Un gros problème avec les femmes

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Des types qui ne prenaient pas leur responsabilité ça existait déjà avant.

Et puis si leur mec leurs plaît pas elle avaient qu'a en choisir un plus à leur goût. Et elles peuvent encore changer.

C'est bien l'avantage aujourd'hui les femmes ont le choix
Quand les femmes ne l’ont pas, les hommes non‑plus.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
S'épiler les sourcils ? :prudent:
Ça par contre c'est moche.
Après le termes c'est plus métrosexuel pour un homme que féminisé.
Il y a épilé et épilé :p . Ça n’est pas nécessairement tout épilé pour les redessiner au crayon.

D’ailleurs je donne une astuce : ne jamais épiler par le haut, toujours par le bas. Parce que en épilant par le haut, il y a trop de risques d’en enlever trop.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'ai une question (innocente) : Pourquoi est ce que chez les humoristes, les hommes sont toujours bien plus performants que les femmes ? Du moins il s'agit d'un constat personnel et de celui de mon entourage. Perso, aucune femme humoriste ne me fait rire et lorsque je regardais le Jamel comedy club avant, c'était flagrant la différence.
Tu aimes pas Tata Khadija ? o_O
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je me remet difficilement d'un fou rire.

Je suis vraiment pas sure que les femmes cherchent à porter le pénis mieux que les hommes.
Croire ca est aussi stupide que de penser que les hommes rêvent de porter les seins, parce qu'ils cherchent à voler cet avantage qu'elles ont sur leur bébés.
Je crois que si les hommes pouvaient allaiter, il y en a plus d’un qui ne dirais pas non :p . Il y a même eu un sondage parmi des père, sur ça, mais je l’ai perdu.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Troque Soral contre Françoise Héritier, mais je te préviens tu vas peut être un peu saigner des yeux au début.
Je l’ai lu, mais elle ne devait pas être super, sinon je m’en souviendrais.

Mes deux préférées sont Élisabeth Badinter et Catherine Serrurier. Elles sont lucides sur la part d’aberration ou contradiction qu’il y a dans le féminisme, tout en étant pour l’égalité en droit (pas du tout des copines à Zemmour et Soral)
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Tu veux dire qu'il faudrait lire toute son oeuvre afin d'émettre un avis se cantonnant à l'extrait entendu (et non sur l'oeuvre en général) ?
Bon, tu as des principes vraiment exigeants en fait et je respecte le fait que tu t'interdises de donner ton avis sur un sujet quand tu n'as pas lu tous les écrits traitant de ce sujet. Mais tu dois être vraiment cultivé alors puisque tu donnes toujours ton avis sur tout !!!!

Bonne nuit Inch Allah.............érudit !!
Ai je donne un avis sur les dires d'un anthropologues, ethnologues, physiciens etc que je n'ai pas lu ?

Si tu ne fais pas la dif entre donne son avis sur le dernier fait divers et sur un travail anthropologique , je pense qu'effectivement tu fais une poussée juvénile
 
« il y en qui », ce n’est pas la mesure d’un phénomène dans un ensemble. Une probabilité, ça en serait une.

En pratique, les comportements ne se répartissent pas de la même manière entre les sexes. Si tu te poses la question, je dirais que c’est difficile de savoir si c’est inné ou acquis.

Quand‑même aussi, comme je disais à Fitra, la majorité ne fait pas une règle.
Ou ai je dit cela j@ai juste donne un contre exemple
 
(ce n’est pas à moi que tu répondais, je sais) En même temps, c’est ce que prône les politiques féministes (ex. les quotas, les jugements différents quand la victime d’une agression est une femme). Tu vois la contradiction ?
A bon les féministes prônent que les femmes doivent dépendre des hommes pour leur protection ?
 
@RymScintille Mes yeux saignent car je suis fatigué mais certainement pas du fait de la pertinence de son discours

Mais si, elle t'a bien fait saigner comme prévu pour les raisons que je pensais, regarde comment tu te répands en indignations sur plusieurs postes loool ^-^

@droitreponse Merci pour la vidéo

Personnellement j'ai du respect pour son travail, je ne suis pas d'accord sur toutes ses idées, mais je sais que l'anthropologie est un travail de recherche bien huilé qui compare différents pan de l'histoire et différentes cultures à travers le monde.
 
Dernière édition:
Je l’ai lu, mais elle ne devait pas être super, sinon je m’en souviendrais.

Mes deux préférées sont Élisabeth Badinter et Catherine Serrurier. Elles sont lucides sur la part d’aberration ou contradiction qu’il y a dans le féminisme, tout en étant pour l’égalité en droit (pas du tout des copines à Zemmour et Soral)

Je n'ai rien lu/entendu de ces deux femmes, pour être honnête, mais je note leur nom, merci.

Personnellement je me suis penchée sur pas mal de "mouvements féministes" (et pas forcément que des sociologues du coup ... ), et elles se contredisent carrément dans leurs méthodes et leurs combats pour la plupart, alors je vois pas comment on pourrait proposer une critique du "Féminisme" au sens large ...
- On des féministes hippie option "féminin sacrée" qui prônent le droit d'être une pure femme qui sort les boobs au bureau pour allaiter le bébé qu'elle aurait le droit de ramener au taff, parce que "eux aussi font partie de la société et on est lié à eux ..."
- les féministes anti utérus , qui ne comprennent pourquoi elles seraient les seules à gérer la contraception et la grossesse.
- les féministes réac' hyper allergique aux tâches culturellement dévolues aux femmes
- les féministe virilistes qui veulent être des hommes et castrer ceux-ci, parce que ... parce que ... ben juste pour se venger
- les féministes qui veulent empêcher les autres femmes d'exercer leur droit de penser parce qu'elles croient qu'elles sont plus intelligentes qu'elles, qu'elles vont les protéger contre leur conditionnement, à mes yeux ce sont les plus toxiques.
- etc ...

Enfin bref, y a pas de critique du féminisme possible, c'est à peine si on peut sérieusement en proposer une définition.

Sinon, perso je me considère comme une féministe inspirée par des Zohra Ali, Asma lamrabet voir carrément Mona Eltahawy (oui c'est une ouf, mais je l'aymeee)
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Mais si, elle t'a bien fait saigner comme prévu pour les raisons que je pensais, regarde comment tu te répands en indignations sur plusieurs postes loool ^-^

@droitreponse Merci pour la vidéo

Personnellement j'ai du respect pour son travail, je ne suis pas d'accord sur toutes ses idées, mais je sais que l'anthropologie est un travail de recherche bien huilé qui compare différents pan de l'histoire et différentes cultures à travers le monde.
Un ouvrage à conseiller ?
N'ayant pas lu je n'ai pas d'opinion, hormis un peu de recul par rapport au structuralisme dont semble faire partie mame Héritier . Mais à priori rien de choquant dans ce qu'elle dit dans la vidéo , y compris au niveau de la taille .
 
Un ouvrage à conseiller ?
N'ayant pas lu je n'ai pas d'opinion, hormis un peu de recul par rapport au structuralisme dont semble faire partie mame Héritier . Mais à priori rien de choquant dans ce qu'elle dit dans la vidéo , y compris au niveau de la taille .

Non pas d'ouvrage à conseiller , j'ai seulement lu des articles universitaires.
Perso ce qui me dérange chez elle comme chez la plupart des structuralistes, c'est pas leurs recherches sur la valence différentielle des sexes (à savoir la place des genres dans la société) , qui sont souvent assez pertinentes.
c'est plutôt ces histoires de prohibition de l'inceste, de parentalité ... Mais c'est probablement mes propres a priori qui font écran, qui m'empêchent de comprendre, j'ai du bouffer des articles dessus et c'est pas facile à digérer quand on se sent pas concerné ^-^
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Bonjour,

on perçoit bcp de subjectivité de genre dans tes propos liés à TON expérience négative professionnelle.

c'est quoi donc une "vraie" femme et un "vrai" homme selon toi? ils/elles doivent avoir quels rôles? quels statuts?




C'est un vrai problème. J'ai l'impression que le sexe féminin a disparu et qu'il se confond de plus en plus avec le sexe masculin (qui s'est lui aussi rapproché du sexe féminin) dans une sorte d'indifférenciation des sexes avec l'avènement d'un tiers sexe "neutre".

Les femmes que j'ai du fréquenter (professionnellement ou à travers les services que sont ceux d'une caissière, d'une secrétaire, d'une femme au guichet etc.....) se comportent majoritairement comme des hommes, s'énervent facilement, ont une absence criante d'empathie, s'habillent soit comme des hommes soit comme des ** (vous aurez compris), en fait se situent toujours dans un registre purement masculin qui annihile complètement leur féminité (pour moi, cette dernière ne consiste pas à se répandre un pot de maquillage sur la figure ainsi qu'à se parer d'une ribambelle de bijoux sur le corps).

J'ai l'impression que les femmes tentent de mimer les hommes dans tous les aspects de leur personnalité et de leur hexis corporelle du fait d'un complexe d'infériorité qu'elles éprouvent (j'ai remarqué que les profs femmes étaient bien plus sévères avec les garçons que les profs hommes) à l'égard des hommes et dont elles entendent se débarrasser en singeant à l'extrême ceux à qui elles aimeraient ressembler et qu'elles admirent sans l'avouer.


J'ai donc l'impression de ne plus croiser de femmes, que c'est une espèce en voie de disparition (de même que l'homme) et j'en récolte un profond ressentiment, que je ne maitrise pas, à l'égard des femmes qui m'énervent au plus haut point lorsque je suis amené à être confronté à celles-ci.

Pour couronner le tout, je me suis fait licencié à cause d'une femme (soutenue par d'autres femmes, parmi mes collègues, dans une sorte de solidarité féministe aberrante lors même qu'elle se trouve être une des plus grandes manipulatrices et menteuses que je connaisse). En fait, j'ai du mal à supporter l'autorité des femmes que je ne vois pas du tout comme naturelle dans la manière dont elles l'exercent (la recherche de la confrontation, du rapport de force, de la soumission de l'autre surtout s'il s'agit d'un homme) et en conséquence, cela ne m'impressionne guère, quel que soit son rang.

Je pense qu'il faut m'aider à trouver une thérapie pour me guérir.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Les femmes se masculinisent et les hommes se féminisent.

Et j'applaudis cette évolution!

Il est temps que les mecs apprennent la douceur et l'empathie et cessent de se conduire en grosses brutes féroces et sales!

Dans mon adolescence, les rôles sexuels étaient encore très stéréotypés et il y avait une énorme pression sur les mecs pour qu'ils soient virils et "durs" et conquérants et féroces, bref, pour qu'ils soient "cools". Ceux qui n'y parvenaient pas étaient très méprisés (par exemples les mecs soupçonnés d'homosexualité).

Dans cette véritable savane peuplée de babouins, je ne me sentais pas à l'aise.

Quant aux filles, l'immense majorité d'entre elles se soumettaient (sans avoir été consultées) aux impératifs du contrôle social patriarcal et jouaient le rôle de faire-valoir soumises pour des mecs dominants, tout en agitant leur langue de vipère contre les autres filles et les mecs inférieurs. Encore là, la masculinisation que tu annonces est une chance pour elles de s'émanciper et de prendre la place qui leur revient dans la société, c'est-à-dire celle de dirigeantes, d'entrepreneuses, d'artistes, d'académiciennes, d'activistes et de scientifiques.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@Jiimmy

De toute façon, quand on voit que pratiquement 100% des cas de viols et de pédophilie sont commis par des mecs, je ne vois pas de quelle féminisation tu parles. :rolleyes:

En fait les mecs sont surreprésentés dans pratiquement tous les types de crimes, sauf la prostitution (mais la prostitution existe à cause des mecs féroces, alors c'est encore de leur faute). Elle est où la féminisation?

Une société d'hommes féminisés se porterait mieux à plusieurs égards. Peut-être leur armée serait-elle moins puissante, mais je ne vois pas là un vrai problème, à moins de vivre voisins de la Russie ou de la Syrie.

Une femme typique est pure : elle ne viole pas. :timide:

Tout ce que je viens de dire ne veut pas dire que j'appuierais Marine simplement parce que c'est une femme... Par contre il y a une femme chef de parti dans ma province qui est moins débile que les autres chefs (des mecs).
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour,

on perçoit bcp de subjectivité de genre dans tes propos liés à TON expérience négative professionnelle.

c'est quoi donc une "vraie" femme et un "vrai" homme selon toi? ils/elles doivent avoir quels rôles? quels statuts?

Que répondre? Il prétend que les mecs doivent être au pouvoir et il dit qu'il ne supporte pas l'autorité des femmes... Et après il se lamente d'avoir eu des problèmes au travail avec des femmes (on n'a que sa version des faits, d'ailleurs).

Quant à ses "observations", elles ne valent que pour lui tant qu'il ne les soutient pas par des enquêtes, des études objectives (sociologiques et autres). Je peux facilement dire que j'ai eu une expérience très différente, même si moi aussi j'ai parfois été victime de la malice de certaines filles ou femmes (je doute que cela soit le signe d'une "masculinisation").

Quant aux femmes au pouvoir, elles sont très sous-représentées en politique provinciale et fédérale, donc on n'a pas pris conscience de leur plein potentiel.

Quant au concept de féminisme, il est encore méprisé par plusieurs personnes, incluant des femmes, qui croient un peu vite que "le combat est fini" et que ça y est, les femmes sont devenues les égales des mecs. Malheureusement, le patriarcat, la tyrannie masculine, se porte encore bien, même s'il opère plus discrètement, de façon plus insidieuse.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Que répondre? Il prétend que les mecs doivent être au pouvoir et il dit qu'il ne supporte pas l'autorité des femmes... Et après il se lamente d'avoir eu des problèmes au travail avec des femmes (on n'a que sa version des faits, d'ailleurs).

Quant à ses "observations", elles ne valent que pour lui tant qu'il ne les soutient pas par des enquêtes, des études objectives (sociologiques et autres). Je peux facilement dire que j'ai eu une expérience très différente, même si moi aussi j'ai parfois été victime de la malice de certaines filles ou femmes (je doute que cela soit le signe d'une "masculinisation").

Quant aux femmes au pouvoir, elles sont très sous-représentées en politique provinciale et fédérale, donc on n'a pas pris conscience de leur plein potentiel.

Quant au concept de féminisme, il est encore méprisé par plusieurs personnes, incluant des femmes, qui croient un peu vite que "le combat est fini" et que ça y est, les femmes sont devenues les égales des mecs. Malheureusement, le patriarcat, la tyrannie masculine, se porte encore bien, même s'il opère plus discrètement, de façon plus insidieuse.



Malheureusement quand on met en avant des dogmes au dessus des valeurs d'égalité et de justice, on aboutit à ce genre de profil.

Il y a aujourd'hui, des personnes qui clairement mettent des dogmes au dessus de la démocratie et l'égalité des personnes : homme n'est pas égal à la femme, hétérosexuel n'est pas égal à un homosexuel, le noir VS blanc, croyant VS incroyant et sur base de cela il pourrait justifier des discriminations et des persécutions à l'égard de ces groupes de personnes qu'ils considèrent comme des égarés, des sous hommes ou des pêcheurs : en Arabie, on a arrive à justifier par des texte de mois, l'infériorité de la femme qui n'aurait même pas le droit de conduire une voiture....

Pour moi, il m'est IMPOSSIBLE de raisonner ni même de dialoguer ce genre de personnes car ils sont complètement convaincus de leurs textes qu'ils ont pourtant interprété à leur manière.... le doute, moteur de la réflexion, n'existe pas chez eux.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
la société les media la force du courant
pousse les gens a être couler dans le même moule
a savoir etre un produit de consommation
donc forcement la femme d'aujourd'hui n'est pas la meme que celle de il 30ans
aujourd'hui et je rejoint l'article la femme rote crie vocifère insulte se bagarre
bref tt féminité grâce charme cest dissout dans uniformisation de l'être
mais je pense que ca passera
et l(homme a force de fuir tout ca
par la force des chose la femme reviendra a sa nature premier en
jesperes


Selon toi, une femme devrait être une eternelle soumise au désir de son mari, de son frère? elle doit avoir un statut inférieur? ne pas répondre si 'elle se fait insulter? ne pas répondre si elle se fait frapper par un pervers en rue ou même pas son mari qui la frappe injustement? elle doit pas avoir le droit de conduire? le critère d'égalité homme femme doivent être abrogé? la femme n'a le droit que de se taire et subir?

C'est ça que tu veux dire?
 
Haut