Je te cite les gymnases à titre d'exemple.
Juste à côté de chez moi à Lyon il y'a eu ça pour l'Aïd organisé par la mairie et les assocs. (voir pièce jointe). Vous noterez les magnifiques chameaux.
Il y'a aussi eu une fête organisée à la mairie de Paris pour la fin du Ramadan qui a couté 100.000 euros à l'état. Bon par contre cette histoire elle a fait grincer des dents à l'époque.
Donc c'est pour ça que je vous trouve gonflé vos critiques incessantes envers la laïcité, vous ne voulez voir la situation que sous un seul angle.
excuse moi mais pourquoi y a des chevaux nains à ta fete pour l aid ?
sinon les autres religions / communautés ont aussi des fetes de la municipalité et se font AUSSI preter des locaux
arrete de faire croire que c est un privilège accordé aux musulmans
quand à ta fete du ramadan à Paris c était plutot un cocktail oriental , couscous danse du ventre concert pour les élus et pour les parisiens car c était ouvert à tous et gratuit
d ailleurs aucune association musulmane n a été invitée , le 24 aout c était pas la fin du ramadan hein
je cite un extrait de l invitation
" Chant de fête-Abir Nasraoui - Malouf Tunisien et Djerba international" - jazz, funk, groove."
ouah le funk et le groove c est halal maintenant
tiens la vidéo
http://www.dailymotion.com/video/xkpsb9_soiree-ramadan-2011-a-la-mairie-de-paris_news#.UMpwB283iSo
si ça avait été une fete de la Bulgarie ou Indienne ou pour le Nouvel an chinois , tout le monde aurait fermé sa grosse bouche
d ailleurs pour les autres fetes clairement religieuses Personne n a ouvert sa grosse bouche comme le rappelle le maire
y a que les musulmans qui sont censurés en fait c est génial ce pays
Le maire a répondu que cette soirée, "organisée traditionnellement par la Ville tous les ans depuis 2001", ne constituait "pas une manifestation cultuelle". Il ajoute que la date du 24 août "ne correspond à aucune fête religieuse musulmane", que l'événement n'a pas de "caractère rituel", qu'"il s'agit donc d'une manifestation à caractère artistique et festif". "Il n'y aura aucune prière ou prêche religieux", insiste-t-il. Le ramadan, qui correspond au neuvième mois du calendrier lunaire, a commencé cette année le 1er août.
La Ville souligne encore qu'elle "participe à des manifestations traditionnelles concernant les différentes confessions ou communautés représentées à Paris", citant Hanouka, le nouvel an chinois, Vesak (fête bouddhiste), le nouvel an berbère et l'arbre de Noël. La mairie ajoute qu'elle prend en charge sur son budget les frais de la soirée – soit 29 748,89 euros pour le buffet et 69 651,50 euros pour le concert – et conclut que son organisation "n'a nullement porté atteinte au principe de laïcité ou à l'interdiction de subventionner les cultes". La Grande Mosquée de Paris a également estimé que ce concert n'avait pas de caractère religieux.
sinon on peut parler des crèches confessionnelles des écoles confessionnelles des terrains pretés etc .. de TOUTES les religions
etc ...
bref tant mieux pour nos amis Juifs , personnellement j en ai rien à fiche qu ils allument leur chandelle
moi je constate juste l hypocrisie de la mère Lepen et de certains médias