Suis je musulman?

ambrine tu considere que les hadith ne sont pas obligatoire ????

il faut que tu sache qu'il y a des hadiths qui ne sont pas obligatoire, demande à qui tu veux. Et dans tous les livres concernant la salat et les ablutions, tu aura toujours une partie qui mentionne les actes obligatoire, et une autre qui mentionne les actes conseillés mais pas obligatoires.
 
ne dite pas impossible !!! oui il y en a enormément, mais les ablution je trouve que c est la base, si elle ne respecte pas les ablutions decrite dans la sunna alors on peut etre sur qu elle n en fait pratiquement aucune autre
 
non, le coran decrit les ablution, et la sunna apporte des precision, mais ya pas deux maniere de les faire, c est juste que le coran c est tres general, et la sunna c est un complement
malheureusement non, je t'explique, le Coran commence par le visage, et la sunna par les mains, alors comment suivre de maniere de faire ki sont differente au depard?????
 
et dans ton lien ptiteturke ya ecrit "- Rien n'interdit de se savonner tout le corps et se laver avant les ablutions majeures. "
ca veut dire que si on met du savon il faut quand meme faire les grandes ablution avec seulement de l eau?

Tu fais une douche normale avec du savon avant, comme quand tu te lave, et ensuite tu entame les grandes ablutions que avec de l'eau.

Pour les petites ablutions ou les grandes, toujours utilisait seulement de l'eau.
 
non bachir, puisk pour se laver le visage il faut se servir de ses main, donc pour laver son visage on a deja les main mouillé
non je texplique un truc, avant de faire tes ablution tu est cence etre propre, a partir de cemoment tu commence tes ablutions,
meme les hadith le disent : kan vous vous levez laver vous les mains avant vos ablution car durant la nuit vos mains on trainer un peu n'omporte ou(jai dit le hadith avec mes mot)
 
Je croyais qu'on faisait tous les ablutions de la même manière ?!
ben lis le Coran et tu verra.....bon je mettre le verset
sourate 5
6. Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués ‹junub›, alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

jai pas mieux comme source
 

freemuslim

FREE PALESTINE
ben lis le Coran et tu verra.....bon je mettre le verset
sourate 5
6. Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués ‹junub›, alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

jai pas mieux comme source

Oui, et ça ne contredit pas la Sunna !
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
salam 3laykoum romdan moubarak likoum

je m appelle khaled, voici mon pb, mon pere etait tunisien mais il est mort kan j etais petit :( allah ya ra7mou, mais ma mere est francaise et donc pas musulmane, le pb c est donc que je me demande si je suis musulman, car je suis pas circonci je n ai jamais fait de priere et presque jamais allé dans une mosquée mais je ne mange pas de porc, je bois pas et fume pas et j essaye de garder une vie saine inchallah, je fais le ramadan aussi!

donc voila ma question c est, est ce que je suis musulman?

i3eychek
allah yehdina
salamoaalaykoum akhi
Oui ,tu l'es depuis ta naissance!
tu es déjà sur la bonne voie ,essaie de faire la prière ,Allah ibarek fik
 
connais tu deja comment sont classer les hadiths, sait tu comment sont il arriver a nous, a tu connaissance ke de nombreux hadith dit sahih se contredise????alors ke le Coran lui est rester intact, alors ki est le plus sur???
 
donne moi des exemple stp bachir, j aimerai voir ça !!
mon chere, je vais te laisser le plaisir le lire les livre de hadith (SAHIH) et par toi meme tu trouvera des incoherance et des contradiction, mais ce ki me gene dans cette histoire c ke tu t'eloigne de la lecture du Coran et de sa meditation, prend garde a toi et ne fait pas le mouton, tu comprendra plus tard inchaLAH
 
bon juste un hadith contradictoire,
1) D’après ‘Aïcha : le Prophète demeura dix ans à la Mecque pendant lesquels il
reçut la révélation du Coran, et il resta également dix ans à Médine.
Al Boukhari; tome 3: hadith n°1 page 247

2) Ibn ‘Abbas a dit : « L’Envoyé de Dieu reçut la révélation à l’âge de quarante ans.
Après l’avoir reçue pendant treize ans , Dieu lui ordonna d’émigrer, et il émigra
à Médine où il mourut après y avoir séjourné dix ans ».
Al Boukhari; tome 3: hadith n°1 page 25
 
Haut