Un gros problème avec les femmes

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
@Jiimmy J'ai pas mal de (bons) souvenirs aussi quand moi ou un de mes frères faisions les pires conneries plus jeunes, ma mère était toujours la première à nous trouver des excuses, toutes plus bidons les unes que les autres faut avouer :D, uniquement pour éviter qu'on passe un sale 1/4 d'heure avec notre père.

Alors qu'objectivement on méritait une bonne correction et si notre père nous administrait une bonne correction après une grosse bêtise, cela ne voulait pas dire qu'il ne nous aimait pas non plus, bien évidemment, c'est tout le contraire même... ^^

Le souci c'est qu'elle était tout sauf objective quand il s'agissait de ses enfants, même quand elle ou mon père étaient convoqués à l'école pour une connerie faite en cours ou à la cantine c'était jamais de notre faute lol....
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est biologique, l'homme est plus agressif que la femme, il est aussi moins solide psychologiquement, moins tenace dans les épreuves. Je ne dirais pas qu'ils sont plus barbares, mais disons qu'ils sont plus proches de l'état animal que la femme. C'est peut-être pour ça que dans plusieurs religions (y compris le judaïsme et l'islam), la femme est considérée comme spirituellement supérieure (eh oui), par exemple dans l'islam, on disait que les meilleurs maîtres soufis étaient les femmes.
Tu dis ça : message #12, puis tu approuves ça : message #17.

Y a un problème quelque part, hein ? Contradictionite aigüe ?

« Dieu se rit de ceux/celles qui maudissent les conséquences des causes qu’ils/elles chérissent. » — Bossuet
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Qu'un homme n'assume pas qu'il est plus fort physiquement que la femme avec tout ce qui en découle comme responsabilité, je n'appelle pas ça un homme mais une fiotte.
Qu'une femme n'assume pas qu'elle est plus "douce" que l'homme (plus portée sur l'aspect spirituel et profond des choses, moins naturellement agressive, plus apte au don de soi)avec tout ce qui en découle comme responsabilité, je n'appelle pas ça une femme mais une idiote !
La majorité ne fait pas une règle. On assume ce qu’on est, pas ce qu’est la majorité (ce qui n’a pas de sens).
 
Dernière édition:
J'avais une manager qui était exactement comme cela. Elle m'aimait bien, apparemment, donc ça se passait bien mais j'avais certaines collègues, elles ne pouvaient pas les saquer et on a jamais compris pourquoi. De coup, tout ce qu'elles faisaient étaient forcément négatif et à la moindre erreur elles étaient systématiquement rabrouées, là où d'autres (qui avaient ses faveurs) ne récoltaient aucune réprimande pour des actions de même type.

Tout semblait marcher à l'affectif, sans compter que bon nombre de mes collègues féminines passaient leur temps à juger des nouvelles têtes (féminines) qu'elles voyaient pour la première fois et se mettaient dans un rapport de rivalité avec d'autres femmes sur la base de leur seule apparence lors même qu'elles n'avaient jamais discuter ensemble.

L'apparence était fondamentale dans les rapports qu'elles entretenaient, bien plus que le fond. Si sur l'apparence cela passait, alors les rapports étaient "cordiaux" et ce quel que soit le fond de ces personnes (sauf extrêmes) mais si sur l'apparence cela ne passait pas, alors c'était une véritable guerre (par derrière la plupart du temps) et l'agressivité était extrêmement présente lors des rapports qu'elles étaient obligées d'avoir du fait de leurs activités.
J'ai eu des boss hommes qui faisaient la même chose.

Je pense que tu analyses la situation à travers le filtre de tes préjugés
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Loool oui trouve un bon thérapeute ..
Les fmêmes sont plus indépendantes vivent seules ne passent plus forcément t de la coupe.de leur père a leur époux et apprennent à se défendre face à la vie et ses contraintes..
Si dire ce que l on pense ... pré de des décision être fermé veut dire pour toi qu une femme se masculini se tu te trompe c est juste s affirmer assumer sa vie et ses choix et avoir ses propres idées

Bonjour angélique Lilyla! :timide:
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
parce que tu es sexiste et macho.
Et montrer ses sentiments et ne pas fonder ses rapports avec les femmes sur une domination liée à sa force physique n'implique pas pas de ne pas prendre ses responsabilité.
Et partager la responsabilité de son couple avec sa femme n'implique pas de la fuir.



c'est bien ce que je disais sexisme
avec les préjuges moyen-ageux qui vont avec.

Je suis une femme et j'en ai juste marre des hommes qui veulent que je sois à la fois une femme et à la fois un homme tout en se transformant eux-mêmes en omelettes incapables d'endosser leur responsabilité d'homme, incapables d'être protecteurs, sécurisants, incapables de protéger leur femme si elle a un problème.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Je suis une femme et j'en ai juste marre des hommes qui veulent que je sois à la fois une femme et à la fois un homme tout en se transformant eux-mêmes en omelettes incapables d'endosser leur responsabilité d'homme, incapables d'être protecteurs, sécurisants, incapables de protéger leur femme si elle a un problème.

Je suis un homme, et je valide!
Être un homme c'est aussi faire face et s'adapter à cette nouvelle donne qu'est le féminisme...
Je pense pas que les femmes attendent de nous qu'on réagisse en nous féminisant à notre tour, pas très sécurisant ^^
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
C'est un vrai problème. J'ai l'impression que le sexe féminin a disparu et qu'il se confond de plus en plus avec le sexe masculin (qui s'est lui aussi rapproché du sexe féminin) dans une sorte d'indifférenciation des sexes avec l'avènement d'un tiers sexe "neutre".

Les femmes que j'ai du fréquenter (professionnellement ou à travers les services que sont ceux d'une caissière, d'une secrétaire, d'une femme au guichet etc.....) se comportent majoritairement comme des hommes, s'énervent facilement, ont une absence criante d'empathie, s'habillent soit comme des hommes soit comme des ** (vous aurez compris), en fait se situent toujours dans un registre purement masculin qui annihile complètement leur féminité (pour moi, cette dernière ne consiste pas à se répandre un pot de maquillage sur la figure ainsi qu'à se parer d'une ribambelle de bijoux sur le corps).

J'ai l'impression que les femmes tentent de mimer les hommes dans tous les aspects de leur personnalité et de leur hexis corporelle du fait d'un complexe d'infériorité qu'elles éprouvent (j'ai remarqué que les profs femmes étaient bien plus sévères avec les garçons que les profs hommes) à l'égard des hommes et dont elles entendent se débarrasser en singeant à l'extrême ceux à qui elles aimeraient ressembler et qu'elles admirent sans l'avouer.

Les féministes symbolisent cette entreprise poussée à son paroxysme et d'ailleurs les critères qu'elles prennent en compte dans la comparaison qu'elles effectuent entre les femmes et les hommes se trouvent être des critères systématiquement masculins.

Les femmes semblent se déposséder de leurs atouts naturels, qu'elles considèrent dégradants, pas assez valorisants et tentent d'accéder aux seuls sommets qui comptent dans notre société (le pouvoir, la notoriété et la richesse) accaparés jusqu'alors par les hommes en mimant le masculin.
Du coup, se développe, entre autres, une sorte d'agressivité excessive qui semble espérer (là où je travaillais, la majorité des tensions étaient créées lors des appels ou des rendez-vous entre des techniciennes et les allocataires) combler les déficiences dont elles s'imaginent dotées.

J'ai donc l'impression de ne plus croiser de femmes, que c'est une espèce en voie de disparition (de même que l'homme) et j'en récolte un profond ressentiment, que je ne maitrise pas, à l'égard des femmes qui m'énervent au plus haut point lorsque je suis amené à être confronté à celles-ci.

Pour couronner le tout, je me suis fait licencié à cause d'une femme (soutenue par d'autres femmes, parmi mes collègues, dans une sorte de solidarité féministe aberrante lors même qu'elle se trouve être une des plus grandes manipulatrices et menteuses que je connaisse). En fait, j'ai du mal à supporter l'autorité des femmes que je ne vois pas du tout comme naturelle dans la manière dont elles l'exercent (la recherche de la confrontation, du rapport de force, de la soumission de l'autre surtout s'il s'agit d'un homme) et en conséquence, cela ne m'impressionne guère, quel que soit son rang.

Je pense qu'il faut m'aider à trouver une thérapie pour me guérir.
La thérapie est simple j'en ai un dans mon lit tous les soirs . Fait de même .
S'il a disparu , c'est que tu n'es pas sous la couette.
Le rapprochement est aussi sympa.
 
Dernière édition:

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Je suis un homme, et je valide!
Être un homme c'est aussi faire face et s'adapter à cette nouvelle donne qu'est le féminisme...
Je pense pas que les femmes attendent de nous qu'on réagisse en nous féminisant à notre tour, pas très sécurisant ^^
Tout dépend ce que l'on appelle se féminiser .
Pour certains ça commence des que tu torches les mômes , fait la bouffe ou la vaisselle , et reste chez toi quand un môme est malade et madame à une réunion importante .
Donc avant de valider il faudrait avoir la définition de se féminiser :)
 
Je suis une femme et j'en ai juste marre des hommes qui veulent que je sois à la fois une femme et à la fois un homme tout en se transformant eux-mêmes en omelettes incapables d'endosser leur responsabilité d'homme, incapables d'être protecteurs, sécurisants, incapables de protéger leur femme si elle a un problème.

en quoi le fait que tu soit un femme t'empecherai t-il d'etre sexiste et macho ?

moi je suis un homme et j'en ai marre de ceux qui estiment qu'un homme se doit d'etre 'viril' et de ne jamais montrer de faiblesse sinon on les traite (je te cite) de tafiolle ou d'omellette.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Et parmi les plus grands tyrans, les plus grands génocidaires, les plus grands barbares de l'humanité, on trouve presque seulement des MECS. :fou:

Aujourd'hui c'est Assad. Hier c'était Pol Pot et Mao. Avant-hier c'était Hitler et Staline!
Parce que les mecs n'ont pas encore laissé le pouvoir. Échantillon trop faible, conclusion hâtive
 
Je suis un homme, et je valide!
Être un homme c'est aussi faire face et s'adapter à cette nouvelle donne qu'est le féminisme...
Je pense pas que les femmes attendent de nous qu'on réagisse en nous féminisant à notre tour, pas très sécurisant ^^

lol
comme si tu savait ce que veulent les femmes....

moi je pense qu'elle en on marre qu'on les considere comme de spersonne faible qui ne peuvent pas vivre sans l'aide et la protection des hommes.
tu vois c'est facile d'avoir un avis
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Tout dépend ce que l'on appelle se féminiser .
Pour certains ça commence des que tu torches les mômes , fait la bouffe ou la vaisselle , et reste chez toi quand un môme est malade et madame à une réunion importante .
Donc avant de valider il faudrait avoir la définition de se féminiser :)

J'ai toujours vu mon père participer aux taches ménagères et s'occuper de nous, moi même j'y participe dans mon couple, donc ça n'a rien à voir avec ça....
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
la société les media la force du courant
pousse les gens a être couler dans le même moule
a savoir etre un produit de consommation
donc forcement la femme d'aujourd'hui n'est pas la meme que celle de il 30ans
aujourd'hui et je rejoint l'article la femme rote crie vocifère insulte se bagarre
bref tt féminité grâce charme cest dissout dans uniformisation de l'être
mais je pense que ca passera
et l(homme a force de fuir tout ca
par la force des chose la femme reviendra a sa nature premier en
jesperes
@mimiines j'ai pensé à toi , sa liste est incomplète :D
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
lol
comme si tu savait ce que veulent les femmes....

moi je pense qu'elle en on marre qu'on les considere comme de spersonne faible qui ne peuvent pas vivre sans l'aide et la protection des hommes.
tu vois c'est facile d'avoir un avis

Qui à parlé de faiblesse?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
J'ai toujours vu mon père participer aux taches ménagères et s'occuper de nous, moi même j'y participe dans mon couple, donc ça n'a rien à voir avec ça....
La féminisation c'est quoi alors ?
Car chez zemmour , qui est tout de même en tête de ce topic c'est bien de ça dont on parle . Madame torche et monsieur "assume" ses responsabilités en nourrissant la famille .
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Avec quoi alors ?
Car chez zemmour , qui est tout de même en tête de ce topic c'est bien de ça dont on parle . Madame torche et monsieur "assume" ses responsabilités en nourrissant la famille .

Je t'invite à relire ma precedente intervention en page precedente, et tu verras qu'a aucun moment je ne cite ce grand "philosophe", en ce qui me concerne ^^
 
Qui à parlé de faiblesse?

post de fitra
Je suis une femme et j'en ai juste marre des hommes qui veulent que je sois à la fois une femme et à la fois un homme tout en se transformant eux-mêmes en omelettes incapables d'endosser leur responsabilité d'homme, incapables d'être protecteurs, sécurisants, incapables de protéger leur femme si elle a un problème.

TA réponse
Je suis un homme, et je valide!
Être un homme c'est aussi faire face et s'adapter à cette nouvelle donne qu'est le féminisme...
Je pense pas que les femmes attendent de nous qu'on réagisse en nous féminisant à notre tour, pas très sécurisant ^^


la faiblesse des femmes qui ont d'etre protégées, et sécurisées par les hommes est explicite dans tes propos.
stop l'hypocrisie
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
post de fitra
Je suis une femme et j'en ai juste marre des hommes qui veulent que je sois à la fois une femme et à la fois un homme tout en se transformant eux-mêmes en omelettes incapables d'endosser leur responsabilité d'homme, incapables d'être protecteurs, sécurisants, incapables de protéger leur femme si elle a un problème.

TA réponse
Je suis un homme, et je valide!
Être un homme c'est aussi faire face et s'adapter à cette nouvelle donne qu'est le féminisme...
Je pense pas que les femmes attendent de nous qu'on réagisse en nous féminisant à notre tour, pas très sécurisant ^^


la faiblesse des femmes qui ont d'etre protégées, et sécurisées par les hommes est explicite dans tes propos.
stop l'hypocrisie

L'hypocrisie n'a rien à voir là dedans...
Le simple fait de prendre ses responsabilités en cas de difficultés au sein du couple, c'est déjà adopter un comportement protecteur, c'est tout.
Nul besoin d'exhiber ses gros muscles pour protéger une supposée faiblesse de la femme ^^
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Je t'invite à relire ma precedente intervention en page precedente, et tu verras qu'a aucun moment je ne cite ce grand "philosophe", en ce qui me concerne ^^
Je viens de lire donc la féminisation c'est

Avoir des traits physiques trop féminins : pourrais tu expliciter ?

Ne pas être objectif

Être friand de ragot

....

Ne tomberais tu pas dans le cliché ?
A ce compte là je vire ma cuti, une femme c'est vraiment pas fréquentable
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
J'ai explicité et j'ai précisé qu' EN GÉNÉRAL une femme réagit plus avec ses émotions et ses sentiments ...
Donc moins susceptibles d'être objectives dans certaines situations qui l'exigeraient.
Elles sont plus friandes que nous au niveau des ragots...oui et?
Et le fait que certains hommes passent desormais plus de temps dans la salle de bain que leur conjointe...du moins les nouvelles generations...idem je pense pas que ce soit une idée reçue...

Non?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
J'ai explicité et j'ai précisé qu' EN GÉNÉRAL une femme réagit plus avec ses émotions et ses sentiments ...
Donc moins susceptibles d'être objectives dans certaines situations qui l'exigeraient.
Elles sont plus friandes que nous au niveau des ragots...oui et?
Et le fait que certains hommes passent desormais plus de temps dans la salle de bain que leur conjointe...du moins les nouvelles generations...idem je pense pas que ce soit une idée reçue...

Non?
Je ne sais pas je ne partage pas ma salle de bain avec un homme ;)
Si mes fils mais ils auraient plutôt tendance à essayer de l'éviter :D

Sinon sur le en général en quoi serait il un problème que les femmes réagissent un peu moins selon leurs émotions et les hommes un peu plus ?
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Je ne sais pas je ne partage pas ma salle de bain avec un homme
Si mes fils mais ils auraient plutôt tendance à essayer de l'éviter

Sinon sur le en général en quoi serait il un problème que les femmes réagissent un peu moins selon leurs émotions et les hommes un peu plus ?

Encore heureux pour toi pour ta sdb vu que j'ai parlé de conjointe et non de conjoint, mais bon ta vie privée ne me regarde pas après tout ^^

Personnellement j'essaye de réagir avec le plus de recul possible, réagir au grès de ses émotions et prendre du recul c'est difficilement conciliable pour moi, et j'ai cité l'exemple du cadre professionnel justement.

Si toi t'y arrive, why not, on dit souvent que les femmes arrivent à faire plusieurs choses en même temps :cool::D
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Encore heureux pour toi pour ta sdb vu que j'ai parlé de conjointe et non de conjoint, mais bon ta vie privée ne me regarde pas après tout ^^

Personnellement j'essaye de réagir avec le plus de recul possible, réagir au grès de ses émotions et prendre du recul c'est difficilement conciliable pour moi, et j'ai cité l'exemple du cadre professionnel justement.

Si toi t'y arrive, why not, on dit souvent que les femmes arrivent à faire plusieurs choses en même temps :cool::D
Mon anecdote sur la sdb était plus à prendre dans le sens que contrairement à toi je ne savais pas si les jeunes hommes passaient plus de temps que leur conjointe dans la sdb . Du coup pour la vie privée je te renvoie la balle ^^

Sinon tu admettras avec moi que ta description de la féminisation masculine ne met pas en grand danger la société à moins que tu ne m'aies pas tout dit ;)
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Ben écoutes j'approche tranquillement de la trentaine, je ne me sens pas trop concerné par le phénomène vois tu ^^
Sinon pour moi c'est pas un danger à proprement parler, je me contente juste de donner un avis subjectif, comme le tien, tout simplement.

Et je comprends aussi quand certaines femmes se plaignent que de plus en plus d'hommes ne remplissent pas toujours leurs devoirs et n'assument pas ou plus leurs responsabilités.

Et que du coup elles se retrouvent notamment lorsqu'elles ont des enfants, à jouer 2 rôles pour le prix d'1

Bon sur ce je te laisse, j'ai la cuisine à aller préparer;):D
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Ben écoutes j'approche tranquillement de la trentaine, je ne me sens pas trop concerné par le phénomène vois tu ^^
Sinon pour moi c'est pas un danger à proprement parler, je me contente juste de donner un avis subjectif, comme le tien, tout simplement.

Et je comprends aussi quand certaines femmes se plaignent que de plus en plus d'hommes ne remplissent pas toujours leurs devoirs et n'assument pas ou plus leurs responsabilités.

Et que du coup elles se retrouvent notamment lorsqu'elles ont des enfants, à jouer 2 rôles pour le prix d'1

Bon sur ce je te laisse, j'ai la cuisine à aller préparer;):D
Mes grands mères ont eu ce rôle à jouer et pas mal de femmes bien avant que nous ne soyons nés. Donc et ce n'est comme toi que mon avis , mais ce sujet en fait c'est un peu du vent , et le comportement masculin que tu dénonces à toujours existé, sinon l'accouchement sous X serait une invention de cette décennie .
Bon appétit à tous
 
L'hypocrisie n'a rien à voir là dedans...
Le simple fait de prendre ses responsabilités en cas de difficultés au sein du couple, c'est déjà adopter un comportement protecteur, c'est tout.
Nul besoin d'exhiber ses gros muscles pour protéger une supposée faiblesse de la femme ^^
Si les hommes doivent protéger leur femme au sein du couplé c'est que les femme doivent être protégées.... tu me suis ?
 
Haut