Superbe récitation

On reconnait un bons lecteurs à ses lèvres, de la manière dont elles prennent formes.. Chez lui, on entend bien al istitala dans la fatiha, et le nabr dans le madd al lazim de la fatiha.

@lilotte , @Fitra, akhi @Amine4 et @Zouhair38 et tout les autres si vous avez des vidéos de bons lecteurs, postez les ici inchaa a Lah, afin que que nous en profitions tous.

BarakAllahoufick,
Lui c'est cheikh ayman souid, l'uns des meilleures lecteurs dans la récitations du Coran pour apprendre avec les règles de tajwid.


:cool:
 
Assalamu aleykoum
Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que sa cécité visuelle accentue son acuité auditive et sa vocalisation (je sais pas si on peut dire ça comme cela)

Mais ce dont il faut tenir compte c'est que le tajwid n'a rien à voir avec la sunna... Beaucoup de gens disent 'ha cet imam ne récite pas bien' alors que la vérité il récite très bien mais pas avec le tajwid... Aucun hadith ne mentionne que le prophète à récité de cette manière, nous savons juste qu'il saws prolongeait la besmallah et Allahu a3lam.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Assalamu aleykoum
Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que sa cécité visuelle accentue son acuité auditive et sa vocalisation (je sais pas si on peut dire ça comme cela)

Mais ce dont il faut tenir compte c'est que le tajwid n'a rien à voir avec la sunna... Beaucoup de gens disent 'ha cet imam ne récite pas bien' alors que la vérité il récite très bien mais pas avec le tajwid... Aucun hadith ne mentionne que le prophète à récité de cette manière, nous savons juste qu'il saws prolongeait la besmallah et Allahu a3lam.

wa 'alaykom salam.

Bon..

Si tu ne sais pas, tais toi akhi.. C'est mieux pour toi, et pour les gens.

On a demander à anas ibn malik comment réciter le prophète et il a dit : Avec des moudoud et des wouqouf.

Si tu possèdes une ijaza ( certificat dans la lecture), tu as une chaîne de transmission de cheikh à élève.. Et elle remonte toute à un compagnon, qui l'a entendu lui même d'un prophète.

Exemple : Oubay ibn ka'b ( de qui le prophète a dit de prendre la lecture dans le hadith connu) est dans l'isnad de l'imam 'assim, cheikh de Hafs.

Omar ibn khattab est dans l'isnad de nafi', l'imam de warsh etc.

Allah a dit : " Fa idha qara'nah, fa tabi' qura anna ".

Il ya ijma' que le prophète récitait avec tadjwid. Sauf que ce n'était pas codifié, qu'il n'y avait pas de bouquins ni de moutoun à ce sujet.
Si tu possède un bon bagage en arabe, tu devrais savoir que les arabes utilisaient l'ikhfa, al qalqala, le tafkhim et le tarqiq, l'imala kubra et sughra et même l'istitala la seule siffat qu'on trouve seulement dans la lettre Dad.. Lorsqu'ils parlaient, ils caché un nun ( ikhfa), passé la langue sur l'arrière des incisives supérieures ( istitala), faisaient qalqala sur les lettre QtTjD..

Ikhfa-qalqala-tarqiq etc sont toute des règles de tadjwid.

Sauf que lors de la lecture, le prophète, plutot Jibril, sous l'ordre d'Allah a ajouter : les mududs, l'embellissement, la ghunna de 2 harakat, les wuquf et l'ibtada.

Si tu ne sais pas akhi, ne parles pas.. On parle de religion ici.. Pas d'un match de foot.

Allahi barik fik.

La preuve de ce que je te dis est le hadith de omar ibn khattab, lorsqu'un homme ( ibn hakim) a récité surate furqane avec une autre lecture, 'omar l'a tiré par sa nuque, et l'a amener au prophète 'alayhi salam. Qui a dit : " Ce Coran a était révéler sous 7 harf, récitez comme vous m'avez entendu récitez.. Ou récitez selon ce qui est plus facile pour vous ". Le hadith est dans bukhari.

Tu as aussi le hadith de ubay ibn ka'b, celui d'ibn mass'oud, dans le sahih muslim, hadith 820, oubay ibn ka'b a citer les lectures différente devant le prophète en les nomment : Qira-ate. Le prophète ne l'a pas blâmer.

Wafaqaka lahu li kulli kheyr..

L'imam Malik des élves de compagnons, et ils lisaient tous avec ahkam tadjwid. Tout les salafs disent que celui qui récite mal le quran aura innové et commis un péché. Vérifie la moqadimah de l'imam jazayri lorsqu'il dit : " ma lam youssahihi al qurano athimo ".
 
Dernière édition:
wa 'alaykom salam.

Bon..

Si tu ne sais pas, tais toi akhi.. C'est mieux pour toi, et pour les gens.
Si tu ne sais pas akhi, ne parles pas.. On parle de religion ici.. Pas d'un match de foot.

.
Assalamu aleykoum
Je pense que tu devrais me témoigner un peu plus de respect car jamais je n'aurais osé te demander de te taire et je ne peux pas trouver agréable d'apprendre de toi si tu commence de cette manière tu tente de me rabaisser du genre 'tais toi car je sais mieux et je vais te le prouver' je pense que tu vaux mieux que cela et que tu aurais simplement dire 'akhi tu te trompe'
Revenons en au sujet, pourquoi est-ce que j'ai écris ce que j'ai écrit ? Tout simplement en me basant sur des fatwas telles que celles ci
Apprendre la science du tajwid… Est-ce une obligation?




Question : Quel est votre avis dans l’apprentissage du Tajwîd (règles de récitation) et son obligation ? Et ce qui vous est attribué, votre éminence, à propos de l’arrêt au « ta » dans par exemple « as-salât » ou « az-zakât », est-ce juste ?


Réponse : Je ne vois pas d’obligation d’apprendre les règles de Tajwîd expliquées dans les livres de Tajwîd, mais je pense que cela fait partie de ce qui permet d’améliorer la lecture.
Anas ibn Mâlik (Qu’allah soit satifait de lui) rapporte qu’il fut interrogé : « Comment était la lecture du Prophète? » Il répondit : « Avec des allongements [madd]. » Puis il récita ‘Bismillah ir-rahmân ir-rahîm’ en faisant un prolongement à ‘bismi-llah’ puis à ‘ir-rahmân’ et à ‘ir-rahîm’.

L’allongement ici est naturel (normal), il ne nécessite pas d’intention préalable, et le récit précédent montre qu’il est plus qu’une simple habitude.
Et si on dit que la science du tajwîd est une obligation, cela impliquerait qu’un péché sera compté à la majorité des musulmans de nos jours. Et pour celui qui veut parler avec l’arabe littéraire (classique), nous disons : applique les règles de Tajwîd dans ta prononciation des ahadiths et des livres des savants, ainsi que dans ton enseignement et tes exhortations.

Et qu’il sache que dire que c’est une obligation nécessite d’apporter une preuve afin que soit rempli le devoir envers Allah d’une chose dont on n’a aucune preuve dans le Livre d’Allah, ni dans la Sunnah du Prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) et dans le consensus des musulmans.

Notre Shaykh ‘Abdirrahmân as-Sa’di a dit en répondant [ à une question] que le Tajwîd dont les règles sont expliquées dans les livres de Tajwîd n’est pas une obligation.

J’ai également lu une parole de Shaykh ul-Islâm ibn Taymiyyah sur le jugement du Tajwîd, page 50, volume 16 dans le Majmu’ de Ibn Qâsim : « Qu’il n’accorde pas son attention à ce que la majorité des gens ignore parmi les sciences du Coran, que ce soit dans le souci de bien prononcer les lettres, légèrement [tarqîq], avec emphase [tafkhîm], ou avec « imâlah », la prononciation du « madd » long, court ou moyen etc. Tout cela constitue un obstacle pour les cœurs, car cela empêche la compréhension voulue par le Seigneur dans Ses paroles.
C’est ainsi que la personne est préoccupée à prononcer « a-andhartahum », elle met une « dhamma » sur le mîm de puis le fait suivre d’un « wâw » et met une kasra sur le « hâ » ou une dhamma etc. Ceci pour maintenir la mélodie et embellir la voix. » [Fin de citation]

Mais la parole que vous avez entendue selon laquelle je prononce le « tâ » comme dans « as-salât » et « az-zakât », cela est faux, car je m’arrête sur la « hâ »



Fatwa de cheikh al-Otheimine

Tirée de son livre« Kitâb ul-‘Ilm » (Le Livre de la Science), page 170-171
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Assalamu aleykoum
Je pense que tu devrais me témoigner un peu plus de respect car jamais je n'aurais osé te demander de te taire et je ne peux pas trouver agréable d'apprendre de toi si tu commence de cette manière tu tente de me rabaisser du genre 'tais toi car je sais mieux et je vais te le prouver' je pense que tu vaux mieux que cela et que tu aurais simplement dire 'akhi tu te trompe'
Revenons en au sujet, pourquoi est-ce que j'ai écris ce que j'ai écrit ? Tout simplement en me basant sur des fatwas telles que celles ci
Apprendre la science du tajwid… Est-ce une obligation?




Question : Quel est votre avis dans l’apprentissage du Tajwîd (règles de récitation) et son obligation ? Et ce qui vous est attribué, votre éminence, à propos de l’arrêt au « ta » dans par exemple « as-salât » ou « az-zakât », est-ce juste ?


Réponse : Je ne vois pas d’obligation d’apprendre les règles de Tajwîd expliquées dans les livres de Tajwîd, mais je pense que cela fait partie de ce qui permet d’améliorer la lecture.
Anas ibn Mâlik (Qu’allah soit satifait de lui) rapporte qu’il fut interrogé : « Comment était la lecture du Prophète? » Il répondit : « Avec des allongements [madd]. » Puis il récita ‘Bismillah ir-rahmân ir-rahîm’ en faisant un prolongement à ‘bismi-llah’ puis à ‘ir-rahmân’ et à ‘ir-rahîm’.

L’allongement ici est naturel (normal), il ne nécessite pas d’intention préalable, et le récit précédent montre qu’il est plus qu’une simple habitude.
Et si on dit que la science du tajwîd est une obligation, cela impliquerait qu’un péché sera compté à la majorité des musulmans de nos jours. Et pour celui qui veut parler avec l’arabe littéraire (classique), nous disons : applique les règles de Tajwîd dans ta prononciation des ahadiths et des livres des savants, ainsi que dans ton enseignement et tes exhortations.

Et qu’il sache que dire que c’est une obligation nécessite d’apporter une preuve afin que soit rempli le devoir envers Allah d’une chose dont on n’a aucune preuve dans le Livre d’Allah, ni dans la Sunnah du Prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) et dans le consensus des musulmans.

Notre Shaykh ‘Abdirrahmân as-Sa’di a dit en répondant [ à une question] que le Tajwîd dont les règles sont expliquées dans les livres de Tajwîd n’est pas une obligation.

J’ai également lu une parole de Shaykh ul-Islâm ibn Taymiyyah sur le jugement du Tajwîd, page 50, volume 16 dans le Majmu’ de Ibn Qâsim : « Qu’il n’accorde pas son attention à ce que la majorité des gens ignore parmi les sciences du Coran, que ce soit dans le souci de bien prononcer les lettres, légèrement [tarqîq], avec emphase [tafkhîm], ou avec « imâlah », la prononciation du « madd » long, court ou moyen etc. Tout cela constitue un obstacle pour les cœurs, car cela empêche la compréhension voulue par le Seigneur dans Ses paroles.
C’est ainsi que la personne est préoccupée à prononcer « a-andhartahum », elle met une « dhamma » sur le mîm de puis le fait suivre d’un « wâw » et met une kasra sur le « hâ » ou une dhamma etc. Ceci pour maintenir la mélodie et embellir la voix. » [Fin de citation]

Mais la parole que vous avez entendue selon laquelle je prononce le « tâ » comme dans « as-salât » et « az-zakât », cela est faux, car je m’arrête sur la « hâ »



Fatwa de cheikh al-Otheimine

Tirée de son livre« Kitâb ul-‘Ilm » (Le Livre de la Science), page 170-171

Dire à une personne qu'elle devrait se taire si elle ne sait pas, n'est en aucun cas un manque de respect. Les salafs et les compagnons se disaient entre eux de ce taire. Aussi, je ne suis pas là pour te rabaisser, au contraire, pour te faire comprendre qu'il ne faut pas dire qu'une chose n'est pas sunnah sans science. Les salafs étaient encore plus dure que je l'es étais avec toi.

Je t'invite juste à lire : Kitab sunnah wa radd 'ala al jahmiya de abdIllah ibn ahmad ibn hanbal.

Regarde juste cheikh Moqbil ou cheikh rabi' al Madkhali.

Aussi, il faut réunir toute les fatwas de l'imam sa'di et de cheikh 'otheymin sur le sujet, et non prendre des fatwas ici et ici.. Car comme le dit la régle : " Al madhab layssa al madhab ".

Tayb :

1) Tu as dis que ce n'était pas une sunnah, cheikh ne dit en aucun cas qu'elle n'est pas une sunnah. Il dit simplement qu'il n'est pas obligatoire. Tu as des paroles de salafs qui disent que réciter le Quran correctement est une obligation.
La preuve, les fouqaha disent que celui qui récite sans ahkam tadjwid " A un naqiss dans la récitation ".
Dans le Quran, tu as des mudud obligatoire, comme dans surate Naml, apelle cheikh Rabi' par exemple et demande lui : peut-on réciter le quran comme nous le voulons ou bien suivre les réglés de tadjwid et tu verras.
Il ya des arrêts interdit, si tu t'arrêtes, tu change le sens.. Demande à cheikh fawzan aussi. Il va te dire : la yajouz!!

2) L'imam jazari et l'imam chatibi ont parlé des fautes dans la lecture : Faute grave et faute légère. La première est haram pas la deuxième.

3) Pour la parole d'ibn taymiya rahimahollah, il reprend rahimahollah mot à mot les paroles d'ibn jawzi dans talbis iblis aux sujets des gens qui se perfectionne dans la lecture sans méditer.

4) Il ne faut pas prendre ce qu'on veut, mais rassembler toute les fatwas.

5) Tu devrais savoir akhi, que la sunnah n'est pas une obligation, c'est pour cela que cheikh rahimahollah dit que cela n'est pas obligatoire. Jamais, et je te met au défi de me ramener UNE seule parole ou on dit : Tadjwid n'est pas une sunnah. Tu ne trouvera jamais.

Car si ce n'est pas une sunnah, c'est une innovation. Donc ramène une parole claire.. Sinon repent toi akhi.

6) La fatwa va dans mon sens, car en aucun cas il dit que ce n'est pas une Sunnah et aussi je n'es jamais dis que c'était obligatoire, j'ai dis que celui qui récite mal commet un péché, et que c'est une sunnah, que le prophète récitait ainsi et aussi les compagnons. Donc la fatwa va dans mon sens..

Tien une fatwa de l'ifta qui oblige une femme à faire sont possible pour réciter convenablement

س1: أنا يَمَنِيٌّ لي في السعودية أكثر من عشر سنوات، يتيم الأبوين وأحب قراءة القرآن الكريم، وكثيرًا ما أقرأ في المسجد، ولكني في بعض الآيات لا أنطقها نطقًا صحيحًا، وهذا راجع إلى أنني لم أدخل المدارس بتاتًا. فهل قراءة القرآن الكريم بهذه الصورة الغير سليمة في بعض الآيات جائز، وهل يلحقني ذنب أم لا؟ راجيًا توضيح ذلك

ج1: عليك أن تحاول تصحيح قراءتك، وذلك بأن تتعلم قراءته على أحد القراء المعتبرين، وتكثر قراءة ما أتقنته في المسجد وغيره، ومتى اجتهدت في ذلك يسر الله أمرك، فقد صح عن رسول الله صلى الله عليه وسلم أنه قال:

الماهر بالقرآن مع السفرة الكرام البررة، والذي يقرأ القرآن ويتتعتع فيه وهو عليه شاق له أجران

وبالله التوفيق. وصلى الله على نبينا محمد، وآله وصحبه وسلم

(الجزء رقم : 4، الصفحة رقم: 89)

السؤال الأول من الفتوى رقم - 5948


des fatwas comme sa j'en ai des centaines.
 
Une autre fatwa et toujours rien ne démontre que le prophète à obligé qui que ce soit à réciter avec des règles telles que nous entendons aujourd'hui les shouyoukh al 3afassi etc... Après c'est certain que personne ne récitait mieux l'arabe que les arabes et personne ne le comprenais mieux qu'eux Allahu a3lam.
Mais cela dit je suis preneur en matière de science et ici on dialogue on ne se bouffe pas entre nous insh Allah
L’application du tajwîd dans la lecture du Coran est-elle obligatoire?
Question: Le Tadjwîd (l’articulation des lettres et phonèmes lors de la lecture ou de la récitation du Coran), est-il obligatoire à la prière ou non, avec preuve?

Réponse: Allah (Exalté soit-Il) a ordonné qu’on récite le Saint Coran clairement et lentement et qu’on s’acquitte du droit de chaque lettre. Le Très-Haut dit: « Et récite le Coran, lentement et clairement ». L’enseignement du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans la récitation du Coran est que sa récitation était lente et claire, il ne divaguait pas et ne se précipitait pas. Bien plus, sa récitation était exégétique lettre par lettre. Dans sa récitation, il découpait les versets et prolongeait la voyelle quand il était face aux lettres de prolongement de la voyelle. Il prolongeait la voyelle dans Ar-Rahmân et Ar-Rahîm. De même, il cherchait refuge auprès d’Allah contre Satan le lapidé au début de sa récitation.

Qu’Allah vous accorde la réussite et prière et salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ’)




Question: Le Tadjwîd (l’articulation des lettres et phonèmes lors de la lecture ou de la récitation du Coran), est-il obligatoire à la prière ou non, avec preuve?

Réponse: Allah (Exalté soit-Il) a ordonné qu’on récite le Saint Coran clairement et lentement et qu’on s’acquitte du droit de chaque lettre. Le Très-Haut dit: « Et récite le Coran, lentement et clairement ». L’enseignement du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans la récitation du Coran est que sa récitation était lente et claire, il ne divaguait pas et ne se précipitait pas. Bien plus, sa récitation était exégétique lettre par lettre. Dans sa récitation, il découpait les versets et prolongeait la voyelle quand il était face aux lettres de prolongement de la voyelle. Il prolongeait la voyelle dans Ar-Rahmân et Ar-Rahîm. De même, il cherchait refuge auprès d’Allah contre Satan le lapidé au début de sa récitation.

Qu’Allah vous accorde la réussite et prière et salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ’)
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Attends arrêtons le temps d'une mise au point..
Si ton père ou ta mère se trompent, tu oserait leur dire 'tais toi' ? Je ne suis aucun d'eux mais ça pousse à réflexion


Tu compares les parents avec les autres? Les salafs disaient tais toi aux autres, mais jamais à leur parents.

Le prophète n'a t'Il pas 'alayhi salam, demander à certains de ce taire. Omar ibn khattab lorsqu'il a dit à subaigh : " Tais toi Ya sabi !" Sabi, c'est pour dire : ignorant, gamin.

Je n'es pas dis cela pour être méchant, ni avec la colère. Prend mon tais-toi, d'une façon qui dirait : Ne te précipites pas.
Si je t'es blesser, 'afwan, mais la hikma ce n'est pas juste la douceur.. C'est la douceur lorsqu'il le faut et la gentillesse lorsqu'il le faut.
La preuve : L'homme qui a urinait dans la mosquée, le prophète c'est montré doux..
Alors qu'il n'a pas parler à ka'b ibn malik pendant 40 jours, qu'il c'est fâchait sur 'aicha en déchirent un rideau qui contenait des images.. 'alayhi salato wa salam, l'homme juste!

http://www.alifta.net/Fatawa/Fatawa...e=fr&View=Page&PageID=2005&PageNo=1&BookID=13

Fatwa de cheikh ibn baz sur le tajwid.
 
Tu compares les parents avec les autres? Les salafs disaient tais toi aux autres, mais jamais à leur parents.
Oukhty ton père peut te dire tais toi mais pas l'inverse, le prophète saws pouvait le dire aux compagnons et non l'inverse, un Sheikh ou un imam peut me dire tais toi et non l'inverse et quand bien même tu aurais raison tu ne peux pas me dire cela Oukhty parce-que je te suis complètement étranger.
Tu vois ce que je veux dire.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Une autre fatwa et toujours rien ne démontre que le prophète à obligé qui que ce soit à réciter avec des règles telles que nous entendons aujourd'hui les shouyoukh al 3afassi etc... Après c'est certain que personne ne récitait mieux l'arabe que les arabes et personne ne le comprenais mieux qu'eux Allahu a3lam.
Mais cela dit je suis preneur en matière de science et ici on dialogue on ne se bouffe pas entre nous insh Allah
L’application du tajwîd dans la lecture du Coran est-elle obligatoire?
Question: Le Tadjwîd (l’articulation des lettres et phonèmes lors de la lecture ou de la récitation du Coran), est-il obligatoire à la prière ou non, avec preuve?

Réponse: Allah (Exalté soit-Il) a ordonné qu’on récite le Saint Coran clairement et lentement et qu’on s’acquitte du droit de chaque lettre. Le Très-Haut dit: « Et récite le Coran, lentement et clairement ». L’enseignement du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans la récitation du Coran est que sa récitation était lente et claire, il ne divaguait pas et ne se précipitait pas. Bien plus, sa récitation était exégétique lettre par lettre. Dans sa récitation, il découpait les versets et prolongeait la voyelle quand il était face aux lettres de prolongement de la voyelle. Il prolongeait la voyelle dans Ar-Rahmân et Ar-Rahîm. De même, il cherchait refuge auprès d’Allah contre Satan le lapidé au début de sa récitation.

Qu’Allah vous accorde la réussite et prière et salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ’)




Question: Le Tadjwîd (l’articulation des lettres et phonèmes lors de la lecture ou de la récitation du Coran), est-il obligatoire à la prière ou non, avec preuve?

Réponse: Allah (Exalté soit-Il) a ordonné qu’on récite le Saint Coran clairement et lentement et qu’on s’acquitte du droit de chaque lettre. Le Très-Haut dit: « Et récite le Coran, lentement et clairement ». L’enseignement du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans la récitation du Coran est que sa récitation était lente et claire, il ne divaguait pas et ne se précipitait pas. Bien plus, sa récitation était exégétique lettre par lettre. Dans sa récitation, il découpait les versets et prolongeait la voyelle quand il était face aux lettres de prolongement de la voyelle. Il prolongeait la voyelle dans Ar-Rahmân et Ar-Rahîm. De même, il cherchait refuge auprès d’Allah contre Satan le lapidé au début de sa récitation.

Qu’Allah vous accorde la réussite et prière et salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ’)

Lol, c'est la fatwa sur les maqamates ^^.

Je l'es en arabe, le questionneur à demander aux sujets de maqamat. Ils ya ijma' que c'est interdit.

Hors-sujet.

Ps : beaucoup de grands imams de la lecture ont critiqué 'afassi pour ses exagérations dans les mudud.

Par exemple tu as 6 harakat, et tu montes à 8.

Ta fatwa est hors sujet akhi..

cette fatwa est pour moi encore une fois..

1) Ils citent les maqamats, la preuve, ils parlent de divaguer dans la lecture.
2) en arabe c'est une question sur les maqamats.
3) L'ifta précise bien je cite :" quand il était face aux lettres de prolongement de la voyelle ". Ici se sont les fameuses lettres de al madd ! Waw, ya et alif. Donc, le prophète récitait en tadjwid.
4) j'attend que tu me ramènes un dalil clair sur le faite que le tajwid n'est pas une sunnah et que le prophète ne récitait pas ainsi. Si tu n'as rien, arrêtons l'échange ici. L'important n'est pas de gagné, mais de connaître la vérité et de reconnaître nos erreurs.
5) Lis ce que tu postes, lis au lieu de poster comme sa : " Allah (Exalté soit-Il) a ordonné ..." Ordonner de réciter le quran comme le prophète, lentement, clairement, en allongent.

Je vais arrêter ici, tu ne sais pas de ce quoi tu parles.

Allahi hafdik. Un plaisir akhi. Salam 'alayk.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Oukhty ton père peut te dire tais toi mais pas l'inverse, le prophète saws pouvait le dire aux compagnons et non l'inverse, un Sheikh ou un imam peut me dire tais toi et non l'inverse et quand bien même tu aurais raison tu ne peux pas me dire cela Oukhty parce-que je te suis complètement étranger.
Tu vois ce que je veux dire.

Tu parles de " ma3loum ad daraja ", tout est expliquer dans les livres de fiqh.

1) On ne le dit pas aux professeurs, aux Emirs, aux parents, aux imams.. Tu sais pourquoi? Car ils ont un statut, car se sont des gens qui permettent de maintenir une société stable. Si tout le monde disait tais-toi aux savants, les gens n'auront plus peur, et ils ne respecteraient plus les savants, et ne les écouteraient plus. Si tout le monde insulter les Emirs, alors les gens n'auraient plus peur et ce seraient l'anarchie, comme en syrie ou pire ( Bien que pour moi, bachar est kaffir)

2) Par contre, entre personne de même niveau, lorsque cela est nécessaire, c'est permis. 'Ikrima l'avait dis à sa'd ibn jubayr.

3) Je suis ton frère, pas ta soeur.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Tien akhi une fatwa de cheikh fawzan en français

sur le tartil, il dit bien que c'est dans le Quran.

je cherche une fatwa arabe sur les maqamat de cheikh fawzan, je la cherche inchaa a Lah.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Sinon à part cela tu as appris ou le tajwid, j'aimerais écouter un petit échantillon de ce que tu as appris insha'Allah ?

Auprès de cheikh Mohamed Kentawi hafidhahollah ( L'imam de la famille royale Marocaine, ils enseigent le Quran aux enfants du Roi ) et de sont élevés cheikh Mohamed ibn hassan al ma'rouf, cheikh Nassiri, il est Imam, avec une ijaza en warsh, il est diplôme de Qarawiyne à Fès.. et j'ai suivi 1 semaine avec un élevé à cheikh abdeRashid a Suffi..
Non akhi, je ne récite pas devant les gens, j'apprends pour moi même.. je donnais cours dans une mosquée de Bruxelles, puis manque de temps, j'ai du arrêter.

J'ai des livres en pdf si tu veux, et des cours en vidéo pour apprendre si tu es motivé!

S'il y a bien un domaine ou je suis incollable, c'est bien le Quran, al hamdoulillah.
 
Haut