Un jour mon père ma dit ....

A

AncienMembre

Non connecté
non mais t'es pas serieuse, nous sommes des humains, nous avons en nous cette envie, c'est pour ça qu'on se marie, scientifiquement c'est comme ça, si tu ne te maries pas, tu vas sois faire la mauvaise pratique devant les films x, ou ce sera fornication. Dans les deux cas c'est bad !!! à partir de 18 ans ça commence à devenir fort, à 25 ans l'envie est au sommet. c'est la science c'est ton corps, mnt n'oublies pas que Allah (swt) nous voit, meme quand tu tires les rideaux et que tu crois etre seule, si cela ne te cause pas de probleme, poursuit ton rêve !

Ne prends pas ton cas pour une généralité. :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est un grand savant, c'est une déduction je crois, tu connais imam chafii et anas ibn malik, c'est Ratib Nabulsi qui a dit ça, et je trouve ça logique, je demanderai à @Prizma de nous donner son avis, si les parents retardent le mariage de leur enfants, et que leur enfants alors commettent la fornication, est ce que les parents seront jugés pour ça ?!

Désolée puisque ces gens prétendent connaître le ghayb, ça fait d'eux des mécréants à mes yeux car ils défient Dieu.

A toi ta religion associatrice, à moi ma religion monothéiste.

Merci.
 

popeys

VIB
C'est du HS.

A ne pas confondre sunnisme et islam, si vous prétendez suivre le prophète, vous aurez été comme lui qui jugeait avec le coran et ne suivais pas de quatre imams.

Bref, à moins que tu sois polythéiste et tu crois que tes quatres dieux-imams vont également juger les gens alors... désolée, je crois en la liberté de culte, y compris la tienne.

non ça ne va pas ! je suis musulman et je suis la sunna de notre prophète (saws) , pourquoi tu dis "dieux-imam" , je te croyais musulmane, et le coran nous dit d'obeir au prophète alors quand le prophète fais quelque chose on fait pareil ça s'appelle sunna, tu veux qu'on juge comme l'a fait notre prophète (saws) alors que nous sommes des crèatures très faibles, on ne peut que suivre moi je ne peux pas juger, je n'ai pas les capacités...
 

popeys

VIB
Désolée puisque ces gens prétendent connaître le ghayb, ça fait d'eux des mécréants à mes yeux car ils défient Dieu.

A toi ta religion associatrice, à moi ma religion monothéiste.

Merci.


non ils ne prétendent pas connaitre le ghayb, impossible ! Seul Allah (swt) connait le ghayb, meme notre prophète ne connait pas de ghayb et tout ce qu'il disait sur le sujet c'etait la revelation de Allah. Je ne sais pas prk tu dis qu'ils connaissent le ghayb ????
 

Iman07

VIB
salem

voilà je discutais avec mon père il m'a dit

ma fille c'est quand que tu vas te marié .....je lui dit je sais pas papa ....il me dit comme ça tu sais pas ...je lui dis je sais pas un jour peut-être incha'allah enfin j'espère ...il me dit tu es difficile ma fille ...je lui dis non je suis pas difficile mais les garçons on bien changé papa .....il me dit ta mère et moi on n'est encore de ce monde mais pas pour longtemps ta soeur est marié avec des enfants ....tes frères vivent leur vies ...et toi qui est avec toi ...je lui dis personne ...je le regarde mes larmes montent ...il me dit qui va prendre soin de toi quand nous allons mourir ....je dis rien et il me dit j'ai peur qu'un jour je meure et que tu sois seule et que personne ne prendra soin de toi .....

j'ai été bouleversé et finalement il n'a pas tort

L'angoisse des parents… Qu'Allah t'apporte quelqu'un de bien. En attendant, rassure le comme tu peux (et rassure toi aussi, kheir incha'Allah).
 
Dans ces moment là il ne reste que le liens qui resteras à jamais inébranlable un liens sacré entre la fille et son père :mignon:

c'est pourquoi j'ai dit qu'il manque un peu de maturité dans ce message d'amour.

aimer sa fille et la pousser à trouver un mâle qui est sensé la protéger si par malheur le père n'est plus de ce monde. peut importe qu'elle soit prête ou pas.

bcp de jeunes font parfois des bêtises dans la précipitation, ils ne prennent pas assez de recul pour prendre des décisions, ce qui normal, on a pas la notion du temps quand ils prennent de l'âge, si un adulte est plus pressé que le jeune, pour moi, c'est une démarche assez égoïste.

comme je l'avais déjà dit, l'éducation reste le meilleur héritage qu'on peut laisser à ses enfants, quand ils auront appris la frustration, le goût de l’effort, se fixer des objectifs et mettre les moyens pour les atteindre, et leur faire confiance pour prendre leur destin en main et faire leurs propres choix. alors tu auras rempli une grande partie de ton contrat mais tu peux toujours donner des conseils.

PS: Après, tu peux tout lâcher, (y compris la femme, ou l'homme bien évidement), tout vendre et voyager à travers le monde et trouver l'île qui accueillir tes ossements ou tes cendre :D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
c'est pourquoi j'ai dit qu'il manque un peu de maturité dans ce message d'amour.

aimer sa fille et la pousser à trouver un mâle qui est sensé la protéger si par malheur le père n'est plus de ce monde. peut importe qu'elle soit prête ou pas.

bcp de jeunes font parfois des bêtises dans la précipitation, ils ne prennent pas assez de recul pour prendre des décisions, ce qui normal, on a pas la notion du temps quand ils prennent de l'âge, si un adulte est plus pressé que le jeune, pour moi, c'est une démarche assez égoïste.

comme je l'avais déjà dit, l'éducation reste le meilleur héritage qu'on peut laisser à ses enfants, quand ils auront appris la frustration, le goût de l’effort, se fixer des objectifs et mettre les moyens pour les atteindre, et leur faire confiance pour prendre leur destin en main et faire leurs propres choix. alors tu auras rempli une grande partie de ton contrat mais tu peux toujours donner des conseils.

PS: Après, tu peux tout lâcher, (y compris la femme, ou l'homme bien évidement), tout vendre et voyager à travers le monde et trouver l'île qui accueillir tes ossements ou tes cendre :D

Tu as raison:)

Moi je pense que c est plutôt l inquiétude que sa fille reste seul et se retrouve en difficulté dans sa vie avoir quel qu un une épaule sur qui s appuyer sa rassure et sa réconforte un mari avec qui on s épanouie un bonheur qui n est pas un fantasme mais une réalité
Je veux bien croire que certains pères sont maladroit pour dire les choses
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
non il faut les protéger de la fornication, tu les a eduqué responsable comme tu dis, mais ils ne savent pas comment procéder au mariage!! mnt faut les aider à trouver le bon coinjoint et tu dois chercher et leur proposer le bon. sinon sintu les laisse ils vont forniquer et tu partageras leur péchés ...
o après il faut élever leurs enfants lol
wa mossiba m3a drari, rabbi o kabbar o 8az li8om al8am ! Allah ysma7 lina man lwalidine !
 
Tu as raison:)

Moi je pense que c est plutôt l inquiétude que sa fille reste seul et se retrouve en difficulté dans sa vie avoir quel qu un une épaule sur qui s appuyer sa rassure et sa réconforte un mari avec qui on s épanouie un bonheur qui n est pas un fantasme mais une réalité
Je veux bien croire que certains pères sont maladroit pour dire les choses

oui c'est sa tu as compris... quand nous avons eu cette discussion c'est pour qu'il exprime son inquiétude mes parents partent en Tunisie longtemps .... et je suis souvent seule ma sœur et mariée et comme il dit "je suis pas inquiet car elle a son mari" "tes frères l'un est marié religieusement et l'autre vis sa vis " et moi bah j'ai 30 ans et j'ai personne et sa l'angoisse je le comprend tu sais ....il a pleuré après a ces mots ... il m'a dit aussi j'ai peur pour toi ..que je meure et que je te vois pas marié et ni tes futur enfants ...(mon père à 67 ans )
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
oui c'est sa tu as compris... quand nous avons eu cette discussion c'est pour qu'il exprime son inquiétude mes parents partent en Tunisie longtemps .... et je suis souvent seule ma sœur et mariée et comme il dit "je suis pas inquiet car elle a son mari" "tes frères l'un est marié religieusement et l'autre vis sa vis " et moi bah j'ai 30 ans et j'ai personne et sa l'angoisse je le comprend tu sais ....il a pleuré après a ces mots ... il m'a dit aussi j'ai peur pour toi ..que je meure et que je te vois pas marié et ni tes futur enfants ...(mon père à 67 ans )

ah nos chére papas:love:

Mon père m avais dit la même choses alors que ma vie est confortable, boulot, appart, pas de découvert à la banque "je serais tranquille quant tu seras marié "

Dis lui que tu es dans les mains de dieu et quel meilleur protections! :love:
 

popeys

VIB
o après il faut élever leurs enfants lol
wa mossiba m3a drari, rabbi o kabbar o 8az li8om al8am ! Allah ysma7 lina man lwalidine !

salam lilotte çava !
exactement Allah isma7lina, et voila une exemple pareil à la fornication, justement si les parents n'obligent pas leur enfant à etudier, quand ils grandiront ils verront que leur copains qui ae faisaient frapper par leur parents pour etudier ont tous des maisons et des voitures alors que ceux que les parents ont laissé tranquils sous pretexte qu'ils sont "responsables" ils n'ont rien !! ils vont se retourner vers leur parents et leur dire prk vs n'ous n'avez pas obligé a etudier prk vs nous avez pas frappé !
aussi si tu les laisse fumer et forniquer, c' pareil les parents n'auront pas fait leur devoir envers leur enfant
 

dawn06

jour après jour
VIB
J'ai eu une conversation de la sorte avec mon père mais un leger différent tout de même...

Mon père m'a dit: ne compte jamais sur personne pour t 'en sortir ou pour qu'on s'occupe de toi.

Il m'a élevé afin que je puisse m'en tirait par mes propres moyens, il nous a toujours dit qu' a part Allah personne n'est infaillible
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J'ai eu une conversation de la sorte avec mon père mais un leger différent tout de même...

Mon père m'a dit: ne compte jamais sur personne pour t 'en sortir ou pour qu'on s'occupe de toi.

Il m'a élevé afin que je puisse m'en tirait par mes propres moyens, il nous a toujours dit qu' a part Allah personne n'est infaillible

Un très bon conseil :):cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
le mariage est une grande partie de la religion !!! ton fils fait la priere et jeune et tout le reste, et il commet la fornication (car c'est une passion en nous les humains), la meilleure solution pr les amoureux est le mariage et non pas la fornication, arrivé à un certain âge il faut protéger l'enfant de tomber sa le péché de fornication en le mariant, car il a beau resister il ne pourra jamais tenir le coup surtout mnt et cmt les filles s'habillent, la tentation est maximale, de la meme maniere que tu as eduqué tn enfant pr qu'il ne commette pas le péché de manger en ramadan, tu dois l'eduquer pr ne pas forniquer sauf que l'envie de manger tu ne peux pas y resister 1 an !!!!! l'envie sexuelle est plus forte que manger, tu ne peux pas y resister plus que 4 mois (chez une femme)

Je n'adhère pas à ta pensée.
 
J'ai eu une conversation de la sorte avec mon père mais un leger différent tout de même...

Mon père m'a dit: ne compte jamais sur personne pour t 'en sortir ou pour qu'on s'occupe de toi.

Il m'a élevé afin que je puisse m'en tirait par mes propres moyens, il nous a toujours dit qu' a part Allah personne n'est infaillible

tu sais mon père nous a toujours poussé à travailler a jamais compter sur personne que sur soit il nous a dit un jour je suis là que pour un temps rien ne dure dans la vie mais la cette conversation ma chamboulé c’était un matin au petit déjeuner et le faite aussi qu'il a eu un accident de voiture (il c'est fais renversé par une voiture donc voilà)
 
non moi j'en suis sur, c'est parce que ce sontnles parents qui les ont poussé à ça, si les enfants étaient mariés ils n'auraient pas commis cet acte, j'avais écouté ça de la part d'un grand savant Mohamed Ratib Nabulsi.
La seule responsabilité qui leur incombe est l'education et sur lasuelle, ils seront jugés qu'ils ont donné à leurs enfants, pour que une fois adultes ne distinguent pas le bien du mal ds une action.
 

popeys

VIB
La seule responsabilité qui leur incombe est l'education et sur lasuelle, ils seront jugés qu'ils ont donné à leurs enfants, pour que une fois adultes ne distinguent pas le bien du mal ds une action.

les marier c'est la fin de leur education, tu auras complété leur religion ;) ils ne seront plus sous ta responsabilité ils vont voler de leur propres ailes mnt !, et vivre comme tu leur enseigné !
 

popeys

VIB
Le vrai bonheur est d'être en phase avec nos valeurs. Dand le mariage ou pas.

le mariage est une sunna de notre prophète (saws), moi je crois que nous sommes crées hommes et femmes et que notre union est indispensable à notre survie, indispensable à notre bonheur et à notre épanouissement, et la seule union possible entre nous c'est le mariage. Avec le mariage t'es en phase avec ton instinct !
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
salam lilotte çava !
exactement Allah isma7lina, et voila une exemple pareil à la fornication, justement si les parents n'obligent pas leur enfant à etudier, quand ils grandiront ils verront que leur copains qui ae faisaient frapper par leur parents pour etudier ont tous des maisons et des voitures alors que ceux que les parents ont laissé tranquils sous pretexte qu'ils sont "responsables" ils n'ont rien !! ils vont se retourner vers leur parents et leur dire prk vs n'ous n'avez pas obligé a etudier prk vs nous avez pas frappé !
aussi si tu les laisse fumer et forniquer, c' pareil les parents n'auront pas fait leur devoir envers leur enfant
wa3alaykom assalam popeys ! alhamdolilah et toi?
Quand l'enfant est encore au stade où il a besoin d'orientation, certes, ses parents devraient l'orienter, le suivre, l'aider, l'encourager ...Mais à partir d'un certain âge où le garçon ou la fille devient adulte, ils deviennent conscients de leurs responsabilités, ils commencent à être de plus en plus indépendant de leur parent, de voler de leur propre ailes, de penser à former leur propres nids ... et ça demande un degré de maturité et de volonté ... le problème c'est que ces jeunes d'aujourd'hui sont dans l'incapacité de voler ou qu'ils volent mal ... alors comment un jour peuvent-ils être vraiment indépendant de leur parents? ...
Je ne nie pas que l'éducation reste un point crucial dans la façon avec laquelle les enfants conçoivent leur façon d'exister ... si les parents sont négligeant, laxiste... l'enfant se trouve désorienté et suit le premier courant qu'il croise ...s'il est influencé par les médias, par ses amis perdus ... il serait de même pour lui ... mais si cet enfant même a reçu une éducation exemplaire à un âge, étant adulte, il serait amené à prendre ses propres décision, à les étudier et à en prendre responsabilité...
Donc, demander à nos parents de nous marier, peut être une solution ou un choix ... néanmoins, est-il le meilleur? peut-on nous marier avec quiconque ?... ou veut-on prendre notre propre décision et notre totale responsabilité ?...
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
On n'a jamais parlé, moi et mon père sur ce sujet, mais il sait que quand l'heure viendra, je lui dirais, papa y a qlq que je veux épouser, je m'attends à voir sa réaction mais sinon aucun commentaire sauf que ces derniers temps, il me dis pourquoi tu n'apprends pas qlq plats ? peut-être devrais je ? :rolleyes:
 

popeys

VIB
moi je parlais de la vraie vie actuellement et pas ds un monde parfait, continuez de parler de choix et de rêves .... moi je crois que ttes les filles devraient se marier "jeunes et pures" comme @Ebion les aime, et qu'elles soient heureuses, j'ai deja lu un post sur une fille ici qui se masturbait sur un coin d'oreiller, elle n'est pas la seule elle est normale, et les parents savent tous que tous les gars et toutes les filles le font.

sans vous parler des dégats de cette pratique sur la santé physique et morale!

c'est votre vie faites pareil si vs voulez et realisez vos rêves :) moi on m'a traité de monotheiste et polytheiste alors que je ne sais meme pas ce que ces deux termes veulent dire, c'est plus difficile pr moi de debattre a ce niveau, je suis simple amateur.

bsehtkoum ^^
 
les marier c'est la fin de leur education, tu auras complété leur religion ;) ils ne seront plus sous ta responsabilité ils vont voler de leur propres ailes mnt !, et vivre comme tu leur enseigné !
Et si ils ne trouvent pas "preneurs", jusqu'à 30 ou 40ans? Les parents restent responsable d eux?
Soyons raisonnable, on parle pas d'enfant de 10 ou 11 ans, on parle d'adulte.
Des qu ils sont pubères, ils répondent de leurs actes. Sauf si c'est les parents qui les obligent à faire une mauvaise action.
 
A

AncienMembre

Non connecté
le mariage est une sunna de notre prophète (saws), moi je crois que nous sommes crées hommes et femmes et que notre union est indispensable à notre survie, indispensable à notre bonheur et à notre épanouissement, et la seule union possible entre nous c'est le mariage. Avec le mariage t'es en phase avec ton instinct !

Ce n'est pas une obligation. Bcp de gens vivent en paix avec leur religion sans être marié.

En presque 32 ans, je n'ai pas eu de soucis avec ma pratique et n'éprouve pas de manque ou de besoin animal à combler. Parce que j'invoque tjs Dieu de m'éloigner de ce qui pourrais me causer du tords.


Le mariage n'est pas une fin en soi. Autant être seule et tranquille avec soi et sa conscience. Que subir une chose non désiré tout ça parce que la société l'impose.
 

KINGjulian

Modérateur
salem

voilà je discutais avec mon père il m'a dit

ma fille c'est quand que tu vas te marié .....je lui dit je sais pas papa ....il me dit comme ça tu sais pas ...je lui dis je sais pas un jour peut-être incha'allah enfin j'espère ...il me dit tu es difficile ma fille ...je lui dis non je suis pas difficile mais les garçons on bien changé papa .....il me dit ta mère et moi on n'est encore de ce monde mais pas pour longtemps ta soeur est marié avec des enfants ....tes frères vivent leur vies ...et toi qui est avec toi ...je lui dis personne ...je le regarde mes larmes montent ...il me dit qui va prendre soin de toi quand nous allons mourir ....je dis rien et il me dit j'ai peur qu'un jour je meure et que tu sois seule et que personne ne prendra soin de toi .....

j'ai été bouleversé et finalement il n'a pas tort


Tu es assez grande pour prendre soin de toi même lol
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
le mariage est une sunna de notre prophète (saws), moi je crois que nous sommes crées hommes et femmes et que notre union est indispensable à notre survie, indispensable à notre bonheur et à notre épanouissement, et la seule union possible entre nous c'est le mariage. Avec le mariage t'es en phase avec ton instinct !
je ne réfute pas ton idée, je suis plutôt d'accord, et c pas parce que c seulement une sunna, c parce qu'on en a besoin pour être équilibré émotionnellement ...
alors pourquoi cette réticence au mariage? Pourquoi ces craintes et ce refus ? ...
mais quand je vois que des femmes très belles, bien éduqués, et tout n'arrivent pas à trouver un mari ... je me dis que le nombre d'homme sur la planète a très bien diminué tendant vers le zéro ...
 

popeys

VIB
Et si ils ne trouvent pas "preneurs", jusqu'à 30 ou 40ans? Les parents restent responsable d eux?
Soyons raisonnable, on parle pas d'enfant de 10 ou 11 ans, on parle d'adulte.
Des qu ils sont pubères, ils répondent de leurs actes. Sauf si c'est les parents qui les obligent à faire une mauvaise action.

impossible! il y a tjrs preneur, fais les causes et Allah swt t'aidera, si c'est ton destin, sinon tu auras fais ton devoir et il faut dire hamdoullah car c'est Allah qui a décidé.
 

popeys

VIB
Ce n'est pas une obligation. Bcp de gens vivent en paix avec leur religion sans être marié.

En presque 32 ans, je n'ai pas eu de soucis avec ma pratique et n'éprouve pas de manque ou de besoin animal à combler. Parce que j'invoque tjs Dieu de m'éloigner de ce qui pourrais me causer du tords.


Le mariage n'est pas une fin en soi. Autant être seule et tranquille avec soi et sa conscience. Que subir une chose non désiré tout ça parce que la société l'impose.

je suis d'accord ac toi ! mais ça ne devrait pas etre une raison pour encourager a nenpas se marier ou pour eviter le mariage. Au contraire il faut encourager ! tu parles de mnt, les gens changent a chaque etape de chaque age pt etre tu n'aurais pas eu le meme discours a une autre periode ! mais hamdoullah que tu sois tranquille et en paix et tjrs avec Allah c'est le plus important !!
 
Haut