Théorème sur Satan

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ok, voilà le théorème:

Ceux qui croient en Satan et qui se proposent de combattre avec acharnement cette créature et ses supposés «alliés» humains, ont fait plus de tort à la société que Satan lui-même!

Illustration: le procès des «sorcières» de Salem.
 
Ok, voilà le théorème:

Ceux qui croient en Satan et qui se proposent de combattre avec acharnement cette créature et ses supposés «alliés» humains, ont fait plus de tort à la société que Satan lui-même!

Illustration: le procès des «sorcières» de Salem.

Tu crois qu'il y a encore des gens qui croient sérieusement en Satan?

Lol...C'est ridicule...:rolleyes:
 
:D la paire de vieillards islamophobes (toujours les meme) du forum viennent encore de vomir une énième provocation d'athée attardé et haineux sur un forum de croyants, cela doit donner un peu de joie perverse et bestiale dans leurs triste vie d'aigris qui ne sert à rien d'autre que de troller à longueur de journée avec une volonté d'obsessionnel bien tordu.
Tout ça est bien tragique.
 
la paire de vieillards islamophobes (toujours les meme) du forum viennent encore de vomir une énième provocation d'athée attardé et haineux sur un forum de croyants, cela doit donner un peu de joie perverse et bestiale dans leurs triste vie d'aigris qui ne sert à rien d'autre que de troller à longueur de journée avec une volonté d'obsessionnel bien tordu.
Tout ça est bien tragique.

Mon chéri d'amour: ne t'emballe pas! :D islamophobe? que nenni...religiontophobe si tu veux...et encore...
C'est le rapport aux textes religieux qui me pose problème, pas les textes eux-mêmes...
Tu sais les grands crétins littéralistes??? Les évangélistes aux USA, les Témoins de Jéhovah, les Piyales etc.:sournois:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Tu crois qu'il y a encore des gens qui croient sérieusement en Satan?

Lol...C'est ridicule...:rolleyes:

Oui il y en a qui croient sérieusement en Satan. Mais ce sont rarement ceux que j'aimerais avoir comme amis proches. Encore moins ceux qui pensent que Satan «inspire» tel ou tel mouvement ou tel groupe ou telle personne.

http://www.startribune.com/opinion/letters/81595442.html?refer=y


Le retour du religieux dont parlent tant les analystes ainsi que la montée des extrémismes va peut-être même donner un second souffle à ce machin-truc.
 
Le retour du religieux dont parlent tant les analystes ainsi que la montée des extrémismes va peut-être même donner un second souffle à ce machin-truc.

Dans un monde compliqué, il faut pour certains cerveaux des solutions simples...

"Difficile liberté" disait le philosophe..."Confortable embrigadement" répondent les esprits paumés en quête de réconfort...
 
Les 2 vieux psychotent encore :D et se soutiennent mutuellement...
Juste une question vous allez pondre à 2 combien de sujets islamophobes débiles dans les prochaines heures? C'est quoi le projet :D
 
Les 2 vieux psychotent encore et se soutiennent mutuellement...
Juste une question vous allez pondre à 2 combien de sujets islamophobes débiles dans les prochaines heures? C'est quoi le projet :D

Cite-moi un seul sujet ouvert par moi islamophobe... Un seul message islamophobe...
Bonne nuit mon lapinou...et bonne recherche...:cool:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Dans un monde compliqué, il faut pour certains cerveaux des solutions simples...

"Difficile liberté" disait le philosophe..."Confortable embrigadement" répondent les esprits paumés en quête de réconfort...

Il est intéressant de noter que ce phénomène est déjà arrivé. À la suite du Siècle des Lumières et de la Révolution française, il s'est produit chez les penseurs français un retour du balancier vers des pensées réactionnaires, traditionalistes et des romantismes qui idéalisaient le passé et le sentiment aux dépens de la raison et du progrès. :eek:
 
Au sujet de mon «islamophobie»: je pense qu'il y a moins de distance entre un musulman libéral et un chrétien libéral qu'entre chacun des deux et un co-religionnaire fondamentaliste. ;)

"libéral" est un adjectif qui me dérange un peu et sur lequel Piyale va se jeter comme la vérole sur le bas-clergé...

Je dirais plutôt "contextuel" en opposition à "littéraliste"...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
"libéral" est un adjectif qui me dérange un peu et sur lequel Piyale va se jeter comme la vérole sur le bas-clergé...

Je dirais plutôt "contextuel" en opposition à "littéraliste"...

Hum! Pourtant le concept de «protestantisme libéral» est bien établi et désigne un mouvement bien identifiable. Je connais peu la théologie islamique alors je ne sais pas quelle étiquette ferait l'affaire.

Mais bon, l'étiquette importe peu.

En plus aux États-Unis «libéral» ne veut pas dire la même chose qu'en France. Ça veut même presque dire le contraire.
 
Cite-moi un seul sujet ouvert par moi islamophobe... Un seul message islamophobe...
Bonne nuit mon lapinou...et bonne recherche...:cool:

T'es sérieux! Tu crois que je vais aller sur le compte d'un islamophobe qui vomi sa haine bestial et exprime sa perversion, si au moins ta critique était constructive, ce n'est que des blagues et des insultes d'un attardé au stade anal, le plus tordu dans tout ça c'est que t'es un vieillard! La seule fois ou je suis aller sur ton compte c'est pour vérifié combien de messages tu postes par jour, (12/jours) chacun pourra voir ton obsession, ta solitude et le faite que tu n'as plus que notre forum pour lien social,dans lequel tu viens lacher tes com bidons, tes blagues que personnes ne comprend et ta haine de ce que tu ne comprends pas.
Je ne te réponds que par pitié car je trouve vraiment ça tragique. Pareil pour l'autre islamophobe mondain qui quand il ne parle pas de ses kifs perso de tarés, fait des poèmes de tordu en esperant un like de ta part.
A pleurer de tristesse tout ça.
 
T'es sérieux! Tu crois que je vais aller sur le compte d'un islamophobe qui vomi sa haine bestial et exprime sa perversion, si au moins ta critique était constructive, ce n'est que des blagues et des insultes d'un attardé au stade anal, le plus tordu dans tout ça c'est que t'es un vieillard! La seule fois ou je suis aller sur ton compte c'est pour vérifié combien de messages tu postes par jour, (12/jours) chacun pourra voir ton obsession, ta solitude et le faite que tu n'as plus que notre forum pour lien social,dans lequel tu viens lacher tes com bidons, tes blagues que personnes ne comprend et ta haine de ce que tu ne comprends pas.
Je ne te réponds que par pitié car je trouve vraiment ça tragique. Pareil pour l'autre islamophobe mondain qui quand il ne parle pas de ses kifs perso de tarés, fait des poèmes de tordu en esperant un like de ta part.
A pleurer de tristesse tout ça.

Mon chéri d'amour: quand tu auras autant de contacts que moi dans la vie, tu l'ouvriras...Là, contente-toi de respecter les anciens et ne fantasme pas sur eux, leur solitude ou leur taux d'alcoolémie...
Sinon ton mariage, c'est pour quand?:love:
 
Voila t'as reçut ton like de l'autre pépé qui reve encore d'Afrique française :D

Mouarf!!!! Quel manque d'imagination mon Piyalounet! :bizarre:
En être à traiter les autres de vieillards, comme si c'était un défaut, d'alcooliques, bonjour le stéréotype à deux balles, de solitaires, parce qu'ils sont sur le forum lol...quelle tristesse...

Toutefois rien ne me réconforte plus que de voir des personnes se vautrer dans la médiocrité en croyant atteindre l'excellence...

Non mon Piyalounet, rassure-toi, je ne te critique pas parce que tu es musulman, mais parce que tu crois l'être...Pfffff...la caricature...
 
Allah est l'ami de Satan:

7.14. "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités."

7.15. [Allah] dit : "Tu es de ceux à qui délai est accordé."

7.16. "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,

Quel est l'erreur qu'Allah à commis ?
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Ok, voilà le théorème:

Ceux qui croient en Satan et qui se proposent de combattre avec acharnement cette créature et ses supposés «alliés» humains, ont fait plus de tort à la société que Satan lui-même!

Illustration: le procès des «sorcières» de Salem.

Tu sais pas de quoi tu parles vraiment.
 
Ok, voilà le théorème:

Ceux qui croient en Satan et qui se proposent de combattre avec acharnement cette créature et ses supposés «alliés» humains, ont fait plus de tort à la société que Satan lui-même!

Illustration: le procès des «sorcières» de Salem.

Mere Thérésa, Soeur Emmanuelle, Abbée Pierre, Saladin etc...tous des traîtres.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Ok, voilà le théorème:

Ceux qui croient en Satan et qui se proposent de combattre avec acharnement cette créature et ses supposés «alliés» humains, ont fait plus de tort à la société que Satan lui-même!

Illustration: le procès des «sorcières» de Salem.
J'attends toujours que tu me répondes aux deux questions :D.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
J'attends toujours que tu me répondes aux deux questions :D.

Je recopie donc ma réponse que j'avais écrite dans le thread de broken Piyale:

C'est simple: il y a des variations entre individus dans une population. Certaines de ces variations sont héréditaires, causées par des mutations dans l'ADN. Or, parmi les variations héréditaires, certaines produisent des individus mieux adaptés à leur milieu (naturel et social), ce qui les aide à augmenter la représentation de leurs allèles dans la génération suivante (par reproduction ou investissement dans les petits d'individus apparentés: sélection de parentèle). Ainsi, les individus avantagés répandront leurs «bons» gènes et ceux-ci deviendront de plus en plus répandus dans l'espèce jusqu'à constituer sa «nature».

Au contraire, certaines variations handicappent des individus et les désavantagent quand ils essaient de répandre leurs allèles. De telles mutations seront donc graduellement éliminées. Ce scénario arrive d'ailleurs bien plus fréquemment que celui des mutations avantageuses. Car les mutations se produisent au hasard, c'est-à-dire indépendamment des besoins des organismes. Et comme il est plus difficile de perfectionner quelque chose qui est déjà bien fait (un organisme) que de le briser, on comprend que les mutations désavantageuses soient plus nombreuses.

Le lien avec la psychologie? Le cerveau, humain ou non, est génétiquement construit et il est soumis comme les autres organes à la sélection naturelle (je ne nie pas l'influence du milieu). Et comme les comportements et les pensées naissent de processus cérébraux qui peuvent être eux-mêmes en partie génétique, on comprend qu'il y ait aussi une sélection des comportements et des pensées. Or, parmi ceux-ci, il y a les comportements sociaux.

Eh bien dans une certaine mesure, les humains peuvent être avantagés par l'égoïsme, la tricherie et la xénophobie dans la lutte pour l'existence dont parlait Darwin. Comme le disait un livre de vulgarisation, «la vie est égoïste et tricheuse».

Quoique les comportements coopératifs sont aussi payants (sélection de parentèle, altruisme réciproque, réciprocité indirecte). Quoi qu'il en soit, ce n'est pas le darwinisme qui va nous dire ce qui est bien et mal. Une théorie descriptive n'est pas normative.
 
En quoi est-ce que ça contredit le théorème??? :prudent:

Je sais ce que tu veut dire, que Satan n'existe pas (pour moi si il existe et il est là) et que les religions et les croyances c'est des conneries en ne prenant (comme par hasard) que les religieux qui foute le bordel alors qu'ils sont censé suivre la voix de la sagesse.

Tous ça pour dire que si les croyances et religions n'existerai pas, un monde athée quoi, alors sa serait le paradis.
 
Allah est l'ami de Satan:

7.14. "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités."

7.15. [Allah] dit : "Tu es de ceux à qui délai est accordé."

7.16. "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,

Quel est l'erreur qu'Allah à commis ?

Il n'as commis aucune erreur, c'est Satan qui l'en accuse pour se donner bonne conscience.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Tous ça pour dire que si les croyances et religions n'existerai pas, un monde athée quoi, alors sa serait le paradis.

Grave erreur! Il n'y a qu'à voir les sociétés de chimpanzés pour comprendre que la religion n'est pas tout le problème.

Même si la religion n'existaient pas, les humains continueraient à être xénophobes, égoïstes, cruels, agressifs et déviants sexuels (les hommes en particulier). La religion peut soit renforcer soit limiter de tels penchants, selon l'interprétation qu'on en fait.
 
Grave erreur! Il n'y a qu'à voir les sociétés de chimpanzés pour comprendre que la religion n'est pas tout le problème.

Même si la religion n'existaient pas, les humains continueraient à être xénophobes, égoïstes, cruels, agressifs et déviants sexuels (les hommes en particulier). La religion peut soit renforcer soit limiter de tels penchants, selon l'interprétation qu'on en fait.

Ok, j'ai rien dit alors, excuse moi. :)
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Je recopie donc ma réponse que j'avais écrite dans le thread de broken Piyale:

C'est simple: il y a des variations entre individus dans une population. Certaines de ces variations sont héréditaires, causées par des mutations dans l'ADN. Or, parmi les variations héréditaires, certaines produisent des individus mieux adaptés à leur milieu (naturel et social), ce qui les aide à augmenter la représentation de leurs allèles dans la génération suivante (par reproduction ou investissement dans les petits d'individus apparentés: sélection de parentèle). Ainsi, les individus avantagés répandront leurs «bons» gènes et ceux-ci deviendront de plus en plus répandus dans l'espèce jusqu'à constituer sa «nature».
Je t'arrête TOUT DE SUITE ! :stop:
Tu mélanges un peu trop les choses. La sélection naturelle n'influe pas sur le psychisme et le social, du moins pas directement comme tu sembles l'entendre. Et l'apparition d'avantage sélectif et sa propagation de l'avantage se fait sur des milliers/centaines de millier d'années.

"Le lien avec la psychologie? Le cerveau, humain ou non, est génétiquement construit et il est soumis comme les autres organes à la sélection naturelle (je ne nie pas l'influence du milieu). Et comme les comportements et les pensées naissent de processus cérébraux qui peuvent être eux-mêmes en partie génétique, on comprend qu'il y ait aussi une sélection des comportements et des pensées. Or, parmi ceux-ci, il y a les comportements sociaux."

Je t'arrête de nouveau, les mutations chez l'Homme, affectant le cerveau sont soit bénignes car par d'autres mécanismes, elles n'ont aucun effet, soit elles débouchent sur des pathologies (cancer pour le plus simple, et autre maladie plus grave, ailzheimer)
Les comportements sociaux ne sont pas liés à des modifications du cerveau mon cher au sens de mutation de la sélection naturelle

"Eh bien dans une certaine mesure, les humains peuvent être avantagés par l'égoïsme, la tricherie et la xénophobie dans la lutte pour l'existence dont parlait Darwin. Comme le disait un livre de vulgarisation, «la vie est égoïste et tricheuse».

Quoique les comportements coopératifs sont aussi payants (sélection de parentèle, altruisme réciproque, réciprocité indirecte). Quoi qu'il en soit, ce n'est pas le darwinisme qui va nous dire ce qui est bien et mal. Une théorie descriptive n'est pas normative"

Le Bien et le Mal sont des notions qui sont propres aux hommes, elles sont issues du milieu et non pas du cerveau. Parfois même seul, les Hommes ont ces notions de bien et mal, c'est juste dans la nature totale humaine.

C'est quand même bien ce que je pensais, aucun rapport entre ce que tu affirmais, et ce que tu expliques ici :claque:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je t'arrête de nouveau, les mutations chez l'Homme, affectant le cerveau sont soit bénignes car par d'autres mécanismes, elles n'ont aucun effet, soit elles débouchent sur des pathologies (cancer pour le plus simple, et autre maladie plus grave, ailzheimer)
Les comportements sociaux ne sont pas liés à des modifications du cerveau mon cher.

???

Comment affirmer une telle énormité? Cela revient à rejeter des décades de recherche en neuropsychologie, en génétique du comportement et en psychologie évolutionniste.

Les mutations chez les humains peuvent se produire dans les cellules somatiques (comme dans les cas de cancer) ou les cellules sexuelles. C'est seulement ces dernières qui ont un rôle dans l'évolution. Le psychisme est soumis à la sélection naturelle. Dans la mesure où le psychisme vient du cerveau, et que le cerveau, dans une certaine mesure, a été construit selon une recette génétique. C'est cette recette qui est sélectionnée ou contre-sélectionnée selon la façon dont le psychisme réagit à l'environnement naturel et social.
 
Haut