Tanger : des voilées ménent une campagne pour que la ville leur réserve..une plage.

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
si on vit dans une ville ou il n'ya que des femmes toutes voilées
et des hommes en turban et de longs et larges vêtements

comment se font les rencontres? pour le mariage?
personne ne doit donc regarder personne?
personne ne seduit personne physiquement?

Tu peux voir le visage, l'attitude, le comportement, il y'a aussi l'entourage (voisinage, etc.), les activités sociales, la mosquée, qui permettent de détecter une personne qui a l'air bien. Ensuite tu organises la rencontre pour discuter de façon approfondie.

Mais en effet pas de "drague" :p
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
A chaque fois qu'un islamiste se coince il s'abat sur Israel. Je suis marocain laissons Israel de coté. Tu parle de culture locale, dans cette culture locale la femme de nage pas, se baigner dans la piscine ou dans la plage est une habitude importée de la culture occidentale, cette culture que les islamistes combattent de toutes leurs force mais n'ont aucune honte a tricher pour en prendre des morceaux. En allant a la plage et a la piscine la femme marocaine a adopté une habitude occidentale, rejetez la pour etre logique avec vous meme vous autres islamistes ou bien faites un pas en avant et allez vous bronzer et profitez du soleil et de la mer.
La culture marocaine locale je le repete dit: celui qui danse ne se couvre pas le visage

Je t'ai parlé d'israel parce que je sais que tu aimes israelet qu'en israel, il y'a des plages non-mixtes, c'est tout. Je voulais prendre un exemple qui te parlerait.
C'est très bien d'aller à la plage, de nager, de faire du sport, comme l'a dit indecise, notre Prophète l'avait enseigné dès le septième siècle, et les femmes n'étaient pas recluses du tout, elles enseignaient aux hommes, elles commerçaient. La non-mixité n'est pas la règle. C'est très bien si la culture occidentale permet de revivifier certaines habitues perdues par des siècles de décadence alors qu'elles faisaient aussi partie de notre patrimoine. Dans la culture occidentale il y'a beaucoup de bon.

Mais il y'a certains domaines, très limités, où la non-mixité convient mieux aux musulmanes, et on peux quand même laisser la liberté à celles-ci dans un pays musulman de pouvoir accéder à des activités comme ça leur convient, sinon elles iront pas du tout, c'est simple.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
et pourtant si cette période sombre de l'Algérie est triste , le Maroc n'est pas à l'abri aujourd'hui, on risque de payer cher la tolérance des sectes islamistes.

je te likes men 9albi l3ami9 pour ta dernière phrase :D

:stop:
Il n'y'aura pas ça au Maroc parce que le régime n'est pas centré sur l'armée comme en Algérie, en Syrie, en Egypte, et que les islamistes ne sont pas les mêmes. En Algérie le pouvoir a laissé pulluler les sectes takfiris qui étaient composées essentielles de sauvages drogués devant se cacher dans les montagnes.
 

Slavanitch

la terre est plate
Tu peux voir le visage, l'attitude, le comportement, il y'a aussi l'entourage (voisinage, etc.), les activités sociales, la mosquée, qui permettent de détecter une personne qui a l'air bien. Ensuite tu organises la rencontre pour discuter de façon approfondie.

Mais en effet pas de "drague" :p
Oui mais la première nuit de noce il peut y avoir déception
Ça peut être tragique
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Salam chère @misszara88
Un geste amical de ta part d’offrir une journée de maitre-nageur sauveteur de 06h00 à 09h00 du matin le soir de 20h00 à 22h00 aux femmes de Tanger
Une plage sécurisée par caméra cachée reliée au commissariat central
On peut organiser un téléthon sur notre beau site Bladi.net pour prendre en charge tes frais de mission
QUESTION DE PRINCIPE VOIR TECHNIQUE ÉTANT CORANISTE LORS D’UN SAUVETAGE
PEUX-TU PRATIQUER UN B-A-B ? POUR SAUVER UNE VIE.
Pour la tenue fait ton choix.
Wa essalam
 

Pièces jointes

  • Coraniste.jpg
    Coraniste.jpg
    12 KB · Affichages: 13
  • Misssssssssssssss.jpg
    Misssssssssssssss.jpg
    13.3 KB · Affichages: 12
  • Sérieuse.jpg
    Sérieuse.jpg
    11.4 KB · Affichages: 12
A

AncienMembre

Non connecté
Salam chère @misszara88
Un geste amical de ta part d’offrir une journée de maitre-nageur sauveteur de 06h00 à 09h00 du matin le soir de 20h00 à 22h00 aux femmes de Tanger
Une plage sécurisée par caméra cachée reliée au commissariat central
On peut organiser un téléthon sur notre beau site Bladi.net pour prendre en charge tes frais de mission
QUESTION DE PRINCIPE VOIR TECHNIQUE ÉTANT CORANISTE LORS D’UN SAUVETAGE
PEUX-TU PRATIQUER UN B-A-B ? POUR SAUVER UNE VIE
Pour la tenue fait ton choix.
Wa essalam

Hello toi! :D

Malheureusement, je n'ai jamais eu de formation en premiers secours, je dois y penser...
 

Slavanitch

la terre est plate
Et Jésus serait un affreux communiste et Muḥammad un féministe ....à la lumière du contexte historique !
Pourquoi un feministe ?
A son epoque Les femmes étaient cheveux en l'air; maquillées comme des pharaonnes et se déplaçaient sur un lit a porteurs porté par 8 mecs:D

C'est les hommes qui étaient soumis plutôt
 

Yoel1

VIB
Pourquoi un feministe ?
A son epoque Les femmes étaient cheveux en l'air; maquillées comme des pharaonnes et se déplaçaient sur un lit a porteurs porté par 8 mecs:D

Tu crois vraiment que les femmes étaient traitées comme des pharaonnes ...c'est le contraire elle n'étais qu'objet /esclave et c'est
Muḥammad qui leur a donné un statut ...sauf qu'il est resté coincé à cette époque , tous les machos de l'époque on arrêter vite fait ce progrès aux travers de Hadiths inventés idem pour Jésus ou le message est falsifier par les puissances de l'argent
 
Salam super,
Bronzer n'est pas nager.
Salam super,
Bronzer n'est pas nager.

Salam
Je suis d'accord ça peut être dangereux mais en général ces femmes font justes trempette dans l'eau elle ne vont pas faire la brasse ou explorer les fonds marins tout habillées.

Par contre une femme qui bronze en maillot risque plus d'avoir un cancer de la peau ou de se faire importuner ou agresser par de quelconques excités dragueurs ou moralisateurs.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Et ceux qui font de la plongee en combi c est dangereux ?
Il existe des combi de baignade ( appeller burkini si je ne me trompe pas ) pour ces dames, donc pourquoi les exclures stp ?
Habillee ou a poile si la plage est " privee " sa regarde qui au juste ?
Salam tilila,
C'est pas pareil, beaucoup ne sont pas prêtes à porter ces combinaisons. Elles sont trop moulantes.
Les exclure !!! tu m'as vu dire ça où ^^ Non je pensais seulement à leur sécurité.
ça ne me regarde pas :)
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
pourquoi @ould khadija parle de voilée alors que l'article parle de femme(tout court) qui en ont marre de se faire harcelée,pk cette désinfo?

A wah "désinfo" ga3 !

Ben vas y : donne nous ta traduction de l'article de hibapress , source du topic , dont j'ai fourni le lien .

Et commence déjà par nous fournir la traduction de cet extrait :
الحملة الفايسبوكية ومنذ إنطلاقها عبر الصفحة الرسمية التي تحمل الشعار المشار إليه، فقد تفاعل معها حوالي ألف شخص منذ يوليوز الماضي، حيث تشير المعطيات الشخصية للمتفاعلين أن جلهم من النساء المحجبات اللواتي يطمحن إلى هكذا فضاءات ، تلبية لما أسمينه بالمطلب المشروع لفئة عريضة من النساء اللواتي يرغبن في ممارسة السباحة دون قيود وعدم الدخول في ما يعصي الله،
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam
Je suis d'accord ça peut être dangereux mais en général ces femmes font justes trempette dans l'eau elle ne vont pas faire la brasse ou explorer les fonds marins tout habillées.

Par contre une femme qui bronze en maillot risque plus d'avoir un cancer de la peau ou de se faire importuner ou agresser par de quelconques excités dragueurs ou moralisateurs.
Ok cher Ka :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Beaucoup de désinfos et de fausses infos non corrigées mais faut un nombre de clics surtout bref....triste en fait mes sources alternatives sont tout aussi crédibles...même les moutons enragés n'en déplaise à qui veut!

pourquoi @ould khadija parle de voilée alors que l'article parle de femme(tout court) qui en ont marre de se faire harcelée,pk cette désinfo?
 
Oui l'homme est considéré comme plus faible que la femme.
Des études le montrent, l'homme ne regarde pas comme la femme, il ne réagit pas aux même stimulis que la femme.
Sa sexualité n'est pas la même non plus, ce qui est d'ailleurs logique au regard de sa fonction de reproducteur sans "limite" (la femme est limitée par les grossesses de 9 mois).
C'est pour ça que les parties à couvrir chez la femme sont plus étendues que chez l'homme. Néanmoins, l'homme doit également s'il veut bien faire tout couvrir et même porter un turban, seulement ça n'est pas obligatoire.
C'est pour ça que nos ancêtres, avant que la culture islamique ne soit sabordée, portaient toujours un turban, un fez, et de longs et larges vêtements. Ils se couvraient autant que la femme.

Nos ancetres ne s habillaient pas en turban , vetements amples et larges par pudeur mais par contrainte climatique.

Dans des pays chauds et desertique, tu ne vas pas mettre des habits serrés. Tu as besoin d habit ample pour que l air s y engouffre et de turban pour proteger ta tete et meme ton visage du sable.

Demande aux touaregs.

Par ailleurs, c est vrai que les hommes musulmans ne sont pas specialement pudique à la plage.
Torse nu musclé, bronzé, luisant , entrain de faire le coq sur la plage.
On ne va pas me faire croire que c est moins sexy que voir les cheveux d une femme.
 
A wah "désinfo" ga3 !

Ben vas y : donne nous ta traduction de l'article de hibapress , source du topic , dont j'ai fourni le lien .

Et commence déjà par nous fournir la traduction de cet extrait :
Seules les femmes voilées se font harceler à la plage? as tu vu la page Facebook au moins,c'est de la désinformation l'ami,tu es juste malhonnête,tu as falsifié le titre de l'article
 
Pourquoi ces voilées ne demandent pas aussi un bout de trottoir sur les boulevards principaux, le harcèlement des femmes est une pratique courante toute l'année?.

les KKK, d'autres voilés viendront au Maroc pour mettre au point ce système d'apartheid.
 
Looooooooooooool! :D
Qu'il ne les représente pas!
Qu'il aille lire le coran et les hadiths et revenir discuter de ce qu'il ignorait! :mignon:
Un jour un réalisateur de film était présent dans une salle ou un de ses films était projeté. A la fin une discussion eut lieu sur le film et les gens développaient les idées du film, et quand ils ont fini de décortiquer le film le réalisateur prit la parole pour dire:
-j'ai jamais pensé a ce que vous avez dit quand j'ai fait mon film. C'était au temps des ciné club
 
ach bghayti biha surtout un secouriste fi la plage
l9maçem ghir choufouk o ti7ou bi sakhfa bach diri lihoum lbouche a bouche :D

PS: cette formation doit être même généralisée au Maroc quand tu vois le nombre des accidents.
Exact
Je l'ai subi et avec piqure de rappel chaque année pour faire face aux accidents de travail
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Seules les femmes voilées se font harceler à la plage? as tu vu la page Facebook au moins,c'est de la désinformation l'ami,tu es juste malhonnête,tu as falsifié le titre de l'article

Ok : tu as dit ce que tu avais à dire , j'ai dit ce que j'avais à dire.

Je ne suis pas du genre à"polémiquer" stérilement et à descendre à un niveau au ras des pâquerettes et encore moins à manquer de respect à mes interlocuteurs .

Et le fait même que tu n'ait pas fourni la traduction de l'extrait de l'article que je t'ai posté...est trés révélateur.

çà s’arrête là pour moi :

"a yastawi alladina ya3lamoun wa alladina la ya3lamoun"..(ila al aya)

Pas la peine de me répondre : je te laisse à tes "certitudes" et sois sûr que dorénavant je répondrai à tes commentaires par un "mechi" bien de chez nous.

Allez bon vent : dans ma liste d'ignorés.
 
Ok : tu as dit ce que tu avais à dire , j'ai dit ce que j'avais à dire.

Je ne suis pas du genre à"polémiquer" stérilement et à descendre à un niveau au ras des pâquerettes et encore moins à manquer de respect à mes interlocuteurs .

Et le fait même que tu n'ait pas fourni la traduction de l'extrait de l'article que je t'ai posté...est trés révélateur.

çà s’arrête là pour moi :

"a yastawi alladina ya3lamoun wa alladina la ya3lamoun"..(ila al aya)

Pas la peine de me répondre : je te laisse à tes "certitudes" et sois sûr que dorénavant je répondrai à tes commentaires par un "mechi" bien de chez nous.

Allez bon vent : dans ma liste d'ignorés.
Oui moi je continuerai à te lire à dénoncer ta malhonnêteté que je sois sur ta liste d'ignoré ou pas,bisou
 
Des femmes de Tanger mènent depuis la mi Juillet 2015 une campagne pour revendiquer une plage exclusivement réservée aux femmes voilées.
--------------------------------------
A cet effet, ces femmes ont ouvert une pétition via une page " Facebook" intitulée "La plage appartient à tous " qui aurait déjà recueilli plus de 1000 signatures.

Partant du principe que la baignade dans une plage publique est un droit pour tous, ces femmes motivent leur " mouvement" par le fait qu’il leur est devenu pratiquement impossible de se baigner comme tout le monde sur ces plages publiques sans être l’objet de moqueries, de dénigrement, de harcèlement et de ....bagarres entre leurs maris et les autres baigneurs .

De plus, ajoutent elles, les plages publiques de Tanger sont devenues "infréquentables" compte tenu du "Mounkar" qui s'y passe , ce qu'elles regrettent naturellement.


Par "mounkar", il faut comprendre des "comportements illicites au regard de l'Islam" .

Enfin, ces femmes précisent qu'elles sont déterminées à poursuivre leur action jusqu'à ce que la Municipalité de Tanger leur donne satisfaction.



Ismael Bouyaacoubi
Source (article traduit)
http://www.hibapress.com/reports-50147.html
y a deja des ports pour voilier...mais que veulent elles de plus?
 
Des femmes de Tanger mènent depuis la mi Juillet 2015 une campagne pour revendiquer une plage exclusivement réservée aux femmes voilées.
--------------------------------------
A cet effet, ces femmes ont ouvert une pétition via une page " Facebook" intitulée "La plage appartient à tous " qui aurait déjà recueilli plus de 1000 signatures.

Partant du principe que la baignade dans une plage publique est un droit pour tous, ces femmes motivent leur " mouvement" par le fait qu’il leur est devenu pratiquement impossible de se baigner comme tout le monde sur ces plages publiques sans être l’objet de moqueries, de dénigrement, de harcèlement et de ....bagarres entre leurs maris et les autres baigneurs .

De plus, ajoutent elles, les plages publiques de Tanger sont devenues "infréquentables" compte tenu du "Mounkar" qui s'y passe , ce qu'elles regrettent naturellement.


Par "mounkar", il faut comprendre des "comportements illicites au regard de l'Islam" .

Enfin, ces femmes précisent qu'elles sont déterminées à poursuivre leur action jusqu'à ce que la Municipalité de Tanger leur donne satisfaction.



Ismael Bouyaacoubi
Source (article traduit)
http://www.hibapress.com/reports-50147.html
y a deja des ports pour voilier...mais que veulent elles de plus?
 
Haut