Suivre les pas du diable

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Ces toi qui voit ça comme ça et dis ça
Non hélas, d'ailleurs tu vois, et c'est ce qui est le pire, c'est une femme (Taslima Nasreen) qui, en attaquant l'islam dans les médias, avait sorti cette énormité avec l'interprétation qui va avec, en faisant passer ça pour coranique. Aucun journaliste n'avait relevé à l'époque.
 

meli93

VIB
Il n'y a pas dans le coran l'allégorie qui dirait que la femme d'Adam aurait été créée à partir d'une côte de celui-ci.
Cette allégorie est dangereuse car elle met d'emblée la femme dans une situation "tordue"

Ta rien compris aux explications ca veut pas dire quelle est tordu patate
Ca veut dire soyez correct avc elle nessayez pas de les changer laisser la courber roooo
 
Non hélas, d'ailleurs tu vois, et c'est ce qui est le pire, c'est une femme (Taslima Nasreen) qui en attaquant l'islam dans les médias a sorti cette énormité avec l'interprétation qui va avec, en faisant passer ça pour coranique. Aucun journaliste n'avait relevé à l'époque.
Biens sur ça prend ce qu'on veux si tu veux attaquer l'islam pas besoin des hadith le corner suffit alors faut arrêté.
Et je t'es dis dans ce hadith le prophète dit bien prend soin des femme et la laisse comme elle est .
Il étais en avance sur les féministe
 
Il n'y a pas dans le coran l'allégorie qui dirait que la femme d'Adam aurait été créée à partir d'une côte de celui-ci.
Cette allégorie est dangereuse car elle met d'emblée la femme dans une situation "tordue"
Ou inférieur à l'homme... inapte à diriger, prêché, faire entendre sa voix ou toute sorte de délire qui en analysant l'histoire d'antan semble bien refléter de façon globale cette apriori d'infériorité.

D'ailleurs encore mainant dans certain coin du globe la femme est considérer comme une vrai m.erde , au service de son mari et de l'homme... attitude qu'on leur met en tête comme noble et plaisant à Dieu, contrairement à celle de la femme
Libérée, autonome, égale à l'homme... conspué comme une devergonder.

Forcément avec ce genre de formule ( vous êtes né d'une côte tordue par exemple ), ca s'imprime dans leur esprit comme fait naturel et sensé.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Ta rien compris aux explications ca veut pas dire quelle est tordu patate
Ca veut dire soyez correct avc elle nessayez pas de les changer laisser la courber roooo
Tu me fais rire. Tu ne te rends pas compte que tu te contredis. Tu me dis:"ca veut pas dire quelle est tordu patate" et après tu dis:"laisser la courber" :bizarre:
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Non ces toi qui voie pas la sagesse plutôt
Ah bon, le coran prône le fait de cacher la vérité et de ne pas la partager avec les ignorants. A moins que tu prennes le coran pour une chose délaissée et que tu donnes la priorité à tes hadiths.
 
Ah franchement tu me fait trop rire jsuis en 4

Elle est courber cest pas que la femme est tordu cest fait reference au caractere de la femme
Comportez vs bien avc elle sans essayer de la redresser
En la redressant tu la casse

Et la casser c divorcer
Soubhan'allah
Quand on lance une métaphore, le choix des termes, de chaques termes est extrêmement important.

Redresser signifie corriger la mauvaise attitude de quelqu'un, de sorte à ce qu'il devienne DROIT.

Ne pas redresser la femme signifie donc de la laisser dans son égarement.

Tu peux pas trouver une sagesse dans une formule si cette formule emploi des termes qui sont dèja d'emblée inadapté avec le message qu'elle souhaite véhiculé.
 
Ah bon, le coran prône le fait de cacher la vérité et de ne pas la partager avec les ignorants. A moins que tu prennes le coran pour une chose délaissée et que tu donnes la priorité à tes hadiths.
On t'a explique tu rigole tu veux je te dis quoi ces comme si un prof explique et te fou de ça gueule ça donne pas envie.
A moins que tu prennes le coran pour une chose délaissée et que tu donnes la priorité à tes hadiths.
Franchement j'en marre de vous toujours la même chose vous faite exprès à dire ça
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
On t'a explique tu rigole tu veux je te dis quoi ces comme si un prof explique et te fou de ça gueule ça donne pas envie.

Franchement j'en marre de vous toujours la même chose vous faite exprès à dire ça
Tu as donné une explication, je t'ai dit et @mitouns l'a fait mieux que moi que ça ne colle pas. On peut ne pas être d'accord mais dire qu'il y a une sagesse à laisser les ignorants dans leur égarement alors là vous battez les records...
 

meli93

VIB
Quand on lance une métaphore, le choix des termes, de chaques termes est extrêmement important.

Redresser signifie corriger la mauvaise attitude de quelqu'un, de sorte à ce qu'il devienne DROIT.

Ne pas redresser la femme signifie donc de la laisser dans son égarement.

Tu peux pas trouver une sagesse dans une formule si cette formule emploi des termes qui sont dèja d'emblée inadapté avec le message qu'elle souhaite véhiculé.

Laisse tomber tu comprendra rien jaurais beau texpliquer 20 .000 fois
Ca rentrera pas , me fais pas perdre mon temps .

On parle de son caractere, son cote imprevisible , pas de la laisser dans legarement ou je sais pas ce que tu racontes ...
 
Non pas du tout il dis pas la redresser ces de la laisse vivre comme elle est et pas la forcer ces plutôt un bon conseil
Il faut quand même un minimum d'analogie ayant du sens dans les mots.

Dans le jargon de dieu y'a aucune ambiguïté: le bon est le droit.

Et Forcément ce qui n'est pas droit est courber, tordu...

D'ailleurs dans le langage familier on qualifie de tordu quelqu'un qui "fais les choses de travers".

Et un os tordu justement ne peu jamais être redresser... on peu jamais faire d'une côte un os droit.

Et on ne peu vivre tranquillement au côté de quelqu'un tordu à moins de fermer les yeux sur son comportement ou d'être comme lui. Même socialement c'est pareil...

Bref ici ce qui est maladroit, c'est que sur tout les os droit du corp celui qui a pondu cette métaphore est aller cité celui qui est tordu... Et les interprètes en donne un sens en faisant abstraction de certain terme.
 

meli93

VIB
Ecoute, je te parle de façon cordiale, je te pose des questions tu me réponds comme une gamine de 12 ans.... Répond simplement voilà tout....

Mais il se moque de moi ou elle je sais pas si t une fille
Tu me pose une question , je te repond avec courtoisie , ne me fait pas croire que des le debut je tai repondu de maniere agressive .

Mais a un moment donner ca en deviens penible de se repeter .
 
Haut