Un grand tremblement de terre à Tokyo

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
ouch !

un nouveau treblement vient tout juste d'arriver au Japon !!!!

source: al jazeera, j'ai ma télé a coté !!!!

chaos total !!!!!!
 
c'est pas le premier tremblement terre au quel ils font fasse.Ils sont tres bien equipé et tres competant pour affronté ca.Je leur souhaite que ca finisse au plus vite
 

Naveen

VIB
La nature ne se venge de personne.
Les cataclysmes naturels ont toujours fait partie de l'evolution de la planète terre.
Avec ou sans vie humaine pour modifier l'environnement,les mouvements tectoniques existeront toujours.

Si l'homme ne s'était pas sédentarisé, les conséquences auraient-elles été les mêmes ?
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Terrible catastrophe naturelle qui frappe le grand peuple nippon !
Mais cet admirable peuple a une trés grande capacité de "récupération" : il rebondira et effacera les cicatrices de ce coup du sort en un temps record !
Paix à l'âme des victimes !
 
Terrible catastrophe naturelle qui frappe le grand peuple nippon !
Mais cet admirable peuple a une trés grande capacité de "récupération" : il rebondira et effacera les cicatrices de ce coup du sort en un temps record !
Paix à l'âme des victimes !

faut pas oublier qu'ils ont pris plusieur bombe atomic sur la tete que leur pays etait completement detruit et qu'en quelque année ils sont devenu un des pays les plus prospere au monde.C'est pas un peuple qui a le temps de revé ou de ce lamenter sur son sort c'est un peuple qui va travailler dure pour pouvoir toujour s'ameliorer et eviter le pire
 
:(

J'ai reçu un mail de mon correspondant japonais avec qui je discute depuis plus de 2 ans . Je suis soulagée qu'il n'a rien eu et qu'il va bien car j'ai pensé à lui depuis ce matin quand j'ai appris la nouvelle .

Mais je suis quand même trop triste . Je suis abattue :(
 
Il y a des fuites radioactives selon CNBC

The amount of radiation leaking from a Japanese nuclear power plant jarred by the massive earthquake that struck the nation Friday has leaped to 1,000 times normal levels, according to a report from Kyodo News, citing the Japanese Nuclear and Industrial Safety Agency

Il est dit que le taux de radioactivité a bondi de 1000 par rapport à la normal .
Source provenant de la sûreté nucléaire japonaise .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Avec des chameaux et des tentes on risque beaucoup moins savie que dans un bâtiment dans le cas d'un séisme :cool:

Leurs bâtiments sont très résistants car anti-sismiques.Ils peuvent se détruire,certes, mais pas comme une maison normale qui ne tiendra même pas le coup dans 99% des cas.
C'est le tsunami qui leur a posé plus de problèmes... :(
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Le Japon est un grand pays, une belle société !

Cela aura plus de repercussions et de tristesse que le tremblement de terre en Haiti qui est un pays nul et bon à rien !

Je pries pour le Japon !

Merci pour cet exemple de solidarité et de sympathie empreinte de lucidité envers les Haïtiens.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Et que je ne voie aucun imbécile faire de lien entre 1) ce qui arrive et 2) les croyances païennes des Japonais OU 3) la fin du monde «imminente».
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Merci pour cet exemple de solidarité et de sympathie empreinte de lucidité envers les Haïtiens.

Je partage votre ironie !
Mais il faut être tolérant : pour beaucoup le Japon c'est surtout Toyota, Honda et autres Sony, Play Station , le clinquant, quoi !
Et pour les plus "érudits des autres" Haiti c'est Duvalier et surtout , la pauvreté et la pauvreté ...on n'aime pas !
 

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
Et que je ne voie aucun imbécile faire de lien entre 1) ce qui arrive et 2) les croyances païennes des Japonais OU 3) la fin du monde «imminente».

Quel préjugé envers les musulmans !

Au fond, tu prends les musulmans pour des idiots bornés et dogmatiques qui voient le monde d'un seul point de vue et c'est le religieux !

Comme si le musulman moyen était aussi stupide et fermé !

Vas sur les sites, blogues et forums chrétiens, tu seras surpris par l'étroitesse d'esprit des disciples de la religion de paix auto-proclamée !

Je pense que tu es ici, uniquement pour attaquer et t'en prendre à notre croyance que tu ne digères pas !

J'ai des amis catholiques et athées au passage. Nous sommes pas tous des fermés d'esprits comme tu voudrais le penser !
 

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
Je partage votre ironie !
Mais il faut être tolérant : pour beaucoup le Japon c'est surtout Toyota, Honda et autres Sony, Play Station , le clinquant, quoi !
Et pour les plus "érudits des autres" Haiti c'est Duvalier et surtout , la pauvreté et la pauvreté ...on n'aime pas !

Tout au plus 1 000 morts au Japon !

L'éducation et le savoir-faire des Japs a permis de sauver des milliers de vie !

En Haiti, on vénère encore des sorciers vodoo !
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Quel préjugé envers les musulmans !

Au fond, tu prends les musulmans pour des idiots bornés et dogmatiques qui voient le monde d'un seul point de vue et c'est le religieux !

Comme si le musulman moyen était aussi stupide et fermé !

Vas sur les sites, blogues et forums chrétiens, tu seras surpris par l'étroitesse d'esprit des disciples de la religion de paix auto-proclamée !

Je pense que tu es ici, uniquement pour attaquer et t'en prendre à notre croyance que tu ne digères pas !

J'ai des amis catholiques et athées au passage. Nous sommes pas tous des fermés d'esprits comme tu voudrais le penser !

C'est au cerveau religieux que je m'attaque et non aux «musulmans» qui effectivement sont loin d'être tous des ****. On a des TTJ sur ce forum qui pourraient bien incliner vers les interprétations délirantes de ce désastre.

La dernière fois en Haïti un téléfundy (Pat Robertson) nous avait le coup du pacte haïtien avec Satan.

Je précise que Jésus lui-même, dans des pages mémorables, rejette les interprétations religieuses des catastrophes. Pour Jésus il ne faut pas incriminer automatiquement les gens à qui il arrive une catastrophe.

Mais je ne voudrais pas dévier ce sujet vers une guéguerre religieuse. On a déjà le reste du forum pour ça. Mes sympathies vont aux Japonais(e)s éprouvés et à leurs ami(e)s.
 

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
Je précise que Jésus lui-même, dans des pages mémorables, rejette les interprétations religieuses des catastrophes. Pour Jésus il ne faut pas incriminer automatiquement les gens à qui il arrive une catastrophe.

Tu es athée et je m'en fou. Je te respectes et tu as droit à ton opinion. Même que j'aime discuter de religion avec des athées et des agnostiques !

Ceci dit, j'ai des doutes quant à ta neutralité puisque tu viens tout juste de lancer une sorte de pavé qui signifierait que Jesus serait davantage humaniste et lucide que les autres prophètes, c'est bien cela ?

Pourtant lorsque je vois les évangélistes et leurs interprétations je pense à croire le contraire !
 
aux familles plutôt non?
mais en tout cas Allah i r7am8oum

Pogoss doit être sous le choc!
on était très inquiets au début vu que les lignes étaient coupées mais l'hamdoullah sa famille va bien et mes amis sont vivants.
par contre ça fait beaucoup de peine pour toutes les victimes à Sendai.
à noter que c'est surtout le tsunami qui a fait des victimes plutôt que le séisme bien qu'il ait battu tous les records la bas. non seulement 8.9 c'est énorme mais durant 2 min vous ne pouvez pas imaginer à quel point c'est long.
quand j'étais la bas les petits séismes de 5 secondes me faisaient flipper alors 2 minutes avec une magnitude pareil c'est comme une éternité cauchemardesque. une amie qui bosse au 13ème étage m'a dit que l'immeuble tanguait comme une balançoire.
 
Leurs bâtiments sont très résistants car anti-sismiques.Ils peuvent se détruire,certes, mais pas comme une maison normale qui ne tiendra même pas le coup dans 99% des cas.
C'est le tsunami qui leur a posé plus de problèmes... :(
tu peux rien faire contre un tsunami de 10 mètres à part habiter loin des côtes comme ma femme l'a toujours préconisé.
 

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
tu peux rien faire contre un tsunami de 10 mètres à part habiter loin des côtes comme ma femme l'a toujours préconisé.

Faux !

Tu ne peux rien faire mais tu peux MINIMISER les dégâts !

Le savoir-faire et l'ingénierie nippon ont fait toute la différence dans cette tragédie !

cqfd
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
il y a eu une explosion dans une centrale nucléaire
c ets vrai que les japonais ont été très réactifs au niveau de l urbanisme après kobé
mais un chapelet de centrales nucléaires dans un pays aussi risqué au niveau des séismes et aussi exposé c ets irresponsable meme si la population est deux fois plus nombreuse qu en France
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Faux !

Tu ne peux rien faire mais tu peux MINIMISER les dégâts !

Le savoir-faire et l'ingénierie nippon ont fait toute la différence dans cette tragédie !

cqfd


Minimiser les dégât contre des vagues de 10m de hauts, c'est construire en fer !!
aucune infrastructure ne peut être conçue pour résister à une vague de 10m de haut, sauf un bouclier métallique.
Les ouvrages de génie civils, ça reste du béton, des liaisons simple: encastrement, rotule etc Le seul ouvrage qui peut résister à quelques mètre d'eau est un barrage et surtout pas avec un courant de séisme
 
Une explosion à la centrale nucléaire de Fukushima
Une explosion a été entendue à la centrale nucléaire de Fukushima Nº1 dans le nord-est du Japon et un nuage blanc s’élevait au-dessus du site, a rapporté samedi l’agence Jiji. Plusieurs employés ont été blessés dans l’explosion, a indiqué la télévision publique NHK.

Selon la chaîne, citant des sources ministérielles, l’explosion s’est produite samedi aux environs de 16H00 (07H00 GMT) pour une raison encore inconnue. Mais un expert nucléaire qui s’exprimait sur NHK a affirmé qu’il pourrait s’agir d’une explosion « intentionnelle ».

D’après Tokyo Electric Power (Tepco), l’opérateur de la centrale, l’explosion s’est produite après une secousse et le toit et les murs se sont effondrés, a rapporté la NHK

http://www.youtube.com/watch?v=FNY9pYj6qoo&feature=player_embedded
 
voila pourquoi j'ai toujours pensé que acheter des réacteurs nucléaires dans des pays ou la sécurité civile et les systèmes de santé sont quasi inexistant , est une grave erreur
 
Haut