Suis je musulman?

salam 3laykoum romdan moubarak likoum

je m appelle khaled, voici mon pb, mon pere etait tunisien mais il est mort kan j etais petit :( allah ya ra7mou, mais ma mere est francaise et donc pas musulmane, le pb c est donc que je me demande si je suis musulman, car je suis pas circonci je n ai jamais fait de priere et presque jamais allé dans une mosquée mais je ne mange pas de porc, je bois pas et fume pas et j essaye de garder une vie saine inchallah, je fais le ramadan aussi!

donc voila ma question c est, est ce que je suis musulman?

i3eychek
allah yehdina
 
on essaie tous de devenir de bon croyant, ni ta couleur de peau ni tes origine non de lien avec la religion, elle ce passe entre toi et l'ETERNEL, donc choisi ta voi et tien ti avec foi et sincerité
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
salam 3laykoum romdan moubarak likoum

je m appelle khaled, voici mon pb, mon pere etait tunisien mais il est mort kan j etais petit :( allah ya ra7mou, mais ma mere est francaise et donc pas musulmane, le pb c est donc que je me demande si je suis musulman, car je suis pas circonci je n ai jamais fait de priere et presque jamais allé dans une mosquée mais je ne mange pas de porc, je bois pas et fume pas et j essaye de garder une vie saine inchallah, je fais le ramadan aussi!

donc voila ma question c est, est ce que je suis musulman?

i3eychek
allah yehdina



il n'y a pas de processus de conversion dans l'islam... c'est entre toi et Dieu. C'est à toi de te déclarer musulman et la communauté te considérera comme tel
 
salam 3laykoum romdan moubarak likoum

je m appelle khaled, voici mon pb, mon pere etait tunisien mais il est mort kan j etais petit :( allah ya ra7mou, mais ma mere est francaise et donc pas musulmane, le pb c est donc que je me demande si je suis musulman, car je suis pas circonci je n ai jamais fait de priere et presque jamais allé dans une mosquée mais je ne mange pas de porc, je bois pas et fume pas et j essaye de garder une vie saine inchallah , je fais le ramadan aussi!

donc voila ma question c est, est ce que je suis musulman?

i3eychek
allah yehdina

Salam aleikoum,

je suis a peu près sur que tu n'es ni Chretien, Ni Juif ;) maintenant à toi d'approfondir tes connaissances spirituelle, Chahad et commence par la prière ^^'.
 
donc j ai pas quelque chose a faire si je considere que je suis musulman je le suis ya aucune demarche? ca me parait bizare
Pourquoi ça te parait bizarre? Il n'y a pas de test à passer, c'est entre Dieu et toi, si tu te considères musulman et que tu as la foi qui pourra te dire le contraire? Je ne comprends pas très bien pourquoi tu cherches une démarche, tu aimerais signer un papier attestant de ta foi ou peut être passer un concours?
 
ba j ai entendu parler de papier qui atteste qu on est musulman pour etre enterré comme le veut l islam apres notre mort... et je suis pa circonci tous les musulman ont ete circonci quand il etait petit...
 
alors pk les gen parlent de convertis?

en général on dit "converti" lorsqu'une personne athée ou faisant partie d'une religion a abandonné celle-ci pour rentrer dans l'islam. Dans ce cas là on change completement nos croyances donc c'est une conversion. Comme quand on change de métier, on abandonne l'ancien pour se convertir dans un autre.

Et dans ton cas, si tu crois en Allah, au prophète mohammed sws, au coran, au paradis et à l'enfer, alors c'est que tu as décidé de prendre la voie de l'islam. Surtout que tu fais deja le ramadan et tu essaie de vivre sainement ce qui est très bien, alors maintenant apprend la salat et incha'Allah tu progressera dans cette voie :)
 
merci ambrine c est genti je te souhaite le paradis inchalah

Amine
Qu'Allah te facilite mon frère

et sinon, il n'y a pas besoin de papier pour dire qu'on est musulman, et pour la circoncision c'est vrai que c'est une pratique musulmane, mais ce n'est pas parce que tu n'es pas circoncis que tu n'es pas musulman. Tu pourra toujours le faire plus tard incha'Allah. Et Allah regarde la sincérité en premier et les intentions.
 
ba j ai entendu parler de papier qui atteste qu on est musulman pour etre enterré comme le veut l islam apres notre mort... et je suis pa circonci tous les musulman ont ete circonci quand il etait petit...

Le papier ne te sert que pour aller à la MECQUE, il n'a aucune valeur,

pour la circoncision , je pense il y a plus important avant de plus , elle n'est pas coranique
 

Kadijak

Gone
VIB
salam 3laykoum romdan moubarak likoum

je m appelle khaled, voici mon pb, mon pere etait tunisien mais il est mort kan j etais petit :( allah ya ra7mou, mais ma mere est francaise et donc pas musulmane, le pb c est donc que je me demande si je suis musulman, car je suis pas circonci je n ai jamais fait de priere et presque jamais allé dans une mosquée mais je ne mange pas de porc, je bois pas et fume pas et j essaye de garder une vie saine inchallah, je fais le ramadan aussi!

donc voila ma question c est, est ce que je suis musulman?

i3eychek
allah yehdina


ce qui différencie le croyant du non croyant c'est la prière


A toi de voir si tu veux l'être ou pas :)
 
Le papier ne te sert que pour aller à la MECQUE, il n'a aucune valeur,

pour la circoncision , je pense il y a plus important avant de plus , elle n'est pas coranique

Il a raison elle n'est pas coranique, c'est une Sounna, mais il a été dit il y a plus important avant tu la fera plus tard in Challah ;)
 

Kadijak

Gone
VIB
il n'est pas obligatoire une foi l'âge passé de faire la circoncision!!

bcp de converti ne l'a font pas!


par contre si une personne veut le faire pour mesure d'hygiène! là il faut la faire
 
Haut