Suis je musulman?

salam 3laykoum romdan moubarak likoum

je m appelle khaled, voici mon pb, mon pere etait tunisien mais il est mort kan j etais petit :( allah ya ra7mou, mais ma mere est francaise et donc pas musulmane, le pb c est donc que je me demande si je suis musulman, car je suis pas circonci je n ai jamais fait de priere et presque jamais allé dans une mosquée mais je ne mange pas de porc, je bois pas et fume pas et j essaye de garder une vie saine inchallah, je fais le ramadan aussi!

donc voila ma question c est, est ce que je suis musulman?

i3eychek
allah yehdina

- Si tu crois en Allah unique
- Si tu crois en son messager Mohamed et en tout ces prophètes
- Si tu crois au jugement dernier

Alors OUII tu es musulman, même si tu n'a jamais fait de prière et mis les pieds dans une mosquée
 

fat81

Shut! Chui là incognito!
j ai le droit pas aimé les juif


Encore du très très lourd qui vient rejoindre notre communauté!

De plus en plus d'éclairés...ça fait plaisir et rassurant en même temps!

Ps: pour les démarches de conversion rends toi à ta préfecture, ils te feront un test, mais tu es sûr de l'avoir haut la main! Vu que tu as déjà répondu à la question piège sur les Juifs !!

Ps2: Ôtes moi d'un doute, tu as dis que ta mère était française DONC pas musulmane, rassure moi t'es pas français quand même?? Sinon s'est foutu pour toi...
 
khaled tu aura remarqué l'ironie de nos chers bladinautes sur les juifs et ta façon de les voir lol

Enfait il faut que tu sache que les juifs ont une religion très semblable à la notre, la pratique aussi, et pour la simple raison que c'est Allah qui leur a donné la thora, c'est juste qu'ils n'ont pas accepter d'autres livres après celui-ci, ni d'autres prophètes, mais ils font des salat, ils mangent kasher (c'est comme halal), ils sont circoncis, etc. Alors ce n'est pas justifiable quand tu dis que tu ne les aime pas.
 
faut avoir un probleme pour defendre des juif sur un forum d islam vous croyé qu eux ils vous defendent kan on insulte les muslim? arreté de revé

c'est pas une question de les défendre ou pas, c'est une question de rester juste. Il ne faut pas être injuste envers quelqu'un qui n'a rien fait. Ils ont leur croyance, ils se cachent peut-être, ok, mais ya rien de plus, je vois pas pourkoi on devrait en avoir une haine. Moi je les considère comme mes frères en religion, meme si on a des divergences.
 
Haut