un homme qui ne travaille pas....

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
il y a aussi la femme qui ne veille pas elle même sur l'éducation de ses enfants ...elle aussi n'est pas une femme mais une femelle!
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Et imagines tu lui dis NEXT et le lendemain il décroche le job de sa vie... !!! lol tu l'auras pas mauvaise? s'il avait toutes les autres qualités que tu recherches?

Et il le décroche comment? Le père Noël le lui offre?

Par exemple si c'est qqun qui a fait des études, qui a fait l'effort et qui galère pour trouver un travail, je peux comprendre...

Mais qqun qui a rien fait, qui va de petit job en petit job... Next
Il aura jamais qqun de bien
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Ah non j'avoue sur ça je ne suis pas du tout tolérante!

Après ça se compense...un mec avec un bon job mais moche je prends

Alors que certaines sont intransigeantes sur le physique : D

Sinon ben je suis désolée a 18ans on pense à son avenir quand on est ambitieux et on se contruit un plan de carrière!

Alors 27ans pas d'économie pas de job stable...c'est next pour moi

Mais certaines prennent donc bon il y a de tout pour tout le monde!

je suis comme toi cher Djazy
je ne suis pas exigeante sur le physique et en plus
je ne suis pas exigeante sur la carrière (mais bon, il faut que ça reste le même niveau plus ou moins)
je ne suis pas très exigeante sur la religion (bien que j'avoue si il ne prie pas on va couler tous les deux lol)
Je ne suis pas du tout exigeante sur la nationalité

mais je ne peux pas accepter un chômeur faut pas abuser non plus :D
et d'un point de vue normes, et valeur morales je suis à 0 %


(ps: j'encaisse la facture, les opérations risquent de nous couter cher en effet :D)
 
Toi non plus tu ne la connais pas

Même si je ne suis pas une pro-consumérisme, les banques ont émis des contrats de prêts à taux variables et c'est à cause de l'augmentation de ce taux que les particuliers n'ont plus pu honorer leurs prêts.

Les fautifs sont les banquiers!

Mais au moins cela nous aura montré que les boursicoteurs ne savent même pas ce qu'ils manipulent, car s'ils s'étaient intéressés à la composition des packages mis sur le marché, la crise n'aurait pas eu ces proportions.

c'est mon métier !
c'est pas les banques qui ont mis les pays du monde en crise ! la crise actuelle a débuté avec les difficultés rencontrées par les ménages américains à faible revenu pour rembourser les crédits qui leur avaient été consentis pour l’achat de leur logement ( les fameux subprimes) Ces crédits étaient destinés à des emprunteurs qui ne présentaient pas les garanties suffisantes pour bénéficier des taux d’intérêt préférentiels mais seulement à des taux moins préférentiels ce qu'on appelle les subprimes , les tarders ont fait qu'acheter ces subprimes ils attendaient ppas à une chute à cause de non remboursement des subprimes donc c'est pas les traders les responsables c'est las particuliers qui ne remboursent pas leurs dettes
 
Et il le décroche comment? Le père Noël le lui offre?

Par exemple si c'est qqun qui a fait des études, qui a fait l'effort et qui galère pour trouver un travail, je peux comprendre...

Mais qqun qui a rien fait, qui va de petit job en petit job... Next
Il aura jamais qqun de bien


bah voilaaaaaa lol donc on est d'accord ;)

Je disais également que tant que son inactivité n'est pas voulue mais réfléchie pour mieux, c'est un mec qu'on doit encourager !
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
c'est pas les banques qui ont mis les pays du monde en crise ! la crise actuelle a débuté avec les difficultés rencontrées par les ménages américains à faible revenu pour rembourser les crédits qui leur avaient été consentis pour l’achat de leur logement ( les fameux subprimes) Ces crédits étaient destinés à des emprunteurs qui ne présentaient pas les garanties suffisantes pour bénéficier des taux d’intérêt préférentiels mais seulement à des taux moins préférentiels ce qu'on appelle les subprimes , les tarders ont fait qu'acheter ces subprimes ils attendaient ppas à une chute à cause de non remboursement des subprimes donc c'est pas les traders les responsables c'est las particuliers qui ne remboursent pas leurs dettes


Tu veux la liste des traders imprudents cautionnés par leurs banques ? Tu te moques du monde ? t'es pas sérieux là ? et les banques mondiales qui ont acheté ces produits toxiques pour les refourguer ? les fonds de pension qui ont ruiné des retraités qui n'ont pas fait un bac+5 en toxicologie ?
 
Et il le décroche comment? Le père Noël le lui offre?

Par exemple si c'est qqun qui a fait des études, qui a fait l'effort et qui galère pour trouver un travail, je peux comprendre...

Mais qqun qui a rien fait, qui va de petit job en petit job... Next
Il aura jamais qqun de bien

Et s'il décide de faire une formation pour se fixer et que cela marche?

Cela arrive. La vie n'est pas linéaire.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Si ce n'est pas de sa faute, j'assumerais pour deux... Mais si c'est lui qui est trop fainéant ou qui refuse ce qu'il trouve, ben qu'il ailler voir ailleurs...Pour moi un homme, c'est quelqu'un qui est capable d'assumer financièrement une famille( pas que ça hein) mais voilà si il fait tout pour trouver et que y a rien (chose qui peut arriver aujourd'hui), on assumera avec mon salaire le temps qu'il trouve un boulot...
 
Et s'il décide de faire une formation pour se fixer et que cela marche?

Cela arrive. La vie n'est pas linéaire.

Tout à fait, la vie n'est pas linéaire!

et un homme qui ne trouve pas de taf, qui est diplômé (ou pas), motivé et qui en plus ne trouve pas de copines à cause de ça ! ca va lui gâcher sérieusement le moral et son potentiel!
 
Tu veux la liste des traders imprudents cautionnés par leurs banques ? Tu te moques du monde ? t'es pas sérieux là ? et les banques mondiales qui ont acheté ces produits toxiques pour les refourguer ? les fonds de pension qui ont ruiné des retraités qui n'ont pas fait un bac+5 en toxicologie ?
ça s'appelle le capitalisme ! Rien n'est tout noir, ni tout blanc
 
c'est mon métier !
c'est pas les banques qui ont mis les pays du monde en crise ! la crise actuelle a débuté avec les difficultés rencontrées par les ménages américains à faible revenu pour rembourser les crédits qui leur avaient été consentis pour l’achat de leur logement ( les fameux subprimes) Ces crédits étaient destinés à des emprunteurs qui ne présentaient pas les garanties suffisantes pour bénéficier des taux d’intérêt préférentiels mais seulement à des taux moins préférentiels ce qu'on appelle les subprimes , les tarders ont fait qu'acheter ces subprimes ils attendaient ppas à une chute à cause de non remboursement des subprimes donc c'est pas les traders les responsables c'est las particuliers qui ne remboursent pas leurs dettes

Tu ne veux pas reconnaître que ce sont les banques qui sont responsables. Elles savaient très bien que les taux allaient tellement augmenter que les particuliers ne pourraient plus rembourser!
C'était prévisible et c'est pas très sérieux pour un banquier.

Nous en France les subprimes sont des cas d'école. Et en outre, il y a une demande de garanties (endettement à 30 % maxi, nécessité d'un apport ou d'une caution ou d'une hypothèque conventionnelle, et les banques refilent en même temps une assurance du prêt) et surtout pas de taux variable.

Donc, ce sont les banquiers les responsables.

C'est comme si demain les assureurs acceptaient de garantir tous les risques possibles, c'est la crise assurée!
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
je suis comme toi cher Djazy
je ne suis pas exigeante sur le physique et en plus
je ne suis pas exigeante sur la carrière (mais bon, il faut que ça reste le même niveau plus ou moins)
je ne suis pas très exigeante sur la religion (bien que j'avoue si il ne prie pas on va couler tous les deux lol)
Je ne suis pas du tout exigeante sur la nationalité

mais je ne peux pas accepter un chômeur faut pas abuser non plus
et d'un point de vue normes, et valeur morales je suis à 0 %


(ps: j'encaisse la facture, les opérations risquent de nous couter cher en effet )

Mdrr Didou tu n'es pas exigeante pourtant tu as les moyens de l'être!!
Pourquoi tu n'arrives pas à trouver dans ce cas?
Qu'est ce qui te bloque chez ceux que tu rencontres?

Ah non moi la carrière je veux pas qqun de riche, je veux juste qqun de plus intelligent que moi et qui gagne pas moins que moi sa vie...

bah voilaaaaaa lol donc on est d'accord

Je disais également que tant que son inactivité n'est pas voulue mais réfléchie pour mieux, c'est un mec qu'on doit encourager !

Ben oui ça c'est sur!

Moi jte parle du cliché du mec de 27ans qui n'a rien fait de sa vie, n'a pas économisé et met tout sur le dos de la religion!

Et s'il décide de faire une formation pour se fixer et que cela marche?

Cela arrive. La vie n'est pas linéaire.


Ben c'est relatif en fait!

je compare le "prétendant" à mon cas...

Moi à 18ans hamdoullah j'ai tenu à faire des études, même si j'ai pas toujours réussi comme je voulais je peux dire que je me suis donné à fond... je suis toujours étudiante et c'est pas évident et j'imagine que pour trouver du travail ça ne va pas l'être non plus. Je n'ai pas fini mes études que je pense deja à mon avenir, je stresse par rapport à ça etc....

Alors le monsieur qui jusqu'a 27ans n'a jamais pensé comme moi, s'est contenté de petits jobs par ci par là sans faire d'économies et paf a 27ans il pense enfin à faire qqch de sa vie... ben c'est next pour moi oui

Et je me trouve très cohérente de dire ça..je trouve que je suis dans mon droit.
 
Tu ne veux pas reconnaître que ce sont les banques qui sont responsables. Elles savaient très bien que les taux allaient tellement augmenter que les particuliers ne pourraient plus rembourser!
C'était prévisible et c'est pas très sérieux pour un banquier.

Nous en France les subprimes sont des cas d'école. Et en outre, il y a une demande de garanties (endettement à 30 % maxi, nécessité d'un apport ou d'une caution ou d'une hypothèque conventionnelle, et les banques refilent en même temps une assurance du prêt) et surtout pas de taux variable.

Donc, ce sont les banquiers les responsables.

C'est comme si demain les assureurs acceptaient de garantir tous les risques possibles, c'est la crise assurée!

on peut critiquer la banque sur 2 points : (les banques ont mal analysé et mal tarifé les risques et la solvabilité des emprunteurs et la forte croissance des crédits distribués par les banques) mais les États ont une part de responsabilité parce que pour soutenir une croissance les Etats ont opté pour des politiques monétaires parfois conciliantes en encourageant les crédits sous toutes ses formes , c'est la forte augmentation de l'endettement est la principale cause de la crise.
Donc pas de crédit pas de crise et n'oublies pas que les banques ont perdu beaucoup d'argent
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Mdrr Didou tu n'es pas exigeante pourtant tu as les moyens de l'être!!
Pourquoi tu n'arrives pas à trouver dans ce cas?
Qu'est ce qui te bloque chez ceux que tu rencontres?

Ah non moi la carrière je veux pas qqun de riche, je veux juste qqun de plus intelligent que moi et qui gagne pas moins que moi sa vie...



.

c'est très simple ce qui bloque ma chère Djazy
c'est les sentiments
le truc qui fait que :love:
j'ai eu des profils très respectables
mais malheureusement c'est pas la folie niveau sentiments quoi
et j'ai flashé sur des mecs, mais c'était pas tjrs réciproque tu vois, et puis moi aller vers un mec, c'est fini depuis l'adolescence :confused:
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
un homme qui ne travaille pas? qui cherche qui veut travailler mais depuis que vous le connaissez il n a jamais été régulier, il commence il arrete ainsi de suite... de plus il n'a pas d'économie.


mais il est dans le dinn priere etc.. :/

qu en pensez vous? pourriez vous?
Cet homme a besoin de voir un fhiq. Une femme lui a fait du s7our.
 
Si ce n'est pas de sa faute, j'assumerais pour deux... Mais si c'est lui qui est trop fainéant ou qui refuse ce qu'il trouve, ben qu'il ailler voir ailleurs...Pour moi un homme, c'est quelqu'un qui est capable d'assumer financièrement une famille( pas que ça hein) mais voilà si il fait tout pour trouver et que y a rien (chose qui peut arriver aujourd'hui), on assumera avec mon salaire le temps qu'il trouve un boulot...

C'est cela un couple. Il faut de l'entraide.

Et j'ai envie de dire, de telles situations permettent vraiment de tester le couple: couple en carton ou couple en béton?

Tout à fait, la vie n'est pas linéaire!

et un homme qui ne trouve pas de taf, qui est diplômé (ou pas), motivé et qui en plus ne trouve pas de copines à cause de ça ! ca va lui gâcher sérieusement le moral et son potentiel!

Le problème c'est que l'on est dans une telle société des apparences, que le chômage "détruit" ton existence sociale.
 
J ai plus de batterie dans mon ordi et presque plus dans mon tel mais j ai pu lire toutes vos interventions très intéressantes les unes des autres et ca fait plaisir sur bladi HDC ! Y a des choses qui font réfléchir et c est tjrs bien d' avoir des avis extérieurs et neutres ... mon cote compatissant prend souvent le dessus sur med choix mais je vais creuser tout ça. Good night les loulous ; )
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'est cela un couple. Il faut de l'entraide.

Et j'ai envie de dire, de telles situations permettent vraiment de tester le couple: couple en carton ou couple en béton?

Oui c'est clair...mais j'avoue que ça m'embêterait quand même...pas de devoir utiliser mon salaire, ça je m'en fous...mais on est conditionné à considérer l'homme comme étant un homme uniquement quand il travaille...
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
beh je contribu au PIB de la France ça te permet de prendre des crédits et de toucher les aides sociales et la retraite aussi

J'ai vécu plus longtemps que toi en France et mes parents aussi na!
J'ai cotisé plus que toi!

Quelle retraite ? une autre blague, t'as déjà plusieurs apparts, arrête ton sketch!


Non maintenant c'est ton tour :)


Biensur pour ma maison à 400 KE je devais prendre un crédit :)
 
Ben c'est relatif en fait!

je compare le "prétendant" à mon cas...

Moi à 18ans hamdoullah j'ai tenu à faire des études, même si j'ai pas toujours réussi comme je voulais je peux dire que je me suis donné à fond... je suis toujours étudiante et c'est pas évident et j'imagine que pour trouver du travail ça ne va pas l'être non plus. Je n'ai pas fini mes études que je pense deja à mon avenir, je stresse par rapport à ça etc....

Alors le monsieur qui jusqu'a 27ans n'a jamais pensé comme moi, s'est contenté de petits jobs par ci par là sans faire d'économies et paf a 27ans il pense enfin à faire qqch de sa vie... ben c'est next pour moi oui

Et je me trouve très cohérente de dire ça..je trouve que je suis dans mon droit.

Heureusement, que tu es dans ton droit. Chacun guide sa vie comme il veut.

Moi aussi, je privilégie l'ambition, mais je prends aussi en compte la progression.

27 ans ce n'est pas trop tard pour avoir un surseaut et changer de vie.

Même si mon exemple n'est pas comparable: Eva Joly n'était que conseillère juridique à la base (alors même qu'elle avait un DEA de sciences politiques). C'est à 37 ans qu'elle a passé le concours d'entrée à l'école nationale de la magistrature.
 
on peut critiquer la banque sur 2 points : (les banques ont mal analysé et mal tarifé les risques et la solvabilité des emprunteurs et la forte croissance des crédits distribués par les banques) mais les États ont une part de responsabilité parce que pour soutenir une croissance les Etats ont opté pour des politiques monétaires parfois conciliantes en encourageant les crédits sous toutes ses formes , c'est la forte augmentation de l'endettement est la principale cause de la crise.
Donc pas de crédit pas de crise et n'oublies pas que les banques ont perdu beaucoup d'argent

Tu vois quand tu veux:D!
 
Haut