Suis-je la seule ?

"Allah n´impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.

c comme ca que tu comprend ce verset lol ?

donne moi la cause de ce verset

ce verse signifie que si tu n'a pas la capacité tu n'es pas obliger de faire la chose

par exemple une personne qui n'a pas d'argent on va pas lui imposer zakat, ou faire le hajj

une personne malade on va pas lui imposer de prier debout mais on va la faciliter on va lasseoir ou la laisser allonger

une personne en bonne santé en quoi la charge de prier trop lourde pour elle??

un oubli es excusable ainsi que l'erreur mais le refus est une autre chose

tu melange tout les sujets

Je ne mélange rien : écoute une fois pour toute et j'en aurais fini avec ce débat :

Nous sommes plus de 1,5 milliards de musulmans sur cette terre..c'est dire le nombre d'individus avec leur ressenti et leur propre interprétation du message divin !

Dieu n'est pas un geôlier.... il est clément, pardoneur et miséricordieux : trop de musulmans agissent plus par peur que par amour !

Alors oui...la prière, la zakat, le jeune, le pélerinage sont des obligations....mais il y en a tant d'autres qui n'ont pas été mis en avant dans les 5 piliers ( comme la tolérance, l'humilité, le respect de la vie d'autrui ....)

Mais ne pas suivre ses piliers pour une raison autre que la mécréance, ne font pas de toi UN NON MUSULMAN .

Wa salam
 
On peut aussi se poser une dernière question : comment, après trois révélations, dieu n'a toujours pas réussi son coup ?

Pas très divin le taux de réussite, n'est-ce-pas ?

A titre de comparaison, je trouve que même les scientologues réussissent pas mal leur trip...

De quel coup parles tu ?

Que nous soyons tous sur la même longueur d'onde ? quel intérêt ? ils nous aurait clônés dans ce cas ...et" tout serait pour le mieux dans le meilleur des mondes !"
 
Je ne mélange rien : écoute une fois pour tout et j'en aurais fini avec ce débat :

Nous sommes plus de 1,5 milliards de musulmans sur cette terre..c'est dire le nombre d'individus avec leur ressenti et leur propre interprétation du message divin !

Dieu n'est pas un geôlier.... il est clément, pardoneur et miséricordieux : trop de musulmans agissent plus par peur que par amour !

Alors oui...la prière, la zakat, le jeune, le pélerinage sont des obligations....mais il y en a tant d'autres qui n'ont pas été mis en avant dans les 5 piliers ( comme la tolérance, l'humilité, le respect de la vie d'autrui ....)

Mais ne pas suivre ses piliers pour une raison autre que la mécréance, ne font pas de toi UN NON MUSULMAN .

Wa salam

j'ai pas compter le nombre de musulmans sur terre donc je sais pas

Allah est miserecordieux mais il est aussi dur en chatiment effectivement tout depend la raison de ne pas pratiquer ses actes celui qui na aucune raison valable est un mecreant

je ne parle pas de la personne qui ne prie pas mais a coté fait quand meme le jeune , etc

je parle de la personne qui ne pratique aucun acte de l'islam celui la n'a rien d'un musulman et encore moins d'un croyant
 
On peut aussi se poser une dernière question : comment, après trois révélations, dieu n'a toujours pas réussi son coup ?

Pas très divin le taux de réussite, n'est-ce-pas ?

A titre de comparaison, je trouve que même les scientologues réussissent pas mal leur trip...


sais-tu son dessein pour savoir s'il y a réussi ou non?
sais-tu combien de gens sont satisfaits de leurs croyances religieuses ou autre, combien sont heureux dans la foi ou non foi, combien sont réellement bon

puis, on juge avec notre finitude, pour d.ieu il y a le temps ;)

p.s.:
gallek un mec demande a d.ieu
-dieu c'est combien pour toi l'éternité?
- c'est comme une seconde
- c'est combien pour toi un milliard?
- c'est comme un centime
l'homme réfléchit
- d.ieu, tu pourrais me donner un centime?
- bien sur. attends une seconde :langue:
 
Bonjour,

loin de moi l'idée de juger ou d'être jugée. Loin de moi l'envie aussi d'offenser quiquonque. Chacun sa vie, chaucun son opinion etc. Cependant, je voulais savoir si j'étais la seule à ne pas se sentir interpellée par l'Islam. Je ne m'y reconnais pas, la religion ne me convient pas.

Je suis musulmane, (mes deux parents sont musulmans), je ne pratique pas, mais je suis croyante. Je vis peut-être dans le haram selon certains ; je ne vis plus chez mes parents et je ne suis pas mariée. J'ai des relations sexuelles avec un non-musulman qui est aussi mon copain, j'ai toujours eu des fréquentations etc. Pourtant j'ai un grand respect envers ceux qui pratiquent et qui appliquent les mandements de la religion.

Cependant, c'est peut-être mon côté féministe qui prend le dessus. Je ne sais. Or, j'admets que de belles valeurs sont prônées par la religion.

Bref, je voulais savoir s'il y avait du monde comme moi ici.

Merci

C'est bien dommage ma belle
Il n'est jamais trop tard ou trop tot pour rejoindre le chemin de l'islam et de son messager....
 
Donc si je suis ton raisonnement si on s'aime on doit se marier illico ? Seigneur. Non, désolée je ne suis pas prête pour le mariage. Nous prennnons notre temps et je suis jeune encore pour me marier. Surtout aux études. Ma façon n'est pas plus étrange que la tienne ou celle des autres. Le Coran, la Bible et le reste seraient peut-être ce que Dieu a voulu nous léguer, mais je me demande si ce qui est écrit est la transcription exacte tout simplement. J'aimerai vraiment ça lire les premiers ouvrages, les vrais, pas les reproductions que l'on vend en magasin.


j'ai compris ce que tu fais ,tu adaptes tes désirs et envies comme lignes directrices spirituelle alors que tu es dans l'interdis , en faite tu es en train de te faire lobotomiser par le mal qui tapprend deja à vouloir devenir un éléctron libre ... bon courage ,la route va etre difficile ,surtout celle du retour
 
Bonjour,

loin de moi l'idée de juger ou d'être jugée. Loin de moi l'envie aussi d'offenser quiquonque. Chacun sa vie, chaucun son opinion etc. Cependant, je voulais savoir si j'étais la seule à ne pas se sentir interpellée par l'Islam. Je ne m'y reconnais pas, la religion ne me convient pas.

Je suis musulmane, (mes deux parents sont musulmans), je ne pratique pas, mais je suis croyante. Je vis peut-être dans le haram selon certains ; je ne vis plus chez mes parents et je ne suis pas mariée. J'ai des relations sexuelles avec un non-musulman qui est aussi mon copain, j'ai toujours eu des fréquentations etc. Pourtant j'ai un grand respect envers ceux qui pratiquent et qui appliquent les mandements de la religion.

Cependant, c'est peut-être mon côté féministe qui prend le dessus. Je ne sais. Or, j'admets que de belles valeurs sont prônées par la religion.

Bref, je voulais savoir s'il y avait du monde comme moi ici.

Merci
non t'es loin d'être la seule. ni ici ni au maghreb.
beaucoup trouvent que ça pue l'homme cette histoire.
 
Ss vouloir être désagréable, les gens aiment se sentir unique alors que tu sais très bien que tu n'es pas la seule. Maintenant que tu veuilles en discuter ss tt à fait ton droit. On a tous nos doutes nos questions nos ressentis par rapport à la pratique de la religion.
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Bonjour,

loin de moi l'idée de juger ou d'être jugée. Loin de moi l'envie aussi d'offenser quiquonque. Chacun sa vie, chaucun son opinion etc. Cependant, je voulais savoir si j'étais la seule à ne pas se sentir interpellée par l'Islam. Je ne m'y reconnais pas, la religion ne me convient pas.

Je suis musulmane, (mes deux parents sont musulmans), je ne pratique pas, mais je suis croyante. Je vis peut-être dans le haram selon certains ; je ne vis plus chez mes parents et je ne suis pas mariée. J'ai des relations sexuelles avec un non-musulman qui est aussi mon copain, j'ai toujours eu des fréquentations etc. Pourtant j'ai un grand respect envers ceux qui pratiquent et qui appliquent les mandements de la religion.

Cependant, c'est peut-être mon côté féministe qui prend le dessus. Je ne sais. Or, j'admets que de belles valeurs sont prônées par la religion.

Bref, je voulais savoir s'il y avait du monde comme moi ici.

Merci
Chacun est responsable de ses actes.
Tant que tu ne nuis pas à ton prochain, je te souhaite une longue vie.
 
Je ne crois pas aux religions en général.
Je crois en Dieu et au bien. Pour le reste, c'est du domaine personnel je crois.


ben si c'est du domaine du personnel pourquoi tu viens l'étaler ici

que te dire que croyant non croyant c'est ta life...

que te dire, c'est bien, c'est pas bien?comme tu le dis c'est du domaine du personnel

que dire de plus?
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
ben si c'est du domaine du personnel pourquoi tu viens l'étaler ici

que te dire que croyant non croyant c'est ta life...

que te dire, c'est bien, c'est pas bien?comme tu le dis c'est du domaine du personnel

que dire de plus?

peut etre par ce que c'est un forum de discussions non ? enfin je sais pas , je veux pas paraitre "monsieur je sais tout " ... :rouge:
 
Yo
Tu n'es pas la seule malheuresement
et ça date depuis les début de l'islam avec certaines sectes qui disait que les actes n'influe pas la foi et que la foi est dans le coeur..

enfin bref la foi ce définie par l'adhesion du coeur l'attestation par la parole et l'action par les membres.

Un enfant qui dit aimé sa mère mais qui lui désobéi le manque de respect la renie , l'oublie , l'insulte ect...
peut on dire que cet enfant aime sa mère ??

au fond si mais il est bel et bien perdu et aveuglés par le voile de son égo


Yo? Melna? Galsine fchi douar romie?

Secte? Qui me prouve que c'est pas l'islam qui est une secte??? Comment te permets tu de juger quelqu'un qui n'a pas les mêmes convictions que toi?
 
Pour la citation, je suis d'accord, mais on peut se poser une question : comment un texte sacré, divin, et donc parfait peut-il être aussi mal compris et aussi mal appliqué ?
Comment un texte parfait peut-il être mal interprété ?
Comment un texte parfait peut-il être soumis à la compréhension qu'en font les hommes ?

Parce qu'il y a une petite minorité de théocrates et de religieux qui exercent une mainmise sur l'information religieuse et la religion en général. En découlent des interprétations incroyablement influencées par l'égo humain (et masculin souvent) mais acceptées très généralement à cause du statut de ceux qui les propagent, et grâce à leur influence financière et médiatique. Il n'y a qu'à voir à quoi ressemble la majorité des fatwas de ces dernières années, la façon dont elles sont reçues et la façon dont on vilipende ceux qui les critiquent.

Parce qu'il y a trop d'écrits. Beaucoup trop : hadiths, fatwas, essais, tafssirs etc. Hadiths faibles, contradictoires, faux, même "inexistants"... qui côtoient des hadiths authentiques, justes, sages. On ne sait plus où donner de la tête, on complique la religion alors qu'elle était simple. Et des clans se forment, souvent influencés par un ou plusieurs maîtres à penser.

Parce que l'ouverture de centres religieux (écoles, instituts, associations) qui florissent un peu partout dans le monde musulman et en occident nécessitent de l'argent et ceux qui ont beaucoup d'argent dans le monde musulman on les connaît. Malheureusement, la plupart de ces centres véhiculent les interprétations d'un courant minoritaire récent ainsi que de ses sous-courants, dont les enjeux sont avant tout politiques, géopolitiques et financiers avant d'être religieux.
C'est ce même groupe financièrement puissant qui possède le pouvoir d'approuver ou de désapprouver les éditions et les publications de la majorité des corans qui circulent.

Parce qu'il est facile de garder une société sous l'emprise de l'obscurantisme et de l'ignorance lorsque son taux d'analphabètes avoisine les 40-50%.

Parce que l'apprentissage et la valorisation de la langue arabe sont encore trop peu promus alors que pour bien comprendre le Coran il est très important de ne pas se contenter de traductions mais d'apprendre la langue du Coran en parallèle: pour pouvoir comparer avec les traductions, pour pouvoir comprendre les subtilités de l'arabe qui n'apparaissent pas dans la traduction, pour repérer les ajouts arbitraires et surtout, pour pouvoir apprécier la beauté du texte (mais ça, je pense que même en écoutant seulement le coran, il est possible de le percevoir).

Je sais que tu vas me dire "mais pourquoi l'arabe", "c'est injuste pour ceux qui ne savent pas la langue", "c'est facile de dire que c'est à cause du manque de connaissance de l'arabe" mais il a bien fallu choisir des langues pour les livres saints, pour le Coran c'est l'arabe. Hélas, la langue que tous les êtres humains pourront comprendre n'a pas encore été mise au point. Et il est encore trop tôt pour que tous les êtres humains sachent se servir correctement de leurs langages extra-sensoriels entre eux.
 
Parce qu'il y a :
- ceux qui veulent contextualiser chaque passage du Coran ;
- ceux qui ne contextualisent rien du tout et prennent tout au pied de la lettre ;
- ceux qui s'appuient sur des bouts de versets, en ignorant le contexte textuel du verset (ce qu'il y a avant, ce qu'il y a après...) ;
- ceux qui pensent le Coran intemporel

et une petite minorité assez récente qui veut lire le Coran en utilisant le syro-araméen ou l'hébreu et en s'aidant de textes issus des écrits chrétiens et juifs.

Parce que les musulmans (et surtout les musulmanes !) connaissent trop mal leur Histoire, les figures politiques, religieuses, culturelles, scientifiques, masculines ou féminines, qui ont façonné l'Histoire du monde musulman.

Parce qu'il y a le contexte politique à ne pas oublier : luttes armées, révolutions, conflits géopolitiques liés au monde musulman, terrorisme, colonisations... amalgames et clichés sont vite propagés, généralement grâce à des groupes médiatiques et financiers puissants, qui y trouvent leurs comptes pour X raisons.

Parce qu'enfin, les musulmans, surtout ceux qui sont issus de l'immigration, se trouvent parfois dans une situation où ils ont le *** entre deux chaises, tiraillés entre la culture de leur pays de naissance et celle de leur pays d'origine, perdus entre un héritage religieux et un héritage traditionnel (propre au pays de leurs parents)... Pour arriver à concilier tout cela, ils interprètent beaucoup pour légitimer tel ou tel mode de vie, tel ou tel choix.


Et tout simplement, parce qu'à partir du moment où il y a un écrit, il y a des interprétations... Ce n'est pas propre à l'islam. Dans tous les courants religieux, philosophiques, spirituels, politiques, économiques, on assiste à cela. C'est aussi le propre de l'être humain que de débattre et diverger. Je n'ai aucune solution à proposer pour que tous les êtres humains ou plus simplement, tous les musulmans, se mettent d'accord sur tout. Bien évidemment, certains principes font quand même l'unanimité (ou presque ?). Mais peut-être qu'il n'y a aucune solution et que la pluralité des interprétations est ce qui doit être. Après tout, chaque individu est unique.

C'était ce qui me passait par l'esprit sur le coup. Je suis désolée, c'est trop long. Je peux bien sûr me tromper ou oublier des choses.

Bonne fin d'après-midi.
 
Bonjour,

loin de moi l'idée de juger ou d'être jugée. Loin de moi l'envie aussi d'offenser quiquonque. Chacun sa vie, chaucun son opinion etc. Cependant, je voulais savoir si j'étais la seule à ne pas se sentir interpellée par l'Islam. Je ne m'y reconnais pas, la religion ne me convient pas.

Je suis musulmane, (mes deux parents sont musulmans), je ne pratique pas, mais je suis croyante. Je vis peut-être dans le haram selon certains ; je ne vis plus chez mes parents et je ne suis pas mariée. J'ai des relations sexuelles avec un non-musulman qui est aussi mon copain, j'ai toujours eu des fréquentations etc. Pourtant j'ai un grand respect envers ceux qui pratiquent et qui appliquent les mandements de la religion.

Cependant, c'est peut-être mon côté féministe qui prend le dessus. Je ne sais. Or, j'admets que de belles valeurs sont prônées par la religion.

Bref, je voulais savoir s'il y avait du monde comme moi ici.

Merci

tu sais ce que signifie être croyante au moins?
 
On va dire que je suis à peu près comme toi .
L'islam te correspond pas; essaye une autre religion vu que t'es croyante.
Choisis une religion où tu t'y sens bien.


Toute religion interdit des rapports sexuel hors mariage.
Ca ne sert a rien de changer c'est idiot, de plus la religion na rien avoir avec des vêtements.

Toi seule sais ce que tu doit faire de ta vie...
 
Bonjour,

loin de moi l'idée de juger ou d'être jugée. Loin de moi l'envie aussi d'offenser quiquonque. Chacun sa vie, chaucun son opinion etc. Cependant, je voulais savoir si j'étais la seule à ne pas se sentir interpellée par l'Islam. Je ne m'y reconnais pas, la religion ne me convient pas.

Je suis musulmane, (mes deux parents sont musulmans), je ne pratique pas, mais je suis croyante. Je vis peut-être dans le haram selon certains ; je ne vis plus chez mes parents et je ne suis pas mariée. J'ai des relations sexuelles avec un non-musulman qui est aussi mon copain, j'ai toujours eu des fréquentations etc. Pourtant j'ai un grand respect envers ceux qui pratiquent et qui appliquent les mandements de la religion.

Cependant, c'est peut-être mon côté féministe qui prend le dessus. Je ne sais. Or, j'admets que de belles valeurs sont prônées par la religion.

Bref, je voulais savoir s'il y avait du monde comme moi ici.

Merci
avant tout il faut bien connaitre l islem
et peut etre c toi qui convien pa a la religion
et toi tu trouve du plaisir dans le haram ,il ya des gens leur plaisir il le trouve dan le bon chemin et dans la vrai soumission
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
avant tout il faut bien connaitre l islem
et peut etre c toi qui convien pa a la religion
et toi tu trouve du plaisir dans le haram ,il ya des gens leur plaisir il le trouve dan le bon chemin et dans la vrai soumission

oui , le sadomasochisme peut etre un bon chemin pour le haram c'est vrai ...

oups , tu parlais peut etre de religion là ? :rouge:
 
ça signifie quoi ?

en fait,c'est plus loin que ça,j'imagine pas par exemple quelqu'un dire : je suis généreux !!! et a chaque fois qu'il croise un pauvre,il ne lui donne pas l'aumône

ou alors quelqu'un qui dit être un sportif mais ne fait jamais de sport



donc dire qu'on est croyant(un croyant musulman) et en même temps,on n'applique rien de la religion(au contraire,on applique tout ce que Allâh a interdit)


perso pour moi,c'est ne même pas comprendre ce serait que le mot "croyant".
 

olddybldi

Muslim for ever
Bonjour,

loin de moi l'idée de juger ou d'être jugée. Loin de moi l'envie aussi d'offenser quiquonque. Chacun sa vie, chaucun son opinion etc. Cependant, je voulais savoir si j'étais la seule à ne pas se sentir interpellée par l'Islam. Je ne m'y reconnais pas, la religion ne me convient pas.

Je suis musulmane, (mes deux parents sont musulmans), je ne pratique pas, mais je suis croyante. Je vis peut-être dans le haram selon certains ; je ne vis plus chez mes parents et je ne suis pas mariée. J'ai des relations sexuelles avec un non-musulman qui est aussi mon copain, j'ai toujours eu des fréquentations etc. Pourtant j'ai un grand respect envers ceux qui pratiquent et qui appliquent les mandements de la religion.

Cependant, c'est peut-être mon côté féministe qui prend le dessus. Je ne sais. Or, j'admets que de belles valeurs sont prônées par la religion.

Bref, je voulais savoir s'il y avait du monde comme moi ici.

Merci

J'en connais des tas comme toi :D

Te fais pas d'bile, tu es dans la moyenne haute des maghrébins (maghrébines)

En tout cas, tu es capable de respecter ceux qui ne pensent pas comme toi :cool:
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
en fait,c'est plus loin que ça,j'imagine pas par exemple quelqu'un dire : je suis généreux !!! et a chaque fois qu'il croise un pauvre,il ne lui donne pas l'aumône

ou alors quelqu'un qui dit être un sportif mais ne fait jamais de sport



donc dire qu'on est croyant(un croyant musulman) et en même temps,on n'applique rien de la religion(au contraire,on applique tout ce que Allâh a interdit)


perso pour moi,c'est ne même pas comprendre ce serait que le mot "croyant".


je comprend , mais a mon sens c'est un point de vue très musulman ... les chrétiens et les déistes sont croyants ...
Mais oui pour se dire musulman , je pense que il faut au moin essayer d'apliquer les 5 pilliers ..
si on en applique aucun , on peu juste se dire déistes , mais pas musulman .
Enfin c'est un avis personnel .
 

olddybldi

Muslim for ever
je comprend , mais a mon sens c'est un point de vue très musulman ... les chrétiens et les déistes sont croyants ...
Mais oui pour se dire musulman , je pense que il faut au moin essayer d'apliquer les 5 pilliers ..
si on en applique aucun , on peu juste se dire déistes , mais pas musulman .
Enfin c'est un avis personnel .

Musulman = croire en Allah + ses prophètes+les anges+ Les Livres révélés

Déiste = Croire en l'existence d'un Etre Suprême
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Musulman = croire en Allah + ses prophètes+les anges+ Les Livres révélés

Déiste = Croire en l'existence d'un Etre Suprême

ça , ça fait parti des piliers de la foi .... mais est ce que un musulman ne doit pas accomplir les pilier de l'islam pour se dire musulman ?

ps : Le déisme, du latin deus (dieu), est une croyance ou une doctrine qui affirme l'existence d'un dieu
 
Bonjour,

loin de moi l'idée de juger ou d'être jugée. Loin de moi l'envie aussi d'offenser quiquonque. Chacun sa vie, chaucun son opinion etc. Cependant, je voulais savoir si j'étais la seule à ne pas se sentir interpellée par l'Islam. Je ne m'y reconnais pas, la religion ne me convient pas.

Je suis musulmane, (mes deux parents sont musulmans), je ne pratique pas, mais je suis croyante. Je vis peut-être dans le haram selon certains ; je ne vis plus chez mes parents et je ne suis pas mariée. J'ai des relations sexuelles avec un non-musulman qui est aussi mon copain, j'ai toujours eu des fréquentations etc. Pourtant j'ai un grand respect envers ceux qui pratiquent et qui appliquent les mandements de la religion.

Cependant, c'est peut-être mon côté féministe qui prend le dessus. Je ne sais. Or, j'admets que de belles valeurs sont prônées par la religion.

Bref, je voulais savoir s'il y avait du monde comme moi ici.

Merci

1. Tu te dis "musulmane", mais la religion ne te convient pas.

2. Tu te dis "musulmane", mais sans pratiquer.

Ici, certainement, voire beaucoup, mais dans la "vraie" vie, non...

Wake up! Faut se réveiller.
 
je comprend , mais a mon sens c'est un point de vue très musulman ... les chrétiens et les déistes sont croyants ...
Mais oui pour se dire musulman , je pense que il faut au moin essayer d'apliquer les 5 pilliers ..
si on en applique aucun , on peu juste se dire déistes , mais pas musulman .
Enfin c'est un avis personnel .
toi même tu reconnais que pour être musulman,faut quand même faire un minimum :)


je sais pas si t'es chretien ou pas,si tu l'es,comment tu défini le croyant selon ta religion?
 
Musulman = croire en Allah + ses prophètes+les anges+ Les Livres révélés

Déiste = Croire en l'existence d'un Etre Suprême

Pour être complet=

MUSULMAN=

1. Croire en Dieu,
2. Croire en ses Anges,
3. Croire en ses Livres,
4. Croire aux Prophètes et Messagers,
5. Croire au Jour Dernier,
6. Croire au Destin, qu’il soit favorable ou défavorable.

Voici les 6 piliers de la Foi.
 
Les féministes des siècles passés ont fait énormément de choses et ces féministes ont lutté dans tous les coins du monde pour se faire respecter en tant que femmes, pour avoir le droit de disposer de leur corps qui était alors propriété du mari, pour avoir le droit de travailler et d'avoir des revenus, pour avoir l'accès au soin et à l'éducation, pour pouvoir voter, pour accéder à l'héritage entre autres choses.

Même le prophète, quand on voit ce qu'il a apporté comme réformes vis-à-vis des femmes, était féministe.

Mais je ne sais pas trop ce qui s'est passé, les féministes ont un peu pété les plombs dans les années 60, par là... Et maintenant, la plupart d'entre elles veulent ressembler à des hommes, elles qui affirment vouloir les mêmes droits que lui et qui crachent sur lui quand l'occasion se présente ! Elles finissent par rejeter ce qu'elles sont en voulant supprimer leurs menstrues, en rejetant la grossesse et en reniant leur utérus par exemple...

Mais c'est pas une raison pour nier les droits pour lesquels les femmes se sont battues aux quatre coins du monde, parfois au péril de leur vie. Que Dieu les récompense.

Je suis d'accord avec toi mais le mot féministe me gêne on peut défendre les droits de la femme sans pour autant se prétendre féministe. Pour moi féministe c'est "chiennes de garde" qui revendiquent tout et n'importe quoi au nom de la femme!
 
Haut