Tripoli sous contrôle des rebelles

A

AncienMembre

Non connecté
Il a fui? Vous en êtes surs?

Je sais que l'un de ses fils s'est rendu et que le Saif a été arrêté par les libyens.

En tout cas, je suis très contente pour eux et GLOIRE A LA LIBYE! :cool: :cool:
 
Minute par minute :

http://www.leparisien.fr/interventi...les-insurges-a-tripoli-21-08-2011-1573322.php

2h55. Les confidences d'un insurgé. Hussain al-Zwaik, un combattant de Zawiya qui a pris part à l'avancée vers Tripoli, raconte à la BBC : «Nous avons vu les forces de Kadhafi courir vers nous. Nous nous attendions à un gros combat, mais il n'y a même pas eu de résistance. Nous étions surpris ! C'est un grand moment pour nous !»

2h44. Les demandes du CNT. Mahmoud Jibril, l'un des principaux responsables du Conseil national de transition (CNT), appelle les combattants rebelles à s'abstenir de toute vengeance à Tripoli. «Aujourd'hui que nous célébrons la victoire, j'en appelle à votre conscience et à votre responsabilité : ne vous vengez pas, ne pillez pas, ne vous en prenez pas aux étrangers et respectez les prisonniers», a déclaré Mahmoud Jibril, dans une allocution officielle à la télévision rebelle Libya al-Ahrar. «Je vous mets en garde. Des poches de résistance (des forces pro-Kadhafi) sont toujours localisées dans et autour de Tripoli», a-t-il ajouté.

2h31. Hugo Chavez dénonce l'Occident. Le président vénézuélien et allié indéfectible de Kadhafi, fustige les puissances occidentales qui veulent «détruire Tripoli avec leurs bombes» dans un discours à la télévision. Il dénonce l'action des États-Unis et de certains Etats européens qui souhaiteraient selon lui «s'emparer d'un pays et ses richesses».

2h32. Le régime résiste. Des poches de pro-Kadhafi résistent toujours, selon un chef de la rébellion qui demande à ses partisans : «Le monde nous regarde, ne vous vengez pas».

2h25. Kadhafi ne sera pas blessé. Un porte-parole des insurgés assure que Mouammar Kadhafi ne sera pas blessé et qu'ils souhaitent un procès en Libye, selon le site du Guardian, qui fait également état de rumeurs sur un départ du «Guide» libyen au Zimbabwe.

2h16. Les insurgés contrôlent désormais l'aéroport de Tripoli et l'autoroute menant en Tunisie, d'après le site de la BBC.

2h06. Sur la place Verte, à Tripoli. La foule continue d'occuper la place Verte. Selon Zeina Khodr, un journaliste d'Al Jazeera sur place, «il y a une fête ce soir dans la capitale libyenne. Ils ont décidé que cette place s'appelerait désormais place des martyrs. Ils crient «Nous sommes libres» et tirent sur des postes de Kadhafi.
 
3h02. Suite du discours d'un chef du CNT. Mahmoud Jibril, l'un des principaux responsables du Conseil national de transition (CNT), s'est exprimé à la télévision (voir direct à 2h44) : «Vous devez être prudents. Le combat n'est pas terminé. Mais si Dieu le veut, dans quelques heures notre victoire sera complète. J'appelle les forces de sécurité à rester à leur poste (...) et à rester en alerte pour protéger les biens et les personnes. Les pillages et les violences seraient une insulte et une honte pour notre révolution». «Je demande à tous mes frères Libyens de prouver que nous sommes responsables en ce moment critique. Les yeux du monde vous regardent : soit vous gagnez la démocratie, soit vous choisissez la vengeance. Aujourd'hui, il n'y a plus de différence entre les Libyens. Nous allons écrire l'histoire. Nous avons été égaux sous 42 ans de dictature, nous serons égaux dans la démocratie. Tous les Libyens participeront à la construction du futur de la Libye, de ses institutions et de sa Constitution. La Libye sera pour tous les Libyens, nous devons être un exemple que le monde arabe suivra», a lancé celui qui occupe les fonction de Premier ministre de l'éxécutif rebelle.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
aljazeera très intéressent

Oui la propagande Al-Khanzira est toujours intéressante... Je ne regarde plus cette chaine manipulé par le gros tas de graisse du Qatar depuis belle lurette...

Au fait... Il y as eut aussi les débuts d'une révolution au Qatar qui as été maté sévère...

https://www.facebook.com/pages/الصف...طرية2011-the-Qatar-revolution/194884030557985

Ca bien sûr, Al-Khanzira n'en parlera jamais... Tout est beau tout est clean au Qatar...
 
Oui la propagande Al-Khanzira est toujours intéressante... Je ne regarde plus cette chaine manipulé par le gros tas de graisse du Qatar depuis belle lurette...

Au fait... Il y as eut aussi les débuts d'une révolution au Qatar qui as été maté sévère...

https://www.facebook.com/pages/الصف...طرية2011-the-Qatar-revolution/194884030557985

Ca bien sûr, Al-Khanzira n'en parlera jamais... Tout est beau tout est clean au Qatar...



cest un autre débat ; mais je m informe a travers tout les moyens mais aucun médias ne dicte mon opinion et ma critique
 

Greedy

I like it
Oui la propagande Al-Khanzira est toujours intéressante... Je ne regarde plus cette chaine manipulé par le gros tas de graisse du Qatar depuis belle lurette...

Au fait... Il y as eut aussi les débuts d'une révolution au Qatar qui as été maté sévère...

https://www.facebook.com/pages/الصف...طرية2011-the-Qatar-revolution/194884030557985

Ca bien sûr, Al-Khanzira n'en parlera jamais... Tout est beau tout est clean au Qatar...

Il est clair que si les évènements au Qatar venaient à prendre une autre tournure, Al Jazeera serait confronté à un terrible dilemme: ou bien rapporter objectivement ce qui se passe au Qatar et donc se mettre à dos Al Thani, ou bien alors conter une petite histoire pour que les petits passent une bonne nuit...
 

Sanzo

VIB
Oui la propagande Al-Khanzira est toujours intéressante... Je ne regarde plus cette chaine manipulé par le gros tas de graisse du Qatar depuis belle lurette...

Au fait... Il y as eut aussi les débuts d'une révolution au Qatar qui as été maté sévère...

https://www.facebook.com/pages/الصف...طرية2011-the-Qatar-revolution/194884030557985

Ca bien sûr, Al-Khanzira n'en parlera jamais... Tout est beau tout est clean au Qatar...

Un PIB par habitant de 145 300 dollars et une croissance de ce PIB de 19,4%, un taux de chômage de 0,5% et la création d'une chaine arabe qui a détrôné des chaines comme CNN. Oui on peut dire que tout est clean au qatar.

Et ce n'est certainement pas un erzatz de révolution qui changera cet état de fait :)
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Un PIB par habitant de 145 300 dollars et une croissance de ce PIB de 19,4%, un taux de chômage de 0,5% et la création d'une chaine arabe qui a détrôné des chaines comme CNN. Oui on peut dire que tout est clean au qatar.

Et ce n'est certainement pas un erzatz de révolution qui changera cet état de fait :)

Quand on ne connait pas l'histoire politique de ce micro état, il faut éviter de dire des anneries, ce type là, le gros foque qatari, il as destituer son propre père en 1995... il lui à fait un coup d'Etat alors qu'il était à l'étranger pour se faire soigner... Ca c'est quelqu'un d'honnête n'est-ce pas ? M'étonne pas qu'il fricotte avec les sionistes. Sans parler du fait que ce sac de patate se fait mener par le bout du nez par sa femme, à l'instar de Benali par la sienne...
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Quand on ne connait pas l'histoire politique de ce micro état, il faut éviter de dire des anneries, ce type là, le gros foque qatari, il as destituer son propre père en 1995... il lui à fait un coup d'Etat alors qu'il était à l'étranger pour se faire soigner... Ca c'est quelqu'un d'honnête n'est-ce pas ? M'étonne pas qu'il fricotte avec les sionistes. Sans parler du fait que ce sac de patate se fait mener par le bout du nez par sa femme, à l'instar de Benali par la sienne...
Le rapport avec le sujet ?
 
Et ben non kadhafi et a tripoli pas en algerie ou en afrique du sud,comme certain le disait.

BFM TV, ET iTV. QUI LE dise.


Ca y et la Libye et vendu,l'UE prépare l’après kadhafi,ils on trouvé du flouss pour renflouer les caisses de L'UE avec la crise.

C'est qui le suivant vous avez pris un ticket a l'entrée,au bureau de poste BHL.
 
Sans femmes?

(Personne n'a remarque qu'il n'y avait pas de femmes dans les rues?)

Oui j'ai entendu ça

J'ai aussi entendu qu'il y a eu 1300 morts et 5000 blessés en quelques heures (sans que personne ne s'en aperçoit ? )

Difficile d'expliquer ce qui s'est passé dans les détails..

Ce que je retiens, c'est qu'un dictateur est tombé et que le peuple libyen (et les libyennes) a encore du chemin pour décrocher sa souveraineté. Une pièce de l'échiquier est tombé, mais le combat n'est pas terminé !

Et ils doivent faire très attention à l'OTAN. J'ai aussi appris que les casques de l'ONU allaient intervenir car la situation est difficile même si les rebelles qui ont pris la capitale font partie des tribus proche de Tripoli et non venu de Benghazi d'après le CNT, ça pourrait éviter des guerre entre les tribus.

J'espère que tout se passera correctement et que les 1300 morts évoqués ne sont qu'une intox du gouvernement...

Si c'est pour remettre un autre dictateur, ce serait vraiment triste, donc j'espère que le peuple sera vigilent !

Le discours du CNT a l'air rassurant :

3h02. Suite du discours d'un chef du CNT. Mahmoud Jibril, l'un des principaux responsables du Conseil national de transition (CNT), s'est exprimé à la télévision (voir direct à 2h44) : «Vous devez être prudents. Le combat n'est pas terminé. Mais si Dieu le veut, dans quelques heures notre victoire sera complète. J'appelle les forces de sécurité à rester à leur poste (...) et à rester en alerte pour protéger les biens et les personnes. Les pillages et les violences seraient une insulte et une honte pour notre révolution». «Je demande à tous mes frères Libyens de prouver que nous sommes responsables en ce moment critique. Les yeux du monde vous regardent : soit vous gagnez la démocratie, soit vous choisissez la vengeance. Aujourd'hui, il n'y a plus de différence entre les Libyens. Nous allons écrire l'histoire. Nous avons été égaux sous 42 ans de dictature, nous serons égaux dans la démocratie. Tous les Libyens participeront à la construction du futur de la Libye, de ses institutions et de sa Constitution. La Libye sera pour tous les Libyens, nous devons être un exemple que le monde arabe suivra», a lancé celui qui occupe les fonction de Premier ministre de l'éxécutif rebelle
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
"La France doit accompagner les nouvelles autorités lybiennes pour assurer la stabilité...'" Juppé.


8a li goulna :D
 
en peut quand meme dire que du haut de sa folie, il a résisté le bougre
mais toute les bonnes choses ont une fin car il a bien vécu le ******
j'espere tout de meme qu'il ne sera pas livré au tribunal international car j'ai vraiment plus envie d'entendre sa voix et encore moins ses discours de sauvage
une bonne fin à la ceausescu permettrait de tourner la page de se régime et d'enterrer les fantomes du passé de maniere plus rapide
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
en peut quand meme dire que du haut de sa folie, il a résisté le bougre
mais toute les bonnes choses ont une fin car il a bien vécu le ******
j'espere tout de meme qu'il ne sera pas livré au tribunal international car j'ai vraiment plus envie d'entendre sa voix et encore moins ses discours de sauvage
une bonne fin à la ceausescu permettrait de tourner la page de se régime et d'enterrer les fantomes du passé de maniere plus rapide


moi aussi je l'ai trouvé résistant.
 
Thierry Meyssan présent à Tripoli, nous explique comment Tripoli est tombé aussi vite :

http://www.voltairenet.org/Carnage-de-l-OTAN-a-Tripoli

apparemment les forces aériennes de l'OTAN ont fait le ménage via les bombardements avant l'assaut des rebelles pour leur laisser la voie libre

une bonne chose , c'est que les collaborateurs du régime comme ce meyssan soit aussi capturé et jugé
leurs passeports occidentaux ne doit pas les dispenser de rendre des comptes
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
moi aussi je l'ai trouvé résistant.

La fierté "bédouine"!!!! il l'avait lui même dit, qu'il ne partirait jamais et que si il le fallait il mourrait en martyr!

Jusqu'au bout! attendons de voir les images (si jamais il y en avait) de son "arrestation"!


d'ailleurs on a des images de l arrestation de son fils?
 
Haut