Tanger : des voilées ménent une campagne pour que la ville leur réserve..une plage.

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Nos ancetres ne s habillaient pas en turban , vetements amples et larges par pudeur mais par contrainte climatique.

Dans des pays chauds et desertique, tu ne vas pas mettre des habits serrés. Tu as besoin d habit ample pour que l air s y engouffre et de turban pour proteger ta tete et meme ton visage du sable.

Demande aux touaregs.

Par ailleurs, c est vrai que les hommes musulmans ne sont pas specialement pudique à la plage.
Torse nu musclé, bronzé, luisant , entrain de faire le coq sur la plage.
On ne va pas me faire croire que c est moins sexy que voir les cheveux d une femme.

Oui mais le turban est recommandé religieusement et le fait de se couvrir la tête pour les hommes également.
Preuve : on n'en porte pas que dans les régions désertiques. ;)
Les vêtements s'adaptent au climat et à l'éthique, dans beaucoup de pays,le couvre-chef est adapté au climat mais est aussi une question d'honneur.

Quant à ce que tu dis sur les hommes musulmans, je suis d'accord avec toi, mais ce n'est pas parce que beaucoup pratiquent malou s'abstiennent juste de ce qui est strictement interdit que ça change quelque chose aux règles de pudeur en Islam/
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pas du tout ou alors tu ne l'as jamais testé....sinon faire de la plongée sous marine en combinaison intégrale procure un plaisir incomparable et rien à voir avec un vulgaire bonbon à la gélatine de mer.de de yak...

Se baigner toute habillée procure un plaisir comparable à sucer un bonbon sans en ôter le papier d'emballage.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non la plage celà n'a jamais été le maillot, c'est en ce siècle qu'on a imposé le maillot de bain enfin tout récent comme "la seule tenue acceptable" nous dirons....les plages ne sont pas faites SEULEMENT pour jouer à pile face et bronzer son derrière mais tu peux jouer au ballon, faire un footing, monter à cheval, pêcher, ramasser des coquillages, griller du poisson frais, le vendre etc...on ne va pas à la plage que pour se baigner, on peut juste faire trempette...pas besoin d'un bikini pour celà ...

D'ailleurs personne n'a répondu à la question : qui a décidé que le maillot de bain est la seule tenue acceptable sur une plage? depuis quand? est ce que c'est les occidentaux lors des colonisations qui ont imposé leur diktats de mode?

Quand à la djellabah elle peut être portée partout dans ce monde, ce n'est pas la tenue spéciale Mosquée!! mais qui vous a dit ça encore? moi je porte la djellabah dans mon quartier le week end parfois et je porte un abaya pour aller à la mosquée ou une robe africaine du moment que ça couvre le corps c'est le principal...



Pour moi chaque lieu a une tenue
Par exemple
La mosquee : jellaba
Wedding: 8ftan
La plage: maillot
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Non la plage celà n'a jamais été le maillot, c'est en ce siècle qu'on a imposé le maillot de bain enfin tout récent comme "la seule tenue acceptable" nous dirons....les plages ne sont pas faites SEULEMENT pour jouer à pile face et bronzer son derrière mais tu peux jouer au ballon, faire un footing, monter à cheval, pêcher, ramasser des coquillages, griller du poisson frais, le vendre etc...on ne va pas à la plage que pour se baigner, on peut juste faire trempette...pas besoin d'un bikini pour celà d'ailleurs...

D'ailleurs personne n'a répondu à la question : qui a décidé que le maillot de bain est la seule tenue acceptable sur une plage? depuis quand? est ce que c'est les occidentaux lors des colonisations qui ont imposé leur diktats de mode?

Tu as tout a fait raison et Je suis d accord avec toi 110%

Alors pourquoi demander une plage privee pour faire tout ca?
Pour toutes ces activites que tu as cite ...la femne a besoin de Sa famille/ gosses mari frere cousin
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je ne sais pas pourquoi elles veulent du privé peut-être pour ne pas voir des corps dénudés je ne sais pas...piscine idem elles peuvent pas y aller en bikini et ce même entre femmes après chacun sa vie....perso les plages j'évite ou alors très tôt le matin ou très tard le soir...et si on veut pas voir le mounkar et bien y'a des falaises à visiter peut-être, une bonne paire de shoes, un jogging, sac à dos, bouteille d'eau et une belle rando' y'a rien de mieux pour la santé...tu vois la mer de haut...

Tu as tout a fait raison et Je suis d accord avec toi 110%

Alors pourquoi demander une plage privee pour faire tout ca?
Pour toutes ces activites que tu as cite ...la femne a besoin de Sa famille/ gosses mari frere cousin
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ah oui Adam et Eve ont découvert leur nudité mais après je n'ai jamais entendu que tous les descendants d'Adama étaient nus moi au contraire même...les règles de awra n'ont pas vraiment changé je pense...

@Drianke,
Nous etions nes nus sans habils
tous les habils ont ete crees par nos coutumes et traditions plus fashion including le hijab.
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Non la plage celà n'a jamais été le maillot, c'est en ce siècle qu'on a imposé le maillot de bain enfin tout récent comme "la seule tenue acceptable" nous dirons....les plages ne sont pas faites SEULEMENT pour jouer à pile face et bronzer son derrière mais tu peux jouer au ballon, faire un footing, monter à cheval, pêcher, ramasser des coquillages, griller du poisson frais, le vendre etc...on ne va pas à la plage que pour se baigner, on peut juste faire trempette...pas besoin d'un bikini pour celà ...

D'ailleurs personne n'a répondu à la question : qui a décidé que le maillot de bain est la seule tenue acceptable sur une plage? depuis quand? est ce que c'est les occidentaux lors des colonisations qui ont imposé leur diktats de mode?

Quand à la djellabah elle peut être portée partout dans ce monde, ce n'est pas la tenue spéciale Mosquée!! mais qui vous a dit ça encore? moi je porte la djellabah dans mon quartier le week end parfois et je porte un abaya pour aller à la mosquée ou une robe africaine du moment que ça couvre le corps c'est le principal...
A l'époque personne se baignait.
Peu de personne ne savait nager
La plage était un lieu de promenade comme des "ramblas" où de queues jeux pour les enfants.
Le maillot s'est imposé de laui même lorsque l'homme et la femme sont entrés dans l'eau au dessus de la taille.
Au fil du temps le maillot est devenu un accessoire de mode et le bronzage, tout du moins dans les pays occidentaux un signe de richesse puisqu'il distinguait le riche du pauvre qui n'avait pas les moyens de se payer des vacances.

la revendication de certains courants musulmans est en corrélation avec la prédominance qu'ils ressentent économiquement de la part de l'occident. Une manière de s'affirmer. Est ce qu'il y a 20 la pudeur des jeunes filles musulmanes était moindre qu'aujourd'hui? Et pourtant elles allaient sans gène à la plage sans se poser de question. Même ma maman avait un maillot.

Le maillot n'est pas la seule tenue acceptable sur la plage mais c'est le vêtement le plus adapté à la baignade.

Non la djellaba n'est pas porté partout dans le monde, elle était inconnu en Europe et pas du tout porté en Amérique ni par les population asiatique de l'extreme orient.
C'est un vêtement et son nom l'indique arabe musulman.
Tu as bien raison de le porter dans ton quartier mais pour nager je te souhaite bon courage.
Sinon pour nager tu as la canadienne avec bottes caoutchouc!!!!!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La maillot a donc été importé de la culture dominante et occidentale je suppose car c'est pas dans la culture à la base de dévoiler son corps surtout quand on est juif, chrétien et musulman...les femmes et les hommes ont des zones de pudeur à ne jamais dévoiler...

Désolée mais la maillot a été imposé comme critère de mode mais personne n'est obligé de se soumettre à ce diktat de la mode, on est encore libre de porter ce qu'on veut tant sans que des idiots avec un pénis à la place du cerveau viennent nous imposer leur conneries de codes vestimentaires! on se fait déjà assez ***** dans la vie courante sans être sur une plage avec des diktats imposés physiques, poids, taille, sous vêtements ou vêtements y'en a un peu marre! on est pas des animaux et vous n'êtes pas au zoo non plus!


A l'époque personne se baignait.
Peu de personne ne savait nager
La plage était un lieu de promenade comme des "ramblas" où de queues jeux pour les enfants.
Le maillot s'est imposé de laui même lorsque l'homme et la femme sont entrés dans l'eau au dessus de la taille.
Au fil du temps le maillot est devenu un accessoire de mode et le bronzage, tout du moins dans les pays occidentaux un signe de richesse puisqu'il distinguait le riche du pauvre qui n'avait pas les moyens de se payer des vacances.

la revendication de certains courants musulmans est en corrélation avec la prédominance qu'ils ressentent économiquement de la part de l'occident. Une manière de s'affirmer. Est ce qu'il y a 20 la pudeur des jeunes filles musulmanes était moindre qu'aujourd'hui? Et pourtant elles allaient sans gène à la plage sans se poser de question. Même ma maman avait un maillot.

Le maillot n'est pas la seule tenue acceptable sur la plage mais c'est le vêtement le plus adapté à la baignade.

Non la djellaba n'est pas porté partout dans le monde, elle était inconnu en Europe et pas du tout porté en Amérique ni par les population asiatique de l'extreme orient.
C'est un vêtement et son nom l'indique arabe musulman.
Tu as bien raison de le porter dans ton quartier mais pour nager je te souhaite bon courage.
Sinon pour nager tu as la canadienne avec bottes caoutchouc!!!!!
 
Quand à la djellabah elle peut être portée partout dans ce monde, ce n'est pas la tenue spéciale Mosquée!! mais qui vous a dit ça encore? moi je porte la djellabah dans mon quartier le week end parfois et je porte un abaya pour aller à la mosquée ou une robe africaine du moment que ça couvre le corps c'est le principal...

on peut couvrir son corps de la tête au pieds mais la pudeur chez une vraie musulmane qui se respecte, c'est aussi le langage, elle ne parle pas de cette manière:

.

Désolée mais le maillot a été imposé comme critère de mode par des hommes car c'est eux qui dominent ce monde jusqu'à présent mais personne n'est obligé de se soumettre à ce diktat de la mode, on est encore libre de porter ce qu'on veut tant sans que des idiots avec un pénis à la place du cerveau viennent nous imposer leurs conneries de codes vestimentaires! on se fait déjà assez ch*ier dans la vie courante sans être sur une plage avec des diktats imposés physiques, poids, taille, sous vêtements ou vêtements y'en a un peu marre! on est pas des animaux et vous n'êtes pas au zoo non plus!

tu as bcp à apprendre
pour l'instant quand tu parles au nom des musulmanes, tu ne fais que les insulter.
mais on peut s'attendre à tout avec les convertis, quand il suffit juste de prononcer une chahada et se considérer musulman et venir parler au nom de tous les musulmans.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Heu désolée mais tu dévoiles ton corps que seul ton mari à le droit de voir mais bon chacun fait ce qu'il veut, en Islam tout doit être couvert y compris bras et jambes mais tu le sais sauf si tu ne suis pas l'Islam tu peux alors faire ce que tu veux... : ) le maillot de bain interdit en islam, slip et soutien gorge sur la plage aussi...la djellabah, abaya, pantalon et tunique longue, robe longue etc....tout ça respecte la awra de la femme...

@Drianke,
Mais avec un maillot (mm 2piece)on devoile pas tout:D
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Heu désolée mais tu dévoiles ton corps que seul ton mari à le droit de voir mais bon chacun fait ce qu'il veut, en Islam tout doit être couvert y compris bras et jambes mais tu le sais sauf si tu ne suis pas l'Islam tu peux alors faire ce que tu veux... : ) le maillot de bain interdit en islam, slip et soutien gorge sur la plage aussi...la djellabah, abaya, pantalon et tunique longue, robe longue etc....tout ça respecte la awra de la femme...
ou tu as lu dans le coran que le maillot est unterdit? Ou cite moi un Hadith lol
Je suis une musulmane Je mets jellaba/ 3baya/ slim/ mini jupe/ maillot....la religion Je la porte dans mon coeur et mon comportment .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ou est ce que dans le Coran la femme est autorisée de porter en public le maillot de bain? oui tu peux porter le maillot de bain chez toi devant ton mari sans aucun problème...

que tu le portes je m'en fiche perso mais en Islam c'est interdit sauf devant ton mari qui peut voir ton corps ou alors un toubib en cas de nécessité...



ou tu as lu dans le coran que le maillot est unterdit? Ou cite moi un Hadith lol
Je suis une musulmane Je mets jellaba/ 3baya/ slim/ mini jupe/ maillot....la religion Je la porte dans mon coeur et mon comportment .
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
ou est ce que dans le Coran la femme peut rester en public en maillot de bain? oui tu peux porter le maillot de bain chez toi devant ton mari sans aucun problème...

Un maillot dans la maison ca se fait pas:D
J ai deja dit que chaque lieu a une tenue.
Pourquoi tu as la tete dure.?:D Le coran n a parle Ni de maillot ni de plage ni de jellaba ni de costumes ni de pyjamas lol.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
j'ai pas la tête dure du tout! une femme croyante n'expose pas son corps devant autrui c'est clair comme de l'eau de roche ce que je dis!

toi tu fais ce que tu veux , tu le montres si tu veux mais en Islam c'est interdit clairement! mais c'est pas nouveau, le Prophète Saws nous a tout transmis suffit d'obéir ou de désobéir...

Un maillot dans la maison ca se fait pas:D
J ai deja dit que chaque lieu a une tenue.
Pourquoi tu as la tete dure.?:D Le coran n a parle Ni de maillot ni de plage ni de jellaba ni de costumes ni de pyjamas lol.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
j'ai pas la tête dure du tout! une femme croyante n'expose pas son corps devant autrui c'est clair comme de l'eau de roche ce que je dis!

toi tu fais ce que tu veux , tu le montres si tu veux mais en Islam c'est interdit clairement! mais c'est pas nouveau, le Prophète Saws nous a tout transmis suffit d'obéir ou de désobéir...
C est ton point de vue et Je le respecte.
Et c est vrai Je fais ce que je veux parce que Je ne suis pas a "follower"
 
toi tu fais ce que tu veux , tu le montres si tu veux mais en Islam c'est interdit clairement! mais c'est pas nouveau, le Prophète Saws nous a tout transmis suffit d'obéir ou de désobéir...


le prophète t'a transmet un hadit sur la plage?
il parle de djellaba pour aller se baigner?
ou bien on fait comme les kouffars juste quand ça arrange?


il t'a transmet de parler vulgairement en public?
quand tu as parlé de "pénis" et de "se faire ch i e r" , si tu parle de cette manière dans la rue au Maroc, tu peux te couvrir même avec 10 djellabas les gens seront choqués et on te prend pour femme de la rue (= bent zan9a)
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah voilà fait ce que tu veux toi...

ET laisse les musulmanes se couvrir le corps comme le dit clairement l'Islam que ce soit sur une plage ou dans une montagne...

C est ton point de vue et Je le respecte.
Et c est vrai Je fais ce que je veux parce que Je ne suis pas a "follower"
 

Yoel1

VIB
Quand à la djellabah elle peut être portée partout dans ce monde, ce n'est pas la tenue spéciale Mosquée!! mais qui vous a dit ça encore? moi je porte la djellabah dans mon quartier le week end parfois et je porte un abaya pour aller à la mosquée ou une robe africaine du moment que ça couvre le corps c'est le principal...

Tu as encore changé de quartier? ce doit être lourd à porter physiologiquement tout ses déménagements et cette adaptation anthropologique, un coups je mets pas de voile puis je le mets et après je mets la habaya, puis je mets plus le voile
Franchement depuis que je te lis , j'ai du mal à te suivre hormis la permanence de la haine des hommes ..un coups tu t’insurges contre le communautarisme et je suis d'accord avec toi et là tu applaudis pour une plage réservée au femme ...ce n'est pas cohérent!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Qui parle de voile ici ? non jamais déménagé depuis 25 ans...

Tu as encore changé de quartier? ce doit être lourd à porter physiologiquement tout ses déménagements et cette adaptation anthropologique, un coups je mets pas de voile puis je le mets et après je mets la habaya, puis je mets plus le voile
 
Juste pour préciser, même entre femmes on peut pas se mettre en bikini, il faut couvrir entre le nombril et les cuisses alors niveau bronzage au top c'est pas gagné lol mais c'est une bonne initiative que je salue
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
bah non ou vous n'avez rien compris ou vous mentez effrontément sur mes propos voir êtes très malhonnête ou manipulateur...excusez vous au moins, essayez de sortir la tête haute !

bonne soirée :D:)
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
non j'ai jamais dis ça! pourquoi tu deviens malhonnête tout d'un coup et que mens sur mes propos?
Je suis desolee si tu te sens que Je suis malhonnete ...c est pas mon intention.....c est toi qui a ecrit" laisse les musulmanes se couvrir......."...est ce que tu es la porte parole des musulmanes?.

D ailleurs ce sujet de hijab et couverture on en a parle plusieurs fois....chacun son opinion.
 
Haut