Un homme écroué, soupçonné d'avoir drogué et violé une femme rencontrée sur internet

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'ai pas trop compris ton message enfin là où tu voulais en venir ?
Je voulais dire que l’intention derrière le colportage de ce type d’histoire, n’est peut‑être si bien intentionné qu’on le croit. Ça peut aussi bien être une manière de tenir les femmes en leur faisant peur.

Une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son conjoint, une homme meurt tous les treize jours sous les coups de sa conjointe, pour les viols c’est assez affolant le nombre de viols conjugaux… c’est pas des rencontre sur le Net ça. Parle‑t‑on de chaque cas en faisant un topic sur le forum aussi ? Non… alors pourquoi parle‑t‑on plus des exceptions, si ce n’est parce que ce sont des histoires pour faire peur ? Alors après, je ne garanti pas que c’est effectivement pour tenir les femmes et les maintenir dans la passivité [1] en leur faisant peur avec des histoires comme on fait peur aux enfants avec des histoires de monstres.

[1]: ici, les deux étaient mariés, mais je parle du cas général, où les deux sont hors mariage et hors concubinage. Quand je commente, j’omets volontairement le faits qu’ils étaient mariés chacun(e) de leur côté, pour ne parler que du cas général.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Je voulais dire que l’intention derrière le colportage de ce type d’histoire, n’est peut‑être si bien intentionné qu’on le croit. Ça peut aussi bien être une manière de tenir les femmes en leur faisant peur.

moi je ne pense pas, je crois qu'il y a des gens qui ne se rendent pas compte et il faut quand même qu'ils sachent qu'il y a des gens complètement tarés.

C'est comme pour les enfants, mieux vaut prévenir que guérir, je préfère en faire trop sur les dangers d'internet que pas assez, c'est pas quand tu découvres que ton gamin est harcelé voire pire qu'il s'est suicidé que tu dois prendre conscience que tu ne l'as pas assez mis en garde.

Tout cela s'appelle juste de la prévention et il ne s'agit pas de faire culpabiliser qui que ce soit.
 
Dernière édition:
moi je ne pense pas, je crois qu'il y a des gens qui ne se rendent pas compte et il faut quand même qu'ils sachent qu'il y a des gens complètement tarés.

C'est comme pour les enfants, mieux vaut prévenir que guérir, je préfère en faire trop sur les dangers d'internet que pas assez.
Oui j'ai eu des amis à qui il est arrivé des coups tordus sur internet.
 
Je voulais dire que l’intention derrière le colportage de ce type d’histoire, n’est peut‑être si bien intentionné qu’on le croit. Ça peut aussi bien être une manière de tenir les femmes en leur faisant peur.

Une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son conjoint, une homme meurt tous les treize jours sous les coups de sa conjointe, pour les viols c’est assez affolant le nombre de viols conjugaux… c’est pas des rencontre sur le Net ça. Parle‑t‑on de chaque cas en faisant un topic sur le forum aussi ? Non… alors pourquoi parle‑t‑on plus des exceptions, si ce n’est parce que ce sont des histoires pour faire peur ? Alors après, je ne garanti pas que c’est effectivement pour tenir les femmes et les maintenir dans la passivité [1] en leur faisant peur avec des histoires comme on fait peur aux enfants avec des histoires de monstres.

[1]: ici, les deux étaient mariés, mais je parle du cas général, où les deux sont hors mariage et hors concubinage. Quand je commente, j’omets volontairement le faits qu’ils étaient mariés chacun(e) de leur côté, pour ne parler que du cas général.
Je comprends ce que tu veux dire mais aller à la rencontre d'un inconnu pour moi c'est un peu de l'inconscience et certaines personnes ne prennent pas leur précaution le font en toute confiance .
 
Je comprends ce que tu veux dire mais aller à la rencontre d'un inconnu pour moi c'est un peu de l'inconscience et certaines personnes ne prennent pas leur précaution le font en toute confiance .
Si tu le rencontres dans un lieu public en journée, tu as très peu de chances de te faire avoir. Mais rien ne dit que ce type ne l'a pas rencontrée plusieurs fois, question de la mettre en confiance puis commettre son méfait. Internet ne joue pas vraiment de rôle dans ces histoires. Que tu rencontres quelqu'un via Meetic ou dans un bar, cela ne change rien à l'histoire.
 
Si tu le rencontres dans un lieu publique en journée, tu as très peu de chances de te faire avoir. Mais rien ne dit que ce type ne l'a pas rencontrée plusieurs fois, question de la mettre en confiance puis commettre son méfait. Internet ne joue pas vraiment de rôle dans ces histoires. Que tu rencontres quelqu'un via Meetic ou dans un bar, cela ne change rien à l'histoire.
J'entends bien mais je n'ai jamais et j'accepterais jamais de rdv du monde virtuel..j'ai vraiment pas confiance un mec que tu rencontre dans un bar ou autre déjà tu peux voir s'il est en groupe comment il se comporte je sais pas trop comment t'expliquer mais pour moi c'est different
 
J'entends bien mais je n'ai jamais et j'accepterais jamais de rdv du monde virtuel..j'ai vraiment pas confiance un mec que tu rencontre dans un bar ou autre déjà tu peux voir s'il est en groupe comment il se comporte je sais pas trop comment t'expliquer mais pour moi c'est different
Ah tu es de nature très méfiante. Moi je vais rencontrer quelqu'un in sha Allah. Je te dirai comment cela s'est passé si je suis toujours en vie.
 
Non mais parfois on prend plus de risque que la normale.
Aller chez un mec rencontré sur le net qu'on connaît pas n'est pas la même chose que se faire violer par un inconnu trouvé sur son chemin en rentrant.
Ce sujet à tout à fait sa place ici.
Cela pourrait alerter certaines jeunes filles sur les dangers possibles.
Exact . Certaines personnes ont réuissi des mariages via certains sites internet .
 
Dernière édition:

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Minute papillon je n ai jamais dis qu elle n était pas victime . Ce n est pas très fute fute d aller chez un mec que tu connais la veille virtuellement voilà CE QUE J AI LAISSÉ EXPRIMER ....
Mais qu'est-ce que cela change qu'elle soit allé chez lui à la première rencontre ou à la dizième ? Un pervers reste un pervers et ce sont des champions de la manipulation.
 
Le parquet de Versailles a ouvert vendredi une information judiciaire pour «viol» et «administration de substances nuisibles»...
Un homme soupçonné d'avoir drogué puis violé une femme rencontrée sur Internet, avant de l'abandonner nue en forêt, a été mis en examen et écroué vendredi à Versailles, a-t-on appris ce samedi de source judiciaire. Agé d'une quarantaine d'années, le suspect a été interpellé mercredi, a indiqué cette source, confirmant une information du Parisien.
Il a reconnu avoir drogué cette femme, avec laquelle il était entré en contact via un site de rencontres, lors de la visite de celle-ci lundi à son domicile de Limay, dans les Yvelines. Il a avoué l'avoir ensuite violée, puis l'avoir abandonnée nue dans un bois, où elle a été retrouvée avant d'être hospitalisée.

yahoo

Il aurait pas pu faire comme tout le monde , se présenté avec une bouteille de Jack et laissé l'alcool agir au lieux de la drogué et la violé
des vrais ouf les gens
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Je comprends ce que tu veux dire mais aller à la rencontre d'un inconnu pour moi c'est un peu de l'inconscience et certaines personnes ne prennent pas leur précaution le font en toute confiance .
C'est vrai que c'est mieux de connaitre son violeur. C'est d'ailleurs comme ça que ça se passe dans 80% des cas. Une femme a donc, statistiquement, plus de risque à être violée par quelqu'un qu'elle connait.
 
Haut