Suis je musulman?

i3eychek likoum mais j ai vu qu il y a deux sorte d ablutions, les petites et les grande, les petite j ai a peu pres compris mais les grand j ai vu qu il fallait lavait tout son corp, donc prendre une douche c est bon? on peut mettre du savon ou que de l eau?
merci
romadan moubarak

les grandes ablutions c'est quand tu es en impurté majeur, comme après un rapport sexuel, donc il faut prendre une douche ou un bain, en disant bismillah avant de commencer et faut te laver tout le corps, de la tete au pieds. Oui tu peux te laver avec du savon.
 
mais moi vu que j en ai jamais fait et vu que je suis musulman je devrai faire ça nan? ils disent que les convertis le font ms moi je suis pas converti enfin pas vraiment...
ksk t en pense stp khtii ?
 
mais moi vu que j en ai jamais fait et vu que je suis musulman je devrai faire ça nan? ils disent que les convertis le font ms moi je suis pas converti enfin pas vraiment...
ksk t en pense stp khtii ?

fais-le, comme ça tu sera tranquille, ce n'est qu'une douche en disant bismillah et en ayant l'intention de se purifié, c'est pas grand chose et ça ne te coute rien de le faire.
 
j ai trouvé ça :

Il est conseillé, pour celui qui se lave, de tenir compte des actes du Messager lors de son bain rituel

1) Il se lave les mains trois fois.
2) Ensuite il se lave les parties intimes.
3) Puis il effectue complètement ses ablutions comme celles pour la prière.
4) Enfin, il se verse de l’eau sur tout le corps, sans oublier les aisselles, l’intérieur des oreilles, le nombril et les doigts de pied et en frottant ce qui peut être frotté.


La preuve de tout cela repose sur ce qui a été rapporté par Aïcha :

« Lorsque le Prophète était en état d’impureté majeure, il se lavait en commençant par ses mains, ensuite il se versait de l’eau à l’aide de sa main droite dans sa main gauche pour se laver les parties intimes, ensuite il faisait ses ablutions comme celles pour la prière, puis il trempait ses mains dans l’eau et les pénétrait jusqu’aux racines de ses cheveux et lorsqu’il s’assurait que l’eau eût bien pénétrée, il se versait trois poignées d’eau sur la tête, et pour finir il se versait de l’eau sur tout le corps »
[ Rapporté par Boukhâry et mouslim ]. (voir fiqh as-sunna t1 p72-73).



c est ça?
 
A

AncienMembre

Non connecté
alors pk les gen parlent de convertis?

Parce que ces gens n'ont jamais adopté auparavant la religion à laquelle tu adhères. ;)

Alors que toi,non, ça se voit que tu es musulman.

Quant à la prière, tu peux commencer quand tu veux.

PS: la circoncision est une tradition plus qu'un prérequis de l'islam.
 
j ai trouvé ça :

Il est conseillé, pour celui qui se lave, de tenir compte des actes du Messager lors de son bain rituel

1) Il se lave les mains trois fois.
2) Ensuite il se lave les parties intimes.
3) Puis il effectue complètement ses ablutions comme celles pour la prière.
4) Enfin, il se verse de l’eau sur tout le corps, sans oublier les aisselles, l’intérieur des oreilles, le nombril et les doigts de pied et en frottant ce qui peut être frotté.


La preuve de tout cela repose sur ce qui a été rapporté par Aïcha :

« Lorsque le Prophète était en état d’impureté majeure, il se lavait en commençant par ses mains, ensuite il se versait de l’eau à l’aide de sa main droite dans sa main gauche pour se laver les parties intimes, ensuite il faisait ses ablutions comme celles pour la prière, puis il trempait ses mains dans l’eau et les pénétrait jusqu’aux racines de ses cheveux et lorsqu’il s’assurait que l’eau eût bien pénétrée, il se versait trois poignées d’eau sur la tête, et pour finir il se versait de l’eau sur tout le corps »
[ Rapporté par Boukhâry et mouslim ]. (voir fiqh as-sunna t1 p72-73).



c est ça?

oui sauf qu'il faut se laver partout, le corps entier. Mais fais au plus simple pour commencer, te prend pas la tete avec des petits détails, le but c'est de se laver.
 
ba si il faut se prendre la tete sinon on ne peut pas faire la priere si on a mal fait les ablution

oui il faut faire les choses bien, mais ce que je veux dire c'est que tu verra souvent des détails qui compliquent beaucoup alors que c'est pas obligatoire, comme par exemple t'as posté un hadith qui parle de main gauche et de main droite suivant la partie à laver, moi je trouve à ça exagéré, mais bon c'est mon avis.
 
sourate 5
6. Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués ‹junub›, alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.
 
et dans ton lien ptiteturke ya ecrit "- Rien n'interdit de se savonner tout le corps et se laver avant les ablutions majeures. "
ca veut dire que si on met du savon il faut quand meme faire les grandes ablution avec seulement de l eau?
 
ambrine je trouve que tu t approche de la mécréance, biensur que mohamad (sws) était le modèle pour tous les musulman, mais quelqu'un qui veut suivre tous les hadiths peut le faire, ne dis pas que c est impossible a faire, dis juste que tu ne veux pas
 
ambrine je trouve que tu t approche de la mécréance, biensur que mohamad (sws) était le modèle pour tous les musulman, mais quelqu'un qui veut suivre tous les hadiths peut le faire, ne dis pas que c est impossible a faire, dis juste que tu ne veux pas
tu juge facilement mon chere, pourkoi dit tu d'ambine kel approche la mecreance, alors kel te parle de veriter et de chose coherante
 
ambrine je trouve que tu t approche de la mécréance, biensur que mohamad (sws) était le modèle pour tous les musulman, mais quelqu'un qui veut suivre tous les hadiths peut le faire, ne dis pas que c est impossible a faire, dis juste que tu ne veux pas

non j'ai essayé de suivre tout, et je te le dis c'est compliqué. Alors je fais juste ce qui est obligatoire maintenant.

Et suivre les enseignements d'Allah, ce n'est pas de la mécréance.
 
je ne la juge pas, je lui dis juste qu en disant ça elle essaye de se convaincre que ne pas respecter tous les hadith n est pas grave, et c est un grand pecher apres elle fait ce qu elle veut
 
non, le coran decrit les ablution, et la sunna apporte des precision, mais ya pas deux maniere de les faire, c est juste que le coran c est tres general, et la sunna c est un complement
 
je ne la juge pas, je lui dis juste qu en disant ça elle essaye de se convaincre que ne pas respecter tous les hadith n est pas grave, et c est un grand pecher apres elle fait ce qu elle veut
pourkoi est ce un grand pecher de e pas suivre tout les hadiths, de plus ceci est impossible, a tu connaissance de tout les hadiths????
 
Haut