trop vieux pour la passion?

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
c'est possible, j'aime bien le concept Pokemon aussi.

La pokéball....c'était marrant ce truc.

Par contre jamais compris comment la bestiole pouvait rentrer dans un machin aussi petit..

C'est comme les capsules de Bulma dans DBZ...
Tu crois qu'on peut enfermer certains bladinaute dans leur Pokeball, le temps qu'ils soient assz évolués pour arrêter de nous casser les pieds ? :D
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
@Djaz definis la passion car je ne sais pas
ce que c'est concretement.
merçi

Bonjour alissia

Passion pour moi comme je disais plus haut c'est ne pas se mettre en relation en réflechissant "lui il a ça, c'est vrai qu'il est comme ci, il m'a dit ça... bon concretement sur du long terme ça devrait aller pck même vision de la vie ... allez jlui laisse une chance" ... exemple: je suis incapable de tomber amoureuse rapidement ... il me faut beauuuucoup de temps parce que justement mes sentiments se basent sur la raison

La passion c'est le coup de foudre ou je sais pas se mettre avec qqun sans réflechir juste parce qu'on en meurt d'envie et qu'on ne l'explique pas. c'est ne pas se raisonner et faire ce qui nous passe par la tête

non, jamais eu d'attirance pour ce que pourrait être la passion
c'est trop négatif à mes yeux pour en avoir rêvé
pour moi, rester avec quelqu'un en dépit du bon sens, j'appelle ça de la bêtise ou de la faiblesse (ça dépend des cas)

Mais tu sais bien que je suis 100% d'accord avec toi :langue:
C'est juste que j'aime me remettre en question et me demander si "l'autre methode" n'est pas mieux? ^^

c'est un débat ouvert loool
l'insouciance tu la perds quand tu deviens parent surtout ... mais réfléchir ? tu ne réfléchit pas toi à ton age ?
Il y a des gosses de 15 ans bien plus adulte que ceux de 30 ans, parfois.

Et puis il y a cette période un peu "merdique" entre 25 et 35 ans où tu dois te poser professionnellement surtout, mais une fois fait, à l'approche de la 40aine tu repars dans tes passions (amoureuses ou autres) .

Justement toute ma vie j'ai réfléchis lool peut être moins quand j'étais + jeune c'est vrai ... jme dis qu'avec l'expérience, on n'a plus l'innocence et la naïveté pour agir sans réfléchir

tu es vraiment trés jeune mais j'ai bon espoir pour toi

les passions c'est beau en théorie, mais cela veut tout simplement dire que le cerveau reptilien commandes a la place de ta raison : D


les film c'est une chose mais il y a des choses qui ne passent moins bien a l'image : la complicité du couple, les petites attention -(pas les gros bouquets), et le fait de se comprendre du regard,.... voilà le bonheur que je te souhaite de construire

Merci ta façon de voir les choses est la mienne ^^

Twilight + un film mexicain !! :eeeek:

Aaaaaaaaaah mais autant enchaîner les Oiseaux se cachent pour mourir avec un Bolywood !

Tu vas déprimer ma soeur :languuue:

mdr non non pas le film des vampires lol le titre c'est "twilight love" ^^
 

allissia

l'air de rien............
@ Djaz je ne peux t'aider je suis un moteur diesel, il
me faut du temps, le coup de foudre n'existe pas
dans mon éducation, un coup de coeur oui,
mais si cela ne tiens pas la route, je ne reste pas.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
aah c'est delà que vient la crise de la 40enne? :prudent:

Non, pas forcément, et puis il vaut mieux vivre tes passions avec la personne qui t'accompagne.

La crise de la quarantaine qui envoie tout valser, c'est quand justement tu arrives à 40 ans et que tu te découvres, et que tu réalises que tu ne te connaissais pas jusqu'alors.
Mais si tout au long de ta vie, tu as vécu avec toi et selon toi, il n'y a aucun risque que tout explose.

Je parlais de la période 25 à 35 ans (large là, ça peut être moins) parce que c'est une réalité.
Tu sors des études, il te faut assoir une situation, et parfois ce n'est pas dans ta 1ere boite que tu le fais
Et puis tu te maries avec tout ce que cela comporte comme réajustements dans ta vie et dans ta tête surtout (bah oui vivre à 2, tu en apprends des choses sur toi, sur l'Autre et il faut sans cesse réajuster afin de trouver le bon équilibre) ..
Et puis il y'a les enfants qui arrivent aussi dans cette période, donc pareil, encore une fois tu apprends sur toi des choses..

A 40 ans "logiquement" (pas de vérité absolue bien sur) tout ceci est bien cadré, donc tu souuuuuuuuuuuuuuufffles !! :D
 
Je ne pense pas qu'une personne raisonnable puisse aimer aussi "profondement" qu'une personne passionnée.

C'est certain que ce n'est pas mon mode de fonctionnement ... je me pose cette question justement parce que je pense être incapable de vivre une pass relation basée sur la passion

Moi je pense qu'elle est en capable.
Une personne rationnelle aime différemment et je pense que la profondeur de ses sentiments est forcément codnitionné par le temps passé dans la relation.

Aucune relation ne peut etre basée uniquement sur la passion, c'est peut etre cet aspect qui la pré-domine mais il est impossible que cela soit basée uniquement sur ça.

Il faut voir aussi comment chacun définit la pssion....
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
J'ai du mal à comprendre la différence entre un remord et un regret.

un remord c'est de faire une chose et ensuite d'etre capable de l'analyser et de se dire qu'on a merdé, et qu'on ne refera plus de la même façon. Pas de ne pas refaire la mm chose, juste de ne pas la faire de la mm façon

un regret, bah vu qu'on a rien fait, on ne peut mm pas analyser, on s'en mord les doigts toute sa vie de ne pas avoir osé

(c'est ma définition hein ! :D )

Idem
On est des Lionnes en meme temps.... :rolleeyes:

ça doit y jouer, forcément ! :D
 
un remord c'est de faire une chose et ensuite d'etre capable de l'analyser et de se dire qu'on a merdé, et qu'on ne refera plus de la même façon. Pas de ne pas refaire la mm chose, juste de ne pas la faire de la mm façon

un regret, bah vu qu'on a rien fait, on ne peut mm pas analyser, on s'en mord les doigts toute sa vie de ne pas avoir osé

(c'est ma définition hein ! :D )



Une définition tirée du dico "Le petit Ludy" ça me va tout à fait.
 
Je suis à la recherche d'une passion raisonnable moi :D

Il n'y a pas de demi mesure?

La passion est le moteur de la vie....mais elle ne sera pas forcément du domaine amoureux : pour certains ce sera la foi, d'autres les arts ou la musique, un métier....et pourquoi pas l'amour !

Donc OUI....tu es habitée comme tout le monde par UNE passion, même si cette dernière ne dirige pas ta vie amoureuse .
 
Haut