Tomber enceinte après le halal

Nos parents ne connaissaient cette nouvelle mode. Ils se mariaient civilement et ensuite retranscription au consulat.
Il est tout à fait possible de se marier civilement en suivant les préceptes de l'Islam.

Bien sûr je suis d'accord....ça serai moi je ferai juste un hallal avec une assiette de couscous et je garderai l'argent de la fête pour m'installer ou investir mais bon.....La vanité des gens....
 
Bien sûr je suis d'accord....ça serai moi je ferai juste un hallal avec une assiette de couscous et je garderai l'argent de la fête pour m'installer ou investir mais bon.....La vanité des gens....

C'est que tu ne veux pas te marier. Ce qui est compréhensible. De ce que j'ai compris, tu n'as vraiment besoin d'homme financièrement. Tu attends autre chose.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Les gens sont pressés de niquer hachekom mais pas de prendre leur responsabilités... C'est quand même la base quand on décide de se marier
Cette génération fait tout à l'envers
Mais grave!!!!!
A quoi bon faire un mariage religieux si c'est pr que chacun reste chez soi dans son coin?????
Et aussi si le papa décide de "donner" sa fille :)D) bah qu'il assume, elle n'est plus sous son "joug" *****!

Ca me fout les nerfs ce genre d'histoire, car au milieu tu as la nana qui est perdue... wesh ma soeur! :eek: allo!
 
C'est que tu ne veux pas te marier. Ce qui est compréhensible. De ce que j'ai compris, tu n'as vraiment besoin d'homme financièrement. Tu attends autre chose.

Je n'attend rien du tout ......je vais divorcer très bientôt je suis fraichement séparée et le mariage n'a pas été une expérience bénéfique pour moi......
je pense qu'on se donne trop de mal pour rien.....
c'est un phénomène social et non religieux les gens ne se marient pas pour la religion en réalité ni pour Dieu mais juste pour avoir la probation de leur entourage et un statut
 
Salam Alikoum jai fait le mariage religieux le 28 septembre et met parents mon interdit de vivre avec mon mari avant la mairie et la salle qui est prévu le 2 mai inchallah. J'ai eu mon premier rapport début octobre et j'ai appris que jetait enceinte de 2 semaine je c pas koi fr mon mari veux absolument le garder et avancer le mariage en décembre pr éviter que sa se voit et moi j'ai peur de l'annoncer a mes parents mon père a des problème de santé j'ai peur que sa le rende encore plus malade a cause de la famille et qu'il soit déçu de moi et ma mère j'ose pas lui dire non plus par peur qu'elle soit dégoûter de moi et que je me face insulter je l'ai annoncer a ma gd sœur qui m'a dit direct d'avorter et de plus en parler que c'était une erreur aidez moi je c plus quoi faire comment l'annoncer vont il l'accepter !!
Voilà pourquoi il faut toujours écouter ses parents...
 
Je n'attend rien du tout ......je vais divorcer très bientôt je suis fraichement séparée et le mariage n'a pas été une expérience bénéfique pour moi......
je pense qu'on se donne trop de mal pour rien.....
c'est un phénomène social et non religieux les gens ne se marient pas pour la religion en réalité ni pour Dieu mais juste pour avoir la probation de leur entourage et un statut
Viens on se met ensemble toi et moi ma belle. mouahhhhhhhhhhhhhhh ;)
 
Je n'attend rien du tout ......je vais divorcer très bientôt je suis fraichement séparée et le mariage n'a pas été une expérience bénéfique pour moi......
je pense qu'on se donne trop de mal pour rien.....
c'est un phénomène social et non religieux les gens ne se marient pas pour la religion en réalité ni pour Dieu mais juste pour avoir la probation de leur entourage et un statut

Ta réaction est légitime, le mariage n'a plus grand sens aujourd'hui.
 
Ben parce qu'au Maroc les gens de la region d'Oujda on les appelle également les orientaux. :bizarre:

Oui mais en arabe on dit cherk el rab ....je sais mais pas en Français....donc je disais que les Orientaux sont pas très beaux et que les femmes aussi c'est pour cela que la reloue est animé par la haine contre nous !!!!!!
elles est jalouse
 
Salam Alikoum jai fait le mariage religieux le 28 septembre et met parents mon interdit de vivre avec mon mari avant la mairie et la salle qui est prévu le 2 mai inchallah. J'ai eu mon premier rapport début octobre et j'ai appris que jetait enceinte de 2 semaine je c pas koi fr mon mari veux absolument le garder et avancer le mariage en décembre pr éviter que sa se voit et moi j'ai peur de l'annoncer a mes parents mon père a des problème de santé j'ai peur que sa le rende encore plus malade a cause de la famille et qu'il soit déçu de moi et ma mère j'ose pas lui dire non plus par peur qu'elle soit dégoûter de moi et que je me face insulter je l'ai annoncer a ma gd sœur qui m'a dit direct d'avorter et de plus en parler que c'était une erreur aidez moi je c plus quoi faire comment l'annoncer vont il l'accepter !!
tu dois l'annoncer a tes parents et vite, avancer la date du mariage !
tu ne pourras pas le cacher plus longtemps
et puis ce qui est fait est fait il faut faire avec, vas y doucement avec ton papa quand la bêtise est commise avec son futur mari c'est demi mal ( si ça te rassure)
si non ce que je te propose c'est d'essayer d'avancer la date du mariage le plus tôt possible mentir ou inventer une raison qui vous oblige a avancer la date du mariage !
désolé mais t'as pas trop le choix !
 
Salam Alikoum jai fait le mariage religieux le 28 septembre et met parents mon interdit de vivre avec mon mari avant la mairie et la salle qui est prévu le 2 mai inchallah. J'ai eu mon premier rapport début octobre et j'ai appris que jetait enceinte de 2 semaine je c pas koi fr mon mari veux absolument le garder et avancer le mariage en décembre pr éviter que sa se voit et moi j'ai peur de l'annoncer a mes parents mon père a des problème de santé j'ai peur que sa le rende encore plus malade a cause de la famille et qu'il soit déçu de moi et ma mère j'ose pas lui dire non plus par peur qu'elle soit dégoûter de moi et que je me face insulter je l'ai annoncer a ma gd sœur qui m'a dit direct d'avorter et de plus en parler que c'était une erreur aidez moi je c plus quoi faire comment l'annoncer vont il l'accepter !!
Je croyais que les immams ne faisait pas de hlel sans le mariage civil ? Encore un charlatan a qui ont a donné quelques euros pour dire quelques sourates et vous déclarés mariés ! comment veux-tu que les femmes ne se retrouvent pas avec un mari qui épouse une seconde femme dans leur dos si les jeunes filles acceptent ça ! Pour moi hlel ou pas, c'est un enfant bâtard (né hors mariage).
 
Haut