trop vieux pour la passion?

La passion est le moteur de la vie....mais elle ne sera pas forcément du domaine amoureux : pour certains ce sera la foi, d'autres les arts ou la musique, un métier....et pourquoi pas l'amour !

Donc OUI....tu es habitée comme tout le monde par UNE passion, même si cette dernière ne dirige pas ta vie amoureuse .

voilà, j'adhère plus à ça

j'ai du mal à considérer qu'on puisse être passionnée par une personne mais bon, si certains le disent ...
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
@ Djaz je ne peux t'aider je suis un moteur diesel, il
me faut du temps, le coup de foudre n'existe pas
dans mon éducation, un coup de coeur oui,
mais si cela ne tiens pas la route, je ne reste pas.

Lol je suis pareil ^^

Ok j'ai eu peur.

Oh tu sais pour les films d'amour il faut se dire la même chose que pour les films d'horreur:

"ça n'est jamais que du cinéma..."

Tu as complètement raison :D

Moi je pense qu'elle est en capable.
Une personne rationnelle aime différemment et je pense que la profondeur de ses sentiments est forcément codnitionné par le temps passé dans la relation.

Aucune relation ne peut etre basée uniquement sur la passion, c'est peut etre cet aspect qui la pré-domine mais il est impossible que cela soit basée uniquement sur ça.

Il faut voir aussi comment chacun définit la pssion....

Oui dans l'absolu je préfère qqun qui m'aime par rapport à des bases solides et réflechies que qqun qui a eu le coup de coeur pour moi.
Mais ma seule vraie relation c'est qqun qui avait le coup de coeur pour moi, même si c'était basé sur des critères solides je comprenais pas son entêtement à vouloir être avec moi ... et c'était plutôt mignon à voir LOOL

Pas forcément. J'y crois pas au coup de foudre tu vois !

Moi non plus enfin ça doit bien exister ... je parlais plus de coup de coeur en fait ^^

Très sages paroles Ludy, tout au long de ce post ;-)
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Le soucis des "raisonnés ++" c'est qu'ils mettent tellement mis de critères que l'Autre doit avoir (d'ailleurs souvent, si l'on gratte bien, c'est des critères que soit ils n'ont pas, soit ils pêchent un peu dans le domaine) que si une case n'est pas cochée, Hoppppp vous "jetez" !

Prendre l'Autre comme une entité, identité à part entière, c'est difficile hein ? :D
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
voilà, j'adhère plus à ça

j'ai du mal à considérer qu'on puisse être passionnée par une personne mais bon, si certains le disent ...

pourquoi par une personne ?
Vivre passionnément avec cette personne vos passions, c'est différent.

D'ailleurs je dirais que c'est "les raisonnés" qui sont "passionnés" par Une personne, puisqu'elle doit remplir bon nombre de critères.
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
La passion est le moteur de la vie....mais elle ne sera pas forcément du domaine amoureux : pour certains ce sera la foi, d'autres les arts ou la musique, un métier....et pourquoi pas l'amour !

Donc OUI....tu es habitée comme tout le monde par UNE passion, même si cette dernière ne dirige pas ta vie amoureuse .

Asté en commençant à lire je me suis dit "c'est triste je n'ai aucune passion moi"

Mais je vais te choquer ma passion c'est l'Algérie :eek: sans rire! je suis incapable de me raisonner par rapport à ça !!

Merci :D

Le soucis des "raisonnés ++" c'est qu'ils mettent tellement mis de critères que l'Autre doit avoir (d'ailleurs souvent, si l'on gratte bien, c'est des critères que soit ils n'ont pas, soit ils pêchent un peu dans le domaine) que si une case n'est pas cochée, Hoppppp vous "jetez" !

Prendre l'Autre comme une entité, identité à part entière, c'est difficile hein ? : D

Oui c'est difficile ... j'ai 6 ou 7 critères si le mec ne les a pas c'est NEXT de suite
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Oui c'est difficile ... j'ai 6 ou 7 critères si le mec ne les a pas c'est NEXT de suite

Au lieu de comprendre pourquoi il n'a pas ces 6 ou 7 critères, tu next ?
Au lieu de chercher à comprendre pourquoi pour toi, ces fameux 6 ou 7 critères sont SI important au point de nexter qq'un qui en dehors de ça te convient ?

C'est un peu dommage, sachant que sur les 6 ou 7 critères, tout évolue dans la vie au fil des étapes et épreuves qu'elle met devant nous, et que tout cela pourrait être réajusté ... ou pas. Est ce si important ? ;)

Tu m'aurais dit UN critère, la religion, je te suivrais sur ce coup là, mais 6 ou 7 ...
 
Au lieu de comprendre pourquoi il n'a pas ces 6 ou 7 critères, tu next ?
Au lieu de chercher à comprendre pourquoi pour toi, ces fameux 6 ou 7 critères sont SI important au point de nexter qq'un qui en dehors de ça te convient ?

C'est un peu dommage, sachant que sur les 6 ou 7 critères, tout évolue dans la vie au fil des étapes et épreuves qu'elle met devant nous, et que tout cela pourrait être réajusté ... ou pas. Est ce si important ? ;)

Tu m'aurais dit UN critère, la religion, je te suivrais sur ce coup là, mais 6 ou 7 ...

demande lui qu'elles sont ces 7 critères
 

minaus

la familia es todo
c'est ce qui manque à beaucoup la passion.
Vous vous êtes tellement embourbés dans ces histoires de critères, de cases, de faut qu'il soit comme çi, faut qu'il soit comme ça ... que vous passez à coté de belles choses, parfois simple et passionnées à vivre ;)


salam , c'est la pression de l'entourage qui les rend amères comme ça ;)
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
mdr personnel
n'importe quoi
depuis quand sur bladi on ne partage pas

Elle les aurait cité d'emblée si elle l'avait voulu ^^

Et depuis quand Diabolo est si curieux ? :D

salam , c'est la pression de l'entourage qui les rend amères comme ça ;-)

Wa 3likoum salam,
Et bien à justement, à un moment, faut savoir aussi être adulte pr assumer ^^
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Tu es loin de me choquer...je l'avais deviné, il suffit de lire ta fougue pour le sentir : une belle passion....la terre de nos ancêtres.

que de sages paroles :love:

Au lieu de comprendre pourquoi il n'a pas ces 6 ou 7 critères, tu next ?
Au lieu de chercher à comprendre pourquoi pour toi, ces fameux 6 ou 7 critères sont SI important au point de nexter qq'un qui en dehors de ça te convient ?

C'est un peu dommage, sachant que sur les 6 ou 7 critères, tout évolue dans la vie au fil des étapes et épreuves qu'elle met devant nous, et que tout cela pourrait être réajusté ... ou pas. Est ce si important ?

Tu m'aurais dit UN critère, la religion, je te suivrais sur ce coup là, mais 6 ou 7 ...

Et bien ces 7 font toute la personne:

-musulman, avec la même pratique et vision de l'Islam
-algérien
-grand de taille
-drôle
-niveau d'étude équivalent au mien
-age (fourchette de 5ans)

S'il n'a pas ça, c'est Next :confused:

je me moque de s'il est gentil s'il est pa foutu de dépasser le 1m80 par exemple
 

linda3

VIB
que de sages paroles



Et bien ces 7 font toute la personne:

-musulman, avec la même pratique et vision de l'Islam
-algérien
-grand de taille
-drôle
-niveau d'étude équivalent au mien
-age (fourchette de 5ans)

S'il n'a pas ça, c'est Next :confused:

je me moque de s'il est gentil s'il est pa foutu de dépasser le 1m80 par
exemple


par contre un *** d'1m85 ça te dérange pas :eek:
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Simple curiosité car a partir des critéres sités je pourais recréer leur profil psychologique mdr

bah voilà, elle a répondu, tu es servi :D

comment devenir adulte quand tu a passé ton enfance en "prison" ? :prudente:

Parce que Dieu, t'as donné la chose la plus merveilleuse au monde: Un cerveau. Et à un moment donné, IL te donne le droit de réfléchir par toi même et d'analyser les choses bonnes ou mauvaises que tu as eu "en prison" (je reprends tes termes) et de ce fait de faire TOI, le choix du sens que tu vas donner à ton existence.

que de sages paroles :loove:
Et bien ces 7 font toute la personne:

-musulman, avec la même pratique et vision de l'Islam
-algérien
-grand de taille
-drôle
-niveau d'étude équivalent au mien
-age (fourchette de 5ans)

S'il n'a pas ça, c'est Next :confuse:

je me moque de s'il est gentil s'il est pa foutu de dépasser le 1m80 par exemple

:D

tu pourrais déjà revoir un peu les critères n° 3 et 4 ^^ Et puis, j'en compte que 6 ! lol
 
Bonjour à tous

C'est en regardant un film pourri hier que je me suis posée cette question

Je me suis rendu compte qu'avec l'age, on ne cherche pas l'amour mais le conjoint idéal avec tout un tas de critères pré-determinés et basés sur on ne sait quelle logique (expérience etc...)

Or dans les films on se rend bien compte que les histoires d'amour sont basées uniquement sur la passion ... et les histoires les mieux vendues sont celles basées sur une histoire impossible "tout les oppose, mais pourtant ... :love:"

Moi qui suis 1maniaque des critères, des fois je me dis que je préfererais connaître une histoire passionnée ... que ça doit être + intéressant à vivre.

Pour du long terme on peut combiner les 2 lol, qqun qui correspondrait à nos critères tout en ressentant le feu de la passion :D

Vous en pensez quoi? Mariage rime t il avec "prévisible et ennuyeux"?

Tu n'as jamais eu de relation passionnelle?
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
le premier critère est qu'il t'ait couru après pendant au moins un an
difficile d'avoir la passion après ça :languuue:

Purée comment ai-je pu l'oublier :D

C'est la condition sine qua none !!

par contre un *** d'1m85 ça te dérange pas :eeek:

Ben j'allais pas mettre les usuels "fidèle, intelligent, gentil" parce que tout le monde veut ça

Tu n'as jamais eu de relation passionnelle?

non et toi?
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
bah voilà, elle a répondu, tu es servi : D



Parce que Dieu, t'as donné la chose la plus merveilleuse au monde: Un cerveau. Et à un moment donné, IL te donne le droit de réfléchir par toi même et d'analyser les choses bonnes ou mauvaises que tu as eu "en prison" (je reprends tes termes) et de ce fait de faire TOI, le choix du sens que tu vas donner à ton existence.

tu pourrais déjà revoir un peu les critères n° 3 et 4 ^^ Et puis, j'en compte que 6 ! lol

l'humour et la taille? c'est presque le principal :confused: :D
 
bah voilà, elle a répondu, tu es servi :D



Parce que Dieu, t'as donné la chose la plus merveilleuse au monde: Un cerveau. Et à un moment donné, IL te donne le droit de réfléchir par toi même et d'analyser les choses bonnes ou mauvaises que tu as eu "en prison" (je reprends tes termes) et de ce fait de faire TOI, le choix du sens que tu vas donner à ton existence.



:D

tu pourrais déjà revoir un peu les critères n° 3 et 4 ^^ Et puis, j'en compte que 6 ! lol


Mouais laisse tomber son profil psychologique lool
 
Purée comment ai-je pu l'oublier :D

C'est la condition sine qua none !!



Ben j'allais pas mettre les usuels "fidèle, intelligent, gentil" parce que tout le monde veut ça



non et toi?

Je suis une passionnée!:love:

Si il n'y pas de passion j'avoue que je m'ennuie, mais j'arrive à etre raisonnable tu vois,
et me convaincre qu'il y a vraiment quelque chose meme si au fond ce n'est pas ce que je veux vraiment.
 
l'humour et la taille? c'est presque le principal :confused:


C'est intéressant ce genre de critères.

L'humour et la taille.

D'après toi, pourquoi tu accordes de l'importance à ces 2 choses ?

L'humour ça met une bonne ambiance je comprends, mais il y a mieux que ça comme qualité chez une personne.

Quant à la taille, c'est peut-être parce qu'inconsciemment tu as un besoin de sécurité et qu'un homme de haute stature symbolise la protection.

Si il est grand, il est fort et pourra te protéger toi et vos enfants et assurer la pérennisation du couple en travaillant dur à l’extérieur etc.


P.S: J'ai fait ce que j'ai pu, tout Freud en carton que je suis. :intello:
 
Haut