Syrie : le coup de maître de vladimir poutine qui va ruiner la domination des usa

reste à savoir ce qu'en penses les sunnites (et autres) qui soit irakien ou syrien hostile aux autorités de leur pays respectif ? vont il basculer du coté de la coalition anti dash, continuer à rester dans la rebellion ou mieux/pire se mettre du coté de dash ?

Ce qu'en pense les sunnites ? Faudrait d'abord qu'ils s'aiment entre eux ?
Les sunnites (rebelles) s'entretuent à Alep, da3ch avance et al qaida recule ! Pareille dans la Ghouta Jich Al Islam essuie des revers contre Da3ch, il faut les laisser s'entretuer disait un officier syrien.

Point de vue militaire on a vu qu'à Idlab posait beaucoup de problème à Assad, malgré le renfort de 9 milles irakiens. La Turquie et Israel coopèrent super bien pour maitenir Al NOSRA. Aussi, le Hezbollah va sortir de la Syrie d'après un communiqué officiel, je pense qu'il y a un nouvel axe qui est entrain d'être créer il s'agit de l'iran, russie, syrie, irak !

Je suis de ceux qui pensent que Palmyr a été offerte aux da3chistes , et qui ont alors profiter pour prendre Al Anbar en Irak, ça a été une excuse valable pour que les chiites du hezbollah irakien contrôle par là suite Al Anbar (région sunnite) . Il seront des héros car ils auront libéré la région, par après ils contrôleront les frontières syriennes, et enverront des millices combattres en Syrie. La Russie va bombarder la Syrie d'ici octobore ou novembre après ces exercices militaires en médétirannées.
 
A

AncienMembre

Non connecté
...personne (puiss occidentales) n'a envie d'envoyer des troupes au sol....pour autant, c'est indispensable sinon veut supprimer daesh...je me demande ce que ça va donner...
 
Non, les populations n'ont pas à payer le prix de la connerie étatique.
elle est tout aussi responasble elle ferme les yeux
Je doute que la stratégie de Daesh consiste à faire une guerre "conventionnelle" avec armées officielles s'affrontant. Leur technique est plutôt le meurtre de civils.

Les avions français n'ont pas bombardé Raqqua il me semble... mais un camps d'entraînement de djihadistes occidentaux (et l'année dernière un entrepôt logistique). Qu'il y ait des victimes civiles dans le lot, oui c'est plus que probable. Mais à la base, les frappes visent des objectifs militaires, pas civils.

C'est la principale différence avec les "chatouilles" de Daesh en France qui visent uniquement des civils innocents dans une épicerie, un train ou une église.

PS : sa race ? Quelle race ?
tu rigole, statistiquement, les bombardements aérien ne font en grande majorité des victimes civils 'dans les marchés, leur foyer, les mosqués ect, la france est tout aussi terroriste sa race), c'est une stratégie de choc et effroi, et massivement, les egorgeurs seront tres loin du compte, et puis tes avions que on t'ils bombarder? on s'en tient que a la version"officiel" comme d'habitude et on prend bien soin de se garder les fuites, daesh n'est pas une armée elle agi comme une guérilla, et on nous dit "désolé secret défense" sous entend que on a fait passé un massacre de civils a une "opération militaire".....PS:"Qu'il y ait des victimes civiles dans le lot, oui c'est plus que probable" eux peuvent crever, ils sont pas français, c'est quoi ton problème de te croire supérieur, y a rien affaire, la france mérite bel et bien des bombardements massif.


Je doute que la stratégie de Daesh consiste à faire une guerre "conventionnelle" avec armées officielles s'affrontant

"officiel" a quoi tes un pauvre bouffon, ton armé française n'a rien a envier en terme de terrorisme que la deash, pauvre plouc, oui désolé de t'insulter mais des gars comme toi ne méite que mépris, et tu la mérité.
 
Dernière édition:
Pourquoi les non-musulmans mettent-ils l'éradication de DAESH comme priorité ? A t-on vu pareille volonté dans le camp arabo-musulman ? non, il n'y a que l'Iran sur le terrain. Pourquoi l'Occident irait s'épuiser à entreprendre une guerre que les arabes ne veulent pas faire eux-même ?
 
tu rigole, statistiquement, les bombardements aérien ne font en grande majorité des victimes civils 'dans les marchés, leur foyer, les mosqués ect, la france est tout aussi terroriste sa race), c'est une stratégie de choc et effroi, et massivement, les egorgeurs seront tres loin du compte, et puis tes avions que on t'ils bombarder? on s'en tient que a la version"officiel" comme d'habitude et on prend bien soin de se garder les fuites, daesh n'est pas une armée elle agi comme une guérilla, et on nous dit "désolé secret défense" sous entend que on a fait passé un massacre de civils a une "opération militaire".....PS:"Qu'il y ait des victimes civiles dans le lot, oui c'est plus que probable" eux peuvent crever, ils sont pas français, c'est quoi ton problème de te croire supérieur, y a rien affaire, la france mérite bel et bien des bombardements massif.

Lol
Genre on va utiliser des bombes de précisions qui valent un bras pour attaquer des cibles civiles.
Et pour faire quoi ? Terroriser une population civile dont Daesh ne tuent de toute manière pas compte

Quelle logique.....
 
Lol
Genre on va utiliser des bombes de précisions qui valent un bras pour attaquer des cibles civiles.
Et pour faire quoi ? Terroriser une population civile dont Daesh ne tuent de toute manière pas compte

Quelle logique.....
de précisions......lol on utilisent ce qui coute le moins cher, c'est bien plus efficace que de la haute précision qui coute un bras et que ton pays de baltringue n'arrive meme pas a nourrir sa population correctement, mdr...
 
tu rigole, statistiquement, les bombardements aérien ne font en grande majorité des victimes civils 'dans les marchés, leur foyer, les mosqués ect, la france est tout aussi terroriste sa race), c'est une stratégie de choc et effroi, et massivement, les egorgeurs seront tres loin du compte, et puis tes avions que on t'ils bombarder? on s'en tient que a la version"officiel" comme d'habitude et on prend bien soin de se garder les fuites, daesh n'est pas une armée elle agi comme une guérilla, et on nous dit "désolé secret défense" sous entend que on a fait passé un massacre de civils a une "opération militaire".....PS:"Qu'il y ait des victimes civiles dans le lot, oui c'est plus que probable" eux peuvent crever, ils sont pas français, c'est quoi ton problème de te croire supérieur, y a rien affaire, la france mérite bel et bien des bombardements massif.

Oui statistiquement, les bombardements aériens font des victimes civiles. Les attentats terroristes façon Daesh ou Al Quaida, eux, ne font, QUE des victimes civiles (et éventuellement une fliquette municipale non armée qui passait par là)

La France, que je sache, n'a bombardé pour le moment aucune mosquée en Syrie. Et les victimes civiles dans ce pays sont essentiellement dues aux bombardements de l'armée de Bachar (avec ou sans tonneau d'explosif) et des exactions de Daesh et autres milices sur place.
Après, si tu as d'autres infos, n'hésite pas à les partager.

PS : merci de ne pas me prêter d'intentions ou des complexes de supériorité que je n'ai pas. Non, les Syriens n'ont pas qu'à "crever". Et, en ce qui me concerne, je suis contre une intervention de la France en Syrie, en Irak ou ailleurs (mais ça, je pense l'avoir déjà écrit, dit et répété). Que la France ait pris pour cible un camp d'entraînement de djihadistes me paraît aussi un moindre mal même si je n'approuve pas. Du moins, c'est toujours mieux que d'avoir foutu une bombe sur un marché ou dans une gare, non ?

"officiel" a quoi tes un pauvre bouffon, ton armé française n'a rien a envier en terme de terrorisme que la deash, pauvre plouc, oui désolé de t'insulter mais des gars comme toi ne méite que mépris, et tu la mérité.

Ce n'est pas @breakbeat qui a parlé d'armée officielle et de guerre conventionnelle mais moi^^ Donc, permets au "plouc" que je suis de te répondre qu'effectivement, le modèle de guerre conventionnelle à l'ancienne ne me paraît pas être l'option choisie par Daesh et précédemment Al-Quaida ou autres talibans. Du coup, un bombardement aérien massif de la France ? Franchement, j'en doute. Ce sera plutôt des bombes dans le métro, des fusillades à la sortie des lieux de cultes ou autres lieux touristiques et/ou rassemblant des civils en masse. Donc, des méthodes de terroristes lâches.
 
Oui statistiquement, les bombardements aériens font des victimes civiles. Les attentats terroristes façon Daesh ou Al Quaida, eux, ne font, QUE des victimes civiles (et éventuellement une fliquette municipale non armée qui passait par là)

La France, que je sache, n'a bombardé pour le moment aucune mosquée en Syrie. Et les victimes civiles dans ce pays sont essentiellement dues aux bombardements de l'armée de Bachar (avec ou sans tonneau d'explosif) et des exactions de Daesh et autres milices sur place.
Après, si tu as d'autres infos, n'hésite pas à les partager.

PS : merci de ne pas me prêter d'intentions ou des complexes de supériorité que je n'ai pas. Non, les Syriens n'ont pas qu'à "crever". Et, en ce qui me concerne, je suis contre une intervention de la France en Syrie, en Irak ou ailleurs (mais ça, je pense l'avoir déjà écrit, dit et répété). Que la France ait pris pour cible un camp d'entraînement de djihadistes me paraît aussi un moindre mal même si je n'approuve pas. Du moins, c'est toujours mieux que d'avoir foutu une bombe sur un marché ou dans une gare, non ?



Ce n'est pas @breakbeat qui a parlé d'armée officielle et de guerre conventionnelle mais moi^^ Donc, permets au "plouc" que je suis de te répondre qu'effectivement, le modèle de guerre conventionnelle à l'ancienne ne me paraît pas être l'option choisie par Daesh et précédemment Al-Quaida ou autres talibans. Du coup, un bombardement aérien massif de la France ? Franchement, j'en doute. Ce sera plutôt des bombes dans le métro, des fusillades à la sortie des lieux de cultes ou autres lieux touristiques et/ou rassemblant des civils en masse. Donc, des méthodes de terroristes lâches.

c'est quand meme hollande qui a soutenu, armée, et protégé deash car la priorité reste assad et il le dit encore c'est son fantasme de voir le régime syrien s'effondrer, plus hypocrite que vous y a vraiment pas....


François Hollande envoie les Rafale français basés à Abu Dhabi bombarder Deir Ezzor, dans le nord-est de la Syrie. Les cibles détruites sont paraît-il des camps de Daesh, cette organisation terroriste que le locataire de l'Elysée a lui-même soutenue et protégée depuis le début. Comme personne n'est allé voir sur place qui les missiles ont frappé, Flanby peut nous raconter ce qu'il veut. Jusqu'à présent, les autres pays de l'OTAN actifs dans la région ont bien pris soin d'épargner leurs égorgeurs préférés, faisant seulement semblant de les attaquer pour donner le change. D'ailleurs, toutes les "solutions" proposées en marge de cette "guerre contre le terrorisme" visent uniquement le plus grand adversaire du terrorisme, le président Assad, depuis 2011 l'homme à abattre en priorité.

Du moins, c'est toujours mieux que d'avoir foutu une bombe sur un marché ou dans une gare, non ?

et tu crois vraiment que vous seriez a l'abris pauvre naif, si c'est pas les islamistes, ça sera vos services secret qui le feront,faut toujours un prétexte pour la guerre.
 
Dernière édition:
je pense que la france a fait de la sur enchères, ses bombes ou missiles n'ont rien résolus, a vrai dire je pense même pas qui a eu bombardement, a quoi bon d'ailleurs, pourquoi envoyé des bombes la ou les autres ont échoué y compris les ricains....
 

Islamogeek

Fissoul
Pourquoi les non-musulmans mettent-ils l'éradication de DAESH comme priorité ? A t-on vu pareille volonté dans le camp arabo-musulman ? non, il n'y a que l'Iran sur le terrain. Pourquoi l'Occident irait s'épuiser à entreprendre une guerre que les arabes ne veulent pas faire eux-même ?

normalement les saoudiens pays du tawhid et la pureté islamique :D doit etre le premier à se lancer dans une guerre terrestre contre Daresh , une guerre halal car tuer des khawarijs est énormément encouragé à travers les hadiths à ce sujet.

je n'y comprend rien non plus, servent ils de Daesh comme épine dans le pied des chiites (iranien, hezbollah, gouvernement irakien et syrien) c'est ce que je pense .
 

Islamogeek

Fissoul
pour le bombardement français, ça ne change rien, à moins qu'ils aient les meilleurs missiles au monde :D , les américains ont bombardé massivement les talibans et al qaida depuis plus d'une décennie, les deux reviennent en force quand même.

faut y voir juste un symbole ou de la dissuassion contre les régimes dictatoriales, genre Assad n'a plus interet de s'amuser à tuer des civils à coup de barril explosif ou autres. :D
 
modère tes propos et garde tes incitations pour toi
la prochaine fois, ce n'est pas un rappel à la charte que tu auras

mam
bombarder la lybie oui la syrie oui et la france non? pour qui tu te calcule toi, parce que tu crois que t'es modérateur que tu te permet de faire ta loi, bladi c'est pas une perte marre d'entendre les mêmes moutons
 
Tu tiens le même discours que ceux qui affirme que si l'islamisme existe c'est parce que les musulmans pacifiste et tolérant ferme les yeux sur cette réalité...
a quoi bon pour les occidentaux on est responsable collective, et cataloguer de toute par tu propse quoi que on se flagelle que on rampe.... c'est de bonne guerre, ils le comprendrons a leur dépend....
 
a quoi bon pour les occidentaux on est responsable collective, et cataloguer de toute par c'est de bonne guerre, ils le comprendrons a leur dépend....

Tu mélange les mentalités de la caste politico-médiatique avec celle du peuple, les sondages et médias qui font croire que les Français sont tous des raciste islamophobe c'est de la propagande pour nous pousser au conflit de civilisation et toi tu tombe dans le panneau.
 
Tu mélange les mentalités de la caste politico-médiatique avec celle du peuple, les sondages et médias qui font croire que les Français sont tous des raciste islamophobe c'est de la propagande pour nous pousser au conflit de civilisation et toi tu tombe dans le panneau.
possible, mais le passé coloniale français et sa société est raciste, regarde la réalité, un beur n'aurra pas la meme chance que un de souche, c'est réel , y a de la discrimination et de l'exclusion social.
 
possible, mais le passé coloniale français et sa société est raciste, regarde la réalité, un beur n'aurra pas la meme chance que un de souche, c'est réel , y a de la discrimination et de l'exclusion social.

Et les pays musulman qui embauche du Chinois et de l'Indien en les payant (ou même sans les payer) dans des condition déplorable ? et les conquêtes arabe ? et l'Arabie Saoudite au Yemen ou colonisant les terre Massaï ?

Encore une fois tous ça c'est politique, et mélanger le peuple à tous ça c'est non seulement stupide comme réaction mais contraire à l'islam qui demande de toujours faire la part des choses.
 
Et les pays musulman qui embauche du Chinois et de l'Indien en les payant (ou même sans les payer) dans des condition déplorable ? et les conquêtes arabe ? et l'Arabie Saoudite au Yemen ou colonisant les terre Massaï ?

Encore une fois tous ça c'est politique, et mélanger le peuple à tous ça c'est non seulement stupide comme réaction mais contraire à l'islam qui demande de toujours faire la part des choses.
au moins eux ont de l’emploi... et puis la conquête arabe c'est arrété a poitier que je sache..
 
au moins eux ont de l’emploi... et puis la conquête arabe c'est arrété a poitier que je sache..

"au moins eux ont de l’emploi..."

Attend faut arrêter, être payer une misère voir pas du tous et ce, dans des conditions de travail déplorable tel un esclave t'appel ça une chance ? moi j'ai des origines maghrébine cela m'as pas empêcher de travailler et je débutes bientôt une formation avec opportunité d'emploi à la clé.

Je dis pas que la discrimination à l'embauche n'existe pas mais faut pas non plus exagéré.
 
c'est quand meme hollande qui a soutenu, armée, et protégé deash car la priorité reste assad et il le dit encore c'est son fantasme de voir le régime syrien s'effondrer, plus hypocrite que vous y a vraiment pas....

François Hollande envoie les Rafale français basés à Abu Dhabi bombarder Deir Ezzor, dans le nord-est de la Syrie. Les cibles détruites sont paraît-il des camps de Daesh, cette organisation terroriste que le locataire de l'Elysée a lui-même soutenue et protégée depuis le début. Comme personne n'est allé voir sur place qui les missiles ont frappé, Flanby peut nous raconter ce qu'il veut. Jusqu'à présent, les autres pays de l'OTAN actifs dans la région ont bien pris soin d'épargner leurs égorgeurs préférés, faisant seulement semblant de les attaquer pour donner le change. D'ailleurs, toutes les "solutions" proposées en marge de cette "guerre contre le terrorisme" visent uniquement le plus grand adversaire du terrorisme, le président Assad, depuis 2011 l'homme à abattre en priorité.

et tu crois vraiment que vous seriez a l'abris pauvre naif, si c'est pas les islamistes, ça sera vos services secret qui le feront,faut toujours un prétexte pour la guerre.

J'ai pas les mêmes infos que toi. Perso, j'avais plutôt compris que Hollande, au tout début de la répression de Bachar, avait milité pour donner des armes à l'Armée Syrienne Libre (ce qui a probablement été fait) et d'intervenir contre Bachar. Les USA lui ont fait les gros yeux, la Russie et la Chine ont voté veto et Hollande est retourné dans ses petits souliers.

En revanche, y'a des photos et une enquête ouverte concernant les livraisons d'armes de la Turquie à Daesh... Turquie dont les frappes contre Daesh ont curieusement atterri sur le museau... des Kurdes :bizarre:

Après, je suis d'accord avec toi, Flamby raconte bien ce qu'il veut... comme tous les autres d'une manière générale et dans ce conflit en particulier.

Pour ce qui est des frappes de l'Otan en Irak et en Syrie, il ne me semble pas qu'ils "épargnent" Daesh (contrairement à Bachar qui évite bien de se frotter à eux). Du reste, ça aurait quand même fini par ce savoir si toutes les bombes des US étaient tombées sur des chiites irakiens, des yézidis ou des kurdes...

Sur ce, j'ai l'impression qu'on est engagé toi et moi dans un dialogue de sourds. Je te souhaite donc un bon après-midi.
 

Islamogeek

Fissoul
la population d’aujourd’hui nn'a rien avoir avec leur encetres....

Combien même que la population n'a rien à voir avec ceux du moyen age come de l'antiquité :D
tu généralises tout les français, et tu fais le même jeu que les extremistes de tout bord.

les français sont loin d'être pour la guerre en Syrie ou ailleurs, ils pensent plus à leur fin de mois :D

souhaitez leur mort par bombardement ? tu devrai en tant que MUSULMAN leur souhaitez la guidance !
 
Combien même que la population n'a rien à voir avec ceux du moyen age come de l'antiquité :D
tu généralises tout les français, et tu fais le même jeu que les extremistes de tout bord.

les français sont loin d'être pour la guerre en Syrie ou ailleurs, ils pensent plus à leur fin de mois :D

souhaitez leur mort par bombardement ? tu devrai en tant que MUSULMAN leur souhaitez la guidance !
Perso je suis totalement contre.
Et depuis des années. Et ce même au moment de l'affaire des armes chimiques
 
Haut