Suis-je la seule ?

Bonjour,

loin de moi l'idée de juger ou d'être jugée. Loin de moi l'envie aussi d'offenser quiquonque. Chacun sa vie, chaucun son opinion etc. Cependant, je voulais savoir si j'étais la seule à ne pas se sentir interpellée par l'Islam. Je ne m'y reconnais pas, la religion ne me convient pas.

Je suis musulmane, (mes deux parents sont musulmans), je ne pratique pas, mais je suis croyante. Je vis peut-être dans le haram selon certains ; je ne vis plus chez mes parents et je ne suis pas mariée. J'ai des relations sexuelles avec un non-musulman qui est aussi mon copain, j'ai toujours eu des fréquentations etc. Pourtant j'ai un grand respect envers ceux qui pratiquent et qui appliquent les mandements de la religion.

Cependant, c'est peut-être mon côté féministe qui prend le dessus. Je ne sais. Or, j'admets que de belles valeurs sont prônées par la religion.

Bref, je voulais savoir s'il y avait du monde comme moi ici.

Merci
 

Shelly

love me harder
Bonjour,

loin de moi l'idée de juger ou d'être jugée. Loin de moi l'envie aussi d'offenser quiquonque. Chacun sa vie, chaucun son opinion etc. Cependant, je voulais savoir si j'étais la seule à ne pas se sentir interpellée par l'Islam. Je ne m'y reconnais pas, la religion ne me convient pas.

Je suis musulmane, (mes deux parents sont musulmans), je ne pratique pas, mais je suis croyante. Je vis peut-être dans le haram selon certains ; je ne vis plus chez mes parents et je ne suis pas mariée. J'ai des relations sexuelles avec un non-musulman qui est aussi mon copain, j'ai toujours eu des fréquentations etc. Pourtant j'ai un grand respect envers ceux qui pratiquent et qui appliquent les mandements de la religion.

Cependant, c'est peut-être mon côté féministe qui prend le dessus. Je ne sais. Or, j'admets que de belles valeurs sont prônées par la religion.

Bref, je voulais savoir s'il y avait du monde comme moi ici.

Merci


On va dire que je suis à peu près comme toi .
L'islam te correspond pas; essaye une autre religion vu que t'es croyante.
Choisis une religion où tu t'y sens bien.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
On va dire que je suis à peu près comme toi .
L'islam te correspond pas; essaye une autre religion vu que t'es croyante.
Choisis une religion où tu t'y sens bien.

j'aime bien ton ouverture d'esprit Shelly , mais dire "essais une autre religion " va t'attirer les foudres des bladinautes ....

ok , j'ai compris , mets toi derrière moi , je prend mon fusils .... :D
 

Shelly

love me harder
j'aime bien ton ouverture d'esprit Shelly , mais dire "essais une autre religion " va t'attirer les foudres des bladinautes ....

ok , j'ai compris , mets toi derrière moi , je prend mon fusils ....

Merci,
Je vais encore m'en prendre plein la poire, c'est devenue une habitude maintenant :D

lol sors le fusil, je me mets derrière....:langue:
 
la religion ne te convient pas ? c'est normal je dirai tu dois être le genre de personne qui si elle avait le pouvoir de modifier le livre saint pour autoriser l'illicite tu l'aurais fais sans aucun remords car tu fais des choses interdites et tu dis que la religion ne te convient pas encore heureux ! mais dieu merci notre livre et protéger des mains souillées de satan de plus tu n'es pas musulmane ne te donne pas de faux espoirs en te donnant une religion tu n'as jamais été musulmane.le mieux pour toi et de larguer les amarres et d'aller le plus loin possible de l'islam et de sa religion.
 
Bonjour,

loin de moi l'idée de juger ou d'être jugée. Loin de moi l'envie aussi d'offenser quiquonque. Chacun sa vie, chaucun son opinion etc. Cependant, je voulais savoir si j'étais la seule à ne pas se sentir interpellée par l'Islam. Je ne m'y reconnais pas, la religion ne me convient pas.

Je suis musulmane, (mes deux parents sont musulmans), je ne pratique pas, mais je suis croyante. Je vis peut-être dans le haram selon certains ; je ne vis plus chez mes parents et je ne suis pas mariée. J'ai des relations sexuelles avec un non-musulman qui est aussi mon copain, j'ai toujours eu des fréquentations etc. Pourtant j'ai un grand respect envers ceux qui pratiquent et qui appliquent les mandements de la religion.

Cependant, c'est peut-être mon côté féministe qui prend le dessus. Je ne sais. Or, j'admets que de belles valeurs sont prônées par la religion.

Bref, je voulais savoir s'il y avait du monde comme moi ici.



Merci

à mon avis ça doit un peu te tracasser sinon tu seras pas la entrain de poster ce message?! Non? ( je me trompe peut être)
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
la religion ne te convient pas ? c'est normal je dirai tu dois être le genre de personne qui si elle avait le pouvoir de modifier le livre saint pour autoriser l'illicite tu l'aurais fais sans aucun remords car tu fais des choses interdites et tu dis que la religion ne te convient pas encore heureux ! mais dieu merci notre livre et protéger des mains souillées de satan de plus tu n'es pas musulmane ne te donne pas de faux espoirs en te donnant une religion tu n'as jamais été musulmane.le mieux pour toi et de larguer les amarres et d'aller le plus loin possible de l'islam et de sa religion.

Donc, toi, en tant que bon musulman irréprochable bien sur, au lieu de ramener qq'un vers la foi, en discutant, en essayant de comprendre, en lui expliquant les choses ... tu la rejettes directement ?
 

Shelly

love me harder
salam

genre t"es une rebelle "parce que tu es athée franchement tu te donnes trop d'importance

J'ai jamais dis que j'étais une rebelle et à vrai dire je m'en fou totalement de ce que pense les autres.
C'est ma vie non ?
Occupe toi de tes affaires, je me préoccupe pas de tes fesses!

Je suis athée et j'assume et si ça continue j'en serai même fière vu comment les croyants réagissent avec les non croyants....pfff!
 
Donc, toi, en tant que bon musulman irréprochable bien sur, au lieu de ramener qq'un vers la foi, en discutant, en essayant de comprendre, en lui expliquant les choses ... tu la rejettes directement ?

Il ne faut pas lui en vouloir, mon comportement en choque toujours plusieurs, malgré que je suis très ouverte et que je respecte ceux qui pratiquent. Je ne me considère ni plus, ni moins, musulmane que lui. Je crois que tout est dans le coeur et pas nécessairement dans la pratique. Mais oui, c'est peut-être une manière de ''donner bonne conscience '', même si j,ai la conscience tranquille.
 
J'ai jamais dis que j'étais une rebelle et à vrai dire je m'en fou totalement de ce que pense les autres.
C'est ma vie non ?
Occupe toi de tes affaires, je me préoccupe pas de tes fesses!

Je suis athée et j'assume et si ça continue j'en serai même fière vu comment les croyants réagissent avec les non croyants....pfff!


salam

c'est ce que je dis on en RIEN à FAIRE
 

Shelly

love me harder
salam

c'est ce que je dis on en RIEN à FAIRE


Je m'en tamponne l'oreille droite avec une babouche trouée d'Afrique du Sud orientale , elle même protégée par 3 hobbies coincés dans une faille tri-dimensionnelle contenant 27 tomates

Ps : Tu t'es grillé si t'en avais rien à foutre de ce que je pensais, t'aurais rien dis ;)

Sur ceux, bonne soirée ma belle! :D
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Touriaa, désolée je ne peux pas encore voir ce que tu as répondu. (juste eu la notification)
Il faudra attendre que tes messages soient validés vu que tu es nouvelle ;)
 
Je m'en tamponne l'oreille droite avec une babouche trouée d'Afrique du Sud orientale , elle même protégée par 3 hobbies coincés dans une faille tri-dimensionnelle contenant 27 tomates

Ps : Tu t'es grillé si t'en avais rien à foutre de ce que je pensais, t'aurais rien dis ;)

Sur ceux, bonne soirée ma belle! :D


que tu sois athé rien a faire mais absolument rien a faire pour etre poli

mais que tu te crois persecuté par les croyants ou que tu donnes je ne sais qu'elle statut de rebelle a dix centimes ça en revanche , il fallait que je rectifie
 
En fait, je voulais seulement voir comment les gens réagiraient. Et je constate que se soit ici au Québec ou ailleurs dans le monde, il est difficile pour les croyants et je généralise qu'une femme, se dit musulmane, se dit croyante, mais ne pratique pas et vit dans le Haram selon certains, alors que la vrai croyance est dans le coeur, c'est dans faire le bien. Je me dis que de tourner le dos à ce qui est pour plusieurs le livre sacré et de faire un peu ma propre religion c'est de me rendre la vie difficile. Pourtant je reste fidèle à moi-même. Je ne dis pas qu'un jour je ne ferai pas le ramandan, ne mettrai pas le voile etc. (J'ai déjà tout fait ça étant jeune) Mais pour l'instant c'est non.
 

Shelly

love me harder
que tu sois athé rien a faire mais absolument rien a faire pour etre poli

mais que tu te crois persecuté par les croyants ou que tu donnes je ne sais qu'elle statut de rebelle a dix centimes ça en revanche , il fallait que je rectifie

Blablablablabla

tu sais quoi ?

Je suis une rebelle et je me contre fiche de ce que tu penses.

Contente ? Allez RAGE PAS TROP et t'arraches pas les cheveux, tu vas vite devenir chauve :D
 

Lakmee

Procrastinatrice
Bonjour,

loin de moi l'idée de juger ou d'être jugée. Loin de moi l'envie aussi d'offenser quiquonque. Chacun sa vie, chaucun son opinion etc. Cependant, je voulais savoir si j'étais la seule à ne pas se sentir interpellée par l'Islam. Je ne m'y reconnais pas, la religion ne me convient pas.

Je suis musulmane, (mes deux parents sont musulmans), je ne pratique pas, mais je suis croyante. Je vis peut-être dans le haram selon certains ; je ne vis plus chez mes parents et je ne suis pas mariée. J'ai des relations sexuelles avec un non-musulman qui est aussi mon copain, j'ai toujours eu des fréquentations etc. Pourtant j'ai un grand respect envers ceux qui pratiquent et qui appliquent les mandements de la religion.

Cependant, c'est peut-être mon côté féministe qui prend le dessus. Je ne sais. Or, j'admets que de belles valeurs sont prônées par la religion.

Bref, je voulais savoir s'il y avait du monde comme moi ici.

Merci
Bonsoir,

Moi je suis baptisée (donc a priori chrétienne), et ne pratique pas non plus (faut dire je ne crois pas non plus) . Si la(es) religion(s) te gêne mais que tu as la foi tu es déiste : croyance en un dieu unique, suprême, immanent, ordonnateur ou créateur de l'univers, mais qui, contrairement au théisme, n'interagit pas avec le monde et n'intervient pas dans la destinée des hommes. C'est une philosophie sans dogme, ni religion qui rejette toute révélation divine. Le déiste ressent Dieu de manière intuitive et ne cherche pas à se le représenter. Pour lui, la religion est souvent ramenée à la morale.

Il y a un peu de tout sur ce forum je crois bien ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour,

loin de moi l'idée de juger ou d'être jugée. Loin de moi l'envie aussi d'offenser quiquonque. Chacun sa vie, chaucun son opinion etc. Cependant, je voulais savoir si j'étais la seule à ne pas se sentir interpellée par l'Islam. Je ne m'y reconnais pas, la religion ne me convient pas.

Je suis musulmane, (mes deux parents sont musulmans), je ne pratique pas, mais je suis croyante. Je vis peut-être dans le haram selon certains ; je ne vis plus chez mes parents et je ne suis pas mariée. J'ai des relations sexuelles avec un non-musulman qui est aussi mon copain, j'ai toujours eu des fréquentations etc. Pourtant j'ai un grand respect envers ceux qui pratiquent et qui appliquent les mandements de la religion.

Cependant, c'est peut-être mon côté féministe qui prend le dessus. Je ne sais. Or, j'admets que de belles valeurs sont prônées par la religion.

Bref, je voulais savoir s'il y avait du monde comme moi ici.

Merci

Comme tu es croyante, je te conseille de revoir tes références en religion musulmane.

Je l'ai conseillé 36729 fois :D sur bladi mais les "nouveaux penseurs de l'islam" de Rachid Benzine est un must à lire, un vrai repère pour tout ce qui a été écrit chez les sunnites (et chiites).

Lis un peu sur le soufisme et jette un coup d'oeil sur le coranisme.

Bref, varie tes lectures car les écrits désuets et les idées archaïques ont découragé plusieurs musulmans et les ont même poussé à ne plus l'être.

les détails que tu as donné de ta vie ne sont pas pertinents dans la mesure où c'est l'état spirituel qui conditionne notre vie, nous pousse à fonder des bases solides pour notre vie.

Courage et essaie de poster un peu plus de messages.
 
Bonjour,

loin de moi l'idée de juger ou d'être jugée. Loin de moi l'envie aussi d'offenser quiquonque. Chacun sa vie, chaucun son opinion etc. Cependant, je voulais savoir si j'étais la seule à ne pas se sentir interpellée par l'Islam. Je ne m'y reconnais pas, la religion ne me convient pas.

Je suis musulmane, (mes deux parents sont musulmans), je ne pratique pas, mais je suis croyante. Je vis peut-être dans le haram selon certains ; je ne vis plus chez mes parents et je ne suis pas mariée. J'ai des relations sexuelles avec un non-musulman qui est aussi mon copain, j'ai toujours eu des fréquentations etc. Pourtant j'ai un grand respect envers ceux qui pratiquent et qui appliquent les mandements de la religion.

Cependant, c'est peut-être mon côté féministe qui prend le dessus. Je ne sais. Or, j'admets que de belles valeurs sont prônées par la religion.

Bref, je voulais savoir s'il y avait du monde comme moi ici.

Merci

Tes parents sont musulmans : OK
Tu es croyante : OK

Mais qui te dis que tu es musulmane ? tes parents ?

Pose toi les bonnes questions : les autres religions ont aussi leurs contraintes et ton mode de vie n'est en adéquation avec aucune d'elles !
 
Comme tu es croyante, je te conseille de revoir tes références en religion musulmane.

Je l'ai conseillé 36729 fois :D sur bladi mais les "nouveaux penseurs de l'islam" de Rachid Benzine est un must à lire, un vrai repère pour tout ce qui a été écrit chez les sunnites (et chiites).

Lis un peu sur le soufisme et jette un coup d'oeil sur le coranisme.

Bref, varie tes lectures car les écrits désuets et les idées archaïques ont découragé plusieurs musulmans et les ont même poussé à ne plus l'être.

les détails que tu as donné de ta vie ne sont pas pertinents dans la mesure où c'est l'état spirituel qui conditionne notre vie, nous pousse à fonder des bases solides pour notre vie.

Courage et essaie de poster un peu plus de messages.

Je lis, je lis et continue de lire. Mais la pratique ne m'intéresse pas, tout simplement. Pour moi ce ne sont pas des détails de ma vie privée, mais bien seulement ma vie. ;) mais bon le concept de la vie privée est propre à chacun.
 

Damien92

Louanges à Dieu
Ces féministes (et leurs sympathisants) que tu méprises ont permis aux femmes de faire de grandes avancées durant le siècle dernier.
Il n'y a aucune avancée en dehors de la parole de Dieu. Les humains ne peuvent pas se faire du bien sans l'aide de Dieu. Ce culte de la femme n'est en aucun cas une avancée.

4:117 Ils adorent même des dieux femelles à côté de Lui; en fait, ils n’adorent qu’un diable rebelle.
 
Tes parents sont musulmans : OK
Tu es croyante : OK

Mais qui te dis que tu es musulmane ? tes parents ?

Pose toi les bonnes questions : les autres religions ont aussi leurs contraintes et ton mode de vie n'est en adéquation avec aucune d'elles !

Je ne suis pas à la recherche d'une religion, ni d'un nouveau mode de vie. Je partage mon vécu tout simplement. Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas être musulmane, croire en Dieu, faire le bien, vivre ma vie, en être heureuse, sais pour autant pratiquer.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il n'y a aucune avancée en dehors de la parole de Dieu. Les humains ne peuvent pas se faire du bien sans l'aide de Dieu. Ce culte de la femme n'est en aucun cas une avancée.

4:117 Ils adorent même des dieux femelles à côté de Lui; en fait, ils n’adorent qu’un diable rebelle.

Les femmes n'avaient pas le droit de voter? Qui a protesté? Les féministes.

Les femmes avaient l'accès à l'éducation bloqué dans plusieurs domaine. Qui a fait évolué la vision des gens? les féministes.

Les femmes n'avaient pas droit à gérer leur fortune/compte bancaire indépendamment de leurs maris...Pas la peine de poser la question.

Les féministes ne sont pas forcément des femmes, beaucoup d'hommes ont encouragé leur filles, femmes, soeurs et même mères à acquérir leurs droits et ils ont milité pour que leurs petites-filles ne subissent pas ce genre d'injustice.

Tu confonds tout, personne ne prend ces féministes pour des êtres sacrés, des "idoles".
 
Bonjour,

loin de moi l'idée de juger ou d'être jugée. Loin de moi l'envie aussi d'offenser quiquonque. Chacun sa vie, chaucun son opinion etc. Cependant, je voulais savoir si j'étais la seule à ne pas se sentir interpellée par l'Islam. Je ne m'y reconnais pas, la religion ne me convient pas.

Je suis musulmane, (mes deux parents sont musulmans), je ne pratique pas, mais je suis croyante. Je vis peut-être dans le haram selon certains ; je ne vis plus chez mes parents et je ne suis pas mariée. J'ai des relations sexuelles avec un non-musulman qui est aussi mon copain, j'ai toujours eu des fréquentations etc. Pourtant j'ai un grand respect envers ceux qui pratiquent et qui appliquent les mandements de la religion.

Cependant, c'est peut-être mon côté féministe qui prend le dessus. Je ne sais. Or, j'admets que de belles valeurs sont prônées par la religion.

Bref, je voulais savoir s'il y avait du monde comme moi ici.

Merci

Je rejoins Gabriela12, pourquoi cherche tu des personnes qui sont comme toi, pour te conforter dans ta situation.

C'est claire que pour t'engrainer y'aura du monde. Il est plus facile d'inciter au mal que le contraire malheureusement. Pose toi les bonnes questions tant qu'il est encore temps.

Tu finiras par le regretter tôt ou tard...
 
Les femmes n'avaient pas le droit de voter? Qui a protesté? Les féministes.

Les femmes avaient l'accès à l'éducation bloqué dans plusieurs domaine. Qui a fait évolué la vision des gens? les féministes.

Les femmes n'avaient pas droit à gérer leur fortune/compte bancaire indépendamment de leurs maris...Pas la peine de poser la question.

Les féministes ne sont pas forcément des femmes, beaucoup d'hommes ont encouragé leur filles, femmes, soeurs et même mères à acquérir leurs droits et ils ont milité pour que leurs petites-filles ne subissent pas ce genre d'injustice.

Tu confonds tout, personne ne prend ces féministes pour des êtres sacrés, des "idoles".


Les féministes n'ont rien fait du tout, elles n'ont rien apportés de nouveaux. Tout ce qu'elles revendiquent la femme musulmane avait le droit bien avant...

Lutter au nom de la liberté de la femme ne veut pas forcémment dire la liberté de toutes les femmes.
 
Je rejoins Gabriela12, pourquoi cherche tu des personnes qui sont comme toi, pour te conforter dans ta situation.

C'est claire que pour t'engrainer y'aura du monde. Il est plus facile d'inciter au mal que le contraire malheureusement. Pose toi les bonnes questions tant qu'il est encore temps.

Tu finiras par le regretter tôt ou tard...


Regretter quoi ? Je ne veux qu'échanger. Je sais où je m'en vais. Je suis très heureuse dans ma situation aussi Haram soit-elle. Je suis heureuse avec mon copain, avec mes croyances etc. J'aime discuter et débattre. Réfléchir. Tout simplement. Quel mal y-a-t-il là-dedans ?
 
Tes parents sont musulmans : OK
Tu es croyante : OK

Mais qui te dis que tu es musulmane ? tes parents ?

Pose toi les bonnes questions : les autres religions ont aussi leurs contraintes et ton mode de vie n'est en adéquation avec aucune d'elles !

A partir du moment où elle croit en Allah et au Prophète saw tu n'as pas a remettre en question sa foi. Certes, la foi doit être en adéquation avec ses actes mais une personne qui dit La ilaaha ilalah est musulmane.
 
Sourate AL-ANFAL (LE BUTIN)

Verset 29. Ô vous qui croyez! Si vous craignez Allah, Il vous accordera la faculté de discerner (entre le bien et le mal), vous effacera vos méfaits et vous pardonnera. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce.
 
Haut