Théorème sur Satan

B'jour

Tu nous fais dans la contreverse chrétienne...



Caïn était le premier enfant d'Awa et d'Adama...d'ailleurs on parle de Caïn, d'Abel et de Seth....à la naissance de Seth il est rapporté qu'Adama vécu plus de 800 ans...il engendra des fils et des filles...

Je crois que Flavius Joseph mentionna 33 fils et 23 filles...

Il y a peut de femme dans la Bible, parce que la femme est en l'homme, c'est pas le même homme que nous.
ce son comme choses

dans son langage qui n'est pas entendu comme le nôtre (l'ecriture)

les fils et les filles


les filles représentent des fils qui se sont multiplier fil-les

trente-trois et vingt-trois c’est des chiffres pour l’homme, mais dans son langage c’est des lettres qui comprend tous ce qui avait été dit
 
C’est ni critique, ni accusation, c'est comme constaté qu'il fait beau, c'est comme si tu me disais, je suis prêt à mentire pour lui parce que je l’aime.

Ben c'est justment ce que tu fais mais pour le diable, t'as aucune preuve qu'il a raison et tu dis qu'il à raison et tu sors que c'est un "constat" pour faire genre...

C’est comme si j’épargnais le pire des assassins, tu m’en ferais vite le reproche, mais comme tu m’aimes, tu ne le fais pas. Ça ne me fait pas rire du tout, c’est grave.

Tu te fait des films.

Ne m’oblige pas à des choses impossibles, qui fait que l’on se ment à soit, tu es tombé dans ce piège qui t’aveuglera pour le reste de la lecture.

Bien à toi

Suffit pas d'accuser, faut prouver.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Nous sommes responsables devant Dieu. Au jour du jugement, Dieu nous demandera des comptes. Beaucoup d'ignorants blâment Dieu pour la pauvreté et la famine. Mais pourquoi ne nourrissent-ils pas les indigents ? Ceux qui ne croient pas trouvent toutes sortes de raisons pour ne pas donner de leur bien aux moins fortunés. Ils s'empressent de se déresponsabiliser face au problème. Si tout le monde s'empressait de donner de son bien, nous pourrions sauver tant de vies. Mais il est certainement plus facile de blâmer Dieu pour notre propre égoïsme :

Le Coran [30:36]
Et quand Nous faisons goûter une miséricorde aux gens, ils en exultent. Mais si un malheur les atteint à cause de ce que leurs propres mains ont préparé, voilà qu'ils désespèrent.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
La vie d'ici-bas, prise en sa totalité, n'est qu'un seul chapitre d'un long roman. La mort ne constitue par la fin de l'histoire ; elle n'en est que le début.
Il ne nous est pas permis d'apprécier une pièce de théâtre en nous basant sur un seul acte, ni de refuser un livre sous prétexte que la première page ne nous plaît pas.
Le jugement serait fautif.
Il faut être parvenu à la fin pour tirer la leçon.
Un bébé qui nait aveugle par exemple , ceci est une épreuve pour ses parents , un signe pour les autres afin qu'ils remercient Dieu du bien des yeux , mais quelqu'un dira : mais quelle est la faute de cette personne ? La réponse est que cette personne aura le paradis s'il croit et continue dans le chemin de Dieu et s'il ne se rebellie pas contre son créateur , le prophète mohammed sws dit :
« celui à qui Dieu prend ses bien aimées , il les lui remplacera par le paradis » , ses bien aimées étant ses yeux , Un paradis immense contre une passion de quelques années ! n'est il pas gagnant ?
 
Suffit pas d'accuser, faut prouver.

la preuve c'est qu'il est toujours vivant (Satan)

il s’appel pas le Diable, il s’appel Satan dans le verset en question

à aucun verset c’est écrit, je suis, Ou, il est Satan le Diable.



7.14. "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités."

7.15. [Allah] dit : "Tu es de ceux à qui délai est accordé."

7.16. "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,

je crois que tu as raison, c'est le pape qui à dit, ce n'est pas Allah

c’est écrit « Allah dit » mais c’est sûrement pas Lui :D
 
la preuve c'est qu'il est toujours vivant (Satan)

il s’appel pas le Diable, il s’appel Satan dans le verset en question

à aucun verset c’est écrit, je suis, Ou, il est Satan le Diable.



7.14. "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités."

7.15. [Allah] dit : "Tu es de ceux à qui délai est accordé."

7.16. "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,

je crois que tu as raison, c'est le pape qui à dit, ce n'est pas Allah

c’est écrit « Allah dit » mais c’est sûrement pas Lui :D

Je vois pas en quoi le fait que Dieu accorde un délai à Satan l'accuse de quoi que ce soit.
 
ce n'est pas Dieu c'est Allah tu ne sais pas lire

si c'était Dieu il n'aurait pas écrit Allah, tu réfléchis un peu


Allah est un mot arabe qui veut dire "Dieu"...se n'est pas son nom propre, apprend comment les chrétiens nommé Dieu dans au moyen orient avant l'islam tu seras surpris et les musulmans d'aujourd'hui aussi...

accordé un délai c'est repoussé l'échéance

Il n'y a que toi qui utilise le mot "l'accuse"

C'est toi qui accuse Dieu d'avoir fait "une erreur".
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui j'avais posté sur les différentes églises satanistes...Mais pour les unes les membres sont des ados et pour le satanisme façon LaVey Satan est un symbole, rien de plus...

Oui, voilà, je pensais à LaVey Satan. Si le Diable était aussi sympathique que ce type là, on s'en tirerait bien ! :D
Mais les païens, eux (hellénistes, Wicca, Asatru, etc...), sont plus sérieux. Certains d'entre eux sont bien organisés et solides intellectuellement... et parfois d'une intolérance et d'un puritanisme tout abrahamique ! :D
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je connais un prof de religion qui a lu le livre de Lavey (la Bible satanique) et franchement il n'y a rien de très «satanique» là-dedans. Par contre on se doute de la stratégie marketing derrière ça. :prudent:

Même si Satan existait, qui accepterait de s'associer à lui, sauf quelques adolescents attardés, sachant que Dieu est le plus fort? Ce serait un mauvais calcul. :rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je connais un prof de religion qui a lu le livre de Lavey (la Bible satanique) et franchement il n'y a rien de très «satanique» là-dedans. Par contre on se doute de la stratégie marketing derrière ça. :prudent:

Même si Satan existait, qui accepterait de s'associer à lui, sauf quelques adolescents attardés, sachant que Dieu est le plus fort? Ce serait un mauvais calcul.

Dieu au Paradis, Satan aux enfers... et c'est qui le chef du Purgatoire ? Bayrou ou Borloo ? :D
On en parle jamais de lui !
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ce message est pour Broken LeMagnifique,

Il me semble qu'une incohérence des monothéistes, c'est que les humains sont appelés à l'existence sans l'avoir demandé, et sans l'avoir demandé ils sont soumis à des «épreuves» dont les conséquences sont éternelles... De plus, on ne sait pas trop en quelle religion croire, et quel que soit notre choix, l'Église d'à côté va nous menacer de tortures éternelles. Est-ce ainsi que les religions entendent donner un sens à la vie?

Cela n'est pas éthique. Le moins que puisse faire Dieu, c'est de donner à ceux qui le souhaitent la possibilité de retourner au néant. Pourquoi Jéhovah force-t-il les humains à exister éternellement? Au paradis, ok, mais en enfer? Dans les tortures éternelles!
 
Allah est un mot arabe qui veut dire "Dieu"...se n'est pas son nom propre, apprend comment les chrétiens nommé Dieu dans au moyen orient avant l'islam tu seras surpris et les musulmans d'aujourd'hui aussi...

C'est toi qui accuse Dieu d'avoir fait "une erreur".
mais en français, Allah c'est Allah, et Dieu c'est Dieu,
je ne sais si c'est bien traduit, je suis certains qu'en arabe il y a les deux

tu dis Allah quand c'est écrit Allah
tu dis Dieu quand c'est écrit Dieu, car les textes met chacun à leur place, ce n'est pas parce que tu ne le vois pas que ce n'est pas ainsi

ce n'est pas une erreur si Allah aime Satan
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
mais en français, Allah c'est Allah, et Dieu c'est Dieu,
je ne sais si c'est bien traduit, je suis certains qu'en arabe il y a les deux

tu dis Allah quand c'est écrit Allah
tu dis Dieu quand c'est écrit Dieu, car les textes met chacun à leur place, ce n'est pas parce que tu ne le vois pas que ce n'est pas ainsi

ce n'est pas une erreur si Allah aime Satan
Euh, c'est comme dire God et le terme Dieu sont différents, c'est un non sens.

Dans DIEU, on trouve le I d'Illumination on trouve le E de émotion, le U de union et dans ALLAH on retrouve le A de Avertissement mais aussi le A d'Amour, le L de Loi et le L de Liberté et enfin le H de Héritage :).
 
mais en français, Allah c'est Allah, et Dieu c'est Dieu,
je ne sais si c'est bien traduit, je suis certains qu'en arabe il y a les deux

tu dis Allah quand c'est écrit Allah
tu dis Dieu quand c'est écrit Dieu, car les textes met chacun à leur place, ce n'est pas parce que tu ne le vois pas que ce n'est pas ainsi

ce n'est pas une erreur si Allah aime Satan

Non Dieu n'aime pas Satan et Dieu ou Allah c'est la même chose point ! t'es pathétique...
 

Prizma

musulman
VIB
Non Dieu n'aime pas Satan et Dieu ou Allah c'est la même chose point ! t'es pathétique...
En fait, après analyse j'ai constaté que c'est jeandin qui aime Satan.

J'ai envie d'adorer un diable indéfinilent, naturellement.

En fait le J est comme le "j" de jacouille la fripouille, le e est comme un a à l'envers, or cela signifie Adorer. N donne N à l'envers mais aussi Z, c'est le Z de zigouiller un chat. D est la première lettre de Diabolos, diable, Damné... I est la porte d'entrée, illusion, icone, idoles... N est la redondance du Z, comme zombies, zygomatique, ... :npq:
 
En fait, après analyse j'ai constaté que c'est jeandin qui aime Satan.

J'ai envie d'adorer un diable indéfinilent, naturellement.

En fait le J est comme le "j" de jacouille la fripouille, le e est comme un a à l'envers, or cela signifie Adorer. N donne N à l'envers mais aussi Z, c'est le Z de zigouiller un chat. D est la première lettre de Diabolos, diable, Damné... I est la porte d'entrée, illusion, icone, idoles... N est la redondance du Z, comme zombies, zygomatique, ... :npq:

Oui mais comme un homme averti en vaut 40 d'Ali baba forcément la redondance du Z empêche à la dinde d'amasser mousse !
 

Prizma

musulman
VIB
La semaine dernière j'ai vu sur une chaine islamique une émission sur le spiritisme, les dialogues avec les esprits etc. Cela est strictement interdit dans la Torah, toléré dans le christianisme, et interdit en islam. Les sheykhs étaient très sévères contre ces séances. J'ai envoyé plusieurs mails pour souligner que beaucoup de charlatans manipulent les gens pour leur faire croire en la manifestation des esprits. En islam, il est impossible de communiquer avec les morts, et ce qui est condamné n'est pas comme dans le judaïsme le fait de discuter avec les défunts, mais la tentative. Ce qui parfois se manifeste c'est un djinn ou un qarn.

On n'a pas répondu à mes mails en direct, alors j'ai insisté sur l'aspect scientifique et physique des séances de spiritisme, et insisté sur la sensibilité de beaucoup au sujet des esprits, et souligné que ce genre de croyances en a refoulé beaucoup à la folie ou la dépression. Il n'ont pas cité mes mails, mais quand même souligné que le diable ne peut rien contre les croyants, que sa seule force est la persuasion. Dans le monde arabe, l'exorcisme, la sorcellerie et les cas de personne affirmées être possédées est catastrophique. Je te remercie pour ton thread, je compte lancer un autre thread sur la sorcellerie et les talissements, et leurs effets psycho-sociologiques.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
La semaine dernière j'ai vu sur une chaine islamique une émission sur le spiritisme, les dialogues avec les esprits etc. Cela est strictement interdit dans la Torah, toléré dans le christianisme, et interdit en islam. Les sheykhs étaient très sévères contre ces séances. J'ai envoyé plusieurs mails pour souligner que beaucoup de charlatans manipulent les gens pour leur faire croire en la manifestation des esprits. En islam, il est impossible de communiquer avec les morts, et ce qui est condamné n'est pas comme dans le judaïsme le fait de discuter avec les défunts, mais la tentative. Ce qui parfois se manifeste c'est un djinn ou un qarn.

On n'a pas répondu à mes mails en direct, alors j'ai insisté sur l'aspect scientifique et physique des séances de spiritisme, et insisté sur la sensibilité de beaucoup au sujet des esprits, et souligné que ce genre de croyances en a refoulé beaucoup à la folie ou la dépression. Il n'ont pas cité mes mails, mais quand même souligné que le diable ne peut rien contre les croyants, que sa seule force est la persuasion. Dans le monde arabe, l'exorcisme, la sorcellerie et les cas de personne affirmées être possédées est catastrophique. Je te remercie pour ton thread, je compte lancer un autre thread sur la sorcellerie et les talissements, et leurs effets psycho-sociologiques.
salam

c'est quoi un qarn?
 

Prizma

musulman
VIB
salam

c'est quoi un qarn?
Aleykum salam. Un qarn, ou qarin, on en a tous un avec nous dès la naissance. C'est un djinn parasite qui est déposé sur l'embryon humain dès sa conception. Il grandit avec le bébé humain, vit en lui toute sa vie durant. Mais quand l'humain meurt, le qarn continue de vivre encore très longtemps. Parfois il peut se manifester lors d'une séance de spiritisme et donner des informations des plus intimes sur le défunt, ou posséder un autre corps et la personne croit en une vie antérieure, peut parler les langues du qarn qui le possède...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Aleykum salam. Un qarn, ou qarin, on en a tous un avec nous dès la naissance. C'est un djinn parasite qui est déposé sur l'embryon humain dès sa conception. Il grandit avec le bébé humain, vit en lui toute sa vie durant. Mais quand l'humain meurt, le qarn continue de vivre encore très longtemps. Parfois il peut se manifester lors d'une séance de spiritisme et donner des informations des plus intimes sur le défunt, ou posséder un autre corps et la personne croit en une vie antérieure, peut parler les langues du qarn qui le possède... ...
merci
t'as dis "c'est un djinn ou un qarn", j'ai cru que c'etait different
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Oui, c'est une sous-espèce de djinn shaytani. Les anciens ont beaucoup écrit sur les possibilités de le convertir. On accepte que le Qarin de Muhammad était le seul à s'être islamisé. Bonne journée.

c'est ce que j'en sais aussi, mais je connaissais pas cette definition du mot "qarn", "qarn" pour moi veut dire "epoque" ou "corne"
bonne journée
 
Non Dieu n'aime pas Satan et Dieu ou Allah c'est la même chose point ! t'es pathétique...

bien non c'est différent et dans l'écriture quand c'est écrit Dieu c'est pour une bonne raison

Je suis sûr qu'il est écrit différemment en arabe, comme je ne sais pas l'arabe je me fie à mon intuition.

« Non Dieu n'aime pas Satan »
Sûrement si, si non il ne lui aurait pas accordé un délai, à moins que Satan soit le plus fort c’est aussi envisageable.

il doit bien y avoir une raison.

Allah est notre seul Dieu
il y un pléonasme, et l’écriture ne le fait jamais.

Dieu est dedans Allah ce n’est pas pareil

7.13. [Allah] dit : "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés."

7.14. "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités."

7.15. [Allah] dit : "Tu es de ceux à qui délai est accordé."

7.16. "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,

« méprisés » ceux qui ne son pas pris vont à droite

« jusqu'au jour où ils seront ressuscités » il doit s’agire des mort.

« "Tu es de ceux à qui délai est accordé." » c’est pour prolonger l’histoire.

Satan lui fait une boutade avec sa déclaration ?
 
Haut