Tomber enceinte après le halal

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
la législation islamique apporte des droits à la femme ainsi que la protection...vous en doutez en tant que musulman?

Les 2 témoins n'apporteront pas à la femme ses droits et la protection que les lois lui apportent.

De plus l'islam demande de suivre les lois des pays dans lesquels nous résidons, pour autant que cela ne soit pas contraire à l'islam.
 
S

Soomy

Non connecté
soyons logique si tu fais juste un "hallal" je parle dans des pays musulmans quelles preuves as tu pour dire que t'es marié? si y a un contrôle d'identité la nuit ( ça arrive en algérie), si tu veux aller à l'hotel, ou n'importe où il te faut des papiers prouvant que t'es marié sinon t'auras des problèmes.
la société d'aujourd'hui est une société bureaucratisée où le papier est très important et c'est l'état qui régule tout.
si cette dame est enceinte et qu'elle accouche avant son mariage à la mairie aura t-il le nom du père? et bien non sauf si le gars reconnait la paternité. en cas de décès du gars et sans papiers prouvant son mariage peut elle heriter ou pas? c'est très compliqué. en algérie il est interdit de faire un hallel sans aller au préalable à la mairie ... et je le conçois tout à fait. dieu a fait le mariage pour proteger la cellule familiale les droits de chacun et surtout de la femme et de ses enfants: dans la société d'aujourd'hui tes droits ne sont plus assurés si t'as pas de preuves====) se marier à la mairie est tout aussi primordiale.
la société d'aujourd'hui est differente de celle du 7eme siecle faut se faire une raison
à la fille: je te conseille d'avancer ton mariage de faire une petite fête et surtout n'avorte pas! t'aurais du prendre tes précautions maintenant trop tard: un bébé est un cadeau donc accepte le et parles en à ta mère avant tout elle t'aidera
Très bonne réponse
 

MagicMike

Energie positive
C'est une blague??

Tu es mariée là donc voilà. Tu es une grande fille et tu fais ce que tu veux. Sinon pkoi faire le hallal si chacun reste chez soi.... je comprendrai jamais cette mentalité...

C'est haram de tomber enceinte juste après le hallal


Bienvenue dans l'islam de France,ou le seigneur qui dois être craint se nomme le "dieu république"
 
S

Soomy

Non connecté
Les gens sont pressés de niquer hachekom mais pas de prendre leur responsabilités... C'est quand même la base quand on décide de se marier
Cette génération fait tout à l'envers
 
Salam Alikoum jai fait le mariage religieux le 28 septembre et met parents mon interdit de vivre avec mon mari avant la mairie et la salle qui est prévu le 2 mai inchallah. J'ai eu mon premier rapport début octobre et j'ai appris que jetait enceinte de 2 semaine je c pas koi fr mon mari veux absolument le garder et avancer le mariage en décembre pr éviter que sa se voit et moi j'ai peur de l'annoncer a mes parents mon père a des problème de santé j'ai peur que sa le rende encore plus malade a cause de la famille et qu'il soit déçu de moi et ma mère j'ose pas lui dire non plus par peur qu'elle soit dégoûter de moi et que je me face insulter je l'ai annoncer a ma gd sœur qui m'a dit direct d'avorter et de plus en parler que c'était une erreur aidez moi je c plus quoi faire comment l'annoncer vont il l'accepter !!

Vous faites votre mariage civil. Il vaut mieux être enceinte mariée que concubine, car aujourd'hui, tu es juste une concubine. Tu l'annonceras une fois mariée. Quant à ta soeur qui te demande d'avorter, elle a sans doute peur que ton mari te laisse tomber et que tu sois la honte de la famille. C'est ton concubin et non ton mari, au fait, tout comme une Française qui vit avec son copain, aucune différence.
 
Dernière édition:
la législation islamique apporte des droits à la femme ainsi que la protection...vous en doutez en tant que musulman?

Mais il ne suffit pas d'avoir des lois, encore faut-il pouvoir les appliquer. Raison pour laquelle on lit souvent des témoignages de femmes ayant fait uniquement le hlal et se retrouvant jetée après usage comme une malpropre ou se rendant compte que le monsieur en question a déjà une ou plusieurs autres épouse(s).

Même dans les pays musulmans le hlal sans la légalisation étatique n'est pas considéré comme valide, ne t'en déplaise.
 
Les gens sont pressés de niquer hachekom mais pas de prendre leur responsabilités... C'est quand même la base quand on décide de se marier
Cette génération fait tout à l'envers

Si on veut se préserver, on se marie pour de vrai, à la mairie. Mais, les femmes sont prêtes à tout pour avoir un mari.
Mariage halal veut dire avoir des rapports officiels ? Mais au final, elle se demande si elle doit avorter. Très étrange.
 
Salam Alikoum jai fait le mariage religieux le 28 septembre et met parents mon interdit de vivre avec mon mari avant la mairie et la salle qui est prévu le 2 mai inchallah. J'ai eu mon premier rapport début octobre et j'ai appris que jetait enceinte de 2 semaine je c pas koi fr mon mari veux absolument le garder et avancer le mariage en décembre pr éviter que sa se voit et moi j'ai peur de l'annoncer a mes parents mon père a des problème de santé j'ai peur que sa le rende encore plus malade a cause de la famille et qu'il soit déçu de moi et ma mère j'ose pas lui dire non plus par peur qu'elle soit dégoûter de moi et que je me face insulter je l'ai annoncer a ma gd sœur qui m'a dit direct d'avorter et de plus en parler que c'était une erreur aidez moi je c plus quoi faire comment l'annoncer vont il l'accepter !!
ton mari veut le garder et t'épouser alors pourquoi tu te casses la tête ?
l'autorisation de ton père n'est valable que pour le mariage religieux, ça c'est fait maintenant il ne devrait plus avoir son mot à dire. s'ils sont du genre casse pied ne leur dit rien.
et ta soeur ne la consulte plus, elle dit vraiment de la *****. avorter alors que toi et le père souhaitez le garder et que vous comptez vivre ensemble juste pour le qu'en dira-t-on des rabzouz c'est l'idée la plus débile qu'elle aurait pu te donner.
 
soyons logique si tu fais juste un "hallal" je parle dans des pays musulmans quelles preuves as tu pour dire que t'es marié? si y a un contrôle d'identité la nuit ( ça arrive en algérie), si tu veux aller à l'hotel, ou n'importe où il te faut des papiers prouvant que t'es marié sinon t'auras des problèmes.
la société d'aujourd'hui est une société bureaucratisée où le papier est très important et c'est l'état qui régule tout.
si cette dame est enceinte et qu'elle accouche avant son mariage à la mairie aura t-il le nom du père? et bien non sauf si le gars reconnait la paternité. en cas de décès du gars et sans papiers prouvant son mariage peut elle heriter ou pas? c'est très compliqué. en algérie il est interdit de faire un hallel sans aller au préalable à la mairie ... et je le conçois tout à fait. dieu a fait le mariage pour proteger la cellule familiale les droits de chacun et surtout de la femme et de ses enfants: dans la société d'aujourd'hui tes droits ne sont plus assurés si t'as pas de preuves====) se marier à la mairie est tout aussi primordiale.
la société d'aujourd'hui est differente de celle du 7eme siecle faut se faire une raison
à la fille: je te conseille d'avancer ton mariage de faire une petite fête et surtout n'avorte pas! t'aurais du prendre tes précautions maintenant trop tard: un bébé est un cadeau donc accepte le et parles en à ta mère avant tout elle t'aidera
ici le problème c'est pas la mairie, c'est la cérémonie. la mairie elle peut aller faire ça maintenant, ils ont fixé une date lointaine juste pour la cérémonie.
et elle n'est pas en Algérie maintenant, en France elle n'est pas dans l'illégalité et vis à vis de l'islam non plus. donc elle ne fait pas d'erreur, elle fait juste de quoi faire dire "nariii" aux 3ribane adeptes du commérage.
en vrai ce qui la bloque c'est ni la loi ni la religion, c'est ses parents et leur mentalité arriérée si on se base sur la réaction débile de la soeur. elle n'a pas besoin de ses parents pour aller à la mairie.
 
ton mari veut le garder et t'épouser alors pourquoi tu te casses la tête ?
l'autorisation de ton père n'est valable que pour le mariage religieux, ça c'est fait maintenant il ne devrait plus avoir son mot à dire. s'ils sont du genre casse pied ne leur dit rien.
et ta soeur ne la consulte plus, elle dit vraiment de la *****. avorter alors que toi et le père souhaitez le garder et que vous comptez vivre ensemble juste pour le qu'en dira-t-on des rabzouz c'est l'idée la plus débile qu'elle aurait pu te donner.

oué elle veut pas s'afficher à son mariage en fait c'est ça le souci si près du but c'est dommage elle avait tenue bon et à craqué comme on craque sur un moelleux au chocolat avant le ftour du ramandan ......
 
oué elle veut pas s'afficher à son mariage en fait c'est ça le souci si près du but c'est dommage elle avait tenue bon et à craqué comme on craque sur un moelleux au chocolat avant le ftour du ramandan ......
elle se marie pour elle pas pour les autres. qu'elle aille maintenant à la mairie faire son mariage civil et qu'elle vive avec son mari au lieu de se casser la tête pour les gens.
y a rien de dommage dans l'histoire à part le fait qu'elle soit si vite mère au lieu d'avoir le temps de profiter de la vie de couple. elle a eu raison de craquer si elle s'est abstenu juste par peur du haram elle n'a plus à le faire vu qu'ils sont déjà dans le halal.
 
S

Soomy

Non connecté
Si on veut se préserver, on se marie pour de vrai, à la mairie. Mais, les femmes sont prêtes à tout pour avoir un mari.
Mariage halal veut dire avoir des rapports officiels ? Mais au final, elle se demande si elle doit avorter. Très étrange.
Moi je me dis le mariage faut être mature et responsable et rien que dans son récit elle est tout sauf mature et responsable
J'espère pour elle quelle va grandir vite dans sa tête et surtout quelle va garder le bébé conçut dans le halal pourtant
 
Moi je me dis le mariage faut être mature et responsable et rien que dans son récit elle est tout sauf mature et responsable
J'espère pour elle quelle va grandir vite dans sa tête et surtout quelle va garder le bébé conçut dans le halal pourtant
c'est clair, elle réfléchit encore comme une enfant au lieu d'agir en adulte.
 
elle se marie pour elle pas pour les autres. qu'elle aille maintenant à la mairie faire son mariage civil et qu'elle vive avec son mari au lieu de se casser la tête pour les gens.
y a rien de dommage dans l'histoire à part le fait qu'elle soit si vite mère au lieu d'avoir le temps de profiter de la vie de couple. elle a eu raison de craquer si elle s'est abstenu juste par peur du haram elle n'a plus à le faire vu qu'ils sont déjà dans le halal.

Oui c'est à cause des commérage les gens parlerons toujours même si elle fait un taille 34......mais bon c'est comme ça depuis toujours elle aurait dû prendre des précautions ou s'abstenir .....

moi a sa place je ferai même pas de mariage j irais en long voyage de noce......
 
Moi je me dis le mariage faut être mature et responsable et rien que dans son récit elle est tout sauf mature et responsable
J'espère pour elle quelle va grandir vite dans sa tête et surtout quelle va garder le bébé conçut dans le halal pourtant

Elle a voulu se préserver pour son mari, il lui a proposé un mariage halal, se considérant mariée, elle a cédé. Maintenant sa soeur lui dit qu'elle n'est pas mariée, et lui dit d'avorter vis à vis de la famille. Et elle est en panique.
La chose positive est qu'il veut accélérer le vrai mariage. Mais, dommage de se préserver pour un mariage fantôme et pour un homme.
 
Salam Alikoum jai fait le mariage religieux le 28 septembre et met parents mon interdit de vivre avec mon mari avant la mairie et la salle qui est prévu le 2 mai inchallah. J'ai eu mon premier rapport début octobre et j'ai appris que jetait enceinte de 2 semaine je c pas koi fr mon mari veux absolument le garder et avancer le mariage en décembre pr éviter que sa se voit et moi j'ai peur de l'annoncer a mes parents mon père a des problème de santé j'ai peur que sa le rende encore plus malade a cause de la famille et qu'il soit déçu de moi et ma mère j'ose pas lui dire non plus par peur qu'elle soit dégoûter de moi et que je me face insulter je l'ai annoncer a ma gd sœur qui m'a dit direct d'avorter et de plus en parler que c'était une erreur aidez moi je c plus quoi faire comment l'annoncer vont il l'accepter !!

Salam

La solution la plus sage est celle proposée par ton mari.
 
Oui c'est à cause des commérage les gens parlerons toujours même si elle fait un taille 34......mais bon c'est comme ça depuis toujours elle aurait dû prendre des précautions ou s'abstenir .....

moi a sa place je ferai même pas de mariage j irais en long voyage de noce......
le commérage c'est du sous développement mais le fait de donner de l'importance à ce commérage c'est tout autant du sous développement.
elle n'avait pas à s'abstenir, elle avait envie de lui et il avait envie d'elle. devant dieu leur acte était halal et devant la loi c'est pas illégal donc pourquoi s'abstenir ? ce qu'elle doit faire surtout c'est s'en foutre de ce que diront les gens et suivre l'avis de son mari qui propose d'avancer la date du mariage civil.
et pour la cérémonie de mariage je suis on ne peut plus d'accord, vaut mieux mettre cet argent dans un beau voyage. au lieu de mettre des milliers d'euros dans un jour stressant pour les mariés, il vaut clairement mieux aller se dorer les orteils au Maldives.
 
S'ils se considèrent mariés, contre quoi aurait-il dû la mettre en garde ?

et ben se dire qu'ils ne vivent pas ensemble enfin!!!!!!
il aurait dû mettre une capote et puis c'est tout c'est pas compliqué non?
C'est parce qu il ont fait hallal qui doivent faire un gosse n'importe où n'importe quand un enfant c'est être humain ....c'est pas un jouet .....il faut préparer sa venu en discuté avant ....
 
et ben se dire qu'ils ne vivent pas ensemble enfin!!!!!!
il aurait dû mettre une capote et puis c'est tout c'est pas compliqué non?
C'est parce qu il ont fait hallal qui doivent faire un gosse n'importe où n'importe quand un enfant c'est être humain ....c'est pas un jouet .....il faut préparer sa venu en discuté avant ....

Effectivement mais pourquoi ne pas vivre ensemble dès lors qu'on est marié ?
 
Effectivement mais pourquoi ne pas vivre ensemble dès lors qu'on est marié ?

Parce qu'ils ont voulu faire les choses par étapes ils vivront ensemble après la grande fiesta quand tout le monde aura vu le tralalalalalala et les paillette ........des fois les gens passe avant Dieu .....ca sera officiel que quand tout le monde assistera au mariage a la fête
 
Haut