trop vieux pour la passion?

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
je trouve qu'il n'y a rien d'attirant dans la "passion"
j'irais même plus loin en disant que les pseudos passionnés ont des problèmes relationnels et ne sont pas stables émotionnellement
après, la passion, ça veut tout dire et rien dire
les romanesques vont employer ce terme pour définir l'amour pendant que toi avec ta petite raison, tu te contenteras de dire que tu l'aimes bien

Être passionnée, avoir de la passion, n'empêche pas toute raison.
Au contraire. Je les trouves bien plus logique et réfléchit dans leur prises de décision.
Passionné ne veut pas dire "folie" non plus.

Par contre le "psychorigide raison +++" passe à coté de la passion et de ces joies, bien plus souvent ;)
 
Ben justement je pense comme toi. Moi je veux la sécurité avant tout et je réfléchis sur du long terme.

Mais en regardant le film hier, quand j'ai vu 2 ados vivre leur truc à fond sans se soucier du futur ça donnait envie ... après je t'accorde qu'être musulman implique d'être raisonnable puisqu'on envisage l'amour qu'à travers le mariage à terme


Tu penses comme moi, mais à l’intérieur de toi qu'est-ce que tu ressens ?

Parce que moi à l’intérieur de moi-même, j'ai jamais eu le temps de ressentir de la passion pour une fille.

Le temps que la passion me vienne et tout était déjà fini...

C'est une question de tempérament:

Es-tu une vraie passionnée qui accueille l'amour à bras ouverts en acceptant les échecs, ou une réflechie/calculatrice qui a décidé de tout faire pour ne pas connaître la déception ?

P.S: C'était quoi ton film d'hier là ?? ça a l'air bien naze ! :langue:
 
La passion te fait traverser une palette de sentiments et sensations violentes.
Il y a certes l'euphorie, l'adrénaline, la sensation d'être "transporté", la plénitude mais aussi la colère, la haine, la jalousie, le manque, la peur ect ect.... et tout ça, est une torture quotidienne.
Et beaucoup bien qu' "accro" aux passions, prennent en grippe ce mode de fonctionnement et préfèrent être raisonnable et se diriger vers du solide.
Moins folichon mais qui ne te fera pas courrir à ta perte....


...Qu'est-ce que tu racontes bien Lonely, on se croirait dans les Feux de l'amour !

:love:
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
c'est qui qui t'as dit qu"'avec l'age on en recherche pas l'amour mais le conjoint idéal?"
non juste histoire d'avoir une discussion sur les notions d'age,d'amour,et de d'idéal.....

Ben avec l'âge on devient raisonnable, c'est connu lol

C'est quand on est jeune et insouciant qu'on ne réflechit pas
commençons par là alors
qu'est ce qui pousse quelqu'un à arriver au sommet à 30 ans : travail, femme, enfant en route ...

on comprend toute suite que la passion n'a pas sa place avec autant d'empressement ...

Bien vu ;)


je l'attends toujours mais il a perdu son GPS :eek:oh:

Il a un GPS fabriqué par des arabes :D

je trouve qu'il n'y a rien d'attirant dans la "passion"
j'irais même plus loin en disant que les pseudos passionnés ont des problèmes relationnels et ne sont pas stables émotionnellement
après, la passion, ça veut tout dire et rien dire
les romanesques vont employer ce terme pour définir l'amour pendant que toi avec ta petite raison, tu te contenteras de dire que tu l'aimes bien

Oui je suis d'accord avec toi mais je ne parle pas de la passion extrême

Toi et moi on est pareilles, du coup je me demande si tu t'es posée la question de savoir ce que ça fait de vivre sans tout calculer comme un robot?

Même quand je dis que "j'aime" qqun, que je crois aimer une personne, au fond cet "amour" est basé sur des choix rationnels qui font qu'il n'est pas difficile pour moi de mettre fin à tout ça ... c'est ça pour moi être raisonnable. Et la passion c'est ne pouvoir se résoudre à mettre un terme à qqch en dépis du bon sens
 
Bonjour à tous

C'est en regardant un film pourri hier que je me suis posée cette question

Je me suis rendu compte qu'avec l'age, on ne cherche pas l'amour mais le conjoint idéal avec tout un tas de critères pré-determinés et basés sur on ne sait quelle logique (expérience etc...)

Or dans les films on se rend bien compte que les histoires d'amour sont basées uniquement sur la passion ... et les histoires les mieux vendues sont celles basées sur une histoire impossible "tout les oppose, mais pourtant ... :love:"

Moi qui suis 1maniaque des critères, des fois je me dis que je préfererais connaître une histoire passionnée ... que ça doit être + intéressant à vivre.

Pour du long terme on peut combiner les 2 lol, qqun qui correspondrait à nos critères tout en ressentant le feu de la passion :D

Vous en pensez quoi? Mariage rime t il avec "prévisible et ennuyeux"?
La passion ça craint
elle comporte plus d'inconvénients que d'avantages

ce genre de film sentimentale qui sont basé dans des histoires d'amour "passionnante" c'est du formatage de cerveau et cela conduit indirectement des personnes à mal se conduire en amour et dans la société en générale, on vend du rêve, un mauvais rêve...

perso l'amour c'est avant tout quelque chose de posé et de raisonnable si on veut que ca dure et que ca se passe bien dans la sérénité
mais ca veut pas dire qu'il faut aucune passion, la passion il en faut mais juste pour entretenir la flamme, mais pas trop sinon on risque de se bruler
 
Être passionnée, avoir de la passion, n'empêche pas toute raison.
Au contraire. Je les trouves bien plus logique et réfléchit dans leur prises de décision.
Passionné ne veut pas dire "folie" non plus.

Par contre le "psychorigide raison +++" passe à coté de la passion et de ces joies, bien plus souvent ;)

je ne rejoins pas ton avis

tu peux me définir la passion stp?
 
Tu penses comme moi, mais à l’intérieur de toi qu'est-ce que tu ressens ?

Parce que moi à l’intérieur de moi-même, j'ai jamais eu le temps de ressentir de la passion pour une fille.

Le temps que la passion me vienne et tout était déjà fini...

C'est une question de tempérament:

Es-tu une vraie passionnée qui accueille l'amour à bras ouverts en acceptant les échecs, ou une réflechie/calculatrice qui a décidé de tout faire pour ne pas connaître la déception ?

P.S: C'était quoi ton film d'hier là ?? ça a l'air bien naze ! :langue:

à mon avis ça dépend de l'age aussi, les jeunes ne se soucient pas trop ils peuvent aimer à la folie et tout donner sans peur de tout perdre ou d'être déçu, un adulte (surtout qui a vécu un echec sentimental ) va tout calculer pour ne plus faire d'erreurs, et va toujours s'attendre au pire.
 
Oui je suis d'accord avec toi mais je ne parle pas de la passion extrême

Toi et moi on est pareilles, du coup je me demande si tu t'es posée la question de savoir ce que ça fait de vivre sans tout calculer comme un robot?

Même quand je dis que "j'aime" qqun, que je crois aimer une personne, au fond cet "amour" est basé sur des choix rationnels qui font qu'il n'est pas difficile pour moi de mettre fin à tout ça ... c'est ça pour moi être raisonnable. Et la passion c'est ne pouvoir se résoudre à mettre un terme à qqch en dépit du bon sens

non, jamais eu d'attirance pour ce que pourrait être la passion
c'est trop négatif à mes yeux pour en avoir rêvé
pour moi, rester avec quelqu'un en dépit du bon sens, j'appelle ça de la bêtise ou de la faiblesse (ça dépend des cas)
 
Être passionnée, avoir de la passion, n'empêche pas toute raison.
Au contraire. Je les trouves bien plus logique et réfléchit dans leur prises de décision.
Passionné ne veut pas dire "folie" non plus.

Par contre le "psychorigide raison +++" passe à coté de la passion et de ces joies, bien plus souvent ;)


Pour moi aussi...

L'idéal pour moi est de trouver un juste équilibre entre le coeur et la raison.
Enfin essayer d'atteindre l'harmonie .. ;)
 
Tu penses comme moi, mais à l’intérieur de toi qu'est-ce que tu ressens ?

Parce que moi à l’intérieur de moi-même, j'ai jamais eu le temps de ressentir de la passion pour une fille.

Le temps que la passion me vienne et tout était déjà fini...

C'est une question de tempérament:

Es-tu une vraie passionnée qui accueille l'amour à bras ouverts en acceptant les échecs, ou une réflechie/calculatrice qui a décidé de tout faire pour ne pas connaître la déception ?

P.S: C'était quoi ton film d'hier là ?? ça a l'air bien naze ! :langue:

Tu ne peux jamais être sur que tu ne connaitras pas de décéptions.

MM si tu es de bonnes volonté la décéption ça peut-être l'autre et dans ce cas tu las subis mm en ayant tout fait pour l'éviter.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Ben avec l'âge on devient raisonnable, c'est connu lol
C'est quand on est jeune et insouciant qu'on ne réflechit pas

l'insouciance tu la perds quand tu deviens parent surtout ... mais réfléchir ? tu ne réfléchit pas toi à ton age ?
Il y a des gosses de 15 ans bien plus adulte que ceux de 30 ans, parfois.

Et puis il y a cette période un peu "merdique" entre 25 et 35 ans où tu dois te poser professionnellement surtout, mais une fois fait, à l'approche de la 40aine tu repars dans tes passions (amoureuses ou autres) .
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
TCHHH...On signale un schtroumpf sur le forum...je répète on signale un schtroumpf sur le forum ne l'écrasez pas svp. Merci....TCHH


Mais si tu te passionnes pour les êtres humains, mais pas au sens où on l'entends habituellement c'est tout. :rolleyers:
Heureusement que toi t'es là, personne m'avait vu, j'ai eu peur ... :pleurs:

Ah bon et comment je me passionne pour l'être humain? Dis moi tout ^^
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Bonjour à tous

C'est en regardant un film pourri hier que je me suis posée cette question

Je me suis rendu compte qu'avec l'age, on ne cherche pas l'amour mais le conjoint idéal avec tout un tas de critères pré-determinés et basés sur on ne sait quelle logique (expérience etc...)

Or dans les films on se rend bien compte que les histoires d'amour sont basées uniquement sur la passion ... et les histoires les mieux vendues sont celles basées sur une histoire impossible "tout les oppose, mais pourtant ... :love:"

Moi qui suis 1maniaque des critères, des fois je me dis que je préfererais connaître une histoire passionnée ... que ça doit être + intéressant à vivre.

Pour du long terme on peut combiner les 2 lol, qqun qui correspondrait à nos critères tout en ressentant le feu de la passion : D

Vous en pensez quoi? Mariage rime t il avec "prévisible et ennuyeux"?

tu es vraiment trés jeune mais j'ai bon espoir pour toi

les passions c'est beau en théorie, mais cela veut tout simplement dire que le cerveau reptilien commandes a la place de ta raison :D


les film c'est une chose mais il y a des choses qui ne passent moins bien a l'image : la complicité du couple, les petites attention -(pas les gros bouquets), et le fait de se comprendre du regard,.... voilà le bonheur que je te souhaite de construire
 
à mon avis ça dépend de l'age aussi, les jeunes ne se soucient pas trop ils peuvent aimer à la folie et tout donner sans peur de tout perdre ou d'être déçu, un adulte (surtout qui a vécu un echec sentimental ) va tout calculer pour ne plus faire d'erreurs, et va toujours s'attendre au pire.


Pas nécéssairement il y a des jeunes assez froids et prudent en amour et des personnes âgées passionnées.

Regarde Mamie Ludy ! 36 ans et elle a la pêche hein ! :eek:
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Pour moi aussi...

L'idéal pour moi est de trouver un juste équilibre entre le coeur et la raison.
Enfin essayer d'atteindre l'harmonie .. ;)

et pour trouver cette parfaite harmonie, il faut avoir connu les 2 ;)
il faut s'être laisser le temps de vivre les 2 ^^

l'on peut se bruler les ailes, souffrir, mais paradoxalement, l'on ne s'est jamais senti aussi vivant qu'à ce moment là ^^
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Ben si t'es sur Bladi j'en déduis que tu as une véritable passion pour l'humain.

Faut aimer les bêtes pour être véterinaire. :langue:
Non je me complais juste à vous voir évoluer, du haut de ma petite tour d'ivoire afin de me rassurer sur mon sort... N'y vois pas là de l'amour, je n'y vois pas que de l’égoïsme :langue:
 
Tu ne peux jamais être sur que tu ne connaitras pas de décéptions.

MM si tu es de bonnes volonté la décéption ça peut-être l'autre et dans ce cas tu las subis mm en ayant tout fait pour l'éviter.

Je le sais.

Mais quitte à être déçu j'aimerai pouvoir me dire après:

" J'ai été déçu mais j'ai fait ce que j'ai pu pour l'éviter, mes choix n'étaient pas si mauvais...Allah ghâleb."
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
djazie, la passion n'est pas pour toi et tu le sais très bien

*oui je fais référence à quoi tu sais : D

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnn :D

c'est quoi tes exemples précis ou tu n'as pas cédé à la passion ?
quand tu ds préférer la sécurité ça renvoie à quoi ? à être avec quelqu'un et être s^r qu'avec celle fille tu ne divorcera pas ?

Pour la passion c'est ne pas choisir ou être attirée par une personne parce qu'elle remplit à un certain nombre de mes critères

Si tu veux pour moi l'amour c'est "bon cette personne m'aime bien, elle à ça..elle est comme ci comme ça... allez ça peut marcher sur du long terme..pourquoi pas!" et ça n'a jamais été spontanné sans que je réflechisse en fait ...

Avoir le compte de foudre, tomber amoureux je sais pas ce que c'est ..moi je tombe pas amoureuse je "prends un ascenseur securisé" vers l'amour :D

En fait, il n'y pas qu'une seule façon d'aimer....
Celle qui est présenté comme la plus romanesque, l'idéal occidental est la relation passionnée mais ce n'est pas une norme.
Si jusqu'à aujourd'hui, tu n'as pas vécu de passion, tu ne t'es pas dirigé vers cela, ce n'est peut être tout simplement parce que ce n'est pas ton mode de fonctionnement, la façon que tu as d'aimer. Et cela ne veut pas dire pour autant, que tu n'es pas capable d'aimer profondément ; )

Je ne pense pas qu'une personne raisonnable puisse aimer aussi "profondement" qu'une personne passionnée.

C'est certain que ce n'est pas mon mode de fonctionnement ... je me pose cette question justement parce que je pense être incapable de vivre une pass relation basée sur la passion
Tu penses comme moi, mais à l’intérieur de toi qu'est-ce que tu ressens ?

Parce que moi à l’intérieur de moi-même, j'ai jamais eu le temps de ressentir de la passion pour une fille.

Le temps que la passion me vienne et tout était déjà fini...

C'est une question de tempérament:

Es-tu une vraie passionnée qui accueille l'amour à bras ouverts en acceptant les échecs, ou une réflechie/calculatrice qui a décidé de tout faire pour ne pas connaître la déception ?
P.S: C'était quoi ton film d'hier là ?? ça a l'air bien naze ! :langu e:

En gras: c'est exactement ce qui me définit.

PS/ twilight love, un film méxicain: le comble!! mdrr
 
Haut