Syrie: un cortège funéraire bombardé

Moadx

FREE SYRIA
VIB
parle correctement tu veux bien

meme si bachar est un criminel il faut pas oublier les mercenaires venant des pays voisins entre autre pour semer le KO et eux aussi commettent des horreurs sur la population ils peuvent tres bien etre les instigateurs de ces attentats chkoun 3raf tu crois bachar stupide pour
agraver son cas aux yeux du monde


On en reparlera quand tu perderas un de tes amis par bashar ;)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Puis je répète encore une fois, les deux situation sont différente, kadhafi on lui reprochait de VOULOIR agir, bachar on lui reproche d'avoir AGIT. Il y a donc plus de légitimité à ce que bachar tombe.

Et la Turquie a attaque a maintes reprises les rebelles kurdes. So what? Est-ce une raison d'imposer aux Turcs un regime change force de l'exterieur? C'est exactement la meme chose en Syrie: c'est une guerre civile qui ne les regarde qu'eux. On n'a pas a s'ingerer dans leurs affaires interieures.
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Qu'est-ce qui a plus de valeur a tes yeux: la vengeance pour la mort de ton pote, quitte a creer une guerre civile qui tuera entre 500,000 et 1,000,000 de Syriens, ou d'arreter cette guerre civile avant qu'elle n'empire?

Desole Moadx, je comprend parfaitement comment tu te sens. Mais peu importe comment on tourne la chose: c'est ou bien le status quo actuel, ou un bain de sang de plusieurs ordres de grandeurs superieur a ce qui a deja eu lieu jusqu'aujourd'hui.

Il y a aussi d'autres qui ont perdu des amies, des proches, des freres, soeurs, parents, enfants... et il y en aura encore 20x, 50x plus si tout ca continue comme ca. Tu penses aussi a eux? Aux victimes futures?

Demande à bashar d'arrêter de tuer son peuple en retirant ses armes lourdes

Pourquoi tirer sur des manifestations pacifiques jusqu'à maintenant ?

et donc selon toi farid , il faut laisser les gens mourrir , alors que les russes arment le régime , si on veut que les autres arrêtent d'armer les rebelles , faut d'abord que la Russie arrête d'armer le gouvernement ,
Tu crois pas ?
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Demande à bashar d'arrêter de tuer son peuple en retirant ses armes lourdes

Pourquoi tirer sur des manifestations pacifiques jusqu'à maintenant ?

et donc selon toi farid , il faut laisser les gens mourrir , alors que les russes arment le régime , si on veut que les autres arrêtent d'armer les rebelles , faut d'abord que la Russie arrête d'armer le gouvernement ,
Tu crois pas ?




>>>>si on veut que les autres arrêtent d'armer les rebelles , faut d'abord que la Russie arrête d'armer le gouvernement


lol

elle est bien bonne celle là
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Et la Turquie a attaque a maintes reprises les rebelles kurdes. So what? Est-ce une raison d'imposer aux Turcs un regime change force de l'exterieur? C'est exactement la meme chose en Syrie: c'est une guerre civile qui ne les regarde qu'eux. On n'a pas a s'ingerer dans leurs affaires interieures.



étonnant que moadx ne s’intéresse pas au sort de ce pauvre peuple,

pourquoi ne pas armer les kurdes??

et pourquoi l'otan ne pillonne les palais de m6 pour aider les sahraouis?

et pourquoi les russes ne pillonnent pas l'elysee pour aider les corses??
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
>>>>si on veut que les autres arrêtent d'armer les rebelles , faut d'abord que la Russie arrête d'armer le gouvernement


lol

elle est bien bonne celle là


Ouais je confirme.. :) , avant , la révolte n'était pas militarisée (quoique je suis sur que tu vas le nier) et la Russie arme le régime depuis le début

toi encore pire ,pas seulement tu ne t'intéresses pas au sort du peuple Syrien , mais aussi tu rends innocent un dictateur sanguinaire

et qu'est ce que t'en sais que je m'intéress pas au sort de ce peuple ? Au contraire je veux la fin de ce régime le plus vite possible , comme ça y'aura pas des dizaines de morts comme chaque jour !
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
et donc selon toi farid , il faut laisser les gens mourrir , alors que les russes arment le régime , si on veut que les autres arrêtent d'armer les rebelles , faut d'abord que la Russie arrête d'armer le gouvernement ,
Tu crois pas ?

Non seulement je le crois, je l'ai dit ici a maintes reprises: il faut que les deux arretent d'armer les belligerents. On arrete un incendie en lui retirant l'oxygene, et non en l'alimentant avec du kerosene.
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Ouais je confirme.. :) , avant , la révolte n'était pas militarisée (quoique je suis sur que tu vas le nier) et la Russie arme le régime depuis le début

toi encore pire ,pas seulement tu ne t'intéresses pas au sort du peuple Syrien , mais aussi tu rends innocent un dictateur sanguinaire

et qu'est ce que t'en sais que je m'intéress pas au sort de ce peuple ? Au contraire je veux la fin de ce régime le plus vite possible , comme ça y'aura pas des dizaines de morts comme chaque jour !


>>>avant , la révolte n'était pas militarisée

hi hi ih

>>>la Russie arme le régime depuis le début

et tu veut qu'ils se laissent défoncer par des terroristes en croisant les bras???


>><toi encore pire ,pas seulement tu ne t'intéresses pas au sort du peuple Syrien


chaque goutte de sang est de trop,je ne me délecte pas devant les vidéos de youtube comme certains



>><tu rends innocent un dictateur sanguinaire

phrase trop exagérée pour être digne de crédibilité


>><comme ça y'aura pas des dizaines de morts

qui a commencé les hostilités?

ah oui ne réponds pas c'est bacahr oui ok,brr qu'il est méchant quel monster arghh saddam bachar khadafi ahh je fait des cauchemards arghh
 

sevet

VIB
Et la Turquie a attaque a maintes reprises les rebelles kurdes. So what? Est-ce une raison d'imposer aux Turcs un regime change force de l'exterieur? C'est exactement la meme chose en Syrie: c'est une guerre civile qui ne les regarde qu'eux. On n'a pas a s'ingerer dans leurs affaires interieures.
Non maintenant ça tourne à la guerre civil, au début c’était un massacre de civil majoritairement sunnite.
La situation n'est pas la même, puis quand bien même elle serait identique, tu sais très bien que personne n'oserai attaquer la turquie, cesse de poser des questions stupide. Là on parle de ce laic de bachar qui a bombardé des populations désarmés.

Ce serait Israël vous seriez tous là en train de crier, demandant une intervention militaire...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Non maintenant ça tourne à la guerre civil, au début c&#8217;était un massacre de civil majoritairement sunnite.
La situation n'est pas la même, puis quand bien même elle serait identique, tu sais très bien que personne n'oserai attaquer la turquie, cesse de poser des questions stupide. Là on parle de ce laic de bachar qui a bombardé des populations désarmés.

Est-ce que tu impliques que comme la Syrie n'a qu'une faible armee compare a la Turquie (ce qui est indeniable), qu'on ait le droit de lui tomber dessus comme des vautours? La loi de la jungle? Bein c'est ce qui s'est passe en Irak. C'est ce qui s'est passe en Libye. C'est ce qui s'est passe au Bahrein. Et c'est ce qui se passera bientot en Syrie. Mais ca ne legitime quand meme pas cette politique interventionniste.
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
>>>avant , la révolte n'était pas militarisée

hi hi ih

>>>la Russie arme le régime depuis le début

et tu veut qu'ils se laissent défoncer par des terroristes en croisant les bras???


>><toi encore pire ,pas seulement tu ne t'intéresses pas au sort du peuple Syrien


chaque goutte de sang est de trop,je ne me délecte pas devant les vidéos de youtube comme certains



>><tu rends innocent un dictateur sanguinaire

phrase trop exagérée pour être digne de crédibilité


>><comme ça y'aura pas des dizaines de morts

qui a commencé les hostilités?

ah oui ne réponds pas c'est bacahr oui ok,brr qu'il est méchant quel monster arghh saddam bachar khadafi ahh je fait des cauchemards arghh


" et tu veut qu'ils se laissent défoncer par des terroristes en croisant les bras??? "

j'aime pas me répéter mais je te rappele qu'au début la révolte n'était pas militarisée , selon les aveux du régime même qui a avoué avoir commis de grosses fautes à Deraa

" phrase trop exagérée pour être digne de crédibilité "

Ouais c'est ça , c'est un dictateur malgrès toi ;)

" qui a commencé les hostilités?

ah oui ne réponds pas c'est bacahr oui ok,brr qu'il est méchant quel monster arghh saddam bachar khadafi ahh je fait des cauchemards arghh "

Qui a commencé les hostilités ? la réponse plus haut :) , le régime de Bashar quand il a tiré sur les premières manifestations qui ne rassemblait que quelques milliers seulement

et ne compares pas Bashar à Kadhaffi , alors que tu sais très bien qu'en Libye , il n'y avait presque pas ou très peu de manifestations comparé à la Syrie , même chose pour l'Iraq
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Non maintenant ça tourne à la guerre civil, au début c’était un massacre de civil majoritairement sunnite.
La situation n'est pas la même, puis quand bien même elle serait identique, tu sais très bien que personne n'oserai attaquer la turquie, cesse de poser des questions stupide. Là on parle de ce laic de bachar qui a bombardé des populations désarmés.

Ce serait Israël vous seriez tous là en train de crier, demandant une intervention militaire...


>>>au début c’était un massacre de civil majoritairement sunnite.


non!au début ce sont des terroristes agitateurs lourdement armés qui ont semé la zizanie comme en lybie!ne deformez pas

>>>>, tu sais très bien que personne n'oserai attaquer la turquie,
>>>>Ce serait Israël vous seriez tous là en train de crier, demandant une intervention militaire

et cette justice à deux vitsse ne vous chagrine pas?
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Est-ce que tu impliques que comme la Syrie n'a qu'une faible armee compare a la Turquie (ce qui est indeniable), qu'on ait le droit de lui tomber dessus comme des vautours? La loi de la jungle? Bein c'est ce qui s'est passe en Irak. C'est ce qui s'est passe en Libye. C'est ce qui s'est passe au Bahrein. Et c'est ce qui se passera bientot en Syrie. Mais ca ne legitime quand meme pas cette politique interventionniste.


et ça ne légitime pas aussi l'usage de la force excessive contre les manifestations pacifiques , ou encore pire bombarder aveuglement des quartiers où y'a plein d'habitants ;) !
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
>>>au début c’était un massacre de civil majoritairement sunnite.


non!au début ce sont des terroristes agitateurs lourdement armés qui ont semé la zizanie comme en lybie!ne deformez pas

>>>>, tu sais très bien que personne n'oserai attaquer la turquie,
>>>>Ce serait Israël vous seriez tous là en train de crier, demandant une intervention militaire

et cette justice à deux vitsse ne vous chagrine pas?


PTDR , tu contredis les chaines et bashar lui même en disant terroristes au début , allez vas y montre moi des vidéos qui confirment tes dires à propos de ces terroristes qui sont sont selon toi LOURDEMENT armés MDR !
 

lord fricadelle

de retour de vacance
" et tu veut qu'ils se laissent défoncer par des terroristes en croisant les bras??? "

j'aime pas me répéter mais je te rappele qu'au début la révolte n'était pas militarisée , selon les aveux du régime même qui a avoué avoir commis de grosses fautes à Deraa

" phrase trop exagérée pour être digne de crédibilité "

Ouais c'est ça , c'est un dictateur malgrès toi ;)

" qui a commencé les hostilités?

ah oui ne réponds pas c'est bacahr oui ok,brr qu'il est méchant quel monster arghh saddam bachar khadafi ahh je fait des cauchemards arghh "

Qui a commencé les hostilités ? la réponse plus haut :) , le régime de Bashar quand il a tiré sur les premières manifestations qui ne rassemblait que quelques milliers seulement

et ne compares pas Bashar à Kadhaffi , alors que tu sais très bien qu'en Libye , il n'y avait presque pas ou très peu de manifestations comparé à la Syrie , même chose pour l'Iraq



>>>et ne compares pas Bashar à Kadhaffi , alors que tu sais très bien qu'en Libye


la messe est dite,

je me souviens de ton engouement lors de cette guerre injustifiée,et là tu minore les "atrocités" de khaddafi????


>>>, il n'y avait presque pas ou très peu de manifestations

d'aprés vos vidéos,c'etait viols,boucheries,exactions etc etc etc et j'en passe!

tout cela n'etait donc que poudre aux yeux?
 

lord fricadelle

de retour de vacance
PTDR , tu contredis les chaines et bashar lui même en disant terroristes au début , allez vas y montre moi des vidéos qui confirment tes dires à propos de ces terroristes qui sont sont selon toi LOURDEMENT armés MDR !



>>>allez vas y montre moi des vidéos

mais ma paroles tu est dingue des vidéos toi!

les vidéos que tu postes toi,tu sait qui les filme???tu en est sûr à 100%???tu pourrais avoir des surprises!
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
>>>et ne compares pas Bashar à Kadhaffi , alors que tu sais très bien qu'en Libye


la messe est dite,

je me souviens de ton engouement lors de cette guerre injustifiée,et là tu minore les "atrocités" de khaddafi????


>>>, il n'y avait presque pas ou très peu de manifestations

d'aprés vos vidéos,c'etait viols,boucheries,exactions etc etc etc et j'en passe!

tout cela n'etait donc que poudre aux yeux?


J'ai jamais parlé de viols ou de boucheries ,
J'ai parlé de tirs sur des manifestations en Libye oui , mais c'est incomparable à la Syrie , où y'a des manifestations largement plus grandes et qui se font tirer dessus la plupart du temps

et pour les vidéos , je n'y crois pas à toutes les vidéos , je sais utiliser mon cerveau ! pas comme toi ;) qui rend un tigre en un chat ;)
 

lord fricadelle

de retour de vacance
J'ai jamais parlé de viols ou de boucheries ,
J'ai parlé de tirs sur des manifestations en Libye oui , mais c'est incomparable à la Syrie , où y'a des manifestations largement plus grandes et qui se font tirer dessus la plupart du temps

et pour les vidéos , je n'y crois pas à toutes les vidéos , je sais utiliser mon cerveau ! pas comme toi ;) qui rend un tigre en un chat ;)



>><J'ai jamais parlé de viols ou de boucheries

arrête tu nous a posté 150 vidéos et liens par jour!


>><je n'y crois pas à toutes les vidéos

ca ne t’empêche pas de les poster vraie ou fausses qu'importe

>>>qui rend un tigre en un chat

quand cela?
 

sevet

VIB
Est-ce que tu impliques que comme la Syrie n'a qu'une faible armee compare a la Turquie (ce qui est indeniable), qu'on ait le droit de lui tomber dessus comme des vautours? La loi de la jungle? Bein c'est ce qui s'est passe en Irak. C'est ce qui s'est passe en Libye. C'est ce qui s'est passe au Bahrein. Et c'est ce qui se passera bientot en Syrie. Mais ca ne legitime quand meme pas cette politique interventionniste.
Non car jai dabord precise que la situation netait pas la meme, apprends a lire.
ps:. Au bahrein la crise a ete bien gere compare en Syrie. Encore et tjs en train de comparer lincomparable....
ps2: jecris sur mobile, clavier incomplet
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
faut pas se plaindre après , si le régime bombardent les quartiers , et qu'il tire sur des manifestations pacifiques , c'est normal que parmis ses manifestations y'en a qui vont porter l'arme pour se défendre
tu crois pas ?

Oui. Et inversement, Bashar aura legitimement le droit de riposter contre ces attaques armees. Resultats: engranage qui mene a une grande guerre civile, nombre de morts qui augmente exponentiellement. Plus de haine des deux cotes. Impossibilite de reconstruire la Syrie apres toutes ces violences et tout le sang verse. Syrie = Irak version 2.0, encore plus detruit, encore plus miserable, encore plus de desespoir. Apocalypse Now. :(

C'est ca le scenario qui les attend.
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
>><J'ai jamais parlé de viols ou de boucheries

arrête tu nous a posté 150 vidéos et liens par jour!


>><je n'y crois pas à toutes les vidéos

ca ne t’empêche pas de les poster vraie ou fausses qu'importe

>>>qui rend un tigre en un chat

quand cela?

Je te défie de me trouver les vidéos que je postais à propos de Libye , j'en ai posté MAXIMUM 3 !

ben en rendant bashar innocent :D
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Oui. Et inversement, Bashar aura legitimement le droit de riposter contre ces attaques armees. Resultats: engranage qui mene a une grande guerre civile, nombre de morts qui augmente exponentiellement. Plus de haine des deux cotes. Impossibilite de reconstruire la Syrie apres toutes ces violences et tout le sang verse. Syrie = Irak version 2.0, encore plus detruit, encore plus miserable, encore plus de desespoir. Apocalypse Now. :(

C'est ca le scenario qui les attend.

Normal malheuresement... fallait s'attendre à ce qu'un jour les rebelles se défendent après tout les massacres commis par les alaouites !

Ces jours là , c'est encore plus pire , y'a quasiment 100 morts quotdiennement , ce qui est vraiment trop

et juste pour info , les villes et quartiers alaouites ne sont quasiment pas touchés , alors que ceux sunnites sont détruits ou largement touchés dans la plupart des cas et le meilleur exemple en est les quartiers sunnites !
 

lord fricadelle

de retour de vacance
3Je te défie de me trouver les vidéos que je postais à propos de Libye , j'en ai posté MAXIMUM !

ben en rendant bashar innocent




>>>3Je te défie de me trouver les vidéos que je postais à propos de Libye , j'en ai posté MAXIMUM

on va pas discuter cela ne sert à rien,

vous réclamez du sang il va couler,

vous et vos héros les gentils rebelles (qui soit disant sont mandatés au suffrage universel

par le peuple dans son entière globalité et donc le représentent),vous allez être content.
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
>>>3Je te défie de me trouver les vidéos que je postais à propos de Libye , j'en ai posté MAXIMUM

on va pas discuter cela ne sert à rien,

vous réclamez du sang il va couler,

vous et vos héros les gentils rebelles (qui soit disant sont mandatés au suffrage universel

par le peuple dans son entière globalité et donc le représentent),vous allez être content.

Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit :)
 

sevet

VIB
>>>au début c’était un massacre de civil majoritairement sunnite.


non!au début ce sont des terroristes agitateurs lourdement armés qui ont semé la zizanie comme en lybie!ne deformez pas

>>>>, tu sais très bien que personne n'oserai attaquer la turquie,
>>>>Ce serait Israël vous seriez tous là en train de crier, demandant une intervention militaire

et cette justice à deux vitsse ne vous chagrine pas?
1: encore un complotiste... D'ailleur je repete ce nest pas la mm situation quen Lybie.
2: Si mais on ny peut rien. En attendant si on peut permettre au peuple syrien de se liberer dune dictature je suis pour.
 

lord fricadelle

de retour de vacance
1: encore un complotiste... D'ailleur je repete ce nest pas la mm situation quen Lybie.
2: Si mais on ny peut rien. En attendant si on peut permettre au peuple syrien de se liberer dune dictature je suis pour.




1: chaque situation est singulière

2: je te propose mieux,va prendre les armes et va exposer ton corps au balles,tu verra c'est moins sympa que sur youtube,et là tu sera vraiment un héros.Chiche??
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Normal malheuresement... fallait s'attendre à ce qu'un jour les rebelles se défendent après tout les massacres commis par les alaouites !

Ces jours là , c'est encore plus pire , y'a quasiment 100 morts quotdiennement , ce qui est vraiment trop

et juste pour info , les villes et quartiers alaouites ne sont quasiment pas touchés , alors que ceux sunnites sont détruits ou largement touchés dans la plupart des cas et le meilleur exemple en est les quartiers sunnites !

Aujourd'hui encore, combien d'annees apres la fin de la guerre d'Irak, ils ont dans les 100 morts en moyenne, par jour. Et aucune puissance du monde n'est capable d'eradiquer ce fleaux. Ca aussi, c'est trop. Et bien sur, c'etait apres des centaines de milliers de morts causes par la guerre conventionelle et les violences sectaires qui en ont decoule.

Toi meme tu parles souvent de alaouites vs. sunnites. Tu crois que ces deux grouppes pourront vivre ensemble en paix apres une guerre civile meurtriere? Ca sera une boucherie et des violences sectaires inouies, comparables a celles entre sunnites et chiites dans l'Irak post-Saddam.

Faut voir plus loin dans le futur. Decapiter le regime syrien actuel ne resoudra pas du tout les problemes de la Syrie... y compris les morts quotidiens qui s'en suivront. Il faut vraiment apprendre les lecons de l'Irak: lui aussi un pays qui a ete controlle par une minorite sunnite avec des moyens excessivement violents (pire encore ou au moins comparable que ceux des baathistes syriens dans leur violence). Une foi decapite le regime de Saddam, les ressentiments et la violence sectaire ont fait eruption et c'est la que le nombre de morts a virtuellement explose.

Ne sois pas si naif de croire qu'il n'en sera pas de meme en Syrie: les mechanismes psychologiques sont comparables: la majorite auparavant reprimee va se venger aupres de la minorite, et ces reglements de compte vont durer des decennies tout comme en Irak.

Et plus cette guerre civile augmente en intensite, plus il sera impossible de reconcilier ces deux grouppes de la population syrienne.
 
Haut