trop vieux pour la passion?

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
C'est intéressant ce genre de critères.

L'humour et la taille.

D'après toi, pourquoi tu accordes de l'importance à ces 2 choses ?

L'humour ça met une bonne ambiance je comprends, mais il y a mieux que ça comme qualité chez une personne.

Quant à la taille, c'est peut-être parce qu'inconsciemment tu as un besoin de sécurité et qu'un homme de haute stature symbolise la protection.

Si il est grand, il est fort et pourra te protéger toi et vos enfants et assurer la pérennisation du couple en travaillant dur à l’extérieur etc.


P.S: J'ai fait ce que j'ai pu, tout Freud en carton que je suis. :intello:

faut encore t'entraîner toi :langue:
 
La passion te fait traverser une palette de sentiments et sensations violentes.
Il y a certes l'euphorie, l'adrénaline, la sensation d'être "transporté", la plénitude mais aussi la colère, la haine, la jalousie, le manque, la peur ect ect.... et tout ça, est une torture quotidienne.
Et beaucoup bien qu' "accro" aux passions, prennent en grippe ce mode de fonctionnement et préfèrent être raisonnable et se diriger vers du solide.
Moins folichon mais qui ne te fera pas courrir à ta perte....

Je déteste ça, c'est surtout de l'amour plus que la passion quand tu as vécu ça une fois tu es vacciné pendant une longue periode :(
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
3 et 5, excuse ! : D

Le niveau d'étude je sais que c'est absure comme critère mais c'est + fort que moi :D

Quant à la taille c'est pas négociable loool

Je suis une passionnée!:loove:

Si il n'y pas de passion j'avoue que je m'ennuie, mais j'arrive à etre raisonnable tu vois,
et me convaincre qu'il y a vraiment quelque chose meme si au fond ce n'est pas ce que je veux vraiment.

Finalement, comme disais shivvah c'est vraiment une nature, on est passionnée ou on ne l'est pas lol

C'est intéressant ce genre de critères.

L'humour et la taille.

D'après toi, pourquoi tu accordes de l'importance à ces 2 choses ?

L'humour ça met une bonne ambiance je comprends, mais il y a mieux que ça comme qualité chez une personne.

Quant à la taille, c'est peut-être parce qu'inconsciemment tu as un besoin de sécurité et qu'un homme de haute stature symbolise la protection.

Si il est grand, il est fort et pourra te protéger toi et vos enfants et assurer la pérennisation du couple en travaillant dur à l’extérieur etc.


P.S: J'ai fait ce que j'ai pu, tout Freud en carton que je suis. :int ello:

mdrrrr merci :D

La taille c'est parce que je suis moi même grande. Je n'accorde aucune importance au physique sauf la taille et la carrure. Je veux me sentir petite avec mon mari ^^

L'humour parce que on dirait pas comme ça lol mais dans la vie de tous les jours je suis une personne très drôle (d'apres mes amis en tout cas) et je déconne souvent donc il est impossible pour moi d'imaginer une relation sans humour ... pour moi c'est la base à moi de la complicité.
D'ailleurs le point commun avec tous mes amis c'est l'humour ... tant qu'on rigole bien ensemble, quelque soit la façon de penser et de vivre, on s'entend bien ^^
 
faut encore t'entraîner toi :langue:


Je vois pas d'autres explications ! :langue:

Les femmes qui recherchent des hommes grands ça reste un mystère pour moi.

Mais je crois réellement que ce genre de critères sont un héritage lointain. A l'époque où la survie de l'éspèce était la priorité.

J'ai vu que pas mal d'études s'accordent pour dire qu'inconsciemment on choisit le partenaire qui nous semble être le meilleur pour la reproduction.

Les femmes rechercheront des hommes plus grands qu'elles avec de larges épaules sensé être signe de virilité. En gros ça témoignerait de sa capacité à s'imposer dans la vie, et donc à nourrir et protéger sa famille.


Les hommes rechercheront des femmes aux formes généreuses et au bassin large, ces caractéristiques étant signe de fécondité.


Je pense que cette théorie est pas bête du tout.
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Je vois pas d'autres explications ! :langue:

Les femmes qui recherchent des hommes grands ça reste un mystère pour moi.

Mais je crois réellement que ce genre de critères sont un héritage lointain. A l'époque où la survie de l'éspèce était la priorité.

J'ai vu que pas mal d'études s'accordent pour dire qu'inconsciemment on choisit le partenaire qui nous semble être le meilleur pour la reproduction.

Les femmes rechercheront des hommes plus grands qu'elles avec de larges épaules sensé être signe de virilité. En gros ça témoignerait de sa capacité à s'imposer dans la vie, et donc à nourrir et protéger sa famille.


Les hommes rechercheront des femmes aux formes généreuses et au bassin large, ces caractéristiques étant signe de fécondité.


je pense que cette théorie est pas bête du tout.

Pour moi c'est surtout une question d'harmonie. Je fais 1M70, je suispas grande mais je veu d'un garçon qui soit plus grand mais pas trop;

Tout comme je trouve que els filles minis avec des garçons mai ça manque d'harmonie ...
 
Pour moi c'est surtout une question d'harmonie. Je fais 1M70, je suispas grande mais je veu d'un garçon qui soit plus grand mais pas trop;

Tout comme je trouve que els filles minis avec des garçons mai ça manque d'harmonie ...

Ouais c'est vrai.

Mais cette théorie qui dit que nos critères d'attirance nous auraient été légués par nos lointains ancêtres me plaît !

Laisse-moi tranquille sou ! :langue:
 
Le niveau d'étude je sais que c'est absure comme critère mais c'est + fort que moi :D

Quant à la taille c'est pas négociable loool



Finalement, comme disais shivvah c'est vraiment une nature, on est passionnée ou on ne l'est pas lol



mdrrrr merci :D

La taille c'est parce que je suis moi même grande. Je n'accorde aucune importance au physique sauf la taille et la carrure. Je veux me sentir petite avec mon mari ^^

L'humour parce que dans la vie de tous les jours LOL je suis une personne très drôle (d'apres mes amis en tout cas) et je déconne souvent donc il est impossible pour moi d'imaginer une relation sans humour ... pour moi c'est la base à moi de la complicité.
D'ailleurs le point commun avec tous mes amis c'est l'humour ... tant qu'on rigole bien ensemble, quelque soit la façon de penser et de vivre, on s'entend bien ^^

Oui, c'est ça shivva à totalement raison...Il vaut mieux que tu sois terre à terre, si tu as été amoureuse comme moi je l'ai été tu as juste envie que cela s'arrete ensuite tu deviens raisonnable et tu recherche de la stabilité pour ton coeur et ta tete...C'est une lutte permanente contre ces émotions
Mais une fois chassé le naturel il revient au galop!
 

minaus

la familia es todo
Je vois pas d'autres explications ! :langue:

Les femmes qui recherchent des hommes grands ça reste un mystère pour moi.

Mais je crois réellement que ce genre de critères sont un héritage lointain. A l'époque où la survie de l'éspèce était la priorité.

J'ai vu que pas mal d'études s'accordent pour dire qu'inconsciemment on choisit le partenaire qui nous semble être le meilleur pour la reproduction.

Les femmes rechercheront des hommes plus grands qu'elles avec de larges épaules sensé être signe de virilité. En gros ça témoignerait de sa capacité à s'imposer dans la vie, et donc à nourrir et protéger sa famille.


Les hommes rechercheront des femmes aux formes généreuses et au bassin large, ces caractéristiques étant signe de fécondité.


Je pense que cette théorie est pas bête du tout.

salam , il me semble que c'est psychologique et que ça remonte à l'enfance( d'après certaines lectures )
 
salam , il me semble que c'est psychologique et que ça remonte à l'enfance( d'après certaines lectures )


De toute façon tout est psychologique tu me diras...

En tout cas si on se base sur Freud, le modèle du père joue un grand rôle dans le choix du partenaire amoureux.

J'ai pas assez creusé les théories freudiennes pour en dire plus mais y'a une piste d'explication de ce côté là.
 

minaus

la familia es todo
De toute façon tout est psychologique tu me diras...

En tout cas si on se base sur Freud, le modèle du père joue un grand rôle dans le choix du partenaire amoureux.

J'ai pas assez creusé les théories freudiennes pour en dire plus mais y'a une piste d'explication de ce côté là.


je n'ai entendu que du mal de freud :cool:
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Sinon y a l'explication simple :confused:

Quand une femme est grande de taille (+ de 1m70) il est normal qu'elle veuille un grand.

De plus, de nos jours être grand de taille peut s'apparenter à un atout physique

Tout comme on est plus beau quand on a un corps ferme et sportif, on est plus beau quand on est grand ... tout simplement.

Un homme grand c'est attirant.
 
Sinon y a l'explication simple :confused:

Quand une femme est grande de taille (+ de 1m70) il est normal qu'elle veuille un grand.

De plus, de nos jours être grand de taille peut s'apparenter à un atout physique

Tout comme on est plus beau quand on a un corps ferme et sportif, on est plus beau quand on est grand ... tout simplement.

Un homme grand c'est attirant.

C'est sûr qu'une femme de grande taille aura tendance à rechercher un homme plus grand qu'elle. Quoique certaines aiment les petits.
 
Bonjour à tous

C'est en regardant un film pourri hier que je me suis posée cette question

Je me suis rendu compte qu'avec l'age, on ne cherche pas l'amour mais le conjoint idéal avec tout un tas de critères pré-determinés et basés sur on ne sait quelle logique (expérience etc...)

Or dans les films on se rend bien compte que les histoires d'amour sont basées uniquement sur la passion ... et les histoires les mieux vendues sont celles basées sur une histoire impossible "tout les oppose, mais pourtant ... : love:"

Moi qui suis 1maniaque des critères, des fois je me dis que je préfererais connaître une histoire passionnée ... que ça doit être + intéressant à vivre.

Pour du long terme on peut combiner les 2 lol, qqun qui correspondrait à nos critères tout en ressentant le feu de la passion : D

Vous en pensez quoi? Mariage rime t il avec "prévisible et ennuyeux"?

Salam

C'est déjà le cas pour moi à 21 ans ( sélection sur des critères objectifs en utilisant la raison ) c'est pas normal non ? :D

La passion la passion ... à partir du moment où t'es pas objectif et que tu te laisses guider par des sentiments ça finit mal ... Vaut mieux se baser sur des critères objectifs et laisser les sentiments venir sur la base de ces critères là , à partir de là y'a beaucoup plus de chances que ça dure longtemps qu'une histoire basée sur un coup de foudre et des raisons futiles

C'est mon point de vue
 
Bonjour à tous

C'est en regardant un film pourri hier que je me suis posée cette question

Je me suis rendu compte qu'avec l'age, on ne cherche pas l'amour mais le conjoint idéal avec tout un tas de critères pré-determinés et basés sur on ne sait quelle logique (expérience etc...)

Or dans les films on se rend bien compte que les histoires d'amour sont basées uniquement sur la passion ... et les histoires les mieux vendues sont celles basées sur une histoire impossible "tout les oppose, mais pourtant ... :love:"

Moi qui suis 1maniaque rime t il avec "prévisible et ennuyeux"?
je laisse faire le mektoube
 
Haut