Un film contre l'Islam entraîne une flambée de violence anti-américaine

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Je ne t'accuse pas personnellement, ici en l’occurrence on a affaire à ce que tu décris par la suite :



Je suis d'accord sur ce fait. Et puis normalement dans le débat d'idée on fait parler les opposants d'une manière égale, ici, ce n'est pas le cas.

Je n'associe pas ma réflexion forcément à la vidéo qui est une daube que je n'ai même pas regardé, j'en est entendu parler à la télé. Je n'y ai eu aucune haine contrairement à ce que disent les standards. Une question primordial serait quelle est le rôle de la télé et des médias dans l'orchestation du débat ?

Paix à toi aussi.



Tu vois le monde musulman d'un point de vue passionnée. Comme si la seul raison des manifestants était ce film. D'ailleurs pourquoi les USA ? Je croyait que c'était des Égyptiens copte qui ont fait cette stupide vidéo ? Il faut poser le contexte intelligemment. Et comprendre que l'Islam est universel, multiculturel, et que les réactions des uns n'est pas la même que les autres. Et que les minorités qui font du grabuges ne sont pas représentatif de la majorité qui n'a pas manifesté et qui s'en branle de la vidéo. Mais constate cependant la grande excitation des médias "officiel" à stigmatisé l'Islam.

Cela va dans le sens de ceux qui critique l'Islam et alimente la peur et la haine.

Certains veulent le choc des civilisations ce qui arrive n'est pas surprenant.



C'est clair que la liberté d'expression est de mise..mais dans ma vision pour ces pays là elle serait plus judicieusement utilisé afin de dénoncer les corruptions, les dictatures, les liens paternel et maternel avec les grosses puissances et les gros consortiums (shell, exxon, bp, etc...).

Pourquoi mettre le doigt sur nos différences au lieu de vouloir mettre en avant nos points commun ? Diviser pour mieux régner ;)

Ce serait très intéressant mais bien sur ce genre de manifestation serait encore beaucoup plus réprimée.

Salam

en fin de compte nous partageons le même point de vue :D
 
Pourtant c'ets ce que veux les State en s'ingèrant dans des affaires qui leurs sont exterieurs !!

Corée,Vietnam,Somalie,Iraq,Yougoslavie,Georgie,Soudan,Libye,Liban,Palestine,Syrie,Iran ect...

Si les states s'occupait plus d'eux que du monde on irait mieux !!! Cest fou quand meme qu'un pays nombrilisme qui ne sait même pas ou se trouve le Maroc vienne nous donner des lecons de morales !!

Tu devrais te documenté avant de colporté les conneries que l’on ta raconté

La plus par des pays cités, c'est sur la demande des Nations Unies.

le Maroc en a fait la demande puisque c’était à l’unanimité

Vietnam c’était contre l’URSS contre le comunisme
Pays d'où proviennent les touristes venant au Viêt Nam en 2008
1. Chine
2. Corée du Sud
3. États-Unis *****
4. Japon
5. Taiwan !Taïwan
6. Australie
7. Thaïlande
8. France
9. Malaisie
10. Singapour

le Viêt Nam est moins rancunier que toi alors que la dioxine tue encore chaque jour au Viêt Nam : dans chaque kilogramme d'« Agent orange », il y avait 30 mg de poison.

Iran il n’y on jamais mis les pieds, c’était pour délivrer les otages si je me rappel bien
Guerre Iran-Irak 1 200 000 victimes

Des villages de son pays Saddam hussein les a gazés c’était pas un enfant de coeur
Somalie, pays de non droit
Libye : l’Amérique c’était les yeux de la France sans y mettre les pieds, pas mal sans cela kadhafi serait toujours au pouvoir à l’heure ou je te parle

Georgie, Rire au larme, La Géorgie tente de devenir un membre de l'OTAN et, à plus long terme, de l'Union européenne.
Georgie d’Amérique sans histoire


Yougoslavie aaaa je me rappel TITO quel homme généreux l’Europe en a fait la demande expresse l’Amérique ne voulait pas
Guerre en Croatie. Guerre en Bosnie. Guerre du Kosovo
Liban je me rappelle d’une guerre civile…pas tout à fait comme la Syrie

Le Maroc est sans histoire, beaucoup de monde ne connaisse pas le Maroc
 
A salamou 3alaikoum,
Voici un trés beau sermon


http://havredesavoir.fr/le-sermon-de-cheikh-al-qaradawi-sur-le-film-denigrant-le-prophete-saws/

Le sermon de cheikh Al-Qaradawi sur le film dénigrant le Prophète (saws)


Dans son sermon du vendredi (14/09/2012), cheikh Yousef al-Qaradawi, président de l’union mondiale des savants, a affirmé que le film dénigrant le Prophète (saws) représentait la forme la plus horrible de racisme, de l’insulte et de la diffamation volontaire qui n’a aucun lien avec la liberté d’expression.

Il a annoncé la réponse pratique et concrète du Qatar à ce dénigrement par la prise en charge de la production du plus grand film international relatant la vie du Prophète (saws) et le message de tolérance de l’islam. Cela permettra de répondre aux accusations mensongères de l’occident et de présenter une image authentique de ce que fut la vie du Prophète (saws) et des valeurs et enseignements que son message a apporté à toute l’humanité.
 
Suite

Il a également appelé à produire davantage de films documentaires afin de présenter à l’occident le vrai visage de l’islam. Il s’est indigné du fait que la communauté musulmane qui compte plus d’un milliard et 600 millions de musulmans ne puisse pas produire une œuvre artistique à la hauteur des messages de paix, de solidarité, de liberté, de justice et de respect des droits de l’homme que l’islam a apporté en tout lieu et de tout temps.

Cheikh al-Qaradawi a appelé à faire preuve de loyauté et de fidélité envers la religion musulmane en exposant le vrai visage de l’islam par des moyens pacifiques sans détérioration des propriétés ni agressions des consulats ou ambassades américaines en jetant des pierres ou en tuant des âmes innocentes.

Il a dit que les Etas Unis, en tant qu’état et institutions étatiques, n’ont aucun lien avec la production du film, mais il les appelle a interrompre sa diffusion pour l’extrême tort qu’il fait au Prophète (saws) et pour le sentiment d’humiliation qu’il suscite chez les musulmans, d’autant plus que ce film répugnant, plein de vulgarité n’a aucun lien avec la liberté d’expression ni avec la créativité.

Cheikh al-Qaradawi avait commencé son sermon en rappelant que l’occident a habitué les musulmans à porter atteinte, de temps à autres, aux choses sacrés de l’islam en faisant du tort à plus d’un milliard et 600 millions dans le monde sans que ces derniers ne fassent quoi que ce soit qui légitimerait une telle attitude.
 
Il rajoute : Nous avons auparavant protesté contre certaines actions occidentales visant à nuire au Messager de Dieu (saws) en diffusant des caricatures si obscènes qu’il serait inconvenable qu’homme ordinaire en soit l’objet, que dire alors lorsqu’il s’agit de la meilleure personnalité que l’histoire a connue ; le Messager de Dieu (saws) qui a appris à l’humanité les nobles caractères. Puis nous avons laissé passer, jusqu’à ce que le Pape en personne, s’empenne au Prophète (saws) lors de l’une de ses interventions et nous avons répondu à ces allégations. Puis, nous nous sommes tus et les jours sont passés et voilà que cette action répugnante voit le jour ; un film répugnant produit par un groupe d’américains, et nous ne disons pas par les américains, car ce serait une injustice d’attribuer les mauvaises choses à ceux qui n’en sont pas les auteurs.

Il dit : Les Etats Unis, en tant qu’état, n’ont pas produit ce film. Les producteurs de ce film sont un groupe de sionistes racistes dont le prêtre qui a auparavant brûlé une copie du Coran ainsi qu’un groupe de coptes résidents aux Etats-Unis connus pour leur hostilité contre leur pays l’Egypte.

Cheikh al-Qaradawi a dit que ce filme n’a pas été diffusé dans les salles de cinéma ni sur les chaînes du satellite, seul un extrait a été diffusé sur internet. Ceux qui l’ont vu affirment qu’il est répugnant, le même description qu’en a fait Madame Hilary Clinton, la ministre des affaires étrangères américaine. Il s’interroge : Pourquoi dénigrer Mohammad (saws), la personnalité la plus éminente que Dieu a créé pour guider le monde entier.

Puis, il a abordé certains épisodes de la vie du Prophète (saws). Il dit : Le Prophète (saws) est resté à la Mecque 40 ans avant la prophétie. Il était connu parmi son peuple comme étant « le véridique, le digne de confiance ». Cette qualité était son trait distinctif parmi son peuple. On ne l’a jamais vu faire une chose qui relevait l’obscurantisme. Il se consacrait à l’adoration de Son seigneur dans la grotte de Hira, jusqu’à ce que la révélation lui parvienne, âgé alors de 40 ans. Lorsqu’il descendit du Mont Hira, il alla voir son épouse Khadija, que Dieu l’agrée, effrayé, en disant : « Couvrez-moi ! Couvrez-moi » C’est alors que Khadija le réconforta en lui rappelant ses qualités : « Dieu ne t’infligera jamais de tourments, car tu es solidaire avec les tiens, tu défends les faibles, tu donnes à ceux qui en sont démunis, tu accueilles les hôtes et tu assistes ceux qui sont victimes de l’injustice.

Puis Khadidja l’accompagna chez Waraqa Ben Naufal son cousin paternel, qui s’était converti au Christianisme au temps de la djahiliya (préislamique). Ce dernier savait écrire l’hébreu et avait transcrit en cette langue, ce que Dieu avait permis de l’Evangile. Waraqa était d’un âge avancé et avait perdu la vue. Khadidja lui dit : – Ô, mon cousin, écoute ce qu’a à te dire, le fils de ton frère. – Ô, fils de mon frère, que veux-tu ? interrogea Waraqa. Le Prophète lui raconta son histoire et ce qu’il avait vu. – C’est le Namous (Confident de Dieu ou encore l’ange Gabriel) que Dieu a déjà envoyé à Moïse, répliqua Waraqa. Quel dommage que je ne sois plus jeune ! Comme je voudrais vivre lorsque tes compatriotes te chasseront !
 
- Comment, s’écria le Prophète, mes compatriotes vont me rejeter ? -Oui, répondit Waraqa, aucun homme n’a apporté quelque chose de similaire sans être opprimé.

Cheikh al-Qaradawi dit : Le Prophète (saws) qui fait l’objet de dénigrement de ces menteurs était le meilleur époux pour ses épouses, le meilleur père pour ses enfants, le meilleur grand-père pour ses petits enfants, le meilleur voisin, le plus honnête des commerçants, le meilleur berger. Le plus pacifique en temps de paix, et le plus clément des combattants lorsqu’il était contraint au combat… Il était un modèle en toute chose.

Le cheikh s’est interrogé : Pourquoi ces occidentaux font preuve d’hostilité à l’encontre du Prophète (saws) alors que Dieu l’a décrit et a décrit sa mission en ces termes : « Nous ne t’avons envoyé qu’en tant que miséricorde pour l’humanité ». D’ailleurs, il se décrit en disant : « Je ne suis qu’une miséricorde offerte »

Le Prophète (saws) est resté à la Mecque pendant 13 ans appelant les gens à adorer le Dieu unique au lieu d’adorer les idoles. Il appela au monothéisme, au respect des parents, au respect des liens de parenté, au bon voisinage, à la bienfaisance à l’égard des orphelins, des pauvres et des opprimés. Il appela à toutes les qualités de bien auxquelles ont appelé les prophètes avant lui, les philosophes et les vertueux de par le monde. Il n’y a pas une œuvre de bien que les gens peuvent imaginer sans que le Prophète (saws) n’y a appelé.

Pendant 13 ans, il appela les gens à ces nobles caractères. Il a enduré pour cela toute sorte de nuisance. Il a été taxé à tort tantôt de poète, tantôt de sorcier ou encore de possédé. Tout ceci n’était que mensonge. Il n’était en vérité que prophète recevant la révélation de Dieu : « Dis : « Je ne suis en fait qu’un être humain comme vous. Il m’a été révélé que votre Dieu est un Dieu Unique ! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu’il fasse de bonnes actions et qu’il n’associe dans son adoration aucun autre à son seigneur »

Il a subit avec les musulmans et ceux qui l’ont soutenu parmi sa famille un embargo acharné, inhumain. Il était interdit de faire du commerce avec eux ou de leur procurer une aide alimentaire. On pouvait entendre les pleurs des enfants affamés. Cet embargo cruel a duré trois ans.
 
Est-ce qu’un homme qui a subit tout cela en faisant preuve d’endurance et de persévérance mérite d’être traité de la sorte ?

Ses compagnons opprimés, persécutés, torturés venaient le voir pour qu’il leur permet de se défendre. Il leur répondant en disant : « Retenez vos mains et accomplissez la Prière. On ne m’en a pas donné l’ordre », jusque ce que Dieu révèle : « Autorisation est donné à ceux qui sont attaqués de se défendre parce que vraiment ils sont lésés ; et Dieu est certes capable de les secourir, ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, contre toute injustice, simplement parce qu’ils disaient : « Dieu est notre Seigneur». Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, des ermitages seraient démolis, ainsi que des églises, des synagogues et des mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent sa religion. Dieu est assurément Fort et Puissant »

Le Prophète (saws) ne défendait uniquement les siens, il défendait aussi la liberté religieuse. C’est pour cette raison qu’il défendait les églises, les temples et les synagogues. Les musulmans sacrifiaient des âmes pour défendre ces gens.

Le Prophète (saws) a été contraint de quitter son pays et émigrer à Yathrib qui deviendra Médine. Et même après l’migration, les idolâtres ne l’on pas laissé en paix. Ils n’ont cessé de l’attaquer à maintes reprises. Tout d’abord, à Badr. Puis à Ouhoud lorsqu’ils ont voulu surprendre les musulmans dans Médine. La troisième fois était lors de la bataille des coalisés. Quraysh ainsi qu’un grand nombre des tribus arabe ont créé un front de plus de 10 milles soldats pour exterminer les musulmans à Médine, et même la tribu juive de Banou Qouraydha, sensé défendre Médine conformément au pacte qui les lie au Prophète (r), ont trahi les musulmans en rejoignant les rangs de l’ennemi.

Le Prophète (saws) était le prophète de la paix : « Et s’ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci toi aussi et place ta confiance en Dieu car c’est Lui l’Audient, l’Omniscient »

Le Prophète (r) n’a jamais voulu la guerre. Il a était contraint au combat pour se défendre ; pour défendre les musulmans, sa religion et sa communauté. Il a combattu les agresseurs. Ses combats étaient dictés par les exigences du contexte.

Puis, cheikh al-Qaradawi a appelé à répondre à ceux qui dénigrent le Prophète (saws) d’une manière digne des musulmans ; digne de notre message et digne des enseignements du Coran. Il a refusé le recours à la violence et a considéré dans l’erreur ceux qui l’emploie. Il dit : Nous devons dire à ceux qui se trompent au sujet de notre Prophète : vous vous être trompés, mais il est de notre devoir de faire connaître Mohammad (saws) au monde entier à travers sa vie, ses qualités et son message sublime.

Il a appelé à la nécessité de produire des films présentant le vrai visage du Prophète (saws) et de son message. Il a informé les fidèles que Qatar avait adopté un projet de réalisation d’un tel film et que beaucoup d’efforts sont déployés pour que ce travail voie le jour. Il a appelé à faire preuve de loyauté envers la religion musulmane et que cette loyauté ne consiste pas à s’attaquer aux ambassades ni aux consulats avec des pierres.

Sermon traduit par Havre De Savoir
 
Les personnes qui ont manifesté en France hier?

Avion direct vers le pays d'origine...après avoir bouffé la carte d'identité française

Pas très dur: ils ont tous la double nationalité...

Ah bon... Tiens c'est bizarre on a plus le droit de manifester en France... Et pour ceux qui sont Français de chez Français tu leur réserve quoi (je suis ton raisonnement à deux balles)
Je vois tu ne les considère pas comme des Francais à part entière mais comme des Francais de 2eme catégories.
Si tu bouffes toutes les cartes d’identités des manifestants tu risques d'avoir des maux estomac épargne toi ça :prudent::prudent:
 
Ah bon... Tiens c'est bizarre on a plus le droit de manifester en France... Et pour ceux qui sont Français de chez Français tu leur réserve quoi (je suis ton raisonnement à deux balles)
Je vois tu ne les considère pas comme des Francais à part entière mais comme des Francais de 2eme catégories.
Si tu bouffes toutes les cartes d’identités des manifestants tu risques d'avoir des maux estomac épargne toi ça :prudent::prudent:

Déjà il est temps que tu apprennes que le droit de manifester n'est pas automatique: il faut avoir l'autorisation de la préfecture. Ce qu'ils n'avaient pas.

Et tes réflexions sur les Français me font marrer: va demander à ces mecs s'ils se sentent français...
C'est fou cette volonté de défendre à tout prix ceux qui donnent une image lamentable des musulmans...
 
Déjà il est temps que tu apprennes que le droit de manifester n'est pas automatique: il faut avoir l'autorisation de la préfecture. Ce qu'ils n'avaient pas.

Et tes réflexions sur les Français me font marrer: va demander à ces mecs s'ils se sentent français...
C'est fou cette volonté de défendre à tout prix ceux qui donnent une image lamentable des musulmans...


Prouve moi qu'ils ont pas eu cette autorisation car moi j'ai entendu le contraire. Tu as fait un sondage auprès de ces jeunes arrête donc avec tes préjugés..
Je défends la liberté rien d'autres non mais :fou:
 
En deux minutes sur Google...

"Le rassemblement non autorisé devant l’ambassade des États-Unis, samedi, à Paris a soulevé l’indignation de l’opposition qui accuse la préfecture de Paris d’avoir "toléré une manifestation de salafistes".
http://www.france24.com/fr/20120917...valls-ump-etats-unis-usa-rerseaux-sociaux-sms

"Moins de 48 heures après la manifestation illégale qui a dégénéré samedi près de l'ambassade américaine ..."

http://www.huffingtonpost.fr/2012/0...100000-personnes-manifesteront_n_1889202.html
 
Liberté de venir gueuler "on veut égorger des Juifs"?

Tu as vu la vidéo ou tu parles dans le vide?

T'as autant envie de liberté d'expression si c'est des cranes rasés qui gueulent pour égorger du musulman?


J'ai vu la video et je n'ai pas entendu cela. Mais bon si tu le dis... Bien évidement que je cautionnes pas cela :fou:. Il y a toujours des **** pour foutre la ***** dans beaucoup de manifestations.
Bref, ne pas avoir une autorisation et gueuler des débilités vaux pour toi un renvoi dans leur soit-disant pays d’origine :indigne:...
 
et gueuler des débilités vaux pour toi un renvoi dans leur soit-disant pays d’origine

Leur rêve c'est parait-il aller en Arabie saoudite...mais là-bas ils sont pas enthousiastes à cette idée...

Pour qu'ils souffrent moins et par charité chrétienne, un retour dans un pays musulman me semble correspondre à leur désir :cool:

Tu es méchante au point de vouloir qu'ils restent dans un pays de kouffars???:fou:
 

Khalide34

mektoub dial allah
il y a toujours des haineux pour détourné des actions à la base qui sont humbles, là où il y a concentration de foule, c'est là que choisi le fondamentaliste pour frapper fort car son message sera vu plus que les autres et du coup un cas devient une généralité.
Pour cela qu'il faut faire attention au dérapage et ne pas tolérer ceux qui réponde par la violence.
Seul Allah nous jugera pour nos actes, mais rien nous empêche de dire que ce film ne représente pas notre religion, mais de là à vouloir la tête des auteurs de ces vidéos, je ne suis pas d'accord, ils seront jugé comme nous pour les actes que ça soit dans cette vie ou après....
 
Leur rêve c'est parait-il aller en Arabie saoudite...mais là-bas ils sont pas enthousiastes à cette idée...

Pour qu'ils souffrent moins et par charité chrétienne, un retour dans un pays musulman me semble correspondre à leur désir :cool:

Tu es méchante au point de vouloir qu'ils restent dans un pays de kouffars???


Laisse leur le choix Mr le dictateur... Avoue il faut que cette communauté se fasse toute petite :sournois:... Franchement je suis convaincu que être Français et musulman c'est compatible...
 
Tu parles des salafistes là?

Tu vas me dire que ces mecs qui ont manifesté sont représentatifs des musulmans de France? Lol...Même le reportage ce soir sur Canal disait qu'ils veulent quitter la France...

Cette façon de toujours vouloir défendre les plus débiles d'entre vous, ceux qui font le plus de mal à votre communauté est étonnante


Même le pire des criminels a droit à son avocat :langue:
 
Haut