Tanger : des voilées ménent une campagne pour que la ville leur réserve..une plage.

wa selam

les actes répréhensibles, détestables selon la jurisprudence islamique....wallahou 'alam

waw :D
tu la prends vraiment pour ignorante?

je ne pense pas qu'elle attendait une définition mais les actes qui font référence au monkar sur cette plage


mdrr,
je te jures j'avais déjà préparé la réponse avec la plage réservée aux hommes avec une photo proche :D

tu as déjà fait le cap?
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
waw :D
tu la prends vraiment pour ignorante?

je ne pense pas qu'elle attendait une définition mais les actes qui font référence au monkar sur cette plage



mdrr,
je te jures j'avais déjà préparé la réponse avec la plage réservée aux hommes avec une photo proche :D

tu as déjà fait le cap?

Le cap d'agde oui et ça y ressemble fort!
 
Salam alaykum,

Elles ont parfaitement raison, c'est leur droit le plus strict !
On parle de droit d'une personne quand elle demande quelque chose qui lui manque et a laquelle elle a droit, or dans ce cas ces femmes ont toutes les plages de la Méditerranée et de l'Atlantique a leur disposition ou personne n'a le droit de les y chasser. Au fait ce que demandent ces femmes c'est l'exclusion des autres, elles veulent une plage a elles ou les autres seront exclus. C'est ca l'esprit islamique, l'esprit de l'exclusion, exclure tout ce qui est différent qui peut meme aller jusqu'a son assassinat. Mm Assad et Aassid sont menacés de mort parce qu'il faut les exclure de ce monde d'apres cette meme idéologie
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
On parle de droit d'une personne quand elle demande quelque chose qui lui manque et a laquelle elle a droit, or dans ce cas ces femmes ont toutes les plages de la Méditerranée et de l'Atlantique a leur disposition ou personne n'a le droit de les y chasser. Au fait ce que demandent ces femmes c'est l'exclusion des autres, elles veulent une plage a elles ou les autres seront exclus. C'est ca l'esprit islamique, l'esprit de l'exclusion, exclure tout ce qui est différent qui peut meme aller jusqu'a son assassinat. Mm Assad et Aassid sont menacés de mort parce qu'il faut les exclure de ce monde d'apres cette meme idéologie

Décidément tu ne connais rien à la culture locale toi. Les femmes n'ont pas toutes envie de s'exhiber devant toi, elles veulent nager tranquillement, laisse-les tranquille.

Dans ton pays, israel, il y'a également des plages pour femmes uniquement, alors va insulter l'esprit islamique ailleurs.

C'est toi qui êtes excluant en fait, en plus d'être raciste et d'être indigne au point de mentir sur ta véritable identité pour mieux cracher sur les musulmans marocains.
 
Décidément tu ne connais rien à la culture locale toi. Les femmes n'ont pas toutes envie de s'exhiber devant toi, elles veulent nager tranquillement, laisse-les tranquille.
.


tu n'exagères pas un peu bcp
la revendication d'une plage privée pour les femelles faisait parti de quelle culture locale
trouves moi juste un seul pays dit musulman.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
@Difkoum Oui et apparemment, je comprends mieux la culture marocaine que le soi-disant marocain karimou, et ne m'amuse pas à insulter les marocains à tout bout de champs contrairement au soi-disant marocain karimou (qui est sioniste je te le rappelle). Car tu peux dire ce que tu veux, mais tu ne peux nier que des plages non-mixtes n'ont rien de bien étonnant dans un pays comme le Maroc, et comme je l'ai dit, il y'en a aussi dans le pays de karimou (israel).
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
tu n'exagères pas un peu bcp
la revendication d'une plage privée pour les femelles faisait parti de quelle culture locale
trouves moi juste un seul pays dit musulman.

ben c'est normal qu'il n'y'en ait pas encore chez nous malheureusement, le fait d'aller à la plage, c'est assez récent, et les pays musulmans ont été organisés de façon laïque pendant longtemps après leur indépendance retrouvée, même le maroc. Mais il est normal de demander des plages pour femmes comme dans d'autres pays religieux.

Là ce n'est pas une plage mais il y'a des métros pour femmes en Egypte, même chose au Japon ... Là elles demandent juste une plage pour se baigner tranquillement.
 
ben c'est normal qu'il n'y'en ait pas encore chez nous malheureusement, le fait d'aller à la plage, c'est assez récent, et les pays musulmans ont été organisés de façon laïque pendant longtemps après leur indépendance retrouvée, même le maroc. Mais il est normal de demander des plages pour femmes comme dans d'autres pays religieux.

Là ce n'est pas une plage mais il y'a des métros pour femmes en Egypte, même chose au Japon ... Là elles demandent juste une plage pour se baigner tranquillement.
tu n'as pas répondu à ma question, quel pays religieux on trouve des plages uniquement pour femmes?

soit

pendant quelle période les femmes musulmanes ont découvert les baignades?
on parle de vivre comme les salafs et un retour vers la source juste quand ça arrange, n'est ce pas?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
tu n'as pas répondu à ma question, quel pays religieux on trouve des plages uniquement pour femmes?

soit

pendant quelle période les femmes musulmanes ont découvert les baignades?
on parle de vivre comme les salafs et un retour vers la source juste quand ça arrange, n'est ce pas?

Israel je te l'ai dit !

Et historiquement les femmes musulmanes se sont mises à découvrir (ou redécouvrir) le loisir de la plage il y'a peu de temps (comme les européennes).

Se baigner dans un lieu non mixte, c'est pas du salafisme, c'est une règle normale pour toute religion qui se respecte.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
elle peuvent aussi demander le souk pour femme exclusivement
la faculté pour femme exclusivement
les routes et autoroutes aussi ainsi que les avions et les ferry
elles peuvent

Ce n'est pas nécessaire, je n'ai pas besoin de m'habiller plus légèrement dans un souk, une université ou un avion ;)
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Ce n'est pas nécessaire, je n'ai pas besoin de m'habiller plus légèrement dans un souk, une université ou un avion ;)
Une femme risque plus de se faire pincer les fesses dans ces endroits que sur la plage
En face de chez moi, il y a une plage et j'ai toujours vu les femmes y venir en famille
Et pas seules
Le siège de la pudeur se trouve dans le cerveau et depuis quelques temps déjà certains le manipule avec délices
Surement pour se faire remarquer comme le fait Le Pen en France dans un domaine proche.
Les mouvement de yoyo exigent depuis toujours
Un coup cela va très haut donc après cela tombe très bas
 
Se baigner dans un lieu non mixte, c'est pas du salafisme, c'est une règle normale pour toute religion qui se respecte.

je prend les pari tout de suite
si demain on a une plage privée pour les voilées, elles vont faire comme le début de l'interdiction de la cigarette dans les trains, quand tu avais des wagons fumeurs et des wagons non fumeurs

même les fumeurs optent pour les wagons non fumeurs mais ils se rendent dans les wagons fumeurs pour griller leur clope.
les voilées et les non voilées vont faire pareil, on se baigne dans une plage privé et on drague dans une plage mixte ... ou bien on fait une khoutba halal dans une plage privée et on se donne rdv dans un hotel pour discuter de la libération de la Palestine et tous les peuples opprimés dans le monde...

la notion du pudeur est claire et l'habit ne fait le moine ... cette revendication n'est autre qu'une mode, on profite de cette pseudo liberté pour réclamer des futilités au lieu de consacrer son énergie à bâtir un pays et un avenir meilleur pour les générations futures, tous ensemble, au lieu de créer des divisions inutiles où chacun doit cvivre dans une cage pour ne pas se mélanger avec les autres.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
@Difkoum Oui et apparemment, je comprends mieux la culture marocaine que le soi-disant marocain karimou, et ne m'amuse pas à insulter les marocains à tout bout de champs contrairement au soi-disant marocain karimou (qui est sioniste je te le rappelle). Car tu peux dire ce que tu veux, mais tu ne peux nier que des plages non-mixtes n'ont rien de bien étonnant dans un pays comme le Maroc, et comme je l'ai dit, il y'en a aussi dans le pays de karimou (israel).
Ne confond pas le Maroc avec l'Algérie s'il te plait. Nos coutumes locales n'ont jamais été d'égorger femmes, enfants, journalistes et chanteurs au nom de je ne sais quelle religion. Vas militer pour des plages pour ninjas à Alger mais laisse nous régler nos problèmes de "coutumes" entre nous. C'est fou le nombre de bladinettes non marocaines qui connaissent le Maroc mieux que nous.
 

Slavanitch

la terre est plate
Ne confond pas le Maroc avec l'Algérie s'il te plait. Nos coutumes locales n'ont jamais été d'égorger femmes, enfants, journalistes et chanteurs au nom de je ne sais quelle religion. Vas militer pour des plages pour ninjas à Alger mais laisse nous régler nos problèmes de "coutumes" entre nous. C'est fou le nombre de bladinettes non marocaines qui connaissent le Maroc mieux que nous.

je connais une martiniquaise convertie à l'islam elle le connait mieux que toi:D
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ne confond pas le Maroc avec l'Algérie s'il te plait. Nos coutumes locales n'ont jamais été d'égorger femmes, enfants, journalistes et chanteurs au nom de je ne sais quelle religion. Vas militer pour des plages pour ninjas à Alger mais laisse nous régler nos problèmes de "coutumes" entre nous. C'est fou le nombre de bladinettes non marocaines qui connaissent le Maroc mieux que nous.

Ah, j'oubliais à qui je m'adressais :D
Ecoute, tu ne connais rien de l'Algérie, tu ne sais même pas de quoi tu parles avec ce que tu crois être une insulte et tes histoires d'égorgements, tu pensais attaquer un peuple, tu n'as fait que prouver ton ignorance. Les gens qui ont égorgé en Algérie, ce sont tous ceux qui ont les mêmes opinions que toi, faut lire dans la vie et pas passer son temps à insulter.
Mais j'oubliais que ton sport préféré était proférer des insultes racistes sur bladi, mes excuses. Allez, va te déssoûler, sinon tu risques d'égorger la prochaine voilée qui se trouvera sur ton chemin .

Et t'as toujours pas répondu pour les plages pour femmes en israel =D
Et je sais que ça t'énerve mais tu peux être sûr que beaucoup de marocains seraient d'accord avec cette mesure, à part ceux qui veulent mater sans le consentement des femmes


P.S. Il n'y'a pas de plages pour femmes en Algérie =D
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
tu peux t'habiller plus legerement dans n'importe quelle plage

le voile tu le portes pour Allah

pas pour les hommes qui t'entoure

Elles le portent pour Allah oui, mais parce que des hommes l'entourent.
La musulmane n'est pas tenue d'être voilée tout le temps, uniquement avec des hommes étrangers.
Pas comme les juives qui se voilent quand elles se marient (pour leur mari donc) et qui doivent l'être même chez elles avec leur famille.
 

Slavanitch

la terre est plate
Elles le portent pour Allah oui, mais parce que des hommes l'entourent.
La musulmane n'est pas tenue d'être voilée tout le temps, uniquement avec des hommes étrangers.
Pas comme les juives qui se voilent quand elles se marient (pour leur mari donc) et qui doivent l'être même chez elles avec leur famille.

Allah a donc ordonné aux femmes de porter le voile pour pas que les hommes les voient?
donc l'homme est plus faible que la femme selon Allah?
autrement il pouvait ordonné aussi aux hommes de se voiler pour pas etre vus des femmes

j'ai toujours pensé que ça avait un rapport avec les jnouns
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Allah a donc ordonné aux femmes de porter le voile pour pas que les hommes les voient?
donc l'homme est plus faible que la femme selon Allah?
autrement il pouvait ordonné aussi aux hommes de se voiler pour pas etre vus des femmes

j'ai toujours pensé que ça avait un rapport avec les jnouns

Oui l'homme est considéré comme plus faible que la femme.
Des études le montrent, l'homme ne regarde pas comme la femme, il ne réagit pas aux même stimulis que la femme.
Sa sexualité n'est pas la même non plus, ce qui est d'ailleurs logique au regard de sa fonction de reproducteur sans "limite" (la femme est limitée par les grossesses de 9 mois).
C'est pour ça que les parties à couvrir chez la femme sont plus étendues que chez l'homme. Néanmoins, l'homme doit également s'il veut bien faire tout couvrir et même porter un turban, seulement ça n'est pas obligatoire.
C'est pour ça que nos ancêtres, avant que la culture islamique ne soit sabordée, portaient toujours un turban, un fez, et de longs et larges vêtements. Ils se couvraient autant que la femme.
 
Ne confond pas le Maroc avec l'Algérie s'il te plait. Nos coutumes locales n'ont jamais été d'égorger femmes, enfants, journalistes et chanteurs au nom de je ne sais quelle religion. Vas militer pour des plages pour ninjas à Alger mais laisse nous régler nos problèmes de "coutumes" entre nous. C'est fou le nombre de bladinettes non marocaines qui connaissent le Maroc mieux que nous.

et pourtant si cette période sombre de l'Algérie est triste , le Maroc n'est pas à l'abri aujourd'hui, on risque de payer cher la tolérance des sectes islamistes.

je te likes men 9albi l3ami9 pour ta dernière phrase :D
 

Slavanitch

la terre est plate
Oui l'homme est considéré comme plus faible que la femme.
Des études le montrent, l'homme ne regarde pas comme la femme, il ne réagit pas aux même stimulis que la femme.
Sa sexualité n'est pas la même non plus, ce qui est d'ailleurs logique au regard de sa fonction de reproducteur sans "limite" (la femme est limitée par les grossesses de 9 mois).
C'est pour ça que les parties à couvrir chez la femme sont plus étendues que chez l'homme. Néanmoins, l'homme doit également s'il veut bien faire tout couvrir et même porter un turban, seulement ça n'est pas obligatoire.
C'est pour ça que nos ancêtres, avant que la culture islamique ne soit sabordée, portaient toujours un turban, un fez, et de longs et larges vêtements. Ils se couvraient autant que la femme.

si on vit dans une ville ou il n'ya que des femmes toutes voilées
et des hommes en turban et de longs et larges vêtements

comment se font les rencontres? pour le mariage?
personne ne doit donc regarder personne?
personne ne seduit personne physiquement?
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Oui l'homme est considéré comme plus faible que la femme.
Des études le montrent, l'homme ne regarde pas comme la femme, il ne réagit pas aux même stimulis que la femme.
Sa sexualité n'est pas la même non plus, ce qui est d'ailleurs logique au regard de sa fonction de reproducteur sans "limite" (la femme est limitée par les grossesses de 9 mois).
C'est pour ça que les parties à couvrir chez la femme sont plus étendues que chez l'homme. Néanmoins, l'homme doit également s'il veut bien faire tout couvrir et même porter un turban, seulement ça n'est pas obligatoire.
C'est pour ça que nos ancêtres, avant que la culture islamique ne soit sabordée, portaient toujours un turban, un fez, et de longs et larges vêtements. Ils se couvraient autant que la femme.
je pensais que c'était pour se protéger du soleil.
Comme je suis naîf
Merci de m'avoir éclairé
Et les casques intégraux des motards c'est un retour à la religion?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bhal lhmam : "hamam rjal" bouhdou ou "hmam la3yalat bouhdou" :cool:

Ce n'est pas vraiment cela.

Je sais qu'il y a des gens (même chez les coranistes comme moi) qui croient qu'il est "haram" qu'une femme se mette en maillot devant des hommes.

Ici, c'est purement psychologique, pourquoi faire culpabiliser les autres et les faire vivre dans l'hypocrisie, genre la fille met un maillot tout en pensant que c'est haram... iwa a benti siri, tu auras des plages rien que pour femmes! ;) Idem pour les mecs qui trouvent anormal de se dénuder devant des filles (eeeh oui, ça existe a sidi) et se baigner à côté d'elles "dans cet état".

Bref, c'est une revendication que je trouve konne et sans aucun sens mais et en même temps, je comprends parfaitement bien la logique de ces gens... ils ne veulent que rester en phase avec leurs principes ou ne pas exposer un corps duquel ils sont complexés.

Pour moi, la liberté doit être pour tout le monde et ces femmes qui parlent de "mounkar" sont pour moi de sales vipères car j'ai été traitée de mécréante par un groupe de femmes à Tanger. Mon crime? Mettre un maillot de bain.

Or je ne suis pas comme elles, je ne persécute personne et je veux vivre en paix... tant que la personne ne m'oblige pas à aller dans une plage rien que pour femmes (je suis contre et à Fès, j'ai toujours refusé d'aller dans une piscine pour femmes), eh ben, il est de son droit de profiter de son pays même si elle dit de moi mécréante et je fais du munkar.

La tolérance doit gagner car j'aurais beau ne pas aimer leur gueule, je suis prête à vivre avec ces gens, les respecter en tant qu'humains et défendre leurs droits même si je sais très très bien qu'ils ne me défendront jamais et ils seront les premiers à me faire du mal en cas de "siba" (anarchie/chaos) au Maroc.
 
Décidément tu ne connais rien à la culture locale toi. Les femmes n'ont pas toutes envie de s'exhiber devant toi, elles veulent nager tranquillement, laisse-les tranquille.

Dans ton pays, israel, il y'a également des plages pour femmes uniquement, alors va insulter l'esprit islamique ailleurs.

C'est toi qui êtes excluant en fait, en plus d'être raciste et d'être indigne au point de mentir sur ta véritable identité pour mieux cracher sur les musulmans marocains.
A chaque fois qu'un islamiste se coince il s'abat sur Israel. Je suis marocain laissons Israel de coté. Tu parle de culture locale, dans cette culture locale la femme de nage pas, se baigner dans la piscine ou dans la plage est une habitude importée de la culture occidentale, cette culture que les islamistes combattent de toutes leurs force mais n'ont aucune honte a tricher pour en prendre des morceaux. En allant a la plage et a la piscine la femme marocaine a adopté une habitude occidentale, rejetez la pour etre logique avec vous meme vous autres islamistes ou bien faites un pas en avant et allez vous bronzer et profitez du soleil et de la mer.
La culture marocaine locale je le repete dit: celui qui danse ne se couvre pas le visage
 
A chaque fois qu'un islamiste se coince il s'abat sur Israel. Je suis marocain laissons Israel de coté. Tu parle de culture locale, dans cette culture locale la femme de nage pas, se baigner dans la piscine ou dans la plage est une habitude importée de la culture occidentale, cette culture que les islamistes combattent de toutes leurs force mais n'ont aucune honte a tricher pour en prendre des morceaux. En allant a la plage et a la piscine la femme marocaine a adopté une habitude occidentale, rejetez la pour etre logique avec vous meme vous autres islamistes ou bien faites un pas en avant et allez vous bronzer et profitez du soleil et de la mer.
La culture marocaine locale je le repete dit: celui qui danse ne se couvre pas le visage

Au 7ème siècle déjà le Prophète (sws) nous recommandait d'enseigner la natation à nos enfants : )
 
Haut