Un jour mon père ma dit ....

salam fatoun ne sois pas inquiète, les parents ont la responsabilité de marier leur enfants, ton père n'a pas accompli son devoir envers toi, car les parents marient leur enfants, les hommes proposent leur filles, comme les hommes proposent leur garçons, c'est ça notre vraie culture islamique. Allah connait mieux. Ds ta discussion ac ton pere les rôles devaient etre inversés ! Insha Allah kheir bientôt !!! ne sois pas difficile et exigente et facilite la tâche aux hommes !

je comprends mieux mais aussi je suis pas difficile honnêtement je veux juste le minimum respect honnête considération voilà et même ça c'est difficile ...
 

popeys

VIB
@popeys,
La responsabilité des parents n'est pas de marier leurs enfants, mais de faire d'eux des adultes réfléchis capable de s'assumer et assumer leur choix dans tous les domaines de la vie.

oui mais en plus de ça, ils sont jeunes les enfants ils ne savent pas grand choses, ils ont besoin que tu les pousses que tu leur en parles, il faut que tu proposes tes enfants sans gêne quand tu vois un partenaire ideale, tu ne les oblige pas mais tu leur propose!
 

popeys

VIB
je comprends mieux mais aussi je suis pas difficile honnêtement je veux juste le minimum respect honnête considération voilà et même ça c'est difficile ...

c' pas grave! c'est pas ta faute, les parents ont des millions d'amis qui ont des fils et des filles, TOUT le monde veut se marier mais PERSONNE ne se parle ! on bouge ac les envies et à un certain âge ces envies explosent et peuvent détruire certains jeunes, les parents s'en foutent, y'a des meres qui savent que leur fils commettent la fornication et elles s'en foutent, elle aime son fils et elle le detruit et elle se detruit...
 
oui mais en plus de ça, ils sont jeunes les enfants ils ne savent pas grand choses, ils ont besoin que tu les pousses que tu leur en parles, il faut que tu proposes tes enfants sans gêne quand tu vois un partenaire ideale, tu ne les oblige pas mais tu leur propose!
Si ils sont jeunes et ne savent pas grands choses, c'est qu'ils ne sont pas à marier...
Il faut les laisser grandir ds ce cas et parler mariage quelques années plus tard.
 
c' pas grave! c'est pas ta faute, les parents ont des millions d'amis qui ont des fils et des filles, TOUT le monde veut se marier mais PERSONNE ne se parle ! on bouge ac les envies et à un certain âge ces envies explosent et peuvent détruire certains jeunes, les parents s'en foutent, y'a des meres qui savent que leur fils commettent la fornication et elles s'en foutent, elle aime son fils et elle le detruit et elle se detruit...

carrément tu absolument raison ...
 
S

Soomy

Non connecté
salem

voilà je discutais avec mon père il m'a dit

ma fille c'est quand que tu vas te marié .....je lui dit je sais pas papa ....il me dit comme ça tu sais pas ...je lui dis je sais pas un jour peut-être incha'allah enfin j'espère ...il me dit tu es difficile ma fille ...je lui dis non je suis pas difficile mais les garçons on bien changé papa .....il me dit ta mère et moi on n'est encore de ce monde mais pas pour longtemps ta soeur est marié avec des enfants ....tes frères vivent leur vies ...et toi qui est avec toi ...je lui dis personne ...je le regarde mes larmes montent ...il me dit qui va prendre soin de toi quand nous allons mourir ....je dis rien et il me dit j'ai peur qu'un jour je meure et que tu sois seule et que personne ne prendra soin de toi .....

j'ai été bouleversé et finalement il n'a pas tort
Il a raison, tu n'as pas tort non plus...apres si tu ne trouve pas tu vas pas te marier avec "le saint esprit"...comme disent les gwers
il n'a qu'à te présenter qqn finalement
si on veut faire les choses bien
 

popeys

VIB
Si ils sont jeunes et ne savent pas grands choses, c'est qu'ils ne sont pas à marier...
Il faut les laisser grandir ds ce cas et parler mariage quelques années plus tard.

non il faut les protéger de la fornication, tu les a eduqué responsable comme tu dis, mais ils ne savent pas comment procéder au mariage!! mnt faut les aider à trouver le bon coinjoint et tu dois chercher et leur proposer le bon. sinon sintu les laisse ils vont forniquer et tu partageras leur péchés ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
salem

voilà je discutais avec mon père il m'a dit

ma fille c'est quand que tu vas te marié .....je lui dit je sais pas papa ....il me dit comme ça tu sais pas ...je lui dis je sais pas un jour peut-être incha'allah enfin j'espère ...il me dit tu es difficile ma fille ...je lui dis non je suis pas difficile mais les garçons on bien changé papa .....il me dit ta mère et moi on n'est encore de ce monde mais pas pour longtemps ta soeur est marié avec des enfants ....tes frères vivent leur vies ...et toi qui est avec toi ...je lui dis personne ...je le regarde mes larmes montent ...il me dit qui va prendre soin de toi quand nous allons mourir ....je dis rien et il me dit j'ai peur qu'un jour je meure et que tu sois seule et que personne ne prendra soin de toi .....

j'ai été bouleversé et finalement il n'a pas tort

Tu as un fort handicap?
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam fatoun ne sois pas inquiète, les parents ont la responsabilité de marier leur enfants, ton père n'a pas accompli son devoir envers toi, car les parents marient leur enfants, les hommes proposent leur filles, comme les hommes proposent leur garçons, c'est ça notre vraie culture islamique. Allah connait mieux. Ds ta discussion ac ton pere les rôles devaient etre inversés ! Insha Allah kheir bientôt !!! ne sois pas difficile et exigente et facilite la tâche aux hommes !

T'es fou toi.... o_O

Comment ça inverser les rôles, tu n'as pas honte?
 

popeys

VIB
carrément tu absolument raison ...

tu sais, je ne dis pas que tu dois les blâmer, car Allah ikoune fel 3awn, les parents ont tjrs bcp de problemes, mais quand il t'as dit : "qui prendra soin de toi quand je meurs" tu as le choix entre deux reponses : "tu aurais du y penser il y a longtemps si tu m'aimais, car j'suis humaine comme toi et j'ai les memes envies que toi tu avais a mon age et si tu as resisté et souffert, tu devrais savoir que moi aussi je souffre mnt" et l'autre reponse "Allah (swt) prendra soin de moi mieux que n'importe qui" , ne crois pas que ce sont tes parents qui te marieront, c'est Allah, les parents ne sont qu'une cause..
 

samir9200

Bladinaute averti
salem

voilà je discutais avec mon père il m'a dit

ma fille c'est quand que tu vas te marié .....je lui dit je sais pas papa ....il me dit comme ça tu sais pas ...je lui dis je sais pas un jour peut-être incha'allah enfin j'espère ...il me dit tu es difficile ma fille ...je lui dis non je suis pas difficile mais les garçons on bien changé papa .....il me dit ta mère et moi on n'est encore de ce monde mais pas pour longtemps ta soeur est marié avec des enfants ....tes frères vivent leur vies ...et toi qui est avec toi ...je lui dis personne ...je le regarde mes larmes montent ...il me dit qui va prendre soin de toi quand nous allons mourir ....je dis rien et il me dit j'ai peur qu'un jour je meure et que tu sois seule et que personne ne prendra soin de toi .....

j'ai été bouleversé et finalement il n'a pas tort
salam
il a pas tord mais bon si tu veu je peu prendre soin de toi ... je dahak blague a part tous vien a point qui sais attendre
 
A

AncienMembre

Non connecté
je comprends mieux mais aussi je suis pas difficile honnêtement je veux juste le minimum respect honnête considération voilà et même ça c'est difficile ...

Daba tu cherches vraiment à te marier wella t'es comme moi tu as certains critères tout en s'en foutant du mariage comme de l'an 40 (pour le moment)?
 

popeys

VIB
T'es fou toi.... o_O

Comment ça inverser les rôles, tu n'as pas honte?

lool bein oui inverser les rôles et lui dire "je suis comme toi j'ai les memes envies que toi avant, tu dois comprendre comment je souffre et tu m'as laissé souffrir" :) , tu sais si elle commet la fornication ses parents en seront jugés !!!
 
lool bein oui inverser les rôles et lui dire "je suis comme toi j'ai les memes envies que toi avant, tu dois comprendre comment je souffre et tu m'as laissé souffrir" :) , tu sais si elle commet la fornication ses parents en seront jugés !!!

je suis pas sûr....:prudent: la fornication est personnel et propre a chacun, chaque personne est maître de son corps ...
si tu dis a tes parents je vais à la Fac et qu'en fait tu vas forniquer ben je ne pense pas que tes parents en portent la responsabilités .....
 
salem

voilà je discutais avec mon père il m'a dit

ma fille c'est quand que tu vas te marié .....je lui dit je sais pas papa ....il me dit comme ça tu sais pas ...je lui dis je sais pas un jour peut-être incha'allah enfin j'espère ...il me dit tu es difficile ma fille ...je lui dis non je suis pas difficile mais les garçons on bien changé papa .....il me dit ta mère et moi on n'est encore de ce monde mais pas pour longtemps ta soeur est marié avec des enfants ....tes frères vivent leur vies ...et toi qui est avec toi ...je lui dis personne ...je le regarde mes larmes montent ...il me dit qui va prendre soin de toi quand nous allons mourir ....je dis rien et il me dit j'ai peur qu'un jour je meure et que tu sois seule et que personne ne prendra soin de toi .....

j'ai été bouleversé et finalement il n'a pas tort
Koulchi Bel Mektoub.. tu ne sais pas de quoi est fait demain wAllah .. mais c vrai qu'une conversation pareil avec notre père sa pique un peu. Incha'Allah tout se passera bien ukhty
 
A

AncienMembre

Non connecté
c' pas grave! c'est pas ta faute, les parents ont des millions d'amis qui ont des fils et des filles, TOUT le monde veut se marier mais PERSONNE ne se parle ! on bouge ac les envies et à un certain âge ces envies explosent et peuvent détruire certains jeunes, les parents s'en foutent, y'a des meres qui savent que leur fils commettent la fornication et elles s'en foutent, elle aime son fils et elle le detruit et elle se detruit...

Qui t'a dit t que tout le monde veut se marier? o_O

Et qui t'a dit que les parents s'en foutent? Ils ne s'en foutent pas mais quand ils voient que tu as un rêve à réaliser, beaucoup ne veulent pas te le détruire, ils veulent que les enfants fassent chaque chose à temps.

À mon grand bonheur, mon père me soutient et il est tellement hostile que personne n'ose lui parler de cela, un jour une famille lui en a parlé pour "explorer le terrain" et parce qu'il les respectait beaucoup, il leur a dit il n'a qu'à se mettre d'accord avec elle... lol, il sait très bien que je vais le rembarrer mais il ne voulait pas paraître "méchant" ou leur faire sentir qu'ils sont indignes de sa fille parce qu'il a une grande estime pour eux.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@popeys

Comment ça ses parents seront jugés?

Sors un verset coranique sinon il faut éviter de mentir sur Dieu... c'est avec ces idées obscurantistes qu'on a fini par faire des femmes des ninjas, les tuer pour l'honneur et les empêcher d'étudier et de parler avec les autres.
 

popeys

VIB
je suis pas sûr....:prudent: la fornication est personnel et propre a chacun, chaque personne est maître de son corps ...
si tu dis a tes parents je vais à la Fac et qu'en fait tu vas forniquer ben je ne pense pas que tes parents en portent la responsabilités .....

non moi j'en suis sur, c'est parce que ce sontnles parents qui les ont poussé à ça, si les enfants étaient mariés ils n'auraient pas commis cet acte, j'avais écouté ça de la part d'un grand savant Mohamed Ratib Nabulsi.
 

popeys

VIB
Qui t'a dit t que tout le monde veut se marier? o_O

Et qui t'a dit que les parents s'en foutent? Ils ne s'en foutent pas mais quand ils voient que tu as un rêve à réaliser, beaucoup ne veulent pas te le détruire, ils veulent que les enfants fassent chaque chose à temps.

À mon grand bonheur, mon père me soutient et il est tellement hostile que personne n'ose lui parler de cela, un jour une famille lui en a parlé pour "explorer le terrain" et parce qu'il les respectait beaucoup, il leur a dit il n'a qu'à se mettre d'accord avec elle... lol, il sait très bien que je vais le rembarrer mais il ne voulait pas paraître "méchant" ou leur faire sentir qu'ils sont indignes de sa fille parce qu'il a une grande estime pour eux.

non mais t'es pas serieuse, nous sommes des humains, nous avons en nous cette envie, c'est pour ça qu'on se marie, scientifiquement c'est comme ça, si tu ne te maries pas, tu vas sois faire la mauvaise pratique devant les films x, ou ce sera fornication. Dans les deux cas c'est bad !!! à partir de 18 ans ça commence à devenir fort, à 25 ans l'envie est au sommet. c'est la science c'est ton corps, mnt n'oublies pas que Allah (swt) nous voit, meme quand tu tires les rideaux et que tu crois etre seule, si cela ne te cause pas de probleme, poursuit ton rêve !
 

popeys

VIB
@popeys

Comment ça ses parents seront jugés?

Sors un verset coranique sinon il faut éviter de mentir sur Dieu... c'est avec ces idées obscurantistes qu'on a fini par faire des femmes des ninjas, les tuer pour l'honneur et les empêcher d'étudier et de parler avec les autres.

c'est un grand savant, c'est une déduction je crois, tu connais imam chafii et anas ibn malik, c'est Ratib Nabulsi qui a dit ça, et je trouve ça logique, je demanderai à @Prizma de nous donner son avis, si les parents retardent le mariage de leur enfants, et que leur enfants alors commettent la fornication, est ce que les parents seront jugés pour ça ?!
 
A

AncienMembre

Non connecté
non mais t'es pas serieuse, nous sommes des humains, nous avons en nous cette envie, c'est pour ça qu'on se marie, scientifiquement c'est comme ça, si tu ne te maries pas, tu vas sois faire la mauvaise pratique devant les films x, ou ce sera fornication. Dans les deux cas c'est bad !!! à partir de 18 ans ça commence à devenir fort, à 25 ans l'envie est au sommet. c'est la science c'est ton corps, mnt n'oublies pas que Allah (swt) nous voit, meme quand tu tires les rideaux et que tu crois etre seule, si cela ne te cause pas de probleme, poursuit ton rêve !

Nan mais n'importe quoi!!!! Tu as une façon de penser très limité.

Ridicule!!!!!
 

popeys

VIB
:stop: moi je suis pas d'accord avec lui .......

c'est ton point de vue, moi je suis tres d'accord ac lui ! nos parents doivent prendre soin de nous et ne pas nous laisser commettre cet acte, nois sommes leur enfants, nous sonmes sous leur responsabilités, ils doivent nous faciliter le mariage et nous aider sinon c'est un peu leur faute si ils nous montrent pas la bonne voie, c'est leur devoir de nous guider sinon : C'est quoi leur rôle si ce n'est pas prendre soin de nous ???????????
 

popeys

VIB
Nan mais n'importe quoi!!!! Tu as une façon de penser très limité.

Ridicule!!!!!

au contraire "limité" c'est quand tu vois juste toi même et tu ne cherches pas les vraies causes du celibat, il y a plein de bonnes personnes et plein de vies auraient eté differentes si les parents avaient accompli leur role de prendre soin de leur enfants
 

popeys

VIB
@popeys

Comment ça ses parents seront jugés?

Sors un verset coranique sinon il faut éviter de mentir sur Dieu... c'est avec ces idées obscurantistes qu'on a fini par faire des femmes des ninjas, les tuer pour l'honneur et les empêcher d'étudier et de parler avec les autres.


En islam il n'y a pas juste le coran!!!
il y a la sunna de notre prophète (saws), il y a les 4 imams aussi, en plus des 5 piliers, l'islam c'est au moins 500 000 autres piliers, comportement education , ça couvre la vie du lit de mariage jusqu'aux relations internationnales
 
c'est ton point de vue, moi je suis tres d'accord ac lui ! nos parents doivent prendre soin de nous et ne pas nous laisser commettre cet acte, nois sommes leur enfants, nous sonmes sous leur responsabilités, ils doivent nous faciliter le mariage et nous aider sinon c'est un peu leur faute si ils nous montrent pas la bonne voie, c'est leur devoir de nous guider sinon : C'est quoi leur rôle si ce n'est pas prendre soin de nous ???????????
absolument!

pour le reste
je respecte ton point de vue ...mais je ne le partage pas désolée...
 
A

AncienMembre

Non connecté
au contraire "limité" c'est quand tu vois juste toi même et tu ne cherches pas les vraies causes du celibat, il y a plein de bonnes personnes et plein de vies auraient eté differentes si les parents avaient accompli leur role de prendre soin de leur enfants

Tu oses rendre responsable des parents quand leur enfant commettebt la fornication.

Je suis désolé. Mais une fois adulte. On est responsable de ses propres actions.

Nos parents nous inculques les valeurs islamique. Doivent s'assurer que l'on apprenne la religion. Nous apprendre la prière. Le ramadan, le respect des autres. Le sens de la zakat. Etc.



Pour le mariage, leur rôle est de s'assurer que le ou la prétendant(e) soit correcte et ne pas leur interdire le mariage pour de mauvaise raison si l'enfant éprouve l'envie de se marier.

Une fois adultes, l'enfant choisira sa voie. Droite ou de travers.
 

popeys

VIB
absolument!

pour le reste
je respecte ton point de vue ...mais je ne le partage pas désolée...

les parents savent que leur enfants font la mauvaise pratiqu devant ton ecran en cachette, pourquoi laisser les enfants faire ça alors que la solution a ça c'est le mariage ?! Allah (swt) te regarde quand tu es seule entrain de faire ça, il faut avoir honte et c'est comme immense péché ça !!! tes parents te laissent faire ce péché ! ils en seront jugés c'est ça qui explique mn point de vue. c'est logique !!! ils connaissent le péché et ne le changent pas !!!


y'a des parents qui savent quenleur fils et fille commettent la fornication et ils les laissent faire.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
salem

voilà je discutais avec mon père il m'a dit

ma fille c'est quand que tu vas te marié .....je lui dit je sais pas papa ....il me dit comme ça tu sais pas ...je lui dis je sais pas un jour peut-être incha'allah enfin j'espère ...il me dit tu es difficile ma fille ...je lui dis non je suis pas difficile mais les garçons on bien changé papa .....il me dit ta mère et moi on n'est encore de ce monde mais pas pour longtemps ta soeur est marié avec des enfants ....tes frères vivent leur vies ...et toi qui est avec toi ...je lui dis personne ...je le regarde mes larmes montent ...il me dit qui va prendre soin de toi quand nous allons mourir ....je dis rien et il me dit j'ai peur qu'un jour je meure et que tu sois seule et que personne ne prendra soin de toi .....

j'ai été bouleversé et finalement il n'a pas tort

C est émouvant et pleine d amour:mignon:
 
A

AncienMembre

Non connecté
En islam il n'y a pas juste le coran!!!
il y a la sunna de notre prophète (saws), il y a les 4 imams aussi, en plus des 5 piliers, l'islam c'est au moins 500 000 autres piliers, comportement education , ça couvre la vie du lit de mariage jusqu'aux relations internationnales

C'est du HS.

A ne pas confondre sunnisme et islam, si vous prétendez suivre le prophète, vous aurez été comme lui qui jugeait avec le coran et ne suivais pas de quatre imams.

Bref, à moins que tu sois polythéiste et tu crois que tes quatres dieux-imams vont également juger les gens alors... désolée, je crois en la liberté de culte, y compris la tienne.
 

popeys

VIB
Tu oses rendre responsable des parents quand leur enfant commettebt la fornication.

Je suis désolé. Mais une fois adulte. On est responsable de ses propres actions.

Nos parents nous inculques les valeurs islamique. Doivent s'assurer que l'on apprenne la religion. Nous apprendre la prière. Le ramadan, le respect des autres. Le sens de la zakat. Etc.



Pour le mariage, leur rôle est de s'assurer que le ou la prétendant(e) soit correcte et ne pas leur interdire le mariage pour de mauvaise raison si l'enfant éprouve l'envie de se marier.

Une fois adultes, l'enfant choisira sa voie. Droite ou de travers.

le mariage est une grande partie de la religion !!! ton fils fait la priere et jeune et tout le reste, et il commet la fornication (car c'est une passion en nous les humains), la meilleure solution pr les amoureux est le mariage et non pas la fornication, arrivé à un certain âge il faut protéger l'enfant de tomber sa le péché de fornication en le mariant, car il a beau resister il ne pourra jamais tenir le coup surtout mnt et cmt les filles s'habillent, la tentation est maximale, de la meme maniere que tu as eduqué tn enfant pr qu'il ne commette pas le péché de manger en ramadan, tu dois l'eduquer pr ne pas forniquer sauf que l'envie de manger tu ne peux pas y resister 1 an !!!!! l'envie sexuelle est plus forte que manger, tu ne peux pas y resister plus que 4 mois (chez une femme)
 
Haut