Suis-je la seule ?

Et on se demande bien qui sont les plus prompts à inciter au mal, à voir du mal partout, à menacer et à juger à tout va.
Elle a tout le droit de chercher des personnes qui partagent la même vision de la vie qu'elle. Pourquoi tu ne pose pas ce genre de question à celles et ceux qui en font de même pour rechercher des pratiquants ?

Parce qu'inciter les gens dans le droit chemin n'est pas un mal bien au contraire!!!! là est la différence. La cause n'est pas la même!
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Pour être complet=

MUSULMAN=

1. Croire en Dieu,
2. Croire en ses Anges,
3. Croire en ses Livres,
4. Croire aux Prophètes et Messagers,
5. Croire au Jour Dernier,
6. Croire au Destin, qu’il soit favorable ou défavorable.

Voici les 6 piliers de la Foi.

donc sans aucune pratique on est quand meme musulman ?
aucune obligation de suivre les 5pilier de l'islam ?
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
toi même tu reconnais que pour être musulman,faut quand même faire un minimum :)


je sais pas si t'es chretien ou pas,si tu l'es,comment tu défini le croyant selon ta religion?

oui biensur je le reconnais ....

selon ma religion , enfin celle de mes parents , seul le fait de croire en Dieu suffit ...
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Vous le faites exprès ou quoi?

Islam sans pratique = pas d'islam.

Obligation des 6 piliers de la foi +++ PLUS +++ 5 piliers de l'islam (attestation, prière, aumône, jeûne, pèlerinage).

L'Islam est un TOUT.


c'est toi qui le fait exprés , c'est ce que je te dis depuis 3 post .... arrete la cherba ...
 
oui , j'ai fait mon baptême , mes 6 années de catéchisme , mes communions ...

tu pourrais m'expliquer ce qu'est être croyant selon le christianisme

par exemple,en islam,qqn ta mis toute les choses à connaitre pour avoir la foi musulmane(les 6 piliers de la foi),puis les choses a faire au minimum quand on se dit musulman(les 5 piliers)

as tu qqch comme ça? car dire : il suffit de croire en dieu,c'est un peu vague

ça m'interesse grandement ta réponse :)
 
S

Soomy

Non connecté
Bonjour,

loin de moi l'idée de juger ou d'être jugée. Loin de moi l'envie aussi d'offenser quiquonque. Chacun sa vie, chaucun son opinion etc. Cependant, je voulais savoir si j'étais la seule à ne pas se sentir interpellée par l'Islam. Je ne m'y reconnais pas, la religion ne me convient pas.

Je suis musulmane, (mes deux parents sont musulmans), je ne pratique pas, mais je suis croyante. Je vis peut-être dans le haram selon certains ; je ne vis plus chez mes parents et je ne suis pas mariée. J'ai des relations sexuelles avec un non-musulman qui est aussi mon copain, j'ai toujours eu des fréquentations etc. Pourtant j'ai un grand respect envers ceux qui pratiquent et qui appliquent les mandements de la religion.

Cependant, c'est peut-être mon côté féministe qui prend le dessus. Je ne sais. Or, j'admets que de belles valeurs sont prônées par la religion.

Bref, je voulais savoir s'il y avait du monde comme moi ici.

Merci
En mode 3615 je raconte ma life
http://www.bladi.info/147076-fout/
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
tu pourrais m'expliquer ce qu'est être croyant selon le christianisme

par exemple,en islam,qqn ta mis toute les choses à connaitre pour avoir la foi musulmane(les 6 piliers de la foi),puis les choses a faire au minimum quand on se dit musulman(les 5 piliers)

as tu qqch comme ça? car dire : il suffit de croire en dieu,c'est un peu vague

ça m'interesse grandement ta réponse :)

alors ça remonte a loin , il se peut que j'ai oublier des choses .
pour etre chrétiens le parcours se passe ainsi :

il faut etre biensur baptiser , le baptême est l'action de grâce qui place le croyant sur le chemin de la foi .

vers 6 ans , l'enfant commencera les cours de catéchisme , qui dureront un peu près 6 ans ...

Ensuite vers 9 ans c'est a dire a la moitié de l'apprentissage , il y a ce que les chrétiens appel la petite ou (la première) communion c'est la première fois que que l'enfant va communier avec la communauté . c'est a dire recevoir le christ en lui en mangeant une hostie ( avant c'etait du pain ) que le prêtre consacre pendant la messe .


vers 12 ans , c'est ce qu'on appel la grande communion , c'est l'acte solennel ou le chrétiens déclare publiquement sa foi . cette communion est souvent collective , c'est l'occasion d'une fête pour accueillir officiellement tout ceux qui finissent leur parcours de catéchisme et entre officiellement dans la communauté des adultes .

ensuite , il y a aucune obligation ... tu peux aller partager des moments de recueillement ou de prière avec les fidèles lors des messes .
tu peux te faire confesser par un pretre si tu le souhaite ( a ma connaissance plus personne ne le fais )
Bref ensuite c'est a toi de t'investir ou pas .

voila en gros pour etre chretiens ... peut etre que de plus fervent chrétiens corrigerons , ou détaillerons mes propos .
 
alors ça remonte a loin , il se peut que j'ai oublier des choses .
pour etre chrétiens le parcours se passe ainsi :

il faut etre biensur baptiser , le baptême est l'action de grâce qui place le croyant sur le chemin de la foi .

vers 6 ans , l'enfant commencera les cours de catéchisme , qui dureront un peu près 6 ans ...

Ensuite vers 9 ans c'est a dire a la moitié de l'apprentissage , il y a ce que les chrétiens appel la petite ou (la première) communion c'est la première fois que que l'enfant va communier avec la communauté . c'est a dire recevoir le christ en lui en mangeant une hostie ( avant c'etait du pain ) que le prêtre consacre pendant la messe .


vers 12 ans , c'est ce qu'on appel la grande communion , c'est l'acte solennel ou le chrétiens déclare publiquement sa foi . cette communion est souvent collective , c'est l'occasion d'une fête pour accueillir officiellement tout ceux qui finissent leur parcours de catéchisme et entre officiellement dans la communauté des adultes .

ensuite , il y a aucune obligation ... tu peux aller partager des moments de recueillement ou de prière avec les fidèles lors des messes .
tu peux te faire confesser par un pretre si tu le souhaite ( a ma connaissance plus personne ne le fais )
Bref ensuite c'est a toi de t'investir ou pas .

voila en gros pour etre chretiens ... peut etre que de plus fervent chrétiens corrigerons , ou détaillerons mes propos .
MERCI POUR SES DETAILS TRES TRES interessant

je ne pensais pas que la formation se passe dès 6ans

mais je suis étonné qu'il ny ait pas dobligation apres 12ans(enfin jpensais que certaines prieres etaient obligatoire comme celui de dimanche,ou des priere de jour de fete a leglise style noel,paques....)


jvais essayé de rechercher sur l'enseignement que vous avez reçu au catéchisme,voir le contenu,car quand même 6ans.....ça doit être blindé
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
On va dire que je suis à peu près comme toi .
L'islam te correspond pas; essaye une autre religion vu que t'es croyante.
Choisis une religion où tu t'y sens bien.


je ne connais aucune religion qui permet la fornication
s est mal parti

sauf peut être le chiisme, mais il faut payer après
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
MERCI POUR SES DETAILS TRES TRES interessant

je ne pensais pas que la formation se passe dès 6ans

mais je suis étonné qu'il ny ait pas dobligation apres 12ans(enfin jpensais que certaines prieres etaient obligatoire comme celui de dimanche,ou des priere de jour de fete a leglise style noel,paques....)

non y'a aucune prière obligatoire , ça se passe entre toi et Dieu et il faut etre volontaire pour vouloir communiquer avec Dieu.


jvais essayé de rechercher sur l'enseignement que vous avez reçu au catéchisme,voir le contenu,car quand même 6ans.....ça doit être blindé

noooon , ne pense pas ça ... c'est très très ludique , on y voit la bible dans les grandes lignes , l'enseignement de jésus , mais tout ça se passe sous forme d'atelier ou de jeux eduucatifs en quelques sorte ...

pas de longue lecture ect ... tu as l'impression d'etre une bande de pote a une réunion ou tu t'amuse en parlant de jésus et de dieu .
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Je pense que les croyants en général passent tous par une période de doutes, de remise en questions...
J'ai longtemps été non croyante. Puis je croyais en Dieu mais ne pratiquais rien, doutais de tout... Bref, je pense qu'il faut passer par cette période pour vraiment être sûr de ses choix religieux.
nen !!!! :eek:
purée avec ce post j'en apprends beaucoup
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Tu es Musulmane mais juste perdue ( Égaré) .
Que dieu te guide dans le droit chemin Inchallah.
oui c'est tellement plus facile de vivre dans le péché et de ne se soumettre a aucune règles
de toute façon tout ce qui nous arrive de bons ou de mal c'est le salaire de nos actes
alors faudra juste assumer après :)
 
non y'a aucune prière obligatoire , ça se passe entre toi et Dieu et il faut etre volontaire pour vouloir communiquer avec Dieu.

je ne sais pas si on entend le mot obligatoire de la même manière,pour moi,quand jdis que la prière est obligatoire,cela veut dire que si je ne l'a fait pas,j'ai commis un péché

vous n'avez donc pas cette notion d'obligation?





noooon , ne pense pas ça ... c'est très très ludique , on y voit la bible dans les grandes lignes , l'enseignement de jésus , mais tout ça se passe sous forme d'atelier ou de jeux eduucatifs en quelques sorte ...

pas de longue lecture ect ... tu as l'impression d'etre une bande de pote a une réunion ou tu t'amuse en parlant de jésus et de dieu .

ah okokkkkkkkkkkk


jpensais c'était plus cadré,avec exam,oral,recitation a apprendre,texte a étudié,comme a lécole quoi
 
être musulman c'est être soumis a Allah, c'est a dire être soumis a Allah autant que seul Souverain de l'univers , et qu'Il nous a crée pour faire nos preuves (teste). Afin de gagner le paradis, ou bien se perdre en enfer.

Peu etre que maintenant tu te sent heureuse, car on sais trés bien que Satan embellis les mauvaise actions, pour dévier l'homme du droit chemin.
Mais sache que le vrai bonheur se trouve dansl'au delà (Paradis) , et notre bute sur Terre c'est de gagné notre place au paradis. :)
 
Bonjour,

loin de moi l'idée de juger ou d'être jugée. Loin de moi l'envie aussi d'offenser quiquonque. Chacun sa vie, chaucun son opinion etc. Cependant, je voulais savoir si j'étais la seule à ne pas se sentir interpellée par l'Islam. Je ne m'y reconnais pas, la religion ne me convient pas.

Je suis musulmane, (mes deux parents sont musulmans), je ne pratique pas, mais je suis croyante. Je vis peut-être dans le haram selon certains ; je ne vis plus chez mes parents et je ne suis pas mariée. J'ai des relations sexuelles avec un non-musulman qui est aussi mon copain, j'ai toujours eu des fréquentations etc. Pourtant j'ai un grand respect envers ceux qui pratiquent et qui appliquent les mandements de la religion.

Cependant, c'est peut-être mon côté féministe qui prend le dessus. Je ne sais. Or, j'admets que de belles valeurs sont prônées par la religion.

Bref, je voulais savoir s'il y avait du monde comme moi ici.

Merci
JE te comprends tout à fait, je suis dans le même cas que toi mais je pense que t'as pas choisi le bon endroit pour t'exprimer. bon courage :)
 
etre féministe c'est avoir des relations sexuelles hors mariage?
vous avez une piêtre image de la femme.

Tu fais le rapprochement entre deux mots dans des paragraphes différents , tu interpretes ce que tu veux et tu te crois pertinente ? toujours les mêmes qui likent les commentaires illogique comme ça sinon .
 
Bonjour,

loin de moi l'idée de juger ou d'être jugée. Loin de moi l'envie aussi d'offenser quiquonque. Chacun sa vie, chaucun son opinion etc. Cependant, je voulais savoir si j'étais la seule à ne pas se sentir interpellée par l'Islam. Je ne m'y reconnais pas, la religion ne me convient pas.

Je suis musulmane, (mes deux parents sont musulmans), je ne pratique pas, mais je suis croyante. Je vis peut-être dans le haram selon certains ; je ne vis plus chez mes parents et je ne suis pas mariée. J'ai des relations sexuelles avec un non-musulman qui est aussi mon copain, j'ai toujours eu des fréquentations etc. Pourtant j'ai un grand respect envers ceux qui pratiquent et qui appliquent les mandements de la religion.

Cependant, c'est peut-être mon côté féministe qui prend le dessus. Je ne sais. Or, j'admets que de belles valeurs sont prônées par la religion.

Bref, je voulais savoir s'il y avait du monde comme moi ici.

Merci

Tu as l'air d'être en paix avec ça, tant mieux pour toi, et je ne me permettrai pas de te critiquer ni de te juger. J'aimerai toutefois te poser une question, penses tu à ta vie après la mort? Te dis tu si jmeurs demain qu'est ce que jvais dire a Dieu? Parcequ'apparemment tu crois en Dieu, donc comment penses tu te justifier ?
 
Donc, toi, en tant que bon musulman irréprochable bien sur, au lieu de ramener qq'un vers la foi, en discutant, en essayant de comprendre, en lui expliquant les choses ... tu la rejettes directement ?

qui suis je pour ramener quelqu'un vers la foi ? on peut lui ouvrir le chemin mais jamais la ramener vers la foi car il n'y a qu'Allah qui peut le faire et s'IL aurait voulu que le monde soit soumis à LUI et bien IL n'avait qu'à dire "Soit".Nous sommes musulmans vous allez me dire qu'on a le devoir de transmettre le message oui mais si la personne dit que l'islam ne lui convient pas,bien.
 
Haut