un homme qui ne travaille pas....

tarek@

Modérateur en essai
regarde ma chère sœur
je vais te conseiller comme ma propre sœur wallah Chahid
ne t'engage pas avec un homme qui n'a pas un travail stable
un homme se mesure par son travail
un homme qui n'est pas assidu dans son travail, qui ne sait pas ce que c'est ramener la gamelle à la maison, être responsable, c'est GRAVE
ça montre beaucoup de choses
la première qu'il n'est pas RESPONSABLE, et qu'il n'est pas SERIEUX


Trop de préjuger !!!!!!!!!!
Il peut y avoir plusieurs raison à cela !!!

Tu travailles ds quoi stp ?

:(
 
t'as tout dit mon cher Djazmavie

Selma à lire ce que t'as écris Dajazzy
Un homme pieux, c'est bien
mais pour toi il te faut un homme vraiment cool Selmaa ayant bcp d'affection car tu es très palpitante ^^




facture: consultation 2000 euros HT

mdrr grave : ) je vois qu on peut rien vous cacher ^^
 
Ca depend, dans quoi tu cherches......
Il est vrai que pour les postes sans qualification pas trop de soucis pour trouver...
Par contre pour des postes a forte qualification c'est un peu plus difficile...

beh moi je travaille dans une salle de marché (trading) d'une banque d'investissement et je suis né et grandi au Maroc et j'ai jamais été victime de discrimination
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Matérialiste et castratrice, de mieux en mieux !!!

bah quoi ? c'est vrai! lol on a qu'une vie mdr :D On va pas être plus pauvres que nos parents c'est quoi ce plan, vivre d'amour et de din ....


Ah la crapule

Tu rêves trop ma chère nefert;).


ca existe, faut juste serrer le bon poisson!


Sérieusement, je peux pas un mec sans ambition ....s'il est en galère ok mais des projets auxquels je crois ....
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Oui mais dans son cas si j'ai bien compris, arretez moi si je me trompe, c'est qu'il ne trouve pas! et malheureusement y'en a plein comme ca...

Alors cette situation ne va pas perdurer, c'est de l'investissement (un homme qui va peut être avoir une stabilité prochaine... )

Ben comme a dit Didou a 27ans faut se poser des questions!

Je prefere un mec qui trime à bosser dans des chantiers pour ramener de l'argent que qqun avec un métier instable!

Et puis je vais être honnete moi qqun de moins "ambitieux" que moi je peux pas...


Y'a des hommes a fond dans le dine, tous le temps a la mosquée et la priere a l'heure, et c'est la femme qui bosse, enfante, éduque...cherchez l'erreur.

L'erreur? c'est pas des hommes :D
 
beh moi je travaille dans une salle de marché (trading) d'une banque d'investissement et je suis né et grandi au Maroc et j'ai jamais été victime de discrimination

Là, c'est toi qui fais de ton cas une généralité!

Je te félicite pour ta réussite mais ce n'est malheureusement pas le cas pour tout le monde !
 
vous soulevez un point important : L AMBITION


mais c est pas quelqu'un d ambitieux pour la vie d ici bas, il veut aller à la mecque il pense plus à la religion .. mais bon j en sais trop rien


j essaie juste de me faire une idée sur cette personne en raisonnant différement, car souvent on voit la réussite autour de la situation professionnel des gens
par contre l'ambition c'est important ! Je ne me vois pas vivre au jour le jour
 

dawn06

jour après jour
VIB
beh moi je travaille dans une salle de marché (trading) d'une banque d'investissement et je suis né et grandi au Maroc et j'ai jamais été victime de discrimination

Je ne te parle pas forcement de discrimination mais de la réalité du marché du travail....
Tu as eu de la chance, une opportunité mais ton histoire n'est malheuresement pas la regle pour les Jeunes Diplomé qu'ils soient francais ou bien étranger
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
un homme qui ne travaille pas? qui cherche qui veut travailler mais depuis que vous le connaissez il n a jamais été régulier, il commence il arrete ainsi de suite... de plus il n'a pas d'économie.


mais il est dans le dinn priere etc.. :/

qu en pensez vous? pourriez vous?


je ne vois aucun mais alors aucun rapport avec le fait quil prie ou pas

la priere c privé je pense, quil soit muslim (comme heritage ou pas j entend )oui mais son rapport avec ALLAH n a rien d une qualité c est justement UN DEVOIR. Donc pratiquant ou pas , ca veut rien dire , et rien a voir avec sa stabilité personnel.

Tu ne sera pas son avocate le jour de son jugement , et lui ton avocat le jour du tien
c pas un argument.

apres si ca fait des années quil n avance pas, essaie de voir ou sa bloque , si c pas un gamin, aide le SINON next, chacun sa route chacun son chemin passe le message a ton voisin;)
 
Rectification: si tu cherches, tu peux trouver.

Tout dépend de la formation de la personne, de sa personnalité (tu as des gens qui ont un stress incroyable en entretien et c'est éliminatoire) et du facteur chance!

Mais bon, de nos jours, c'est la galère.
on dit aussi si tu cherches tu trouves :confused: bref c'est pas le sujet , donc les maghrébins ne trouvent pas de boulot parce qu'ils stressent lors des entretiens ?
 
bah quoi ? c'est vrai! lol on a qu'une vie mdr :D On va pas être plus pauvres que nos parents c'est quoi ce plan, vivre d'amour et de din ....

ca existe, faut juste serrer le bon poisson!


Sérieusement, je peux pas un mec sans ambition ....s'il est en galère ok mais des projets auxquels je crois ....

Oui bien évidemment, il faut gagner sa vie plus que correctement si on veut se permettre le luxe d'avoir des enfants.

Et oui, avoir des enfants devient et deviendra un luxe.

Je m'en fous, je préfère les sacs à main:D!

Tout le monde peut connaître une mauvaise passe.

Mais, cela se voit rapidement celui qui ne veut pas travailler et celui qui veut vraiment car il pense à son avenir.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Bon Ok, et si demain après avoir épousé un homme hyper stable dans son job, et qu'il se fait virer ?
Pire, qu'il devienne handicapé et ne peut travailler ?
 
Ben comme a dit Didou a 27ans faut se poser des questions!

Je prefere un mec qui trime à bosser dans des chantiers pour ramener de l'argent que qqun avec un métier instable!

Et puis je vais être honnete moi qqun de moins "ambitieux" que moi je peux pas...




Je ne vous trouve pas très tolérante, le mec n'a pas le droit de s'épanouir dans son travail? Chantiers, certes, mais s'il a d'autres qualifications?

On ne vit pas pour travailler mais on travaille pour vivre !
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
beh moi je travaille dans une salle de marché (trading) d'une banque d'investissement et je suis né et grandi au Maroc et j'ai jamais été victime de discrimination

Tu veux 100 balles et un mars ? ya mieux en ce moment que dire de travailler dans une salle marché qui spécule et crée des bulles financières à l'origine de crises et ruine nombre de particuliers, investisseurs et entreprises. Ca va, tu te regardes dans une glace facilement ?

Le Maroc exporte cela ? beurk!

edit: c'est pas toi avec ton poto qui t'es foutu de la gueule de mellani avec Dido, ton poto ? Et c'est un mec intelligent mdr!
 
on dit aussi si tu cherches tu trouves :confused: bref c'est pas le sujet , donc les maghrébins ne trouvent pas de boulot parce qu'ils stressent lors des entretiens ?

Arrête de faire exprès de ne pas comprendre!

Je te parle en général.

Cela concerne tous les êtres humains.

Les choses ne sont pas linéaires. Nous n'avons pas tous les mêmes qualités et défauts.

Je ne te parle pas de discrimination, mais de la difficulté à intégrer le marché du travail.

La vie n'est pas si simple.

Nous ne rencontrons pas tous les mêmes opportunités.

Et ceux qui ont un bon poste un jour peuvent n'avoir plus rien demain.

Et ne rien retrouver!
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
t'as tout dit mon cher Djazmavie

Selma à lire ce que t'as écris Dajazzy
Un homme pieux, c'est bien
mais pour toi il te faut un homme vraiment cool Selmaa ayant bcp d'affection car tu es très palpitante ^^




facture: consultation 2000 euros HT

Mdrrrr

Merci mon cher Didou !

ps: ouais faut facturer nos conseils si on veut rembourser nos opérations de transformation ^^
lol bravo pour ton analyse c est tout à fait vrai

pour etre franche je ne cherche rien, c est juste mon de y'a longtemps qui est revenu et il est comme ça, j ai partagé beaucoup avec lui, et il a des qualités dont certains défauts

je me dis que la vie est un test et que j ai peut etre quelqu'un de bien sur mon chemin, de sérieux et fidele, avec qui je pourrais peut etre avancé dans le din même si c est pas mon bohneur niveau caractère etc

si je cherche quelqu'un comme moi j avancerai pas, moi toute seule je stagne grave niveau religion, et ça ça me fait peur

quand on veut se mettre avec quelqu'un y a beaucoup de chose à prendre en compte et on ne peut pas tout à avoir

j ai connu le bogoss bon délire il avait tout mais c était pas un homme sérieux, j ai connu le matcho trop matcho et ils ont la situation professionnel mais pas le reste

je crois qu on doit faire des concessions quoi qu il arrive avec les gens qu on sur nos chemins, enfin j essaie de me persuader de pleins de choses...

Ben je crois on en est toutes là...

L'homme parfait n'existe pas il faudra bien faire des concessions mais pas trop quand même! Et puis tu as le temps pourquoi te précipiter?

Je pense que dès qu'on commence à se poser des questions et à hésiter (mouais il est bien mais il lui manque ça ça et ça...) c'est que c'est pas la bonne personne.

Le feeling joue beaucoup.

Tu trouveras un homme qui te motivera à t'améliorer sur le niveau de la religion mais je pense qu'il ne faut pas une trop grosse différence de niveau parce qu'il y aura désaccord...

Dans tes critères il doit y avoir des priorités, et n'oublie pas qu'un homme il faut le supporter toute une vie! Alors qqun qui te motive à avancer religieusement parlant c'est très bien mais il faut aussi le supporter toute une vie et pour ça il faut qu'il y ait d'autres critères à prendre en compte

Tkt tu trouveras celui qui te correspondra, suffit d'être patiente et ne pas se contenter de ce qu'il y a!

ah non c'est impossible.

J'aiiime mdr
 

dawn06

jour après jour
VIB
Tu veux 100 balles et un mars ? ya mieux en ce moment que dire de travailler dans une salle marché qui spécule et crée des bulles financières à l'origine de crises et ruine nombre de particuliers, investisseurs et entreprises. Ca va, tu te regardes dans une glace facilement ?

Le Maroc exporte cela ? beurk!

N'importe quoi...
Il a pas a avoir honte de son travail, la bourse a ses effets positif comme negatif...
Quand on est un novice de la finance si on utilise son pécule et que l'on perd, qui est responsable le systéme ou la personne...
Pour moi, ca reste l'individu qui novice a essayer de se faire de l'argent à SES risques et PERILS
 
Tu veux 100 balles et un mars ? ya mieux en ce moment que dire de travailler dans une salle marché qui spécule et crée des bulles financières à l'origine de crises et ruine nombre de particuliers, investisseurs et entreprises. Ca va, tu te regardes dans une glace facilement ?

Le Maroc exporte cela ? beurk!
Je travaille en France pas au Maroc ,tu maitrises pas le sujet la crise c'est pas les banques ni les traders qui l'ont provoqué , sont les particuliers qui arrivaient pas à rembourser leurs dettes
 
un homme qui ne travaille pas? qui cherche qui veut travailler mais depuis que vous le connaissez il n a jamais été régulier, il commence il arrete ainsi de suite... de plus il n'a pas d'économie.


mais il est dans le dinn priere etc.. :/

qu en pensez vous? pourriez vous?

Zappez sans réfléchir !! Parole de chômeur sans ambition qui s'en fou de demain :)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
un homme qui ne travaille pas? qui cherche qui veut travailler mais depuis que vous le connaissez il n a jamais été régulier, il commence il arrete ainsi de suite... de plus il n'a pas d'économie.


mais il est dans le dinn priere etc.. :/

qu en pensez vous? pourriez vous?
c'est pas un homme ...c'est un mâle...je regrette de le dire:(
 
Arrête de faire exprès de ne pas comprendre!

Je te parle en général.

Cela concerne tous les êtres humains.

Les choses ne sont pas linéaires. Nous n'avons pas tous les mêmes qualités et défauts.

Je ne te parle pas de discrimination, mais de la difficulté à intégrer le marché du travail.

La vie n'est pas si simple.

Nous ne rencontrons pas tous les mêmes opportunités.

Et ceux qui ont un bon poste un jour peuvent n'avoir plus rien demain.

Et ne rien retrouver!
La vie n'est pas si simple pour tout le monde ma chère ,ce que j'ai remarqué certains préfèrent se plaindre plutôt que d'aller bosser durement ils s'estiment au dessus de tout ça, ils espèrent gagner 3000€/mois alors qu'ils ont même pas le brevet.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Oui bien évidemment, il faut gagner sa vie plus que correctement si on veut se permettre le luxe d'avoir des enfants.

Et oui, avoir des enfants devient et deviendra un luxe.

Je m'en fous, je préfère les sacs à main:D!

Tout le monde peut connaître une mauvaise passe.

Mais, cela se voit rapidement celui qui ne veut pas travailler et celui qui veut vraiment car il pense à son avenir.

Moi aussi et les chaussures surtout italiennes! lol, une collection! lol :D

C'est clair, tout est question de projet et motivation même si c'est dûr!
Bon Ok, et si demain après avoir épousé un homme hyper stable dans son job, et qu'il se fait virer ?
Pire, qu'il devienne handicapé et ne peut travailler ?


bah non, mais entre les boulots précaires et un accident ya une différence ...
beh moi je travaille dans une salle de marché (trading) d'une banque d'investissement et je suis né et grandi au Maroc et j'ai jamais été victime de discrimination

bah je sais pas t'es né et a grandi au Maroc et tu vis en France! T'es un génie qui a réussi à se vendre en France c'est cela ? et en plus tu délaisses ton pays, c'est honteux! Pour gagner de l'argent encore plus et plus en France! va en en Angleterre ...Ah non nombre ont été virés ....
Biensur, les gens empruntent/investiisent seuls, et des produits pourris biensur ils aiment!
Arrête de faire ta naîve!
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Bon je vais intervenir.

Essaye de lui dire de faire quelque chose ou sinon tu le quitte, ça le fera peut être réfléchir.

En France, nous avons la chance de pouvoir faire plein de chose et avec un peu de motivation, on peut trouver un emploi sans trop trop de difficulté.

Je terminerais par un proverbe :

"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen,. Qui ne veut rien faire trouve une excuse."
 
Je travaille en France pas au Maroc ,tu maitrises pas le sujet la crise c'est pas les banques ni les traders qui l'ont provoqué , sont les particuliers qui arrivaient pas à rembourser leurs dettes

Toi non plus tu ne la connais pas.

Même si je ne suis pas une pro-consumérisme, les banques ont émis des contrats de prêts à taux variables et c'est à cause de l'augmentation de ce taux que les particuliers n'ont plus pu honorer leurs prêts.

Les fautifs sont les banquiers!

Mais au moins cela nous aura montré que les boursicoteurs ne savent même pas ce qu'ils manipulent, car s'ils s'étaient intéressés à la composition des packages mis sur le marché, la crise n'aurait pas eu ces proportions.
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Je ne vous trouve pas très tolérante, le mec n'a pas le droit de s'épanouir dans son travail? Chantiers, certes, mais s'il a d'autres qualifications?

On ne vit pas pour travailler mais on travaille pour vivre !

Ah non j'avoue sur ça je ne suis pas du tout tolérante!

Après ça se compense...un mec avec un bon job mais moche je prends

Alors que certaines sont intransigeantes sur le physique :D

Sinon ben je suis désolée a 18ans on pense à son avenir quand on est ambitieux et on se contruit un plan de carrière!

Alors 27ans pas d'économie pas de job stable...c'est next pour moi

Mais certaines prennent donc bon il y a de tout pour tout le monde!
 
bah je sais pas t'es né et a grandi au Maroc et tu vis en France! T'es un génie qui a réussi à se vendre en France c'est cela ? et en plus tu délaisses ton pays, c'est honteux! Pour gagner de l'argent encore plus et plus en France! va en en Angleterre ...Ah non nombre ont été virés ....
Biensur, les gens empruntent seuls, et des produits pourris biensur ils aiment!
Arrête de faire ta naîve!

Je te croyais plus intelligente que ça !
 
Ah non j'avoue sur ça je ne suis pas du tout tolérante!

Après ça se compense...un mec avec un bon job mais moche je prends

Alors que certaines sont intransigeantes sur le physique :D

Sinon ben je suis désolée a 18ans on pense à son avenir quand on est ambitieux et on se contruit un plan de carrière!

Alors 27ans pas d'économie pas de job stable...c'est next pour moi

Mais certaines prennent donc bon il y a de tout pour tout le monde!


Et imagines tu lui dis NEXT et le lendemain il décroche le job de sa vie... !!! lol tu l'auras pas mauvaise? s'il avait toutes les autres qualités que tu recherches?
 
La vie n'est pas si simple pour tout le monde ma chère ,ce que j'ai remarqué certains préfèrent se plaindre plutôt que d'aller bosser durement ils s'estiment au dessus de tout ça, ils espèrent gagner 3000€/mois alors qu'ils ont même pas le brevet.

Oui il y a des cas pathologiques qui mettent des exigences irréalistes par rapport à leurs profils.

Mais, ces cas sont très loin d'être majoritaires.

Arrête de cracher comme cela sur les gens, le jour où tu te retrouveras de l'autre côté (attention, je ne te le souhaite pas) cela te fera sacrément mal.
 
Haut