations sexuelles avec un non-musulman qui est aussi mon copain, j'ai toujours eu des fréquentations etc. Pourtant j'ai un grand respect envers ceux qui pratiquent et qui appliquent les mandements de la religion.

Cependant, c'est peut-être mon côté féministe qui prend le dessus. Je ne sais. Or, j'admets que de belles valeurs sont prônées par la religion.

Bref, je voulais savoir s'il y avait du monde comme moi ici.

Merci

La réponse courte.... Oui :D
 
j'aime bien ton ouverture d'esprit Shelly , mais dire "essais une autre religion " va t'attirer les foudres des bladinautes ....

ok , j'ai compris , mets toi derrière moi , je prend mon fusils .... :D

Pas nécessairement la foudre, mais de là à changer de religion... c'est un peu radicale non? Personne n'a la science infuse concernant les "secrets" du coran. Donc qui me dit qu'ils ont raison dans leur interprétation?

Moi je vis ma religion comme bon me semble. Celui qui n'est pas content je l'emmerde.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Bonjour,

loin de moi l'idée de juger ou d'être jugée. Loin de moi l'envie aussi d'offenser quiquonque. Chacun sa vie, chaucun son opinion etc. Cependant, je voulais savoir si j'étais la seule à ne pas se sentir interpellée par l'Islam. Je ne m'y reconnais pas, la religion ne me convient pas.

Je suis musulmane, (mes deux parents sont musulmans), je ne pratique pas, mais je suis croyante. Je vis peut-être dans le haram selon certains ; je ne vis plus chez mes parents et je ne suis pas mariée. J'ai des relations sexuelles avec un non-musulman qui est aussi mon copain, j'ai toujours eu des fréquentations etc. Pourtant j'ai un grand respect envers ceux qui pratiquent et qui appliquent les mandements de la religion.

Cependant, c'est peut-être mon côté féministe qui prend le dessus. Je ne sais. Or, j'admets que de belles valeurs sont prônées par la religion.

Bref, je voulais savoir s'il y avait du monde comme moi ici.

Merci

Yo
Tu n'es pas la seule malheuresement
et ça date depuis les début de l'islam avec certaines sectes qui disait que les actes n'influe pas la foi et que la foi est dans le coeur..

enfin bref la foi ce définie par l'adhesion du coeur l'attestation par la parole et l'action par les membres.

Un enfant qui dit aimé sa mère mais qui lui désobéi le manque de respect la renie , l'oublie , l'insulte ect...
peut on dire que cet enfant aime sa mère ??

au fond si mais il est bel et bien perdu et aveuglés par le voile de son égo
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Je rejoins Gabriela12, pourquoi cherche tu des personnes qui sont comme toi, pour te conforter dans ta situation.

C'est claire que pour t'engrainer y'aura du monde. Il est plus facile d'inciter au mal que le contraire malheureusement. Pose toi les bonnes questions tant qu'il est encore temps.

Tu finiras par le regretter tôt ou tard...
Et on se demande bien qui sont les plus prompts à inciter au mal, à voir du mal partout, à menacer et à juger à tout va.
Elle a tout le droit de chercher des personnes qui partagent la même vision de la vie qu'elle. Pourquoi tu ne pose pas ce genre de question à celles et ceux qui en font de même pour rechercher des pratiquants ?
 
Bonjour,

loin de moi l'idée de juger ou d'être jugée. Loin de moi l'envie aussi d'offenser quiquonque. Chacun sa vie, chaucun son opinion etc. Cependant, je voulais savoir si j'étais la seule à ne pas se sentir interpellée par l'Islam. Je ne m'y reconnais pas, la religion ne me convient pas.

Je suis musulmane, (mes deux parents sont musulmans), je ne pratique pas, mais je suis croyante. Je vis peut-être dans le haram selon certains ; je ne vis plus chez mes parents et je ne suis pas mariée. J'ai des relations sexuelles avec un non-musulman qui est aussi mon copain, j'ai toujours eu des fréquentations etc. Pourtant j'ai un grand respect envers ceux qui pratiquent et qui appliquent les mandements de la religion.

Cependant, c'est peut-être mon côté féministe qui prend le dessus. Je ne sais. Or, j'admets que de belles valeurs sont prônées par la religion.

Bref, je voulais savoir s'il y avait du monde comme moi ici.

Merci


Y a beaucoup de gens comme toi certes, Allah yehdi ljami3.

Je me permets de te poser la question, quand tu dis : je suis croyante, qu'est ce que cela signifie pour toi ? :)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
tourria123 moi je l es quitter est sans regret bien que mes parent le sont je les respect quand ils viennent chez moi un tapis leur est poser pour leur priere !
 
En fait, je voulais seulement voir comment les gens réagiraient. Et je constate que se soit ici au Québec ou ailleurs dans le monde, il est difficile pour les croyants et je généralise qu'une femme, se dit musulmane, se dit croyante, mais ne pratique pas et vit dans le Haram selon certains, alors que la vrai croyance est dans le coeur, c'est dans faire le bien. Je me dis que de tourner le dos à ce qui est pour plusieurs le livre sacré et de faire un peu ma propre religion c'est de me rendre la vie difficile. Pourtant je reste fidèle à moi-même. Je ne dis pas qu'un jour je ne ferai pas le ramandan, ne mettrai pas le voile etc. (J'ai déjà tout fait ça étant jeune) Mais pour l'instant c'est non.


la foi en islam c'est par la parole, croyance et les actes

c pas que le coeur!!! tfaçon les actes refletent ce qu'il y a ds le coeur

une personne qui ne pratique rien prouve que son coeur est malade

Allah nous impose des actes tel que salat, jeuner, zakat etc

e toi tu viens nous dire c ds le coeur??

si ca serait que ds le coeur tu crois que les premiers musulmans auraient payer de leur vie pour pouvoir pratiquer leur diN???!!!

bah oui je boit, je fai zina, je pren de la drogue, je mange du porc mais je suis musulman ds le coeur a d'autres stp on appel ca un HYPOCRItE
 
Haut