Théorème sur Satan

si on ne vous connaissait pas on y croirait...

Mais Piyale connait les ressorts psychologiques qui l'animent...Au lieu de les affronter il préfère dénigrer la psychologie...

J'ai au moins un élément sur lequel je suis d'accord avec lui: il a soif d'absolu et ça je respecte totalement.
Il va faire un triple salto :sournois:, mais parfois je peux me sentir plus proche de lui que de certains athées...
 
En plus, le vieux aigris se permet d'évaluer les autres, mais tu te prends vraiment pour ton patron? Trop d'alcool ça rend dingue :D

Pffff...Tu as décidé de me décevoir ce soir? Combien de fois sur Bladi tu t'exhibes en donneur de leçons? Et là, tu viens me reprocher d'évaluer les autres?
C'est ridicule vraiment...Passe-toi un peu d'eau fraîche sur le visage mon Piyalounet...
 
centreat je ne sais pas mais birdman est homo...

en même temps ils sont toujours ensemble.....


... ....


centreat !!! tu nous caches des choses!!

C'est des kfr, ils n'ont pas de limites, ils peuvent etre tout est n'importe quoi, leurs conduite dépend de leurs pulsions, meme les singes qu'ils prennent pour leurs ancêtres sont cadrés par la nature, ceux genre de personne n'a de respect pour rien, sauf pour la force, voila pourquoi ils ont commis autant de génocides et ont détruit la nature.

Donc si l'un ou l'autre se conduisent comme des porcs cela ne me choque absolument pas
 
C'est des kfr, ils n'ont pas de limites, ils peuvent etre tout est n'importe quoi, leurs conduite dépend de leurs pulsions, meme les singes qu'ils prennent pour leurs ancêtres sont cadrés par la nature, ceux genre de personne n'a de respect pour rien, sauf pour la force, voila pourquoi ils ont commis autant de génocides et ont détruit la nature.

Pfffff...ce soir tu es en petite forme....tu sors tous les lieux communs des **** de base...J'exige mieux de mon Piyalounet!!!:fou:
 
Vla un bon argument digne de vous :D

Dommage...Au moins trois fois que tu fuis la discussion et prend l'onomatopée du début de phrase pour faire le rigolo pas drôle...

Je t'ai certainement blessé...je suis vraiment désolé: je te croyais plus costaud...

Demain promets moi d'avoir un peu plus de "gniake" mon Piyalounet!!:fou:
 

Prizma

musulman
VIB
Ok, voilà le théorème:

Ceux qui croient en Satan et qui se proposent de combattre avec acharnement cette créature et ses supposés «alliés» humains, ont fait plus de tort à la société que Satan lui-même!

Illustration: le procès des «sorcières» de Salem.
Donc, tu crois en Satan, par conséquent tu fais plus de tord à la société que lui. Cqfd.

La plus grande arme de Satan, est de convaincre l'humanité qu'il n'existe pas. Il y a la croyance en son existence, et il y a la croyance en son poids. Je crois en son existence, mais quant à son poids : η παγίδα του Σατανά είναι αδύναμη.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C'est des kfr, ils n'ont pas de limites, ils peuvent etre tout est n'importe quoi, leurs conduite dépend de leurs pulsions, meme les singes qu'ils prennent pour leurs ancêtres sont cadrés par la nature, ceux genre de personne n'a de respect pour rien, sauf pour la force, voila pourquoi ils ont commis autant de génocides et ont détruit la nature.

Donc si l'un ou l'autre se conduisent comme des porcs cela ne me choque absolument pas

Les croyants fondamentalistes croient qu'ils sont issus d'un inceste primordial approuvé (voire ordonné) par Jéhovah.

Je préfère croire que je suis issu d'une population de singes anciens.

:intello:

Et combien de fois faudra-t-il dire qu'une connaissance objective des mécanismes de l'évolution ne permet pas de déterminer des normes de comportement? Les philosophes parlent du «sophisme naturaliste», c'est-à-dire du passage illégitime de certains faits à des normes de comportement.

Évidemment connaître la réalité objectivement permet de prendre de meilleures décisions, même si ce n'est pas suffisant (il faut aussi être guidé par des valeurs).
 

Prizma

musulman
VIB
Ces valeurs peuvent être l'indice de masse corporelle, le quotien intellectuel, le quotien émotionel et le sens de l'humour. Avec un zeste d'esprit critique et un soupçon de modestie.
 
Non tu dis ça parce que tu n'aime pas Dieu, donc forcément quand Satan l'accuse tu lui donne raisons.
Ni pour l'un ni pour l'autre. Il n'y à pas de partis pris, il s'agit de comprendre les textes comme elle sont écrite, les textes sont une explication à un phénomène
La réalité d'une erreur est manifeste, même si l'on aime Dieu
C’est pas une accusation, c’est une constatation
si je laisse la vie à un très méchant, je fais une erreur


Satan prend la place des autres ils est les autres
 
Ni pour l'un ni pour l'autre. Il n'y à pas de partis pris, il s'agit de comprendre les textes comme elle sont écrite, les textes sont une explication à un phénomène
La réalité d'une erreur est manifeste, même si l'on aime Dieu
C’est pas une accusation, c’est une constatation
si je laisse la vie à un très méchant, je fais une erreur


Satan prend la place des autres ils est les autres

C'est bien ce que je dis, tu n'aime pas Dieu, donc dès que quelqu'un le critique ou l'accuse tu le soutient directe ! arrête de m'enfumé.
 

memoLi

Bladinaute averti
Il faut éteindre cette rumeur que je suis homo!!!

Il faudrait que je rencontre une bladinette pour prouver mon hétérosexualité. J'ai déjà quelques noms possibles en tête. :love:



c'est trop tard pour ça...t'as défendu les homos , t'es homo...point barre...


même si tu te maries, t'as 14 gosses et que tu vas à la messe tous les dimanches, t'es quand même un homo, parce que tu défends les homos...
 

memoLi

Bladinaute averti
En même temps tu peux pas oublier notre nuit torride sur la plage à Palavas les Flots...:sournois: Je sais bien que tu étais de dos et bourré, mais quand même: quel beau moment de fusion mon Birdy...

Hey memoLi: j'ai des photos si tu veux...:intello:



tu ne dois pas griller ton amant comme ça...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Palavas bah dis donc....Memo je lui ai déjà envoyé des tofs de palavas...hahahahahaha

Mais pas les plages par contre o_O son petit coeur si fragile....

En même temps tu peux pas oublier notre nuit torride sur la plage à Palavas les Flots...:
Hey memoLi: j'ai des photos si tu veux...:intello:
 
Ok, voilà le théorème:

Ceux qui croient en Satan et qui se proposent de combattre avec acharnement cette créature et ses supposés «alliés» humains, ont fait plus de tort à la société que Satan lui-même!

Illustration: le procès des «sorcières» de Salem.
8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m’adores. 10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. 11 Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient ( Matthieu 4)
Le matérialisme est passé par là il est efficace n'est ce pas ?
 
Grave erreur! Il n'y a qu'à voir les sociétés de chimpanzés pour comprendre que la religion n'est pas tout le problème.

Même si la religion n'existaient pas, les humains continueraient à être xénophobes, égoïstes, cruels, agressifs et déviants sexuels (les hommes en particulier). La religion peut soit renforcer soit limiter de tels penchants, selon l'interprétation qu'on en fait.
C'est faux cela est dû au péché originel et par la suite à l'adversaire. Nos premiers parents furent créés parfaits .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
B'jour

Tu nous fais dans la contreverse chrétienne...

Bonjour broken Remake! :langue:

Petite question: où Cain a-t-il trouvé sa femme? :sournois:

Caïn était le premier enfant d'Awa et d'Adama...d'ailleurs on parle de Caïn, d'Abel et de Seth....à la naissance de Seth il est rapporté qu'Adama vécu plus de 800 ans...il engendra des fils et des filles...

Je crois que Flavius Joseph mentionna 33 fils et 23 filles...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
B'jour

Tu nous fais dans la contreverse chrétienne...



Caïn était le premier enfant d'Awa et d'Adama...d'ailleurs on parle de Caïn, d'Abel et de Seth....à la naissance de Seth il est rapporté qu'Adama vécu plus de 800 ans...il engendra des fils et des filles...

Je crois que Flavius Joseph mentionna 33 fils et 23 filles...

Ça ne répond pas à ma question!!! :langue:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ok, voilà le théorème:

Ceux qui croient en Satan et qui se proposent de combattre avec acharnement cette créature et ses supposés «alliés» humains, ont fait plus de tort à la société que Satan lui-même!

Illustration: le procès des «sorcières» de Salem.

ils se sont fait avoir par satan
 
C'est bien ce que je dis, tu n'aime pas Dieu, donc dès que quelqu'un le critique ou l'accuse tu le soutient directe ! arrête de m'enfumé.

C’est ni critique, ni accusation, c'est comme constaté qu'il fait beau, c'est comme si tu me disais, je suis prêt à mentire pour lui parce que je l’aime.

C’est comme si j’épargnais le pire des assassins, tu m’en ferais vite le reproche, mais comme tu m’aimes, tu ne le fais pas. Ça ne me fait pas rire du tout, c’est grave.

Ne m’oblige pas à des choses impossibles, qui fait que l’on se ment à soit, tu es tombé dans ce piège qui t’aveuglera pour le reste de la lecture.

Bien à toi
 
Haut