un homme qui ne travaille pas....

A

AncienBladinaute

Non connecté
Et depuis quand?
Un mec qui ne travaille pas, qui n'a pas d'économies va payer comment son mariage?
Tu me dira qu'il peut faire un crédit mais sans rien , bye bye celui-ci.
Soit c'est un homme et il fait ce qu'il a à faire soit ce n'est pas un homme.

c'est quoi un mariage? faut pas une fortune pour se marier
et si c'est un homme il se mari, travail ou pas
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
ok je suis bosseuse mais jamais de la vie je travaillerai pour un homme qui a les moyens de le faire beurk beurk et re beurkkkkkkkkkkkkkkk

qu il creve !


parfois j ai l impression que c est nous les hommes et eux les femmes




merci nefertitititititi pour ton témoignage

et c est clair c est pas la vie que je veux, ni d aide sociale ni credit ni un homme qui ne travaille pas

je me disais juste au moment présent le supporter mais pour l avenir autant crever seule

après pour toutes les questions que t as mises c est assez mitigé : )




Dans ce cas, je crois que tu as répondu seule à ta question ....c'est juste une question de temps ....

Tu crèveras pas seule lol plein d'hommes charmants et dans la religion, intègre une association où ils sont en nombre et tu vas serrer ma caille! :D

Faut débusquer la proie là où elle se nourrit !

Tu prendras la bonne décision :)
 
InchaALLAh lol je suis pas du tout à la recherche j ai juste réfléchis sur cette personne que j ai connu y a des années de ça, et pour que je tombe sur le kiff avec un mec il faut qu il soit patient minimum 1 an pour que je commence à le calculer :D

m enfinnn mektoubbbbbbbbbbbbb mektoubbbbbbbb
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
Et depuis quand?
Un mec qui ne travaille pas, qui n'a pas d'économies va payer comment son mariage?
Tu me dira qu'il peut faire un crédit mais sans rien , bye bye celui-ci.
Soit c'est un homme et il fait ce qu'il a à faire soit ce n'est pas un homme.


j ai lu quelques unes de tes interventions et je suis assez d accord dans l ensemble

par contre sempro, je trouve que t as une idée simpliste de ce qu est la vie

epouser un homme actif par interet, non mais décidément j aurais tout vu sur bladi

la stabilité (professionnel ici) doit etre la avant meme de se marier.Sinon quel interet de se marier??et surtout avec quoi??

je dis ca , mais saches aussi qu a mes yeux une femme doit aussi travailler, oui par securité par exemple, ou encore pour ramener un plus grand pa
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
c'est quoi un mariage? faut pas une fortune pour se marier
et si c'est un homme il se mari, travail ou pas

Et il va habité ou? Se nourri comment? En restant accroché au salaire de sa femme?

Je suis désolé mais dans ce monde on doit travailler pour vivre.
J'ai l'impression que tu ne veux pas admettre que tu as tort.

Tu es peut etre dans le meme cas que lui alors tu cherches une excuse.

à cogiter.
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
pardon ca a couper

et aussi pour ramener un plus gros pactole a la maison.
L interet est donc pour le COUPLE et sa famille et non pour UNE seule personne.
Mais bon j oubliais, c vrai c tellement plus simple de pointer tout les mois. PFFF
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Et il va habité ou? Se nourri comment? En restant accroché au salaire de sa femme?

Je suis désolé mais dans ce monde on doit travailler pour vivre.
J'ai l'impression que tu ne veux pas admettre que tu as tort.

Tu es peut etre dans le meme cas que lui alors tu cherches une excuse.

à cogiter.
si c'est un homme il saura s'y prendre

je suis déjà marié et je travail......... à cogiter
 

CHRISADO

chrisado
un homme qui ne travaille pas? qui cherche qui veut travailler mais depuis que vous le connaissez il n a jamais été régulier, il commence il arrete ainsi de suite... de plus il n'a pas d'économie.


mais il est dans le dinn priere etc.. :/

qu en pensez vous? pourriez vous?
Si toi même a une bonne situation et es capable de l'entretenir c'est super car c'est véritablement un homme pieux et il t'apportera beaucoup :)
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Trés étonnant , donc d'aprés toi le travail passe avant la réligion ?


de tte façon comme bcp d'hommes, la beauté passe avant la religion

c'est juste qu'ils ne le s'avouent pas

j'ai bien dit, bcp et pas tous.

Donc yep, il est bien dans la religion à un certain moment ça le concerne, la stricte base est nécessaire, mais concrètement c'est le travail, les études, tout ça

lak si il est dans la religion, qu'est ce qui l'empêche de travailler :confused:
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
si c'est un homme il saura s'y prendre

je suis déjà marié et je travail......... à cogiter

Justement tu devrais comprendre ça.
On ne lui demande pas non plus de décrocher la lune mais de faire un minimum de chose.

En plus, s'il est bon musulman, il devrait savoir que c'est à lui d'assumer sa femme et pas l'inverse.
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
Trés étonnant , donc d'aprés toi le travail passe avant la réligion ?


purée ca mrend ouf les interventions comme ca , la religion c un devoir , c pas que c mieux au fond, c l amour qu on a pour Dieu et son prophète sws
c pas pasque tu pries nuit et jours que ton compte se rempli, AIDE TOI ET DIEU T AIDERA

j ajoute a sa que la religion c perso quil prie ou pas , jveux dire on passe chacun son tour devant Allah
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Justement tu devrais comprendre ça.
On ne lui demande pas non plus de décrocher la lune mais de faire un minimum de chose.

En plus, s'il est bon musulman, il devrait savoir que c'est à lui d'assumer sa femme et pas l'inverse.

quand je me suis marié je travaillais pas, donc oui je comprends très bien
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Justement tu devrais comprendre ça.
On ne lui demande pas non plus de décrocher la lune mais de faire un minimum de chose.

En plus, s'il est bon musulman, il devrait savoir que c'est à lui d'assumer sa femme et pas l'inverse.


très bien dit Origamie

sincèrement ça m'étonne le discours religieux où on trouve toujours un moyen de banaliser la responsabilité de l'homme et de dire que le choix de la femme est moyen :confused:
 

laila35

better days ahead
VIB
franchement ché pas je comprends pas, j essaie de comprendre mais je comprends pas,


en plus il avait des postes a 2000euors parfois plus, mais bon :


si l'arret de travail vient de lui a chaque fois c clair qu'il a un prob pas mal entre nous n'aiment pas leur jobs mais on reste par obligation

mais lui il lache l'affaire a chaque fois s'il fait sa avec le taf peut etre qu'il fera sa pour le mariage
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
quand je me suis marié je travaillais pas, donc oui je comprends très bien

C'est possible de se marié sans travailler mais a condition que tu cherches réellement du travail et que tu souhaites travailler.
Mais si tu ne cherches même pas a travailler ou que tu lâches les boulot sans raison à chaque fois, comme le cas de cet homme, c'est autre chose.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C'est possible de se marié sans travailler mais a condition que tu cherches réellement du travail et que tu souhaites travailler.
Mais si tu ne cherches même pas a travailler ou que tu lâches les boulot sans raison à chaque fois, comme le cas de cet homme, c'est autre chose.

c'est pas lui qui le dit ca

si tu travailles, que tu te mari et que quelque temps après tu perds ton emploi, dois tu divorcer?
 
de tte façon comme bcp d'hommes, la beauté passe avant la religion

c'est juste qu'ils ne le s'avouent pas

j'ai bien dit, bcp et pas tous.

Donc yep, il est bien dans la religion à un certain moment ça le concerne, la stricte base est nécessaire, mais concrètement c'est le travail, les études, tout ça

lak si il est dans la religion, qu'est ce qui l'empêche de travailler :confused:
Bien sur que rien ne l'empeche de travailler , mais il ne faut penser comme beaucoup d'autres pourraient le penser que le travail à plus d'importance que la réligion , après cela je ne dis pas que travailler ou faire des etudes n'est pas chose importante , certe il faut travailler et il faut etudier , car le travail dans la religion (musulmane) est un acte d'adoration , mais en aucun cas penser que le travail passe avant la religion :)
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Bien sur que rien ne l'empeche de travailler , mais il ne faut penser comme beaucoup d'autres pourraient le penser que le travail à plus d'importance que la réligion , après cela je ne dis pas que travailler ou faire des etudes n'est pas chose importante , certe il faut travailler et il faut etudier , car le travail dans la religion (musulmane) est un acte d'adoration , mais en aucun cas penser que le travail passe avant la religion :)


Regarde mon ami, nous sommes des humains n'est ce pas ? Nous avons des critères concrets pour pouvoir juger les gens. L'importance qu'il accorde dans la religion c'est entre lui et Dieu.
C'est Dieu qui juge sa religiosité, pas moi.
Si je place un autre critère avant, parce que l'humaine que je suis ne peux pas vraiment s'assurer du degré de foi de la personne.
Les valeurs morales passent avant tout: honnête, droit, et de confiance. En un mot un homme. Puis les études et le travail, ainsi que tout ce qui est intellectuel. Bien évidement tout ça ne passera pas si il n'est pas musulman.
Pour moi c'est comme ça que je marche ....
On grandit tous et on apprend. Juger qqun parce qu'il est très très bien en religion, ne veut plus rien dire. Les Hommes resterons des Hommes: du bon et du mauvais des deux cotés.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
sauf si tu travaillais pas quand tu t'es marié avec
Nous vivons dans un monde purement matérialiste, Sempro. Dans ce monde, l’homme juge la femme en fonction de sa beauté, et la femme juge l’homme en fonction de sa richesse financière. Une femme qui perd sa beauté, risque de se trouver face au divorce. Et si l’homme la garde, ce n’est pas par amour, mais juste par pitié. Pareil pour l’homme qui perd sa richesse financière et qui se trouve dans un état d’incapacité de subvenir à ses besoins et aux besoins de sa famille. Si la femme le garde, ce n’est pas par amour, mais juste par pitié voire par peur de rester seule.

PS : Je parle du cas d’un homme qui perd toute chance de réinsertion professionnelle.
 
Regarde mon ami, nous sommes des humains n'est ce pas ? Nous avons des critères concrets pour pouvoir juger les gens. L'importance qu'il accorde dans la religion c'est entre lui et Dieu.
C'est Dieu qui juge sa religiosité, pas moi.
Si je place un autre critère avant, parce que l'humaine que je suis ne peux pas vraiment s'assurer du degré de foi de la personne.
Les valeurs morales passent avant tout: honnête, droit, et de confiance. En un mot un homme. Puis les études et le travail, ainsi que tout ce qui est intellectuel. Bien évidement tout ça ne passera pas si il n'est pas musulman.
Pour moi c'est comme ça que je marche ....
On grandit tous et on apprend. Juger qqun parce qu'il est très très bien en religion, ne veut plus rien dire. Les Hommes resterons des Hommes: du bon et du mauvais des deux cotés.
C'est ta propre opinion , et peut etre pas celle des autres , il est vrai que de nos jours la religion n'as plus assez d'importances aux yeux de beaucoup quand il s'agit de situation professionnelle , pourquoi ? parce que maintenant on sera plus attirée vers une personne qui à une bonne situation de travail ou bien quelqun qui à des milliards , et la personne qui pratique sa religion et qui ne travaille pas restera malheureusement la dernière personne à qui on pretera intention ou peut etre meme jamais ,et on dira de lui que c'est un meskin , un féneant parce qu'il ne travaille pas , mais pour moi ce comportement n'est pas digne d'une personne bien , pour moi une personne qui pratique sa religion mais qui ne travaille pas , bien qu'il fait toutes les causes possibles pour trouver un emploi restera meilleur qu'une personne qui travaille et qui delaisse sa réligion
 

Machichoghlek

Love yourself
à fuir à fuir à fuir

COMME LA PESTE

Allah ysame7ni

pour moi le travail est plus révélateur sur la personnalité que la religion de nos jour

d'ailleurs je suis un homme et je veux que ma femme travaille :D

Dans la religion il n'y a pas meilleur salaire que celui qui provient de ses propres efforts et de la sueur de son front (je l'ai lu dans un hadith)
On ne peut envisager un avenir avec un fainéant
Honte à ceux qui profitent d'un quelconque système
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
C'est ta propre opinion , et peut etre pas celle des autres , il est vrai que de nos jours la religion n'as plus assez d'importances aux yeux de beaucoup quand il s'agit de situation professionnelle , pourquoi ? parce que maintenant on sera plus attirée vers une personne qui à une bonne situation de travail ou bien quelqun qui à des milliards , et la personne qui pratique sa religion et qui ne travaille pas restera malheureusement la dernière personne à qui on pretera intention ou peut etre meme jamais ,et on dira de lui que c'est un meskin , un féneant parce qu'il ne travaille pas , mais pour moi ce comportement n'est pas digne d'une personne bien , pour moi une personne qui pratique sa religion mais qui ne travaille pas , bien qu'il fait toutes les causes possibles pour trouver un emploi restera meilleur qu'une personne qui travaille et qui delaisse sa réligion


oui c'est très bien ce que tu dis

j'espère que c'est le cas .. tu serais un ange

parce que si on te présente une super moche femme mais dans la religion à mille pour cent, on verra que sera ta réaction, que si on te présente une belle musulmane tout court.

yallah have a nice Day
Sortez il fait beau :love:
 
un homme qui ne travaille pas? qui cherche qui veut travailler mais depuis que vous le connaissez il n a jamais été régulier, il commence il arrete ainsi de suite... de plus il n'a pas d'économie.


mais il est dans le dinn priere etc.. :/

qu en pensez vous? pourriez vous?
Pourquoi parler de din et de travail, c'est différent.
A part ça, je dirais qu'un homme qui ne travaille mais qui cherche vraiment ne peut pas être comparé à un "assisté" qui ne veut pas travailler, quitte son travail sans raison.
Alors oui je pourrais épouser quelqu'un qui n'a pas de travail mais qui en cherche un ;)
 
un homme qui ne travaille pas? qui cherche qui veut travailler mais depuis que vous le connaissez il n a jamais été régulier, il commence il arrete ainsi de suite... de plus il n'a pas d'économie.


mais il est dans le dinn priere etc.. :/

qu en pensez vous? pourriez vous?

S'il ne travaille pas parce qu'il a du mal à trouver un job, alors je l'encouragerais et l'aiderais dans ses démarches. Et si je suis déjà mariée avec lui, si j'ai les moyens de subvenir à mes besoins et aux siens je le ferais, il en va de mon devoir..

Par contre, s'il veut PAS travailler parce qu'il a la flemme, c'est DEGAGES ! pas de temps à perdre avec un homme qui n'assumes pas son rôle...
 
un homme qui est ds le din donc qui connait forcement un peu le din doit savoir que le travail est un bien et un devoir ca permet de subvenir aux besoins de sa famille

moi j'avoue je voulait pas bosser avant j'ai commencé a bosser a 24 ans maintenant je peux plus rester la sans bosser je pete un cable c'est un rythme a prendre

et puis si tu bosse pas faut etre debrouillard a coté

mais si a 27 pige tu taff pas ta pas une tuné de coté aie c'est dur la vie lol

j'en connais plein des jeunes qui bossent pas mais a cot ca va ils ont des tunes investissent au bled etc
 
Haut