Supercoupe d'espagne Barcelone - Real Madrid

Ce Tito ne m'inspire pas confiance..


Il me semble timide peureux peu ambitieux et surtout peu entreprenant.


Aucune réactivité après les deux buts, jusqu’à ce qu'on s'est pris un rouge.. et encore rien après..

Il tente d'imposer certains choix de joueurs.. ce que Guardiola ne faisait pas!

Il ne mise pas à renforcer l'attaque alors qu'il fallait absolument un but.

D'accord c'est le protégé du club, il sait comment ça marche, mais est ce qu'il a l’étoffe d'un coach digne d'un club comme le Barca ?
 

Elyssa

...élitiste
VIB
D'accord c'est le protégé du club, il sait comment ça marche, mais est ce qu'il a l’étoffe d'un coach digne d'un club comme le Barca ?

Déja .... khelliweh meskine ghi yssekhen blasstou... :prudent:

Il raté un match sur 4 ... La saison commence à peine ...

Je pense qu'on peut pas trancher sur ces compétences à date...
 
ok........... arrête de penser :D
lol depuis une semaine, certains blaugranas de 2006 me soulaient, je leur dit y a un gros ****** problème en défense + gardien et certains défendent encore ce team
je ne blâme pas ce nouveau coach Tito car ila repris un Team en crise, Guardiola a sauvé sa peau puisqu'il est très intelligent, il savait qu'il ne pouvait plus donner, ceci est confirmé devant Chelsea en 1/2,

Le Barça a perdu ce soir non pas un titre mais aussi sont jeu Tiki take, faut virer certains joueurs qui sont devenus lourds et un motif casseur de team
Mascherano, Bousquetes, Pique, et surtout deux joueurs FIASCO
TELLO + Jordi ALBA, le 1er mérite de jouer en 2D, et second le plus grand fiasco que le barça a recruté

deux erreurs digne d'un club amateur de 4D, jamais vu même en botola marocain,

Le FCB a sauvé sa peau en 1er mi temps d"une défaite historique minimum 4-1, le second mi temps, Tito a recadré la défense (gros défi cette saison), et RM s'est contenté de défendre son avantage et faire les contre attaque
le Match aurait finir 5-4

Félicitations aux Blancos, titre merité
 
Déja .... khelliweh meskine ghi yssekhen blasstou... :prudente:

Il raté un match sur 4 ... La saison commence à peine ...

Je pense qu'on peut pas trancher sur ces compétences à date...
ch7al w 8owa barek f s'khoune 7da Guardiola. :prudent:


Je ne le juge pas que par rapport à ce match tu sais.. j'ai l'impression que c'est un gars qui aime les changements tardifs 70 min + :prudent: (match d'osasuna)
 
Ce Tito ne m'inspire pas confiance..


Il me semble timide peureux peu ambitieux et surtout peu entreprenant.


Aucune réactivité après les deux buts, jusqu’à ce qu'on s'est pris un rouge.. et encore rien après..

Non, non Ero, le problème n'est pas coach, même RM est médiocre, le problème dans le Team du barça, y a une grosse défaillance en défense, en absence de puyol, l'axe défensive est battue ce soir en brêche, il faut revoir le scénario, 1er but du real au camp nou, but d'osasuna, les deux buts ce soir mais c'est grave jamais vu depuis des années, le dernier joueur Mascherano qui prenait un risque avec ballon, sans parler de la bourde de Pique, y a quelque chose qui cloche dans le Team, valdez est responsable aussi de la perte de titre en match aller,
Le score aurait finir 4-0 en 1er mi temps, carton rouge sur la même erreur

Messi : Je ne changerais pas mon avis sur lui, c'est un génie ok mais il perd 80% de son jeu si le duo Iniesta-Xavi se paralyse, l'action du but est une erreur de mur meringue (70%).

Le Barça si c'était solide en défense et confiant comme en 2006-2010, aurait mettre 3 buts en 2 mi temps avec 10 joueurs, ils sont capables de battre RM chez eux, il suffit de voir les actions ratés bêtement par Pedro et ce Alba !! pitoyable ce joueur archi nul !

Je suis certain d'une chose, ni RM ni FCB n'auront un mot en CL avec ce niveau.
 
Déja .... khelliweh meskine ghi yssekhen blasstou... :prudent:

Il raté un match sur 4 ... La saison commence à peine ...

Je pense qu'on peut pas trancher sur ces compétences à date...
Non , on le juge pas sauf qu'il doit bouger pour trouver une solution urgente pour la Défense, on ne peux pas offrir des cadeaux à la pelle à l'adversaire

Mascherano+ Pique+ Bousquetes+ tello + Alba : 5 problèmes. on ajoute la baisse de niveau de Zavi, Iniesta

Song je trouve qu'il est bon,
 
Non, non Ero, le problème n'est pas coach, même RM est médiocre, le problème dans le Team du barça, y a une grosse défaillance en défense, en absence de puyol, l'axe défensive est battue ce soir en brêche, il faut revoir le scénario, 1er but du real au camp nou, but d'osasuna, les deux buts ce soir mais c'est grave jamais vu depuis des années, le dernier joueur Mascherano qui prenait un risque avec ballon, sans parler de la bourde de Pique, y a quelque chose qui cloche dans le Team, valdez est responsable aussi de la perte de titre en match aller,
Le score aurait finir 4-0 en 1er mi temps, carton rouge sur la même erreur

Messi : Je ne changerais pas mon avis sur lui, c'est un génie ok mais il perd 80% de son jeu si le duo Iniesta-Xavi se paralyse, l'action du but est une erreur de mur meringue (70%).

Le Barça si c'était solide en défense et confiant comme en 2006-2010, aurait mettre 3 buts en 2 mi temps avec 10 joueurs, ils sont capables de battre RM chez eux, il suffit de voir les actions ratés bêtement par Pedro et ce Alba !! pitoyable ce joueur archi nul !

Je suis certain d'une chose, ni RM ni FCB n'auront un mot en CL avec ce niveau.
Ouep, le problème en défense était visible depuis la saison passée dejà..

Le Barca n'a pas une défense digne qu'avec Puyol et Piqué alignés en defense centrale dans un 4-4-2!

Dommage que Silva nous a échappé.. il nous faut absolument un bon défenseur central pour la trêve d'hiver!
 
Remarque, ils ont encore offert des cadeaux ce soir les barcelonais :D
Jamais vu ces cadeaux du barça depuis la crise de l'équipe avec Van Gaal (1999), incroyable les deux buts cadeaux du Real Madrid qui a très bien géré le stress psychique en 2 mi temps,

le RM aussi est médiocre mais moins pire car la défense meringue est plus solide avec Pepe, Alonso et Ramos + un très bon gardien (il faut remercier Cassillas dans son jour bravo pour lui au moins 3 buts nettes )

Le point noir du RM est Higuin assez moyen, possible un joueur de 1er mi temps, Benzima est mieux

Meilleur joueur du RM = Ozil
 
Ouep, le problème en défense était visible depuis la saison passée dejà..

Le Barca n'a pas une défense digne qu'avec Puyol et Piqué alignés en defense centrale dans un 4-4-2!

Dommage que Silva nous a échappé.. il nous faut absolument un bon défenseur central pour la trêve d'hiver!
Si le FCB ne cherche pas d'urgence deux très bon défenseurs, on n'ira pas loin en CL ou les clubs anglais, italiens peuvent bousiller le barça et Real !

Le barça risquera de perdre des titres encore avec cette défense de *****, en tout cas même le RM devra revoir juste son style de jeu mais ils ont des très bon joueurs en axe central, défensif
 
Une autre remarque : L'arbitre est un ****** du sens de terme très peureux, il accordait des cartons jaunes selon sa guise parfois peu nécessaire, des fautes imaginaires, fautes non sifflés, surtout en 2 mi temps
 
Si le FCB ne cherche pas d'urgence deux très bon défenseurs, on n'ira pas loin en CL ou les clubs anglais, italiens peuvent bousiller le barça et Real !

Le barça risquera de perdre des titres encore avec cette défense de *****, en tout cas même le RM devra revoir juste son style de jeu mais ils ont des très bon joueurs en axe central, défensif
Oui le point fort du Real c'est sa défense avec leur gardien....

Au Barca c'est plutôt ça le point faible.
 
Oui le point fort du Real c'est sa défense avec leur gardien....

Au Barca c'est plutôt ça le point faible.
Cassillas ce soir je disais : Un Phenix, ce gardien a bcp souffert du barça depuis 2006, juste Messi lui a planté 15 buts, mais ce soir, c'est un Phenix, il a sauvé son team d'une perte de titre devant deux **** : Alba et Pedro. franchement le retour de David Villa et Puyol
Le FCB ne pouvait pas tenir avec cette défense devant Chelsea, Milan, Man city, MU, Inter, Juve etc, Ce Tito doit rectifier d'urgence ce problème

Ma satisfaction du barça :

retour de Valdes ce soir mais trop tard,
Messi (plus ou moins il se battait)

song ;un très bon choix, il mérite son poste titulaire au détriment de Bousqutes

La grosse déception

Tello +Alba + Mascherano+ Pique

Un ? sur le niveau de Xavi et Iniesta
 
le real est plus fort cette année je pense!!
objectivement, le Real Madrid avec son niveau actuel (si cela continue comme ça ) , il ne dépassera pas le second tour de la Champion's League le dernier club d'Europe pourra le battre, suffit de voir son niveau en liga, ce match en 2 mi temps le club défendait avec 9 joueurs, devant un rival avec 10 joueurs, franchement Mourinho a tué le dernier charisme du Real des années 2000.

le Real Madrid est chanceux de tomber devant un FCB encore médiocre en axe défensif. et même le barça n'ira pas loin en CL. son axe défensif est son gros problème

La chute du FCB a commencé avec pep depuis match devant le grand chelsea !
 
Félicitaions aux merengues ...


La prophétie se confirme...A chaque fois que c'est un blaugrana qui initie le fil ... on perd :prudente:

oups j'avais oublié ce truc :confused: :D

victoire mérité rien à dire, les erreurs défensives du Barça ont coûtées chère à l'équipe

le but de Messi je m'y attendait pas lol surtout à cette distance

Jordi je l'ai trouvé bon ce soir, je suis peut être le seul...

Mascherano, Piquet ça s'arrange pas

Tito n'y est pour rien, le match s'est emballé en 30 minutes c'est pas ça faute... au contraire je trouve qu'il s'en est bien sortie au vu de la situation, le Barça a eu des balles d'égalisation qui n'a pas su concrétiser, l'équipe en ce moment carbure au Diesel
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Groooos énooorme meme probleme de défense du Barca.

éh oui les amis, Messi a lui tout seul ne suffit plus, il commence a se faire vieux le pépère !!

Quel plaisir aussi de voir ce c****rd d'Alexis Sanchez se barrer en 1ere mi temps hihii :D

Bref, VIVA REAL MADRIID :D
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Tout d'abord, félicitations aux madrilènes du coin. Leur équipe n'a pas volé la coupe. Le Real a fourni un effort "apocalyptique" durant les 30 premières minutes, et cela a bien payé.

Je passe au Barça pour saluer l'attitude d'une équipe qui a su revenir dans le match, avec 10 hommes. Sans de mettre derriere, sans changer de philosophie.

Les moins:

- Les fautes "bêtes": 3 gaffes, 3 buts concédés. Je pense que les défenseurs catalans sont des fois "obsédés" par la possession.

- Une latence pour rentrer dans le vif du sujet: 4 matchs officiels. 4 buts reçus avant la première demi heure de la partie.

- Un déséquilibre attaque/défense: Quand Piqué monte ballon en pied, et atteint les 3/4 du terrain dans le premier quart d'heure du match avec un score défavorable, quelque chose va de travers.

Les plus:

- L'attitude: Irréprochable. Il faut bien "les avoir dans le slip" pour obliger le Real à se mettre derriere et à contrer, avec la qualité de ses joueurs et les risque que cela engendre.

- Le Fair Play: les joueurs n'ont pas déserté la pelouse pour rendre hommage au champion (Le Real avait carrément fuit après le sifflet final de la supercoupe précédente). Ils n'ont ni perdu les nerfs, ni opté pour le Kong-foot à la fin du match (Le Real l'a fait à maintes fois).

- La condition physique: Le Barça a fini le match dans le carré de l'adversaire. Malgré la corvée colossale infligée à cause de l’infériorité numérique.

- L'adaptation de Song: Un catalan de plus. Il n'a pas eu besoin d'une demi saison pour fondre dans le schéma. Je crois qu'il pourrait apporter de la solidité et de l'air au milieu de terrain.

J'ai évité de parler du coaching. Ce n'est que le 4eme match officiel de Tito. S'il a jugé que Tello était l'option à prendre au lieu de Cesc ou de Villa, ainsi soit il.

En somme, et comme je l'avais dit aux débuts du poste, c'est un titre officiel qui ne marquera pas la suite de la saison. Le Barça doit vite faire le bilan et tourner la page. Le prochain match sera contre l’équipe qui a tenu les madrilènes en échec au Bernabeu, une victoire s'impose pour confirmer le bon début de saison.
 
oups j'avais oublié ce truc :confused: :D

victoire mérité rien à dire, les erreurs défensives du Barça ont coûtées chère à l'équipe

le but de Messi je m'y attendait pas lol surtout à cette distance

Jordi je l'ai trouvé bon ce soir, je suis peut être le seul...

Mascherano, Piquet ça s'arrange pas

l

J.Alba et Tello deux abrutis nuls je ne sais pas qui est ce *** qui les a engagé dans le club, ce Tello m'énerve il cherche à imiter pedro en vain !

J.Alba est trop nul même en JO il était fiasco, pour le moment je vois que Song comme un bon recru !
 
En somme, et comme je l'avais dit aux débuts du poste, c'est un titre officiel qui ne marquera pas la suite de la saison. Le Barça doit vite faire le bilan et tourner la page. Le prochain match sera contre l’équipe qui a tenu les madrilènes en échec au Bernabeu, une victoire s'impose pour confirmer le bon début de saison.

Un titre reste un titre, le Real a remporté la Liga et la super coupe au détriment du FCB comme ça que je lis les choses avec collabo des catalans, ton discours est juste pour calmer les esprits et ne répond pas aux remarques qu'on fesait depuis une semaine que le club ne vas pas trop bien depuis l'évasion de Pep en fin de saison.
Le club vas très mal en axe défensif et je ne suis pas assez confiant en CL, faut faire un changement radical avant mercato prochain en virant ce qu'il faut virer et ramener au moins deux bons défenseurs !

Tito n'est pas responsable de la situation chaotique du club puisqu'il a hérité un vieux cheval de l'autre évadé pep Guardiola !
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Un titre reste un titre, le Real a remporté la Liga et la super coupe au détriment du FCB comme ça que je lis les choses avec collabo des catalans, ton discours est juste pour calmer les esprits et ne répond pas aux remarques qu'on fesait depuis une semaine que le club ne vas pas trop bien depuis l'évasion de Pep en fin de saison.
Le club vas très mal en axe défensif et je ne suis pas assez confiant en CL, faut faire un changement radical avant mercato prochain en virant ce qu'il faut virer et ramener au moins deux bons défenseurs !

Tito n'est pas responsable de la situation chaotique du club puisqu'il a hérité un vieux cheval de l'autre évadé pep Guardiola !

Je respecte ta lecture. Je ne suis pas là pour calmer "les troupes", ni pour répondre à des remarques antérieures. Je trouve que la mémoire collective est trop courte, et que la sentence est aussi rapide.

Ce sont les choses, telles que je les voient, c'est aussi simple que ça. Maintenant, si tu as une remarque concernant ce que j'ai écrit, et pas sur ce que tu crois avoir entendu et conclu, je te répondrais avec un grand plaisir.
 
Ce sont les choses, telles que je les voient, c'est aussi simple que ça. Maintenant, si tu as une remarque concernant ce que j'ai écrit, et pas sur ce que tu crois avoir entendu et conclu, je te répondrais avec un grand plaisir.

La seule remarque que tu es trop optimiste au match retour en disant que Tout vas bien dans le club et le FCB est parfait, axe défensif top, attaque top alors que c'est Faux et archi faux ! juste voir hier Messi ce gars a perdu 80% de son jeu vu la paralysie de Duo Xavi-Iniesta, il faut à un moment être crédible et lire la situation loin de chauvinisme du club !

le barça va très mal et aucune responsabilité du (pauvre) Tito qui a récupère un club en perte de vitesse depuis fin de saison ! maintenant lui est devant le Canon, il devra rectifier l'axe défensif soit en virant les branleurs soit en recrutant en mercato, on ne peux pas entamer la CL avec ce team, le dernier club anglais-italien pourra scorer facilement au camp nou !

Le Real Madrid est plus médiocre au niveau de jeu sauf que le club dispose de très bons potentiels en axe défensif et central, ce club n'ira pas loin avec Mourinho cette saison en tout cas en CL mais ils sont capables d'améliorer leur situation vu l'effectif !
 

LySergiDe

Ecce Homo...
La seule remarque que tu es trop optimiste au match retour en disant que Tout vas bien dans le club et le FCB est parfait, axe défensif top, attaque top alors que c'est Faux et archi faux ! juste voir hier Messi ce gars a perdu 80% de son jeu vu la paralysie de Duo Xavi-Iniesta, il faut à un moment être crédible et lire la situation loin de chauvinisme du club !

le barça va très mal et aucune responsabilité du (pauvre) Tito qui a récupère un club en perte de vitesse depuis fin de saison ! maintenant lui est devant le Canon, il devra rectifier l'axe défensif soit en virant les branleurs soit en recrutant en mercato, on ne peux pas entamer la CL avec ce team, le dernier club anglais-italien pourra scorer facilement au camp nou !

Le Real Madrid est plus médiocre au niveau de jeu sauf que le club dispose de très bons potentiels en axe défensif et central, ce club n'ira pas loin avec Mourinho cette saison en tout cas en CL mais ils sont capables d'améliorer leur situation vu l'effectif !
Je reportais l'ambiance générale. Je t'ai répondu sur l'autre poste. Pour le moment, je ne suis ni optimiste, ni pessimiste. Je suis pour donner du temps à Tito et à cette équipe. Et cela se confirme après le match d'hier, l'attitude est là, la concentration un peu moins, des petites retouches sont nécessaires, je ne suis pas pour une révolution.

Qualifier le Real de club médiocre est déplacé à mon avis. Leur foot n'est peut être pas des plus spectaculaires. Mais, elle reste, et de loin, la meilleure équipe du monde lorsqu’il s'agit d'armer des attaques rapides ou des contrattaques. Le Real a profité de cette force pour miser tout sur la première demi heure. La Barça a flanché, "shit happens" dirait Darren Tulett.

Je pense qu'il est très tôt pour tirer une telle alarme au Barça. On a 3 des meilleurs défenseurs du monde malgré les gaffes. C'est le risque du football de possession, tu finiras tôt ou tard par perdre un ballon, et le payer, plus ou moins cher, selon l’adversaire et l'occasion.

Si ma lecture te parait chauviniste, je ne ferais rien pour changer ton avis.
 
Je reportais l'ambiance générale. Je t'ai répondu sur l'autre poste. Pour le moment, je ne suis ni optimiste, ni pessimiste. Je suis pour donner du temps à Tito et à cette équipe. Et cela se confirme après le match d'hier, l'attitude est là, la concentration un peu moins, des petites retouches sont nécessaires, je ne suis pas pour une révolution.

Qualifier le Real de club médiocre est déplacé à mon avis. Leur foot n'est peut être pas des plus spectaculaires. Mais, elle reste, et de loin, la meilleure équipe du monde lorsqu’il s'agit d'armer des attaques rapides ou des contrattaques. Le Real a profité de cette force pour miser tout sur la première demi heure. La Barça a flanché, "shit happens" dirait Darren Tulett.

Je pense qu'il est très tôt pour tirer une telle alarme au Barça. On a 3 des meilleurs défenseurs du monde malgré les gaffes. C'est le risque du football de possession, tu finiras tôt ou tard par perdre un ballon, et le payer, plus ou moins cher, selon l’adversaire et l'occasion.

Si ma lecture te parait chauviniste, je ne ferais rien pour changer ton avis.


Je te répond encore ! je pense que me lisais en diagonal :prudent:

1. Je ne suis pas pour départ de ce Tito, je ne suis pas un new blaugrana de 2006 ni fan de changement de coach selon l'humeur du public ni tributaire de résultat, je suis pour maintien de ce coach A CONDITION qu'il trace une carte de route pour rectifier le mal du club : Axe défensif et reposer le duo Xavi-Iniesta qui n'arrivent plus à tenir face à la pression du match et stress de la saison ! ce Tito n'est pas responsable de la perte de la Liga ni super coupe, Pep endosse 50% puisque la chute du club a commencé depuis fin de saison en CL et en liga, !

2.Je ne traite pas RM de club médiocre (cela reste le club mythique du siècle, N 1 en monde ) je disais (niveau) médiocre de leur jeu, Real Madrid actuel avec Mou est le plus pire par rapport aux années 2000, même hier avec 2-1 il n'arrivait plus à produire son jeu, un blocage psychique, tactique devant un club de 10 joueurs, ! son niveau actuel en liga et hier ne lui permet pas d'aller trop loin en CL, on verra bien ma vision !
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Je te répond encore ! je pense que me lisais en diagonal :prudent:

1. Je ne suis pas pour départ de ce Tito, je ne suis pas un new blaugrana de 2006 ni fan de changement de coach selon l'humeur du public ni tributaire de résultat, je suis pour maintien de ce coach A CONDITION qu'il trace une carte de route pour rectifier le mal du club : Axe défensif et reposer le duo Xavi-Iniesta qui n'arrivent plus à tenir face à la pression du match et stress de la saison ! ce Tito n'est pas responsable de la perte de la Liga ni super coupe, Pep endosse 50% puisque la chute du club a commencé depuis fin de saison en CL et en liga, !

2.Je ne traite pas RM de club médiocre (cela reste le club mythique du siècle, N 1 en monde ) je disais (niveau) médiocre de leur jeu, Real Madrid actuel avec Mou est le plus pire par rapport aux années 2000, même hier avec 2-1 il n'arrivait plus à produire son jeu, un blocage psychique, tactique devant un club de 10 joueurs, ! son niveau actuel en liga et hier ne lui permet pas d'aller trop loin en CL, on verra bien ma vision !

Je lis en horizontal, et de gauche à droite, si cela pourrais te rassurer.

Song est venu pour réserver un peu l'effort de Xavi et de Iniesta. Cesc est là aussi pour la même tache.

Je ne vois pas la chute dont tu parles. Pep est surtout responsable des meilleures années de l'histoire de ce club. Il est aussi l'artifice de 14 titres en 4 saisons, de l'ascension du Barça B à la 2eme division, et de l'explosion des talents comme Pedro et Busquets. Il est aussi le premier responsable du "nouveau" Messi, un joueur qu'on traitait d'individualiste bien avant.

A mon avis, avant de critiquer cet entraineur, et de donner des pourcentages de responsabilité, il faudrait essayer de prendre le temps de mesurer l'ampleur du succès et de l'impact que cet homme qui a cru dans le foot absolu, et qui l'a réalisé.

Le départ et le repos de Pep est mérité. Lui qui avait refusé de rester à l’hôpital à cause de ses problèmes de dos pour ne pas rater un match de Liga. Il a considéré que sa tache est finie, et qu'il était temps de passer le témoin à sa relève. La planification de cette saison à commencé bien avant les vacances d'été, Guardiola avait travaillé avec la direction technique et avec Tito pour définir la suite (la décision du depart a été communiquée au président et à Zubi' 6 mois avant la fin de la saison dernière).

Le niveau de jeu du Real n'est pas médiocre. Ils ont un foot direct, que nous les Culés, on trouve ennuyeux. C'est normal, vu le contraste avec le style du Barça. C'est difficile de risquer ayant le score en sa faveur, et c'est encore moins probable avec un entraineur ultra pratique, Mou. Ce n'est pas pour rien qu'ils sont les champions actuels de la Liga, demi finalistes de la LDC et demi finalistes de la coupe. Quand tu parles de blocage, n'oublie surtout pas qui est en face, c'est le Barça. Une équipe qui fait peur, même avec un joueur en moins. Le Real s'est fait mordre plusieurs fois, et douloureusement dans certaines occasions (5-0, 0-2, 1-3). Ils n’étaient pas prêts de chercher le 3eme pour les beaux yeux du Bernabeu.
 
Je ne vois pas la chute dont tu parles. Pep est surtout responsable des meilleures années de l'histoire de ce club. Il est aussi l'artifice de 14 titres en 4 saisons, de l'ascension du Barça B à la 2eme division, et de l'explosion des talents comme Pedro et Busquets. Il est aussi le premier responsable du "nouveau" Messi, un joueur qu'on traitait d'individualiste bien avant.

.
Je ne serais pas d'accord avec toi sur le bilan de Pep, Guardiola a (finalisé) le travail de Reijkaard ceci est mon opinion, il a trouvé une meilleure équipe bien préparée, homogène avec les meilleurs joueurs du monde, si on ramène n'importe quel entraineur même débutant il y a une chance de 90% qu'il décroche 10 titres sur les 14 !

Je jugerais Pep lorsqu'il sera coach d'un autre club anglais ou italien. Ce que je retiens de son période : Un bon dream team II avec un bon bilan mais aussi il est responsable direct de la chute du Club cette saison avec une perte de liga et une défaite devant Chelsea, il a quitté dans le meilleur moment pour (sauver) sa peau et son palmarès, il ne peux plus ajouter quelque chose, et a laissé une bombe pour Tito !

C'est comme ça que je vois les choses moi !
 
Haut