Syrie: un cortège funéraire bombardé

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Malheuresement , c'est le résultat de l'aveuglement d'un président qui sera prêt à éradiquer sa population pour rester dans son poste

tu sais ce que les soldats d'assad disent ? " Assad ou on brule le pays " !
 

sevet

VIB
1: chaque situation est singulière

2: je te propose mieux,va prendre les armes et va exposer ton corps au balles,tu verra c'est moins sympa que sur youtube,et là tu sera vraiment un héros.Chiche??
1: Alors arretez de comparer avec tt et nimporte quoi
2: C'est ce que vous proposez (cf: lautre qui demande de laisser le peuple se faire massacrer) Moi je suis pour une intervention turque afin de detruire le materiel militaire syrien.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Malheuresement , c'est le résultat de l'aveuglement d'un président qui sera prêt à éradiquer sa population pour rester dans son poste

tu sais ce que les soldats d'assad disent ? " Assad ou on brule le pays " !

C'est le resultat non seulement du comportement irresponsable de Assad, c'est aussi le resultat du comportement tout aussi irresponsable de ses ennemis (pas seulement ennemis interieurs, il a aussi beaucoup d'ennemis externes). Les deux cotes sont responsables quand a l'escalation du conflit.
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Il fallait s'y attendre quand on se comporte ainsi , assad n'avait pas prévu que les manifestants peuvent tenir à ce point , c'est ce qu'il a poussé à massacrer , et ainsi certains se sont armés et voilà le résultat

Pour mon ami , tu as compris ce que je ressens , mais imagines sa famille !!? c'est pour ça que je pense pas qu'ils vont abandonner un jour leur lutte
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Aujourd'hui encore, combien d'annees apres la fin de la guerre d'Irak, ils ont dans les 100 morts en moyenne, par jour. Et aucune puissance du monde n'est capable d'eradiquer ce fleaux. Ca aussi, c'est trop. Et bien sur, c'etait apres des centaines de milliers de morts causes par la guerre conventionelle et les violences sectaires qui en ont decoule.

Toi meme tu parles souvent de alaouites vs. sunnites. Tu crois que ces deux grouppes pourront vivre ensemble en paix apres une guerre civile meurtriere? Ca sera une boucherie et des violences sectaires inouies, comparables a celles entre sunnites et chiites dans l'Irak post-Saddam.

Faut voir plus loin dans le futur. Decapiter le regime syrien actuel ne resoudra pas du tout les problemes de la Syrie... y compris les morts quotidiens qui s'en suivront. Il faut vraiment apprendre les lecons de l'Irak: lui aussi un pays qui a ete controlle par une minorite sunnite avec des moyens excessivement violents (pire encore ou au moins comparable que ceux des baathistes syriens dans leur violence). Une foi decapite le regime de Saddam, les ressentiments et la violence sectaire ont fait eruption et c'est la que le nombre de morts a virtuellement explose.

Ne sois pas si naif de croire qu'il n'en sera pas de meme en Syrie: les mechanismes psychologiques sont comparables: la majorite auparavant reprimee va se venger aupres de la minorite, et ces reglements de compte vont durer des decennies tout comme en Irak.

Et plus cette guerre civile augmente en intensite, plus il sera impossible de reconcilier ces deux grouppes de la population syrienne.


tout a fait d'accord farid h,

et il faut croire que tout est fait pour que ces tueries fratricides ne connaissent pas de

termes,l'irak en est la plus grande preuve,les faucons avaient bien sûr prévu ce

business-plan de la mort,

quand on lui montre la forêt l'imbécile regarde le doigt,et c'est exactement ce qui se passe

quand on focalise ou sur "saddam" ou sur "khaddafi" ou sur "el assad",ce ne sont que des

bonnes excuses:

"regardez ce dictateur sanguinaire il tue ,viol,opprime,emprisonne son peuple!"

malheureusement je prédis à la syrie la même situation que l'irak,

encore 50 ans de chaos si ce n'est plus,

les peuples musulmans s'en trouveront encore bien grandis.........
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Il fallait s'y attendre quand on se comporte ainsi , assad n'avait pas prévu que les manifestants peuvent tenir à ce point , c'est ce qu'il a poussé à massacrer , et ainsi certains se sont armés et voilà le résultat

Pour mon ami , tu as compris ce que je ressens , mais imagines sa famille !!? c'est pour ça que je pense pas qu'ils vont abandonner un jour leur lutte

Oui, je te comprend. Mais si ca continue comme ca, ils risquent de perdre leur vie ou de se faire gravement estropier. La guerre, c'est pas beau du tout. On ne parle plus de demonstrations pacifiques ici, mais bel et bien d'un combat mortel. Ca fait vraiment peur. :(
 

lord fricadelle

de retour de vacance
1: Alors arretez de comparer avec tt et nimporte quoi
2: C'est ce que vous proposez (cf: lautre qui demande de laisser le peuple se faire massacrer) Moi je suis pour une intervention turque afin de detruire le materiel militaire syrien.



1: vous aimez les belles histoires romancées d'action avec un bon méchant mégalomane (saddam,hitler,khadafi,assad)

2: vous préférez voir le sang des autres couler,pas le vôtre,vous n'etes pas un courageux
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Oui, je te comprend. Mais si ca continue comme ca, ils risquent de perdre leur vie ou de se faire gravement estropier. La guerre, c'est pas beau du tout. On ne parle plus de demonstrations pacifiques ici, mais bel et bien d'un combat mortel. Ca fait vraiment peur. :(

on a qu'à prier pour eux , c'est tout.
 

sevet

VIB
1: vous aimez les belles histoires romancées d'action avec un bon méchant mégalomane (saddam,hitler,khadafi,assad)

2: vous préférez voir le sang des autres couler,pas le vôtre,vous n'etes pas un courageux
1: Hitler ??? Nimp hs.
Kadhafi na pas bombarde son peuple.
Saddam on lui reprochait davoir des contacts avec ben laden, de posseder des armes de destruction massive. Ce qui sest avere faux.
Je nai jamais soutenu la guerre en lybie, encore moins la guerre en irak. Et pourtant dieu sait comme je detestais kadhafi.
Pour ce qui dassad, je souhaite son depart.

2: Je parle de materiel militaire, tu me parles de sang tu es dune stupidite alarmante.
 

lord fricadelle

de retour de vacance
1: Hitler ??? Nimp hs.
Kadhafi na pas bombarde son peuple.
Saddam on lui reprochait davoir des contacts avec ben laden, de posseder des armes de destruction massive. Ce qui sest avere faux.
Je nai jamais soutenu la guerre en lybie, encore moins la guerre en irak. Et pourtant dieu sait comme je detestais kadhafi.
Pour ce qui dassad, je souhaite son depart.

2: Je parle de materiel militaire, tu me parles de sang tu es dune stupidite alarmante.




1: tu raisonne a posteriori,une fois que les carottes sont cuites,et tu nous fera la même chose avec la syrie

2:moi je te parle de sang,d'implication;quand on réclame du sang et que l'on veut le voir couler,il faut aller au charbon!
 

sevet

VIB
1: tu raisonne a posteriori,une fois que les carottes sont cuites,et tu nous fera la même chose avec la syrie

2:moi je te parle de sang,d'implication;quand on réclame du sang et que l'on veut le voir couler,il faut aller au charbon!
1: Euh non je n'ai jamais changé d'avis concernant ce que j'expose ici.
2: j’espère une intervention militaire touchant le matériel militaire de l'armée syrienne, si tu ne saisies pas la nuance laisse tomber. De tout façon vous ny pouvez rien, bachar finira par tomber.
 
Les chrétiens supportent Bachar et ce sont les djihadistes qui les tuent.

Ton raisonnement me ferait presque croire que tu trouves que l'Arabie et le Qatar sont des démocraties :eek:

Leur seul but est de mettre des barbus qui les vénèrent au pouvoir. Il sèment la fitna et commettent des crimes horribles juste par haine pour l'Iran et le chiisme :prudent:

Concernant ta dernière remarque je crois que tu te trompes lourdement.

La chute du régime bassiste en Irak à été voulu par les américains soutenus en cela par les monarchies du Golfe tant financièrement que par le biais de l'utilisation de leur territoires comme base avancées de l'armée américaine.

Avec pour résultat le transfert du pouvoir des mains de la minorité sunnite vers la majorité chiite et le basculement de l'Irak dans la sphère iranienne.

Or aujourd'hui,on essayent de produire l'inverse à savoir la chute du régime alaouite proche des chiites et allié de l'Iran en soutenant la majorité sunnite afin qu'elle s'empare du pouvoir et que la Syrie quitte le giron ou l'orbite iranienne.

Il n'y a donc pas de haine ni de détestation du chiisme ni de l'Iran mais certainement l'idée sous-jacente d'une prochaine révolution en Iran qui chasserai le clergé du pouvoir.
Avec l'avantage d'un éventuel futur abandon du projet nucléaire et de l'éconmie d'une guerre aux conséquences incertaines et imprévisibles.

D'une certaine façon il existe une justice.
La Syrie s'est servi du Liban pour ses propres interêts et aujourd'hui certains états se servent de la Syrie contre l'Iran pour leurs propres interêts.

Voilà..Fin de l'histoire.
 

lord fricadelle

de retour de vacance
1: Euh non je n'ai jamais changé d'avis concernant ce que j'expose ici.
2: j’espère une intervention militaire touchant le matériel militaire de l'armée syrienne, si tu ne saisies pas la nuance laisse tomber. De tout façon vous ny pouvez rien, bachar finira par tomber.




>>>>. De tout façon vous ny pouvez rien, bachar finira par tomber


mais on s'en fout de bachar!

c'est l'arbre qui cache la forêt,

on veut que l'on cesse d'importuner de tuer et de prendre en otage le peuple syrien comme

on l'a fait avec l'rak,

continue à éructer face à la chasse à l'homme tu seras surement content quand tu verra

sa dépouille,on se demande bien qui sont les assassins ceux qui agissent ou ceux qui applaudissent dans l'ombre douillette.....
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Il n'y a donc pas de haine ni de détestation du chiisme ni de l'Iran mais certainement l'idée sous-jacente d'une prochaine révolution en Iran qui chasserai le clergé du pouvoir.

Les ressentiments entre les deux communautes syriennes ne vont pas magiquement disparaitre pour autant. Meme en cas d'un changement de regime en Iran. Le spectre d'une longue guerre civile n'est pas exclu. Bien au contraire.

D'une certaine façon il existe une justice.
La Syrie s'est servi du Liban pour ses propres interêts et aujourd'hui certains états se servent de la Syrie contre l'Iran pour leurs propres interêts.

Eh oui, la Syrie recoit pour l'instant une dose de sa propre medication amere. Ca ne manque pas d'ironie.
 
Qu'est-ce qui a plus de valeur a tes yeux: la vengeance pour la mort de ton pote, quitte a creer une guerre civile qui tuera entre 500,000 et 1,000,000 de Syriens, ou d'arreter cette guerre civile avant qu'elle n'empire?

Desole Moadx, je comprend parfaitement comment tu te sens. Mais peu importe comment on tourne la chose: c'est ou bien le status quo actuel, ou un bain de sang de plusieurs ordres de grandeurs superieur a ce qui a deja eu lieu jusqu'aujourd'hui.

Il y a aussi d'autres qui ont perdu des amies, des proches, des freres, soeurs, parents, enfants... et il y en aura encore 20x, 50x plus si tout ca continue comme ca. Tu penses aussi a eux? Aux victimes futures?


Si Bachar al Assad avait accepté de mener son pays vers la transition, s'il avait cédé comme en Tunisie ou en Egypte, il n'y aurait pas eu de guerre civile.

Y a-t-il une guerre civile en Egypte? en Tunisie? Non.

C'est fou comme les complotistes passent sous silence le vrai déroulé des événements. Des mois de manifestations pacifiques, puis la constitution d'une armée de deserteurs, puis d'éventuels combattants étrangers mais rien n'est très clair sur l'ampleur de ce phénomène.

Maintenant, on va faire une guerre confessionnelle, une montée en puissance des islamistes radicaux car l'opposition multiconfessionnelle, qui existait et existe toujours, a été laminée par la violence de l'armée et des milices de Bachar.

Si des massacres de chrétiens et d'alaouites ont lieu, la faute en incombera au régime syrien, qui a joué à fond la carte confessionnelle, poussé l'opposition à s'armer et ouvert un nouveau front pour tarés jihadistes. Bravo Bachar, et bravo à tous les conspirationnistes pour leur révisionnisme permanent.
 
a quand la contre-revolution libyenne alors ?


La Libye ce n'est pas l'irak que certains prophétisaient: attentats, etc. Certes il y a des tensions entre régions, des milices qui refusent de désarmer et des armes qui se baladent au Mali. Le pays ne va pas trouver de stabilité du jour au lendemain mais rien n'augure une situation d'hyperviolence généralisée comme le Liban des années 80 ou l'Irak des années 2000.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Si Bachar al Assad avait accepté de mener son pays vers la transition, s'il avait cédé comme en Tunisie ou en Egypte, il n'y aurait pas eu de guerre civile.

C'est un peu trop tard de poser des hypotheses sur des what-ifs qui n'ont pas eu lieu. La situation etant ce qu'elle est, tout ce qu'on peut encore essayer est de pousser les belligerants a un cessez le feu et a les encourager a arriver a un compromis. L'alternative est la guerre civile generalisee. Une logique implacable, malheureusement.

Y a-t-il une guerre civile en Egypte? en Tunisie? Non.

Parce qu'en Egypte et Tunisie, il n'y avait pas deux grouppes sectaires dont l'un a opprime l'autre. La situation en Syrie n'est pas comparable a celle d'Egypte et de Tunisie, elle est comparable a celle de l'Irak.
 
C'est un peu trop tard de poser des hypotheses sur des what-ifs qui n'ont pas eu lieu. La situation etant ce qu'elle est, tout ce qu'on peut encore essayer est de pousser les belligerants a un cessez le feu et a les encourager a arriver a un compromis. L'alternative est la guerre civile generalisee. Une logique implacable, malheureusement.

Bien sûr que non ce n'est pas trop tard. D'abord c'était pour répondre aux théories du complot qui nient le déroulé des faits. C'est essentiel de rappeler le caractère non armé, national, multiconfessionel et endogène de l'opposition au début des événements.

Ensuite, c'est essentiel pour comprendre pourquoi Bachar doit partir et pourquoi le pouvoir doit être redistribué à un gouvernement transitoire qui représente toutes les composantes de la société.
 

olddybldi

Muslim for ever
Ah bon?


http://fr.wikipedia.org/wiki/Soulèvement_bahreïni_de_2011-2012


Si c'est ca ce que tu appelles une "bonne gestion", la Syrie sera vraiment a pleindre. : (
Quand les massacres viennent des sunnites, ils sont halal, et quand ils viennent des chiites ils sont haram o_O

On est en pleine guerre des religions. Il y a ceux qui ont choisi un camps ou un autre. Mais quand on choisit la voie de la raison, on est traité de tous les noms :rolleyes:

La haoula wala 9ouata illa billah
Si les revendications des manifestants concernent des problèmes internes au pays, ce sont pourtant des enjeux géostratégiques internationaux qui expliquent l&#8217;intervention de l&#8217;Arabie saoudite à Bahreïn. Le royaume saoudien, principal leader sunnite de la région, considère -à tort d&#8217;ailleurs- que les manifestations sont dirigées ou au moins appuyées par l&#8217;Iran, l&#8217;ennemi chiite, et cherche à maintenir le pouvoir en place sunnite qui lui est fidèle. Pourtant, c&#8217;est bien l&#8217;intervention de Ryad qui paradoxalement internationalise le problème, provoquant l&#8217;ire de Téhéran et l&#8217;indignation de toutes les minorités chiites du golfe persique. L&#8217;intervention militaire saoudienne exacerbe donc les tensions communautaires et religieuses, pourtant absentes ou au moins marginales au départ à l&#8217;intérieur du pays.
Pacifique, le mouvement subit très vite les violences répressives des forces de l&#8217;ordre, et des dizaines de morts et de blessés sont dénombrés. Le 14 mars, invoquant une atteinte à la sécurité de l&#8217;Etat, des soldats saoudiens de la force commune du CCG (Conseil de coopération du Golfe, qui regroupe l&#8217;Arabie saoudite, Bahreïn, les Emirats arabes unis, Qatar, Oman et le Koweït) investissent le pays et répriment violemment les manifestations.

http://www.lemondedesreligions.fr/actualite/bahrein-la-revolte-oubliee-14-02-2012-2233_118.php
 
Interview du Père Paolo Dall&#8217;Oglio, prêtre expulsé de Syrie.

(...)

Tout d&#8217;abord al-Qaïda a été implantée en Syrie depuis des années, par le régime ; en fait elle a été utilisée pour faire des actions terroristes en Iraq, elle a aussi été utilisée pour de mauvaises actions au Liban. D&#8217;ailleurs, j&#8217;ai écrit une lettre ouverte à Kofi Annan pour dire : « Vous faites semblant à l&#8217;ONU de ne rien savoir&#8230; ne savez-vous pas qui est derrière les explosions à Damas ? Ne savez-vous pas qu&#8217;en Syrie il y a un étang sale où l&#8217;on cultive tous les poissons sales des moukhabarats, des organisations mafieuses et de l&#8217;extrémisme religieux ? Vous savez tout ça et vous savez que ce que nous souhaitons, c&#8217;est une société civile qui permet de sortir de cet étang sale et d&#8217;assumer nos responsabilités pour moderniser le pays ».

G. C&#8217;est pour cette raison que la résistance armée est dangereuse car les armes peuvent aboutir entre les mains de ces groupes&#8230;

Père Paolo. Il est clair que les armes risquent d&#8217;être utilisées par ces groupes. Il est indéniable que des groupes extrémistes religieux existent dans le Moyen-Orient et ils ont beaucoup de moyens financiers. J&#8217;ai aussi écrit cela à Kofi Annan pour dire que les gens qui font partie de tels groupes ne tombent pas d&#8217;une autre planète, ce sont nos enfants et nous avons une responsabilité morale pour les réhabiliter. Même l&#8217;insécurité actuelle en Syrie est en grande partie planifiée&#8230; je peux vous raconter que 30 personnes masquées ont attaqué le monastère le 22 février, ces hommes ont été reçus par les Frères et S&#339;urs du monastère avec du thé, ils ont senti qu&#8217;ils se trouvaient dans un autre monde et leur humanité a refait surface. Même ces gens sont nos enfants et on va les ramener à nous/ vers notre pays.

(...)

http://www.ayyam.org/french/?p=1189
 

olddybldi

Muslim for ever

Human Rights Watch recense au moins 27 centres de torture en Syrie.

http://www.liberation.fr/monde/2012/07/02/syrie-l-archipel-de-la-torture_830739

Comprends moi bien : Je n'ai jamais eu d'estime pour les dictateurs arabes:fou: Nous savons qu'ils pratiquent le meurtre et la torture .

Je dis que les pays qui veulent "sauver" le peuple syriens sont les mêmes qui accueillent chez eux les autres dictateurs :confused:

Personne ne me fera croire que la saoudi n'est pas en mission commandée et qu'elle n'agit pas pour la CIA et consorts

Tu sais ou tu feins de ne pas savoir que ce qui se passe est destiné à exploser les bases même du pays en le balkanisant ou le libanisant au choix et il faudra au mieux des décennies pour tout reconstruire

A qui profitera le crime ?

Qui est en ce moment pris entre les feux de l'armée et du terrorisme ?

Allahou lmousta3ane
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Assad regrette la destruction de l'avion turc
http://www.lefigaro.fr/internationa...d-regrette-la-destruction-de-l-avion-turc.php


@lord fricadelle: Encore en train de comparer l'incomparable, laisse tomber, je te laisse dans ton délire de complotiste.



>>>>Assad regrette la destruction de l'avion turc


il a bien fait d'exploser l'avion turc,

si on vient te frapper ou t'intimider tu te met à genoux???

non?bon

mais cela n’empêche pas ça:


http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=KFcXCWjRZ8w
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
>>>>Assad regrette la destruction de l'avion turc


il a bien fait d'exploser l'avion turc,

si on vient te frapper ou t'intimider tu te met à genoux???

non?bon

mais cela n&#8217;empêche pas ça:


http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=KFcXCWjRZ8w

BHL est tout simplement insupportable. A croire que c'est lui le président de la République.

Assad dehors, oui, mais on a pas besoin que des gros ******** de sionistes ramènent leur face pour soit disant un but humanitaire, alors qu'ils massacrent en Palestine.
 

lord fricadelle

de retour de vacance
BHL est tout simplement insupportable. A croire que c'est lui le président de la République.

Assad dehors, oui, mais on a pas besoin que des gros ******** de sionistes ramènent leur face pour soit disant un but humanitaire, alors qu'ils massacrent en Palestine.



Et c'est toujours la même technique,

faire tout un battage médiatique pour montrer que les cible à abattre sont cruelles et qu'il est

légitime d'aller les défoncer (saddam,kadhafi)

et tout cela sans aucune preuve et aucune enquête.
 

sevet

VIB
Lol youtube la source des complotistes, je ne regarde pas ce genre de video moi. Surtt que cette troisieme guerre mondiale est predit par ces mm complotiste depuis saddam. Pareil pour kadhafi il y a peu, alors quenfaite, personne na bouge. Une troisieme guerre mondiale pour assad pf mdr.
 

olddybldi

Muslim for ever
Et c'est toujours la même technique,

faire tout un battage médiatique pour montrer que les cible à abattre sont cruelles et qu'il est

légitime d'aller les défoncer (saddam,kadhafi)

et tout cela sans aucune preuve et aucune enquête.

J'ai vu un mini reportage hier où on voyait "les rebelles" et parmi eux un enfant de moins de 12 ans :eek: armé d'une kalachnikov qui pleurait son grand frère qui venait d'être abattu par l'armée

Le journaliste dit que c'est un adolescent :eek:!

1 mn

http://www.liberation.fr/monde/2012...s-rage-au-krak-des-chevaliers-en-syrie_831303
 

olddybldi

Muslim for ever
Et moi j'ai vu une vidéo qui confirme la barbarité des soldats d'assad :

http://www.youtube.com/watch?v=4VfU82Fs2Uc&

Je ne regarderai pas cette vidéo parce que je suppose qu'elle comporte des images insoutenables.

Cela confirme ce que je dis : Cette fitna ouvre la porte à tous les abus et à toutes la barbaries.

Tout le monde torture tout le monde. Les pacifistes sont traités de traitres. Tu te dois de détester ton ancien ami juste parce qu'il appartient à l'autre camps, on pousse des enfants à tuer alors que c'est interdit dans l'islam...

C'est l'horreur de la guerre civil. Qu'Allah anéantisse ceux qui en sont à l'origine. C'est tout ce que je peux dire
Allahou lmousta3an
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
tu égalises entre les 2 camps ?
les vidéos de torture sont pour la plupart ceux des soldats réguliers torturant les manifestants !
T'y vas fort là :) !
 
Haut