Suis je musulman?

1) Anas ibn Malek en faisant le portrait du prophète a dit « Il avait une taille moyenne son
teint n’était ni blanc ni brun il avait des cheveux ni frisés ni lisses Dieu le chargea du message
de la révélation à l’âge de quarante ans. Il demeura à la Mecque dix ans et une période
égale à Médine et mourut il avait soixante ans sur la tête et dans toute sa barbe il n’y
avait pas vingt poils blancs ».
Muslim; tome 2 : hadith n° 1215, pages 854/426.
2) Ibn Abbass a dit « l’Envoyé de Dieu reçut la révélation à l’âge de quarante ans, après
l’avoir reçue pendant treize ans Dieu lui ordonna d’émigrer et il émigra à Médine
où il mourut après y avoir séjourné dix ans ».
Al Boukhari, tome 3, page 25.

apprend a lire et ne joue pas a l'atruche, je te met des hadith qui se contredise et tu cherche des fausse escuse pourkoi? tu ne veu pas lire le Coran
 
je ne te comprend pas tout a lheure tu parlais kil fallais suivre tout les hadith, moi je te repond kil faut faire attention avec les hadith car de nombreux sont contradictoire et meme tres suspect, et je tinvite a suivre le Coran.
par contre sache une chose tout les hadith sont des gens ki ont dit, alors comment va tu faire pour les suivre
 
mais nan tu comprend mal les hadith la c est toi qui te contredis pas les hadith, peut etre que certaines se contredisent mais pas ces deux la, qui te dit que mohamad (sws) n a pas recu des revelations lorsqu'il vivait à medine?
 
arrete de faire l'autruche

1) D’après ‘Aïcha : le Prophète demeura dix ans à la Mecque pendant lesquels il
reçut la révélation du Coran, et il resta également dix ans à Médine.
Al Boukhari; tome 3: hadith n°1 page 247


2) Ibn ‘Abbas a dit : « L’Envoyé de Dieu reçut la révélation à l’âge de quarante ans.
Après l’avoir reçue pendant treize ans(donc il est a la mecque) , Dieu lui ordonna d’émigrer, et il émigra à Médine où il mourut après y avoir séjourné dix ans ».
Al Boukhari; tome 3: hadith n°1 page 25

je recommence ou doit je tapprendre a comprendre des chose simple
 
reflechi un peu avec ton cerveau, tu refuse la verité alors kel est devant toi, tu ma demander des hadith ki ce contredisent, je te les es apporter, mais tu naccepte pas de voir la veriter en face et tu joue a l'autruche, ke pire dans tout cela c kil y en a plein d'autre mais tu risque encore une fois de te voiler la face, je tes meme apporter des verset ki te parle des ablutions et tu tes encore voiler la face avec les hadiths, alors suit ce ke tu veut, mais tes argumentation ne valent rien, imagine toi si on te pose des question sur ta religion et tu nest pas capable de repondre, alors apprend a discerner le vraie du faux, et tien toi fermement au coran si tu veut aprendre
 
2) Ibn ‘Abbas a dit : « L’Envoyé de Dieu reçut la révélation à l’âge de quarante ans.
Après l’avoir reçue pendant treize ans(donc il est a la mecque) , Dieu lui ordonna d’émigrer, et il émigra à Médine où il mourut après y avoir séjourné dix ans ».
Al Boukhari; tome 3: hadith n°1 page 25

la il a sejourner 10 ans a medine mais avant ou etait il????
 
ta raison et si tu continue comme cela tu tordra les verset du Coran pour comprendre la tradition.....................juste pour le fun, kon rigole vu ke tu lis bien et ke tu comprend bien, pourkoi prie tu a voix basse et a voix haute????
 

peutetre

oui oui c 'est ca....
tu m a pas donné les hadith donc ya aucun rapport

Salam 'aleykoum

pourquoi ne pas faire des recherches par toi meme

Bachir ta donné un conseil sage en te disant de ne pas suivre aveuglément un courant dans la pratique et la croyance.

Tu te posais des question sur l'Islam

Et bien tu as ouvert une porte,peut etre qu il ya des choses qque tu vas découvrir que tu n aurais meme pas imaginé.ou peut etre pas
tout le monde n a pas les meme capacité et de toute facon c est ton cheminement, ta foi ta guidée.

On demande a Allah de nous guidée et on s 'accroche au Coran car a l inverse des hadiths 2.2 "C'est le Livre au sujet duquel il n ya aucun doute"
 

lycia89

je t'aime
salam 3laykoum romdan moubarak likoum

je m appelle khaled, voici mon pb, mon pere etait tunisien mais il est mort kan j etais petit :( allah ya ra7mou, mais ma mere est francaise et donc pas musulmane, le pb c est donc que je me demande si je suis musulman, car je suis pas circonci je n ai jamais fait de priere et presque jamais allé dans une mosquée mais je ne mange pas de porc, je bois pas et fume pas et j essaye de garder une vie saine inchallah, je fais le ramadan aussi!

donc voila ma question c est, est ce que je suis musulman?

i3eychek
allah yehdina
dans l'islam c'est le père qui transmet la religion ...donc si ton père était musulman , tu l'es toi même
 
si dans ton coeur tu crois en Dieu, qu'il est l'Unique, et que tu crois a tous les messagers, tu crois aux anges, le jour du jugement dernier, etc... c'est que tu est déjà musulman. le plus important c'est la nia, donc si dans ta tete tu y crois, pourquoi doutes tu de toi meme?
 
Haut