un homme qui ne travaille pas....

nefert

Au delà de la rive
VIB
C'est vrai que tout le monde crache sur notre système, mais sans lui, nous n'aurions pas tous les avantages que nous avons!


Et pourquoi pas un modèle amélioré ? Je ne rejette pas tout en bloc, je pense qu'il faut anticiper et aspirer à un autre monde pour nos enfants ....
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Tu sais ces domaines ne pratiquent pas de façon générale l'escroquerie.

C'est les affaires, c'est tout.

Et sans tout ce système, nous serions bien dans l'embarras pour acheter un bien immobilier et faire face à un sinistre (inondation qui dévaste une maison).



Trop de niches et d'avantages qui perdurent et un manque de concurrence et de transparence. Je suis heureuse des bénéfices que j'en tire mais faut il pour autant fermer les yeux sur tout et dire amin ?
 
un homme qui ne travaille pas? qui cherche qui veut travailler mais depuis que vous le connaissez il n a jamais été régulier, il commence il arrete ainsi de suite... de plus il n'a pas d'économie.


mais il est dans le dinn priere etc.. :/

qu en pensez vous? pourriez vous?




Si tu es prête à tout faire travailler pour vous deux, t'occuper de la maison parceque peut être que même en ne travaillant pas et bien il ne va pas s'en occuper ;) ect ect et bien la peut être mais si tu n'as envi de perdre la santé et bien passe à quelqu'un d'autre lol
 
J'en connais qui gagnent largement plus en étant au chômage, que le français moyen qui bosse... Alors bon, l'argument des responsabilités financières etc, est à géométrie variable... Donc ça dépend du type de taff que le gars a, et si c'est un chômage subi ou choisi.
Dans les cas que j'ai décrits, c'est un chômage choisi, car beaucoup de sollicitations professionnelles tbarak'Allah, mais ils peuvent avoir envie de faire une coupure, pour des raisons perso [par exemple passer du temps en famille...] ou religieuses [envie de passer un ramadan dans le recueuillement le plus maximal par exemple, ou l'envie de partir au hadj...].
Y'a beaucoup de paramètres à prendre en compte pour un engagement aussi important que le mariage...
S'il est vraiment dans le dine, alors il va se débrouiller pour être en capacité niveau financier car c'est à lui d'assumer normalement. Faudrait pas qu'il te prenne pour la poule aux oeufs d'or (surtout si t'as un bon travail).
Salat istikhara.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Je voulais régir plus sérieusement à ton sujet.

La description de ton homme est celle de mon frère: il n'arrive pas à s'adapter au milieu du travail: il cherche tout le temps des embrouilles car tout le monde est hypocrite à ses yeux.

Il vit du chomage et des aides avec sa femme et ses 3 enfants.

Il a fait plein de crédit et du coup il fait du black occasionnellement pour pas être saisi.

Lui et sa femme sont heureux et dans la "religion" (pour moi c'est un peu bizarre et incompatible mais bon ...). et sa femme accepte bien la situation car il est présent, fait à manger, le ménage et un bon père. D'ailleurs, elle va retravailler.


Je pense que c'est à toi de savoir ce que tu veux, un homme religieux et ambitieux ou accepter cette situation en prenant les reines.

Et la vrai question: est ce que tu l'aimes et comment tu te projettes personnellement et dans une vie de couple.

Ne peut il pas se mettre à son compte ? Est il prêt à assumer le rôle d'une "femme" ? es tu prête à l'envisager ? Avez vous des projets communs ? Bref, la vie est courte mais on a besoin de faire les choses correctement et par étape et d'en parler à deux.

Qu'aime t il faire ? Peut il suivre une formation etc .... C'est à toi de le booster, après tu verras si cela ne marche pas et si c'est trop difficile. Je pars du principe qu'il faut se donner toutes les chances avant une décision finale.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Je voulais régir plus sérieusement à ton sujet.

La description de ton homme est celle de mon frère: il n'arrive pas à s'adapter au milieu du travail: il cherche tout le temps des embrouilles car tout le monde est hypocrite à ses yeux.

Il vit du chomage et des aides avec sa femme et ses 3 enfants.

Il a fait plein de crédit et du coup il fait du black occasionnellement.

Lui et sa femme sont heureux et dans la "religion" (pour moi c'est un peu bizarre et incompatible mais bon ...). et sa femme accepte bien la situation car il est présent, fait à manger, le ménage et un bon père. D'ailleurs, elle va retravailler.


Je pense que c'est à toi de savoir ce que tu veux, un homme religieux et ambitieux ou accepter cette situation en prenant les reines.

Et la vrai question: est ce que tu l'aimes et comment tu te projettes personnellement et dans une vie de couple.

Ne peut il pas se mettre à son compte ? Est il prêt à assumer le rôle d'une "femme" ? es tu prête à l'envisager ? Avez vous des projets communs ? Bref, la vie est courte mais on a besoin de faire les choses correctement et par étape et d'en parler à deux.

Qu'aime t il faire ? Peut il suivre une formation etc .... C'est à toi de le booster, après tu verras si cela ne marche pas et si c'est trop difficile. Je pars du principe qu'il faut se donner toutes les chances avant une décision finale.

Proverbe arabe :

"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse."
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
un homme qui ne travaille pas? qui cherche qui veut travailler mais depuis que vous le connaissez il n a jamais été régulier, il commence il arrete ainsi de suite... de plus il n'a pas d'économie.


mais il est dans le dinn priere etc.. :/

qu en pensez vous? pourriez vous?

pour lui c'est un bien, si une femme l'épouse c'est sur que c'est par amour et non par intérêt
 
J'oubliais de préciser: faut que ce soit vraiment temporaire ce chômage, et pas en continu... Pas terrible comme exemple pour les enfants, et surtout pour les garçons (l'éducation par l'exemplarité ^^). Et puis qu'il passe pas ses journées enfoncé dans le sedari pendant que toi tu te casses le dos. Être actif et utiliser son temps à bon escient, parce que c'est trop moche un mec inactif et paresseux (c'est kiffant un mec f7al :D). Le travail, c'est aussi une 3ibada.
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
les économies on s'en fiche tant qu'il travaille mais si il a pas d'eco et qu'il travaille pas alors là c'est foutu , bizarre de chercher un mec qui a des économies les femmes sont vraiment bizarre
 
Si tu es prête à tout faire travailler pour vous deux, t'occuper de la maison parceque peut être que même en ne travaillant pas et bien il ne va pas s'en occuper ;) ect ect et bien la peut être mais si tu n'as envi de perdre la santé et bien passe à quelqu'un d'autre lol

ok je suis bosseuse mais jamais de la vie je travaillerai pour un homme qui a les moyens de le faire beurk beurk et re beurkkkkkkkkkkkkkkk

qu il creve !


parfois j ai l impression que c est nous les hommes et eux les femmes :D

Je voulais régir plus sérieusement à ton sujet.

La description de ton homme est celle de mon frère: il n'arrive pas à s'adapter au milieu du travail: il cherche tout le temps des embrouilles car tout le monde est hypocrite à ses yeux.

Il vit du chomage et des aides avec sa femme et ses 3 enfants.

Il a fait plein de crédit et du coup il fait du black occasionnellement pour pas être saisi.

Lui et sa femme sont heureux et dans la "religion" (pour moi c'est un peu bizarre et incompatible mais bon ...). et sa femme accepte bien la situation car il est présent, fait à manger, le ménage et un bon père. D'ailleurs, elle va retravailler.


Je pense que c'est à toi de savoir ce que tu veux, un homme religieux et ambitieux ou accepter cette situation en prenant les reines.

Et la vrai question: est ce que tu l'aimes et comment tu te projettes personnellement et dans une vie de couple.

Ne peut il pas se mettre à son compte ? Est il prêt à assumer le rôle d'une "femme" ? es tu prête à l'envisager ? Avez vous des projets communs ? Bref, la vie est courte mais on a besoin de faire les choses correctement et par étape et d'en parler à deux.

Qu'aime t il faire ? Peut il suivre une formation etc .... C'est à toi de le booster, après tu verras si cela ne marche pas et si c'est trop difficile. Je pars du principe qu'il faut se donner toutes les chances avant une décision finale.


merci nefertitititititi pour ton témoignage

et c est clair c est pas la vie que je veux, ni d aide sociale ni credit ni un homme qui ne travaille pas

je me disais juste au moment présent le supporter mais pour l avenir autant crever seule

après pour toutes les questions que t as mises c est assez mitigé : )
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
pour lui c'est un bien, si une femme l'épouse c'est sur que c'est par amour et non par intérêt

Un couple ne vit pas d'amour et d'eau fraiche.
Être stable est la première chose à faire avant de se marié je pense.

On a surtout la chance d'être en France et de pouvoir faire plein de chose mais peu en tienne compte.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
pour lui c'est un bien, si une femme l'épouse c'est sur que c'est par amour et non par intérêt
c'est une fois marié que tu acquières la stabilité pas avant

Et depuis quand?
Un mec qui ne travaille pas, qui n'a pas d'économies va payer comment son mariage?
Tu me dira qu'il peut faire un crédit mais sans rien , bye bye celui-ci.
Soit c'est un homme et il fait ce qu'il a à faire soit ce n'est pas un homme.
 
Haut