Supercoupe d'espagne Barcelone - Real Madrid

Lemarocain007

Les chiens aboient
Pep a compris qu'il ne peux plus apporter d'autres choses, le Tiki Take exige une autre dimension ce que les joueurs n'arrivent plus à le faire, âge, stress, condition physique et les adversaires commencent à faire des Blocs défensifs pour laisser les blaugranas circulaient le ballon ailleurs !

Guardiola, Tito même coaching sauf que Pep avait un plus (psychique) de pousser les joueurs à fonds ce que je ne vois pas actuellement en Team

On ne peux pas juger ce coach d'un seul duel mais on verra bien au match retour.


JDean n'est plus amour de son barca :D tu sais chaque chose a une fin, je n'ai pas pu voir le match de ce soir, alors je ne peux rien dire, a part que Valdes n'est pas un grand gardien, mais il a de la chance de jouer dans une grande équipe :intello:
 

minaus

la familia es todo
Semaine prochaine on verra ce que vaut vraiment Tito :sournois:

je m'attends à des surprises


quelles surprises ? perso j'aimerais qu'il vire valdès une bonne fois pour toute , reculer busquets en défense centrale au côté de mascherano , piqué sur le banc , et rentrer fabregas au milieu avec iniesta et xavi , un gros risque sûrement , mais tu peux être sûr de voir du spectacle :cool:
 
quelles surprises ? perso j'aimerais qu'il vire valdès une bonne fois pour toute , reculer busquets en défense centrale au côté de mascherano , piqué sur le banc , et rentrer fabregas au milieu avec iniesta et xavi , un gros risque sûrement , mais tu peux être sûr de voir du spectacle :cool:

je sais pas une tactique pour contrer le jeu stérile de moumou

moi je veux voir Tello titulariser, il est trop bien ce petit :cool:
 
Salam les footeux 3idkoum mbrouk :

Barcelone semble plus en forme que loréal, après son 5-1 face à Sociedad et son 8-0 face au Raja (cassdédi à Ero ) :D mais il faut se méfier de Christina et ses copines

la saison commence bien

ps : c'est à quelle heure le match ?

je serai à bernabeu pour le match retour.
je peux te dire que l'Oreal le vaudra bien ;)
 
JDean n'est plus amour de son barca :D tu sais chaque chose a une fin, je n'ai pas pu voir le match de ce soir, alors je ne peux rien dire, a part que Valdes n'est pas un grand gardien, mais il a de la chance de jouer dans une grande équipe :intello:
oui sérieux, je trouve que le FCB regrèsse depuis fin de la saison et depuis leur échec en 1/2 devant le Grand chelsea, faut changer de méthode, hier Mou jouait avec un bloc de 9 défenseurs et les blaugranas circulaient le ballon sans aucune efficacité, il fallait attendre le 1er but de CR7 pour que le RM tombe dans leur propre piège de casser leur bloc et là le FCB a commencé à jouer à l'aise en marquant 3 buts (+2 penos non sifflés )

Valdes sans commentaire ! de 3-1 c'est fini pour le retour, là le RM cherchera 1-0 ce qui est prenable.
 

LySergiDe

Ecce Homo...
On sent bien que les 2 équipes reviennent des vacances. Un match entretenu pour ne pas dire autre chose. Il manquait du rythme, mais en gros, c'est un Classico de plus dans la même routine: Le Barça attaque, le Real contre attaque.

Je pense que les madrilènes s'en sortent moins tristes avec un score de 3-2 (pour reprendre l'expression de Casillas). Ils n'ont pas fait grand chose pour un score qui ne reflète pas la réalité du match.

A déplorer, la dureté excessive des madrilènes, et le cadeau de Valdes en fin de partie. On aura un bon match retour en perspective.

La Barça part avec un petit avantage, mais rien n'est encore joué.
 
finalement c'est le même score... :D
et de la même maniéré.. un Barca qui crée de belles occaz concluantes et un Real qui marque des buts bof bof sur des corners et fautes défensives.


le score le plus logique aurait été un 4-1..
Messi a raté l'inratable en fin de match devant Casillas sur un superbe service de l'artiste Iniesta. Valdes de son coté.. donkey of the game :prudent:
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
et de la même maniéré.. un Barca qui crée de belles occaz concluantes et un Real qui marque des buts bof bof sur des corners et fautes défensives.


le score le plus logique aurait été un 4-1..
Messi a raté l'inratable en fin de match devant Casillas sur un superbe service de l'artiste Iniesta. Valdes de son coté.. donkey of the game :prudent:

Messi à surtout était pourri de chez pourri dans ce match. Heureusement qu'Iniesta était là. Rien à redire ce joueurs, le meilleur du monde.

Iniesta ballon d'or
 

Elyssa

...élitiste
VIB
tu n'a rien loupé , aucune extase , d'un côté comme de l'autre

C'est toujours comme ça quand je regarde pas ... :D

Faut me payer pour visionner ...

quelles surprises ? perso j'aimerais qu'il vire valdès une bonne fois pour toute , reculer busquets en défense centrale au côté de mascherano , piqué sur le banc , et rentrer fabregas au milieu avec iniesta et xavi , un gros risque sûrement , mais tu peux être sûr de voir du spectacle

Oulla ...de grâce, n'importe qui mais pas lui ... :confused:
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Iniesta a été d'ailleurs élu homme du match.

S'il n'as pas le ballon d'or cet année, je n'y comprendrais plus rien.

A croire que gagner le ballon d'or se résume à marquer le plus de buts...

Il ne faut pas oublier que Messi, sans les meilleurs passeurs du monde Xavi et Iniesta il n'est rien. D'ailleurs, on le voit clairement lorsqu'il joue avec son équipe nationale d'Argentine.

Iniesta à fait une énorme saison l'année dernière en plus de cela il réalise une énorme coupe d'Europe et devient champion d'Europe 2012, s'il ramène le titre de la Supercoupe, il devrait avoir le ballon d'or :cool:
 
S'il n'as pas le ballon d'or cet année, je n'y comprendrais plus rien.

A croire que gagner le ballon d'or se résume à marquer le plus de buts...

Il ne faut pas oublier que Messi, sans les meilleurs passeurs du monde Xavi et Iniesta il n'est rien. D'ailleurs, on le voit clairement lorsqu'il joue avec son équipe nationale d'Argentine.

Iniesta à fait une énorme saison l'année dernière en plus de cela il réalise une énorme coupe d'Europe et devient champion d'Europe 2012, s'il ramène le titre de la Supercoupe, il devrait avoir le ballon d'or :cool:
Attend faut pas s'étonner si on accorde le ballon d'or encore à Messi qui marque des buts au barça grâce à Iniesta et Xavi (Faut voir le niveau médiocre de Messi en CM 2010 et copa america en Argentina !)

Messi est soutenu par la presse, par public, tout le monde est obssedé de lui on dirait le anti-crist de foot !

Iniesta méritait son ballon en 2010 (CM + Euro 2008) et en 2012 ceci son respecte la loi de la nature, mais la Mafia de vote a un autre avis
 
Je pense qu'un seul match officiel n'est pas un échantillon fiable pour juger qui est en meilleure forme actuellement.

Le Barça a certes écrasé la RSO, mais le Real à eu droit à un os qui est beaucoup plus dur.

Cette super coupe ne marquera pas la saison, mais un titre est un titre. Ce sont 2 équipes qui ne se font jamais de cadeau, et l’antécédent le plus récent d'une situation identique en est la preuve (La super coupe de la saison passée).

Pour moi, il n'y pas de favori. J’espère qu'on puisse avoir droit à un match où le foot est le sujet du débat.



le real est plus fort cette année je pense!!
 
ouai arrête de penser c'est mieux :D
wellah je dis ce que j'observe, le niveau est pitoyable vu leur jeu défensif en super copa et à l'instar de leur match actuel contre Getafe :D les blancos virent vers une crise de jeu, MOu a même demandé aux clubs anglais de dévoiler leur offre, le pauvre s'il rate la CL cette saison quittera Madrid.
 
et de la même maniéré.. un Barca qui crée de belles occaz concluantes et un Real qui marque des buts bof bof sur des corners et fautes défensives.


le score le plus logique aurait été un 4-1..
Messi a raté l'inratable en fin de match devant Casillas sur un superbe service de l'artiste Iniesta. Valdes de son coté.. donkey of the game :prudent:

Messi n'a pas été bon ce match là, mais bon il s'est rattrapé ce week end

je serai à bernabeu pour le match retour.
je peux te dire que l'Oreal le vaudra bien ;-)

mdr la chance ! mais bon ils vont faire que défendre, heureusement que le Barça est là pour assurer le spectacle :D
 
Messi n'a pas été bon ce match là, mais bon il s'est rattrapé ce week end



mdr la chance ! mais bon ils vont faire que défendre, heureusement que le Barça est là pour assurer le spectacle :D

franchement les passes létérales c'était marrant un moment.
maintenant ça me soule !!
la liga remportée par le réal ne l'a pas été en défendant, mais en attaquant et avec un jeu tout en vitesse (certes moins technique que le barça mais plus spectaculaire)
 
Ce soir le match retour, au stade Bernabeu à 20h30 GMT, après la victoire du barça devant Osasuna 2-1 et la défaite surprise de RM devant Getafe 2-1, ceci peux influençer le moral et la préparation psychique de super coupe

A vos pronostic, moi je dirais 1-1 :D
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Ce soir le match retour, au stade Bernabeu à 20h30 GMT, après la victoire du barça devant Osasuna 2-1 et la défaite surprise de RM devant Getafe 2-1, ceci peux influençer le moral et la préparation psychique de super coupe

A vos pronostic, moi je dirais 1-1 :-D

Plutot optimiste comme pronostic !

Je soutiens le Real mais je sais pas s'il feront mieux que le match aller :confused:

J'espère en tout cas :rolleyes:
 
Plutot optimiste comme pronostic !

Je soutiens le Real mais je sais pas s'il feront mieux que le match aller :confused:

J'espère en tout cas :rolleyes:
Je pense que FCB est capable techniquement de rafler la coupe de Bernabeu, le RM traverse une crise de jeu, de confiance.
le match aller, les deux buts de Real Madrid étaient un cadeau de la défense + gardien.
 
Haut