Suis je musulman?

ben relis les adith ke jai mis avec les autres et on verra lavis de chacun, au passage tu as dit kil fallait suivre tout les hadiths, donc kelke part tu les a tous valider
 
bon ba ecoute t as qu a faire tes woudou en commencant par les pied et en te lavant qu une fois ecoute
si tu ne veu pas suivre ce ki est ecrit dans le Coran c pas mon probleme, mais sache une chose, meme les savant disent ke si tu suis les ablution decrite dans le COran snt valable, mais a ce ke je sache le Coran est intact, pas les hadits
ps : je commence par le visage, merci

sourate 5
6. Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués ‹junub›, alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.
 
tu sais pas prendre un bain.....................................lol
tu me fait rire il te fo un hadith pour prendre une douche, pour te laver les dent et pour te torché aussi????
 
tien les ablution avec les hadith
(32) 1 - Amr Ibn Yahia Al-Mazini a rapporté d'après son père qu'il a dit à Abdallah Ibn Zaid Ibn Assem le grand père de Amr Ibn Yahia Al-Mazini et l'un des compagnons de l'Envoyé d'Allah (salallahou alayhi wa salam) r (Sur lui la grâce et la paix d'Allah):
«Peux-tu me montrer comment l'Envoyé d'Allah (salallahou alayhi wa salam) r (Sur lui la grâce et la paix d'Allah) faisait ses ablutions»? Abdallah répondit: «Certes, oui». Il fit apporter de l'eau, versa sur ses deux mains, les lava deux foix, se rinça la bouche, fit entrer de l'eau dans son nez en la reniflant par trois fois, puis il se lava le visage trois fois, et les bras jusqu'aux coudes deux foix, puis il se frotta la tête avec les deux mains en les faisant passer d'avant en arrière puis d'arrière en avant et en commençant par le sommet de la tête, allant vers l'occiput, enfin il se lava les pieds».

un coup c deux un coup c trois.....explik
 
en parlant de toilette, noublie pas tes cailloux kan tu va au chiotte....

(33) 2 - Abou Houraira a rapporté que l'Envoyé d'Allah (salallahou alayhi wa salam) r (Sur lui la grâce et la paix d'Allah) a dit: «quand l'un de vous fait ses ablutions, qu'il fasse pénétrer de l'eau dans son nez-ou ses narines, puis qu'il la rejette, et lorsqu'il veut se torcher, qu'il utilise des pierres au nombre impair».
(34) 3 - Abou Houraira a rapporté que l'Envoyé d'Allah (salallahou alayhi wa salam) r (Sur lui la grâce et la paix d'Allah) a dit: «Celui qui fait ses ablutions qu'il fasse entrer l'eau dans ses narines puis qu'il la rejette, celui qui veut se torcher qu'il utilise un nombre impair des pierres.
 
apprend ta religion, ceci sort directement de la mouwatta de malik, celui ki a fait l'ecole malikiqte, un des plus ancien hadith recenser.......cherche et tu trouvera ki a menti ou pas
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
en parlant de toilette, noublie pas tes cailloux kan tu va au chiotte....

(33) 2 - Abou Houraira a rapporté que l'Envoyé d'Allah (salallahou alayhi wa salam) r (Sur lui la grâce et la paix d'Allah) a dit: «quand l'un de vous fait ses ablutions, qu'il fasse pénétrer de l'eau dans son nez-ou ses narines, puis qu'il la rejette, et lorsqu'il veut se torcher, qu'il utilise des pierres au nombre impair».
(34) 3 - Abou Houraira a rapporté que l'Envoyé d'Allah (salallahou alayhi wa salam) r (Sur lui la grâce et la paix d'Allah) a dit: «Celui qui fait ses ablutions qu'il fasse entrer l'eau dans ses narines puis qu'il la rejette, celui qui veut se torcher qu'il utilise un nombre impair des pierres.
barakllahofrik
+
pour plus de clarté!
‪Comment apprendre à faire ses ablutions et la prière ?2/3 كيفية الوضوء والصلاة‬‏ - YouTube
 
salam 3laykoum romdan moubarak likoum

je m appelle khaled, voici mon pb, mon pere etait tunisien mais il est mort kan j etais petit :( allah ya ra7mou, mais ma mere est francaise et donc pas musulmane, le pb c est donc que je me demande si je suis musulman, car je suis pas circonci je n ai jamais fait de priere et presque jamais allé dans une mosquée mais je ne mange pas de porc, je bois pas et fume pas et j essaye de garder une vie saine inchallah, je fais le ramadan aussi!

donc voila ma question c est, est ce que je suis musulman?

i3eychek
allah yehdina

Si tu crois en Dieu et en sont prophète pour moi tu l'est. Si tu est sincère au yeux de Dieu, très certainement, tu est un musulman.
 
J'ai juste une question pour les personnes qui font les ablutions comme l'as prescrit le Coran, vous ne dites pas bismillah et donc vous vous passez pas un doigt mouillé sur les oreilles ?
 
salam 3laykoum romdan moubarak likoum

je m appelle khaled, voici mon pb, mon pere etait tunisien mais il est mort kan j etais petit :( allah ya ra7mou, mais ma mere est francaise et donc pas musulmane, le pb c est donc que je me demande si je suis musulman, car je suis pas circonci je n ai jamais fait de priere et presque jamais allé dans une mosquée mais je ne mange pas de porc, je bois pas et fume pas et j essaye de garder une vie saine inchallah, je fais le ramadan aussi!

donc voila ma question c est, est ce que je suis musulman?

i3eychek
allah yehdina
l'islam c'est pas une identité culturelle, c'est la foi avant tout. tu peux être chinois et musulman tout comme tu peux être arabe et ou athée.
 
Haut