Un grand tremblement de terre à Tokyo

faut pas oublier qu'ils ont pris plusieur bombe atomic sur la tete que leur pays etait completement detruit et qu'en quelque année ils sont devenu un des pays les plus prospere au monde.C'est pas un peuple qui a le temps de revé ou de ce lamenter sur son sort c'est un peuple qui va travailler dure pour pouvoir toujour s'ameliorer et eviter le pire
Ont-ils trouvé la paix de l'esprit ?
 
Quel préjugé envers les musulmans !

Au fond, tu prends les musulmans pour des idiots bornés et dogmatiques qui voient le monde d'un seul point de vue et c'est le religieux !

Comme si le musulman moyen était aussi stupide et fermé !

Vas sur les sites, blogues et forums chrétiens, tu seras surpris par l'étroitesse d'esprit des disciples de la religion de paix auto-proclamée !

Je pense que tu es ici, uniquement pour attaquer et t'en prendre à notre croyance que tu ne digères pas !

J'ai des amis catholiques et athées au passage. Nous sommes pas tous des fermés d'esprits comme tu voudrais le penser !

Il n'est pas le seul certains sont mêmes rémunérés .
 
C'est au cerveau religieux que je m'attaque et non aux «musulmans» qui effectivement sont loin d'être tous des ****. On a des TTJ sur ce forum qui pourraient bien incliner vers les interprétations délirantes de ce désastre.

La dernière fois en Haïti un téléfundy (Pat Robertson) nous avait le coup du pacte haïtien avec Satan.

Je précise que Jésus lui-même, dans des pages mémorables, rejette les interprétations religieuses des catastrophes. Pour Jésus il ne faut pas incriminer automatiquement les gens à qui il arrive une catastrophe.

Mais je ne voudrais pas dévier ce sujet vers une guéguerre religieuse. On a déjà le reste du forum pour ça. Mes sympathies vont aux Japonais(e)s éprouvés et à leurs ami(e)s.
Tu cites Jésus et tu ne le connais pas et en plus tu viens d'écrire sur lui
des mensonges
 
Tu es athée et je m'en fou. Je te respectes et tu as droit à ton opinion. Même que j'aime discuter de religion avec des athées et des agnostiques !

Ceci dit, j'ai des doutes quant à ta neutralité puisque tu viens tout juste de lancer une sorte de pavé qui signifierait que Jesus serait davantage humaniste et lucide que les autres prophètes, c'est bien cela ?

Pourtant lorsque je vois les évangélistes et leurs interprétations je pense à croire le contraire !

Bien vu et je lui ai répondu . Certain ici sont rémunérés pour le désordre .
Il y a pourtant pleins de sites qu'il lui conviendrait mais il préfère venir
ici ce n'est pas anodin .
 
Minimiser les dégât contre des vagues de 10m de hauts, c'est construire en fer !!
aucune infrastructure ne peut être conçue pour résister à une vague de 10m de haut, sauf un bouclier métallique.
Les ouvrages de génie civils, ça reste du béton, des liaisons simple: encastrement, rotule etc Le seul ouvrage qui peut résister à quelques mètre d'eau est un barrage et surtout pas avec un courant de séisme

Une réponse que j'apprécie et cela fermera l'orgueil de beaucoup
n'est ce pas DARTH avec tes pyramides .Et j'attends toujours ta réponse .
 
A

AncienMembre

Non connecté
comment un pays aussi sujet aux humeurs de la tectonique des plaques a t il pu investir ds l'énergie nucléaire.

apparemment, la centrale de fukushima a été mise KO par le tsunami (la vague a bloqué tous le déclenchement des systèmes de sécurité...m'en ddez pas plus)..qd même hallucinant, ils l'on construite sciemment face à la mer sans envisager ce scénario ??!!

pourvu que les vents ne changent pas de direction c tt ce que je souhaite à l'heure qu'il est...je ne peux m'autoriser d'être plus optimiste...
 
comment un pays aussi sujet aux humeurs de la tectonique des plaques a t il pu investir ds l'énergie nucléaire.

apparemment, la centrale de fukushima a été mise KO par le tsunami (la vague a bloqué tous le déclenchement des systèmes de sécurité...m'en ddez pas plus)..qd même hallucinant, ils l'on construite sciemment face à la mer sans envisager ce scénario ??!!

pourvu que les vents ne changent pas de direction c tt ce que je souhaite à l'heure qu'il est...je ne peux m'autoriser d'être plus optimiste...

Dois-je te rappeller que c'est le tremblement de terre suivi du Tsunami engendré qui a fait le plus de dégat,pas l'explosion de la centrale nucléaire qui soit dit en passant,n'a explosé que l'enveloppe entourant le coeur du réacteur.
Je pense donc que les ingénieurs japonais ne sont pas si idiots que cela.
 

Nakame

VIB
T'en fait pas pour eux : avec toutes les primes qu'ils ont engrangées pendant les années "sans sinistres majeurs" au Japon en plus du systéme de réassurance, elle supporteront le choc !

Oui c'est sûr mais bon, hier juste après le séisme avec le tsunami encore en cours, j'ai trouvé ça indécent de mettre en avant la bourse et les risques financiers des grandes firmes d'assurances dans une certaine presse.
 
comment un pays aussi sujet aux humeurs de la tectonique des plaques a t il pu investir ds l'énergie nucléaire.

apparemment, la centrale de fukushima a été mise KO par le tsunami (la vague a bloqué tous le déclenchement des systèmes de sécurité...m'en ddez pas plus)..qd même hallucinant, ils l'on construite sciemment face à la mer sans envisager ce scénario ??!!

pourvu que les vents ne changent pas de direction c tt ce que je souhaite à l'heure qu'il est...je ne peux m'autoriser d'être plus optimiste...

Tu ne te poses jamais de questions ? est ce que le Japon est un producteur
de pétrole ou de gaz ou de charbon tout la france avec ses 58 réacteurs nucléaires en activité ?
Est ce que tu sais comment fonctionne un réacteur nucléaire en général ?
Je te donne la bonne réponse l'argent pour eux et j'en dis pas plus .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dois-je te rappeller que c'est le tremblement de terre suivi du Tsunami engendré qui a fait le plus de dégat,pas l'explosion de la centrale nucléaire qui soit dit en passant,n'a explosé que l'enveloppe entourant le coeur du réacteur.
Je pense donc que les ingénieurs japonais ne sont pas si idiots que cela.

Je suis désolée pr les pertes humaines et je m'inquiète de celles à venir..pr le moment la centrale de fukoshima n'a libéré qu'un nuage radioactif...je ne suis pas experte loin s'en faut...mais il est craint que le coeur de la station n'explose...donnant en perspective un scenario du type tchernobyl....dois-je t'en rappeler le script ??

Le tremblement en lui-même a été très bien vécu c'est le tsunami qui s'en est suivi qui a provoqué autant de dégâts...évidemment, si le tremblement n'avait pas eu lieu avec une telle amplitude, il n'y aurait pas eu de tsunami...tu sais ce qu'on dit à propos des "si" (..on aurait mis paris en bouteille).

Bref, je croîs que les japonais sont les mieux habilités à gérer ce type de catastrophe...et j'ai pas affecté un air condescendant à leur endroit...comme t'as l'impression de le laisser penser...je trouve juste regrettable qu'un si petit état confine des centrales nucléaires qui plus est à proximité de la côte (bon j'imagine aisément que c calculé...pr le refroidissement de la centrale...sauf qu'en cas de déferlement d'une vague du type de celles qu'on a vu hier..ça devient apocalypse now)..

Par ailleurs, ils craignent une récidive sismique sur Tokyo, tu imagines les dégâts si les centrales avoisinantes sont affectées ??

On a pas encore vu la fin du film.
 
sempai !
je suis trop triste :( .
et moi donc ! quand j'ai vu les images je n'ai eu qu'une envie c'est d'être là bas.
j'ai une amie meskina elle est naine et a besoin d'une canne pour marcher depuis peu. meskina elle est restée coincée 3 heures au centre ville dans son bureau au 13ème étage et a été obligée de rentrer à pied.
la nuit dernière beaucoup de gens ont dormis dans les combini (des supérettes ouvertes 24h sur 24).
mais ils ont les nerfs solides. d'après un a ami il y a eu un concert de punk rock pour garder le moral, franchement je tire mon chapeau.
 
et moi donc ! quand j'ai vu les images je n'ai eu qu'une envie c'est d'être là bas.
j'ai une amie meskina elle est naine et a besoin d'une canne pour marcher depuis peu. meskina elle est restée coincée 3 heures au centre ville dans son bureau au 13ème étage et a été obligée de rentrer à pied.
la nuit dernière beaucoup de gens ont dormis dans les combini (des supérettes ouvertes 24h sur 24).
mais ils ont les nerfs solides. d'après un a ami il y a eu un concert de punk rock pour garder le moral, franchement je tire mon chapeau.

J'ai eu peur pour un ami qui y habite mais j'ai reçu un message de sa part pour me dire que il a eu trés peur mais qu'il va bien :) .
Mais je reste tjrs aussi triste . Tout le monde a le moral en négatif tellement qu'on ne s'attendait pas à cela .
J'ai une amie qui a son meilleur amie qui vit à Sendai , elle n'a aucune nouvelle de lui . Il vit dans la ville la plus touchée alors je la réconforte et j'espere qu'il est sain et sauf .

Si tu voyais l'état des groupes de facebook concernant le japon , la j pop ou autre etc ... Il y a eu même une liste sur internet des artistes qui sont en sécurité , blessés ou disparus ( confirmé par leur maison de disque ou leur twitter/facebook personel ) .
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
La communauté internationale a commencé samedi à dépêcher des équipes de secouristes au Japon, frappé la veille par un séisme et un tsunami dévastateurs.
 
Haut