Suis je musulman?

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
faut avoir un probleme pour defendre des juif sur un forum d islam vous croyé qu eux ils vous defendent kan on insulte les muslim? arreté de revé

Le forum islam de BLADI n'est pas n'importe quel forum islam du net ! Ici nous sommes tolérants, ouverts, nous aimons tout le monde sans aucune distinction de race ou de religion ;)
 
salam 3laykoum romdan moubarak likoum

je m appelle khaled, voici mon pb, mon pere etait tunisien mais il est mort kan j etais petit :( allah ya ra7mou, mais ma mere est francaise et donc pas musulmane, le pb c est donc que je me demande si je suis musulman, car je suis pas circonci je n ai jamais fait de priere et presque jamais allé dans une mosquée mais je ne mange pas de porc, je bois pas et fume pas et j essaye de garder une vie saine inchallah, je fais le ramadan aussi!

donc voila ma question c est, est ce que je suis musulman?

i3eychek
allah yehdina


Salam frère

c'est déjà très bien que tu te préoccupes de savoir si tu es musulman ou pas. Cela veut dire que tu as peur de ne pas être musulman si j'ai bien saisi ton message.

Je t'invite à apprendre la prière. Parce que être musulman ne suffit pas avec la parole. Il faut des actes aussi et la prière est primordiale. voici un Hadith du prophète (Paix et bénédictions sur lui)

Selon Bourayda (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Le contrat qu'il y a entre nous et eux est la prière, celui qui la délaisse a donc mécru". (Ahmad, Abou Dâwoud, At-Tirmidhi qui l'authentifié, An-Nasâi, Ibn Mâja, Ibn Hibbân n°1454)
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
salam 3laykoum romdan moubarak likoum

je m appelle khaled, voici mon pb, mon pere etait tunisien mais il est mort kan j etais petit :( allah ya ra7mou, mais ma mere est francaise et donc pas musulmane, le pb c est donc que je me demande si je suis musulman, car je suis pas circonci je n ai jamais fait de priere et presque jamais allé dans une mosquée mais je ne mange pas de porc, je bois pas et fume pas et j essaye de garder une vie saine inchallah, je fais le ramadan aussi!

donc voila ma question c est, est ce que je suis musulman?

i3eychek
allah yehdina




ils assument pas leur religion!


:prudent: .......
 
donc voila ma question c est, est ce que je suis musulman?

1 - Oui.
2 - Non.
3 - Peut-être.

C'est notre test du ramadan 2011 tant les journées s'étirent en longueur et n'en finissent pas.

Résultat du test

Tu as coché 1 : Tu es musulman.
Tu as coché 2 : Tu n'es pas musulman.
Tu as coché 3 : tu es peut-être musulman.
 
salam 3laykoum romdan moubarak likoum

je m appelle khaled, voici mon pb, mon pere etait tunisien mais il est mort kan j etais petit :( allah ya ra7mou, mais ma mere est francaise et donc pas musulmane, le pb c est donc que je me demande si je suis musulman, car je suis pas circonci je n ai jamais fait de priere et presque jamais allé dans une mosquée mais je ne mange pas de porc, je bois pas et fume pas et j essaye de garder une vie saine inchallah, je fais le ramadan aussi!

donc voila ma question c est, est ce que je suis musulman ?

i3eychek
allah yehdina
salam akhi fi al islam,

Voici le passage coranique qui prouve que tous les humains naissent musulmans:

Rappelles-toi que ton Seigneur a pris des fils d'Adam, de leurs lombes, leur descendance, et les avait fait témoigner contre eux-mêmes : «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Ils dirent tous, «Oui. Nous témoignons.» Ainsi, vous ne pouvez pas dire au Jour de la Résurrection, «Nous n’étions pas conscients de ceci.» Et vous ne pouvez pas dire, «C’était nos parents qui pratiquaient l’idolâtrie et nous ne sommes que leurs descendants. Serions-nous punis à cause de ce que les mécréants ont fait?»Nous expliquons ainsi les révélations, pour permettre aux gens de se racheter.(7:172-174)*
 
salam 3laykoum romdan moubarak likoum

je m appelle khaled, voici mon pb, mon pere etait tunisien mais il est mort kan j etais petit :( allah ya ra7mou, mais ma mere est francaise et donc pas musulmane, le pb c est donc que je me demande si je suis musulman, car je suis pas circonci je n ai jamais fait de priere et presque jamais allé dans une mosquée mais je ne mange pas de porc, je bois pas et fume pas et j essaye de garder une vie saine inchallah, je fais le ramadan aussi!

donc voila ma question c est, est ce que je suis musulman?

i3eychek
allah yehdina

alaykoumou s salaam

oui tu es musulman(ton pere est musulman)

maintenant petit frere,nhesite pas a aller a la mosquée de tant en tant,même si tu sais pas prier,c'est pas un probleme,tu apprendras petit a petit

si ta des questions,nhesites pas

Allâhou alam
 
merci beaucoup rifi4ever, declercq, ibo et synthax
avec ce que vous venez de dire mtn jai kk question, si mon pere etait musulman je le suis forcément? et si il l etait pas ca changerait quoi? je comprend pas ! :$
et pour la priere je peux aprendre a la mosquee?

romdan moubarak likoum
 
si ton père était musulman, ça veut pas dire que tu le sois forcément parce que la religion est quelque chose qu'on choisit, et pas qu'on hérite. Alors c'est vrai que la plupart des enfants né de parents musulmans suivent les pas de leur parents, mais l'inverse se produit aussi.

oui tu peux apprendre la prière à la mosquée, c'est d'ailleurs le meilleur moyen pour apprendre.
 
Salam

Ta situation m'a fait penser à moi.

Non c'est plus facile que tu le pense pour les ablutions

Ils vendent des livres a la fnac qui expliquent comment faire la prière et aussi les ablutions.

Mais pour la prière c'est mieux d'apprendre avec une personne.


Il y a un site qui pourra t'en apprendre sur l'Islam, c'est http://sajidine.com/accueil.php
 
merci, par contre les ablution j ai regardé c est trop compliqué...

c'est simple:

se laver dans l'ordre:
- 3 fois les mains
- 3 fois la bouche et cracher l'eau
- 3 fois le nez
- 3 fois le visage
- 3 fois les bras jusqu'au coude
- 1 fois la tete en passant les mains mouillées d'avant en arrière
- 1 fois les oreilles
- 3 fois les pieds jusqu'aux chevilles

Les 3 fois c'est une sounna, c'est a dire que c'est pas obligatoire c'est juste conseillé, mais tu peux faire que 1 fois chaque partie.
 
Enfait ya encore plus simple:

Coran 5-6. Ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Dieu ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.


Voila, pour commencer je trouve que c'est bien, ensuite tu fera plus en détails incha'Allah.
 

freemuslim

FREE PALESTINE
salamo alaykom

‪Sunna - Comment faire pour effectuer Les ablutions‬‏ - YouTube

t'affole pas, vas-y doucement, ce n'est pas du tout compliqué :):cool:
Qu'Allah nous guide au droit chemin
amine

Les ablutions=purification des péchés !

" Quand le serviteur d'Allah fait ses ablutions, il rince sa bouche alors les péchés sortent de la bouche, il inspire et expire l'eau et les péchés sortent de son nez, lorsqu'il se lave le visage, les péchés s'y dégagent même d'en dessous de ses cils, il lave les mains et les péchés sortent même d'en dessous de ses ongles, lorsqu'il essuie la tête, les péchés sortent même de ses oreilles, lorsqu'il se lave les pieds, les péchés s'en dégagent même d'en dessous des ongles des ses orteils, puis a la fin lorsqu'il marche vers la mosquée, ses pas et sa prière seront des actes surérogatoires. " [ Ce hadith est rapporté par Malek, Nasa`i Ibn Maja et Hakim.]
 
salam 3laykoum romdan moubarak likoum

je m appelle khaled, voici mon pb, mon pere etait tunisien mais il est mort kan j etais petit :( allah ya ra7mou, mais ma mere est francaise et donc pas musulmane, le pb c est donc que je me demande si je suis musulman, car je suis pas circonci je n ai jamais fait de priere et presque jamais allé dans une mosquée mais je ne mange pas de porc, je bois pas et fume pas et j essaye de garder une vie saine inchallah, je fais le ramadan aussi!

donc voila ma question c est, est ce que je suis musulman?

i3eychek
allah yehdina

Si tu crois en Un Dieu Unique, sans rien lui associer, et que Muhammad et Son Messager alors tu es musulman.
 
i3eychek likoum mais j ai vu qu il y a deux sorte d ablutions, les petites et les grande, les petite j ai a peu pres compris mais les grand j ai vu qu il fallait lavait tout son corp, donc prendre une douche c est bon? on peut mettre du savon ou que de l eau?
merci
romadan moubarak
 
Haut