Supporteurs de l'Algérie : pour Le Pen «ils ne sont pas français

et les français 100% qui supportaient l'irlande, c'est quoi? en gros, les blancs ont le droit d'avoir des préférences mais pas nous. pfffffff! pas le pen mais ceux qui veulent se faire plus blancs que le papier, n'est ce pas arwas?

Bien vu !
Quant à notre ami Le Pen, comment explique-t-il qu'il n'ait jamais stigmatisé les juifs ' français " qui se dandinent sous l'uniforme des juifs sionistes ? Ou alors l'odentité nationale ne cncernerait que les Maghrebins ?

En tout cas, on a le sentiment qu'il y a des " français à part entière " et des ' français entièrement à part ". En tout cas, moi, je ne cherche plus à montrer ( démontrer ) que je peux (suis) intégré : je dis tout simplement ZUT !
 

Angelo52

y=mx+p
Supporteurs de l'Algérie : pour Le Pen «ils ne sont pas français


«Ces jeunes gens revendiquent avec fougue leur identité nationale. Les pouvoirs publics doivent satisfaire cette revendication, en leur permettant d'abandonner l'identité française qui leur a été imposée contre leur gré et en les aidant à s'installer dans le pays qui correspond à leur drapeau», a-t-il ironisé.


Ces manifestations de joie ont été ternies par de multiples incidents, véhicules brûlés, vitrines brisées, magasins pillés ou jets de projectiles sur les forces de l'ordre, dans plusieurs villes de France.


Leparisien.fr

C'est ce que pensent beaucoup de gens croyez moi.
 
Supporteurs de l'Algérie : pour Le Pen «ils ne sont pas français

19.11.2009

Jean-Marie Le Pen a estimé que les supporters de l'Algérie devraient «abandonner leur identité française». Le président du front national a ironisé jeudi sur «l'identité nationale» des supporters de l'équipe de football algérienne qui ont manifesté leur joie en France après la qualification de leur équipe à la phase finale du Mondial en Afrique du Sud.

«Ces jeunes gens revendiquent avec fougue leur identité nationale. Les pouvoirs publics doivent satisfaire cette revendication, en leur permettant d'abandonner l'identité française qui leur a été imposée contre leur gré et en les aidant à s'installer dans le pays qui correspond à leur drapeau», a-t-il ironisé.



«La contribution, d'un enthousiasme débridé, qu'apportent ces jours-ci des milliers de jeunes au débat sur l'identité nationale, dans les rues de nombreuses villes de France, mérite d'être prise en considération», a-t-il ajouté.

Dès le coup de sifflet final, qui a marqué mercredi soir la victoire (1-0) de l'Algérie face à l'Egypte à Khartoum, plus de dix mille personnes ont manifesté leur joie dans les grandes villes de France. Par petits groupes, les supporteurs des «Fennecs» ont klaxonné ou dansé, drapeau algérien au vent.

Ces manifestations de joie ont été ternies par de multiples incidents, véhicules brûlés, vitrines brisées, magasins pillés ou jets de projectiles sur les forces de l'ordre, dans plusieurs villes de France.


Leparisien.fr

c'est son droit ...

moi je supporte l'Argentine, s'il peut m'aider a obtenir la nationalité ça serait sympa
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
dans le fond ce Mr n'a pas totalement tord, j'aurais vu deux drapeaux hissés a savoir algérie et France il aurait eu tord sur toute la ligne..sauf erreur de ma part la 'victoire' de la France est passée comme une lettre à la poste il y en avait que pour une seule équipe...

deux cultures certes, deux nationalités certes aussi, revendiquées en plus..le tout est de savoir l'assumer et pas donner à des politiciens des raisons pour brailler..et sur ce coup là Lepen n'a pas tord et je suis pas choquée par ses propos!!
 

tizniti

Soyons sérieux .
Le Pen, un monsieur qui ne me dérange pas, des fois il a raison, fasciste je ne crois pas, raciste peut être moins.

Il a tout simplement dit:
«Ces jeunes gens revendiquent avec fougue leur identité nationale. Les pouvoirs publics doivent satisfaire cette revendication, en leur permettant d'abandonner l'identité française qui leur a été imposée contre leur gré et en les aidant à s'installer dans le pays qui correspond à leur drapeau»

Ce qui est totalement vrai.
Il est scandaleux que l'état Français maintient prisonnier dans une nationalité des personnes qui veulent retrouver leurs origines, leur nationalité et leur drapeau.
Des personnes qui ne se sentent pas viseralement, historiquement et culturellement Français.
 
Je ne sais pas pourquoi ça vous choque, parceque eux mêmes ne se considérent pas français !!

Tous comme les chinois, les juifs, les pakistanais etc... cela veut dire que dès que quelqu'un arbore un marqueur identitaire, symbolique ou autre, comme un drapeau , un vétement ou une langue qui ne coïncide pas avec le français ou avec l'idée que certains français se font de qui est un bon français ou non, il sera invité à partir dans ce pays.
Il y a des lois dans ce pays, et elle ne prévoit pas que Le pen distribue les bons et les mauvais points concernant le droit de rester ou non en France, lui et d'autres politiques peuvent continuer à aboyer autant qu'ils le veulent.
 
Tous comme les chinois, les juifs, les pakistanais etc... cela veut dire que dès que quelqu'un arbore un marqueur identitaire, symbolique ou autre, comme un drapeau , un vétement ou une langue qui ne coïncide pas avec le français ou avec l'idée que certains français se font de qui est un bon français ou non, il sera invité à partir dans ce pays.
Il y a des lois dans ce pays, et elle ne prévoit pas que Le pen distribue les bons et les mauvais points concernant le droit de rester ou non en France, lui et d'autres politiques peuvent continuer à aboyer autant qu'ils le veulent.

exact

on a jamais dis au ritales d'enlever leurs accoutrements pro nazionale, ou leur bijoux siciliens etc
 

FPP75

VIB
Tous comme les chinois, les juifs, les pakistanais etc... cela veut dire que dès que quelqu'un arbore un marqueur identitaire, symbolique ou autre, comme un drapeau , un vétement ou une langue qui ne coïncide pas avec le français ou avec l'idée que certains français se font de qui est un bon français ou non, il sera invité à partir dans ce pays.
Il y a des lois dans ce pays, et elle ne prévoit pas que Le pen distribue les bons et les mauvais points concernant le droit de rester ou non en France, lui et d'autres politiques peuvent continuer à aboyer autant qu'ils le veulent.

Salut

J'ai réagi uniquement sur la base du titre. Quand Lepen dit : Ils ne sont pas français, il n'a pas tort parceque eux même le revendiquent !

Et c'est ça qui est paradoxal : ils revendiquent qu'ils ne sont pas français, mais n'abandonneront jamais la nationalité française : trop de priviléges à perdre !! Pourquoi ne pas aller jusqu'au bout de la logique ??

Ce qui est choquant, ce n'est pas qu'ils aiment leur payx d'origine, ce qui est choquant c'est qu'en même temps ils raillent leur pays d'adoption !
 

FPP75

VIB
exact

on a jamais dis au ritales d'enlever leurs accoutrements pro nazionale, ou leur bijoux siciliens etc

Les italiens (et non les ritales, désolé) sont fiers de leurs origines, mais sont également fiers d'être français !! Ils ne crachent pas sur un pays ou sur l'autre ;) C'est ça la richesse !
 
Tous comme les chinois, les juifs, les pakistanais etc... cela veut dire que dès que quelqu'un arbore un marqueur identitaire, symbolique ou autre, comme un drapeau , un vétement ou une langue qui ne coïncide pas avec le français ou avec l'idée que certains français se font de qui est un bon français ou non, il sera invité à partir dans ce pays.
Il y a des lois dans ce pays, et elle ne prévoit pas que Le pen distribue les bons et les mauvais points concernant le droit de rester ou non en France, lui et d'autres politiques peuvent continuer à aboyer autant qu'ils le veulent.

juif...ce n'est pas une nationnalité :fou:
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
j'aimerai bien savoir ce qu'il pense le Pen de ces personnes qui ne sont pas nés en France, ni grandis d'ailleurs, mais apres qlq années de vie en France, ils se croient, ou plutôt ils se prennent pour des francais

sont-ils des Français pour lui ?
 
Les italiens (et non les ritales, désolé) sont fiers de leurs origines, mais sont également fiers d'être français !! Ils ne crachent pas sur un pays ou sur l'autre ;) C'est ça la richesse !

je connais des italiens et majoritairement ils préfèrent l'italie a la France

sinon oui la majorité des Français non souchiens (comme a dit l'autre) aiment la France pour les avantages qu'elle octroie, protection sociale, système de santé etc ... mais qui pourrait s'assoir sur une nationalité qui lui propose tant d'avantages ? personne
 

FPP75

VIB
j'aimerai bien savoir ce qu'il pense le Pen de ces personnes qui ne sont pas nés en France, ni grandis d'ailleurs, mais apres qlq années de vie en France, ils se croient, ou plutôt ils se prennent pour des francais

sont-ils des Français pour lui ?

Ils s'en foutent de ce que pense Lepen d'eux, parceque eux, ils savent ;)
 

FPP75

VIB
je connais des italiens et majoritairement ils préfèrent l'italie a la France

sinon oui la majorité des Français non souchiens (comme a dit l'autre) aiment la France pour les avantages qu'elle octroie, protection sociale, système de santé etc ... mais qui pourrait s'assoir sur une nationalité qui lui propose tant d'avantages ? personne

Il est beau le patriotisme :D
 
Tous comme les chinois, les juifs, les pakistanais etc... cela veut dire que dès que quelqu'un arbore un marqueur identitaire, symbolique ou autre, comme un drapeau , un vétement ou une langue qui ne coïncide pas avec le français ou avec l'idée que certains français se font de qui est un bon français ou non, il sera invité à partir dans ce pays.
Il y a des lois dans ce pays, et elle ne prévoit pas que Le pen distribue les bons et les mauvais points concernant le droit de rester ou non en France, lui et d'autres politiques peuvent continuer à aboyer autant qu'ils le veulent.

c'est peut etre un peu plus complexe que ça , les juifs par exemple transfert en masse de l'argent dans leurs second pays , se réfugie la bas en cas de probleme avec la justice française et plus rarement vont jusqu' a revêtir l'uniforme de l'armée hebreux
cependant il n'y a pas de tag "nique la france " dans leurs quartiers , il n'y a pas de rabin qui font des prêches anti-occidental , il n'y a pas d'émeutes de juives avec 200 voitures brulés a la clé , il n y a pas de juif qui casse la gueule a un medecin parce que il a osé soigner sa femme ect ect
c'est tous ce contexte qui véritablement change les choses , les français ne sont pas fondamentalement une nation de foot et ils pourraient sans soucis fermer les yeux sur un soutien ou une preference pour une équipe non française si seulement si il n y avait pas tous ce lourd contexte
 
Il a tout simplement dit:
«Ces jeunes gens revendiquent avec fougue leur identité nationale. Les pouvoirs publics doivent satisfaire cette revendication, en leur permettant d'abandonner l'identité française qui leur a été imposée contre leur gré et en les aidant à s'installer dans le pays qui correspond à leur drapeau»

Ce qui est totalement vrai.
Il est scandaleux que l'état Français maintient prisonnier dans une nationalité des personnes qui veulent retrouver leurs origines, leur nationalité et leur drapeau.
Des personnes qui ne se sentent pas viseralement, historiquement et culturellement Français.

Je suis entièrement d'accord avec toi,

Il faut se mettre à la place d'un français lambda, quelque soit sa souche, qui a envie de dormir pour aller sur le chantier le lendemain. D'un coup il se met à sa fenêtre pour découvrir des extra terrestres avec un drapeau inconnu et qui hurlent et klaxonnent pour réveiller tout le monde. Ils revendiquent un drapeau inconnu, ils ne dorment pas la nuit preuve qu’ils ne se lèvent pas le matin.
Le pauvre petit français ne sait pas pour quelle raison ils le réveillent et l’empêchent de dormir, ils bloquent la route à ceux qui travaillent la nuit OUZID OUZID OUZID
 
Salut

J'ai réagi uniquement sur la base du titre. Quand Lepen dit : Ils ne sont pas français, il n'a pas tort parceque eux même le revendiquent !

Et c'est ça qui est paradoxal : ils revendiquent qu'ils ne sont pas français, mais n'abandonneront jamais la nationalité française : trop de priviléges à perdre !! Pourquoi ne pas aller jusqu'au bout de la logique ??

Ce qui est choquant, ce n'est pas qu'ils aiment leur payx d'origine, ce qui est choquant c'est qu'en même temps ils raillent leur pays d'adoption !

Je comprend tout à fait ton point de vue, mais la question de fond reste malheureusement pourquoi la France ne fait pas réver ces jeunes ? Pourtant né en France, ils ne vibrent pas pour son hymne, sa culture, ses symboles... et au contraire ils se reconcentrent sur les symboles liés à leur origine, humblement je me range du coté de ceux qui disent que ces gens n'ont pas le choix au vue de la place que leur a fait la France et qu'elle continue à leur faire, en quelques sorte, la communauté, la religion, la nationalité c'est la seule chose qu'il reste pour éviter l'atomisation, quand tu es mis à l'écart des lieux d'échange, de sociabilité, de visibilité, de rencontre que sont le travail, la politique etc... il ne reste plus grand chose et Le pen a beau jeu de nous jouer le mec plein de bon sens, cela fait 50 ans qu'il crache sur les immigrés, il y a 30 ans de ça, pas de manif aprés les matchs de l'algérie, pas de casseurs algériens, non rien de tous ça et pourtant il crachait déjà sur l'ouvrier immigré et sa famille, voilà pourquoi donc je ne prête pas d'importance aux critiques sur la joie des algériens, parce que je sais que ces gens en font des tonnes sur les arabes au moindre mouvements de ces derniers.
 

Angelo52

y=mx+p
Je suis entièrement d'accord avec toi,

Il faut se mettre à la place d'un français lambda, quelque soit sa souche, qui a envie de dormir pour aller sur le chantier le lendemain. D'un coup il se met à sa fenêtre pour découvrir des extra terrestres avec un drapeau inconnu et qui hurlent et klaxonnent pour réveiller tout le monde. Ils revendiquent un drapeau inconnu, ils ne dorment pas la nuit preuve qu’ils ne se lèvent pas le matin.
Le pauvre petit français ne sait pas pour quelle raison ils le réveillent et l’empêchent de dormir, ils bloquent la route à ceux qui travaillent la nuit OUZID OUZID OUZID

ça me rappelle Chirac et le bruit et les odeurs.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Je suis entièrement d'accord avec toi,
Il faut se mettre à la place d'un français lambda, quelque soit sa souche, qui a envie de dormir pour aller sur le chantier le lendemain. D'un coup il se met à sa fenêtre pour découvrir des extra terrestres avec un drapeau inconnu et qui hurlent et klaxonnent pour réveiller tout le monde. Ils revendiquent un drapeau inconnu, ils ne dorment pas la nuit preuve qu’ils ne se lèvent pas le matin.
Le pauvre petit français ne sait pas pour quelle raison ils le réveillent et l’empêchent de dormir, ils bloquent la route à ceux qui travaillent la nuit OUZID OUZID OUZID

C'est vrai que le pauvre Français ne peut rien comprendre à ce qui arrive à son pays.
C'est tout simplement extraterrestre.
En Algérie, ses débordements sont tout simplement inimaginable.
 
Je suis entièrement d'accord avec toi,

Il faut se mettre à la place d'un français lambda, quelque soit sa souche, qui a envie de dormir pour aller sur le chantier le lendemain. D'un coup il se met à sa fenêtre pour découvrir des extra terrestres avec un drapeau inconnu et qui hurlent et klaxonnent pour réveiller tout le monde. Ils revendiquent un drapeau inconnu, ils ne dorment pas la nuit preuve qu’ils ne se lèvent pas le matin.
Le pauvre petit français ne sait pas pour quelle raison ils le réveillent et l’empêchent de dormir, ils bloquent la route à ceux qui travaillent la nuit OUZID OUZID OUZID

tout ce que tu viens d'écrire n'est qu'un ramassis de conneries.
 
ça me rappelle Chirac et le bruit et les odeurs.



Il avait raison

je t'amène dans des quartiers dans ma ville, les jeunes squattent les halls, il pissent dans le halls de l'immeuble pour ne pas monter chez eux. Et si tu montes les étages tu seras confronté à une autre odeur méconnue au Maroc, qui ressemble à L'9ADDID une odeur forte de viande du vieux bouc séchée.

Pourquoi ne pas dire la vérité ?

.
 
Il avait raison

je t'amène dans des quartiers dans ma ville, les jeunes squattent les halls, il pissent dans le halls de l'immeuble pour pas monter chez eux. Et si tu montes les étages tu seras confronté à une autre odeur méconnue au Maroc, qui ressemble à L'9ADDID une odeur forte de viande du vieux bouc séchée.

Pourquoi ne pas dire la vérité ?

.

Si tu viens visiter la cage d'escalier où je vivais...
tu verrais les crachats
la pisse dans un coin
les megots de cigarettes
et les rassemblement de bons ptits français qui foutent rien
dans leur vie mise à part foutre la *****

lors arrête avec tes généralisations à deux balles
 
c'est peut etre un peu plus complexe que ça , les juifs par exemple transfert en masse de l'argent dans leurs second pays , se réfugie la bas en cas de probleme avec la justice française et plus rarement vont jusqu' a revêtir l'uniforme de l'armée hebreux
cependant il n'y a pas de tag "nique la france " dans leurs quartiers , il n'y a pas de rabin qui font des prêches anti-occidental , il n'y a pas d'émeutes de juives avec 200 voitures brulés a la clé , il n y a pas de juif qui casse la gueule a un medecin parce que il a osé soigner sa femme ect ect
c'est tous ce contexte qui véritablement change les choses , les français ne sont pas fondamentalement une nation de foot et ils pourraient sans soucis fermer les yeux sur un soutien ou une preference pour une équipe non française si seulement si il n y avait pas tous ce lourd contexte

En même temps, tu conviendras que juifs et arabes ne rencontrent pas les mêmes obstacles dans leur quotidien dans la France de 2009, j'en reviens donc à ma question initiale, de mon point de vue on inverse les responsabilités, on demande à des gens qui ont trés peu de leviers d'actions autres que communautaires (et malheureusement avec les débordements et l'extrémisme que parfois ce choix peut entrainer) de faire leur trou dans un pays qui a façonné l'image et la place de l'arabe dans la société française.
Et cerise sur le gateau, en plus d'une image et d'une place de *****, on demande à ce même arabe de chérir et de respecter un pays qui au moindre débat, à la moindre émission TV le montre du doigt.
à mon avis cette situation perdurera tant que les parties en présence n'auront pas accépté réellement leur part de responsabilité, cela veut dire qu'à un moment le gouvernement devra admettre qu'éffectivement que peu de choses sont faites pour que ces polulations puissent se fondre normalement dans la société.
 
le peuple juifs n'existe pas ...:fou:

L’historien israélien Shlomo Sand est au centre d’un débat intéressant sur la question juive. « Il n’existe pas et n’a jamais existé de peuple juifs "

Je n'ai pas parlé de peuple juif, je te parle de communauté identifiée, c'est à dire des gens qui ont des caractéristiques religieuses communes, éthniques et des convergences d'intérêts qui leur sont spécifiques par rapport au reste de la population française.
 
En même temps, tu conviendras que juifs et arabes ne rencontrent pas les mêmes obstacles dans leur quotidien dans la France de 2009, j'en reviens donc à ma question initiale, de mon point de vue on inverse les responsabilités, on demande à des gens qui ont trés peu de leviers d'actions autres que communautaires (et malheureusement avec les débordements et l'extrémisme que parfois ce choix peut entrainer) de faire leur trou dans un pays qui a façonné l'image et la place de l'arabe dans la société française.
Et cerise sur le gateau, en plus d'une image et d'une place de *****, on demande à ce même arabe de chérir et de respecter un pays qui au moindre débat, à la moindre émission TV le montre du doigt.
à mon avis cette situation perdurera tant que les parties en présence n'auront pas accépté réellement leur part de responsabilité, cela veut dire qu'à un moment le gouvernement devra admettre qu'éffectivement que peu de choses sont faites pour que ces polulations puissent se fondre normalement dans la société.


je peux etre d'accord avec toi pour dire que la france a amené des immigrés sans jamais penser a une vraie politique d'intégration et sans y mettre les moyens , surtout que pour la premiere fois ces nouveaux immigrés ne sont ni européens ni chretiens et de ce fait le fossé a combler est beaucoup beaucoup plus grand qu'avec des polonais , des italiens ou des portugais !
maintenant c'est aussi aux arabes de se rendre compte que aucun pays arabes ou musulmans dans le monde ne pourrait leur offrir le millième de ce que la france leurs offre comme possibilités et surtout que rome ne c'est pas faite en un jour et que donc leurs intégrations prendra obligatoirement plus de temps que les autres vagues migratoires passés ,il serait donc pas tres futés de scier la branche sur laquelle on est assis
 
Je n'ai pas parlé de peuple juif, je te parle de communauté identifiée, c'est à dire des gens qui ont des caractéristiques religieuses communes, éthniques et des convergences d'intérêts qui leur sont spécifiques par rapport au reste de la population française.


car selon toi ...les maghrébins de france ont une religion commune, et des interêts communs ? je n'en suis pas si sûre !

je suis Algérienne naturalisée française...et je ne veux entrer dans aucun moule ! :rouge:
 
cette question ne devrait pas se poser , pour les binationaux ,ils ont
le droit de feter la qualif de leur pays ,puisque ils sont autant algeriens que francais !
 
car selon toi ...les maghrébins de france ont une religion commune, et des interêts communs ? je n'en suis pas si sûre !

je suis Algérienne naturilisée française...et je ne veux entrer dans aucun moule ! :rouge:

Je comprend ce que tu veux dire, mais là ou je veux en venir c'est que les communautés on y est inclu bon gré mal gré, de bon gré lorsque tu revendiques par toi même ton appartenance à une communauté dans laquelle tu as defini les contours sur la base de quelques critères plus ou moins communément admis (certains critères étant objectifs comme la couleur de peau et d'autre plus flou comme la religion attitrée ou pas à cette communauté).
A contrario, il y a aussi le regard des autres qui t'inclus qu'on le veuille ou non dans une communauté, la société nous classe tous autant qu'on est, ainsi bien qu'étant athée tu seras identifiée par un regard extérieur comme étant rattachée à la communauté maghrébine, voir même à la communauté musulmane si la pensée dominante simplifie l'équation par arabe=musulman. En d'autres termes, si toi tu n'as pas cerner ta communauté d'appartenance, d'autres s'en charge pour toi.
 
Haut