Un journaliste a infiltré une cellule de daesh en france

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Tu retombe dans le piège que je dénoncé il y a 5 minutes ! dire que l'islam ne prône pas la mort d'innocent ce n'est pas prétendre que l'islamisme et le terrorisme n'existe pas il s'agit ici d'un raccourcis tendancieux et simpliste...c'est comme si je disais que vue que l'athéisme n'as pas de livre fondateur (pour reprendre tes propos) c'est tous comme quand même vu que ça ne t'empêche pourtant pas de te revendiquer athée ni même le gouvernement Nord Coréen d'ailleurs !

C'est tous aussi simpliste et tendancieux !

Quand un musulman dit "c'est pas ça l'islam" ça veut pas dire "l’extrémisme n'existe pas", ça veut dire que l'islam ne prône pas le meurtre d'innocent, c'est pas compliqué à comprendre !
Ben oui, le christianisme n'a jamais prôné la mort d'innocent, mais, c'est bête, des innocents sont morts au nom de la religion.

Mais pour l'islam, paf, par miracle, ce n'est pas vrai, ce sont des mensonges.

L'enfer est pavé de bonnes intentions.
 
Ben oui, le christianisme n'a jamais prôné la mort d'innocent, mais, c'est bête, des innocents sont morts au nom de la religion.

Mais pour l'islam, paf, par miracle, ce n'est pas vrai, ce sont des mensonges.

L'enfer est pavé de bonnes intentions.

Je n'est jamais dit qu'il n'y a pas eu des morts au nom de la religion que ce soit islamique ou chrétienne, je dis que les religions ne cautionne pas ces crimes là.
 
Donc on peut tuer des "coupables" ?

Et le problème vient aussi de ce qu'on considère alors comme "coupable".

Rappelons ici qu'un simple apostat, aux yeux de plusieurs courants en Islam, est vu comme méritant d'être tué. Or il s'agit pourtant d'un innocent n'ayant commis aucun crime aux yeux de la plupart des autres :). Mais bien aux yeux de la perception toute subjective de certains courants.

Donc il faut aussi préciser le sens qu'on donne au terme de "coupable", ce qui complexifie le débat.
 
Et le problème vient aussi de ce qu'on considère alors comme "coupable".

Rappelons ici qu'un simple apostat, aux yeux de plusieurs courants en Islam, est vu comme méritant d'être tué. Or il s'agit pourtant d'un innocent n'ayant commis aucun crime aux yeux de la plupart des autres :). Mais bien aux yeux de la perception toute subjective de certains courants.

Donc il faut aussi préciser le sens qu'on donne au terme de "coupable", ce qui complexifie le débat.

On y arrive. :)
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Et le problème vient aussi de ce qu'on considère alors comme "coupable".

Rappelons ici qu'un simple apostat, aux yeux de plusieurs courants en Islam, est vu comme méritant d'être tué. Or il s'agit pourtant d'un innocent n'ayant commis aucun crime aux yeux de la plupart des autres :). Mais bien aux yeux de la perception toute subjective de certains courants.

Donc il faut aussi préciser le sens qu'on donne au terme de "coupable", ce qui complexifie le débat.
Razut, grillé, coiffé au poteau.

Et pourtant, même les filles me trouvent rapide.
 
Je dirais surtout: ca dépend de quelles interprétations au sein de ces religions.
Aucune religion n'est sujette à un courant unique d'interprétation. L'Islam moins que toute autre.

@breakbeat

Le terme "religion" est employable à plusieurs niveaux.
Si l'on parle souvent de religion islamique, chrétienne, ou juive, je préfère pour ma part parler de religion catholique, protestante, sunnite, chiite... Si l'on part du postulat qu'une religion est un système de croyances et de pratiques que partagent un groupe de personnes, cette dernière utilisation du mot "religion" me semble plus cohérente.
Tellement de différences entre certaines branches de l'Islam ou du Christianisme, qu'il n'est pas aisé de parler de "même religion".

Tout cela pour dire que l'Islam (autant que le Christianisme, l'athéisme**, ...) peut être le noir comme le blanc, comme toutes autres nuances de gris. Je ne peux pas dire à un FN qu'il n'est pas la France ; ça n'a que peu de sens. Je ne peux pas dire à un adepte du wahhabisme qu'il n'est pas l'Islam. Ces gens existent et se revendiquent comme tel, avec des sources et des interprétations à l'appui.

L'athéisme, c'est le degré zéro de l'activisme.

**L'athéisme n'est pas le degré zéro de l'activisme. Y'en a des calmes et des moins calmes, aussi, comme partout.
 
@breakbeat

Le terme "religion" est employable à plusieurs niveaux.
Si l'on parle souvent de religion islamique, chrétienne, ou juive, je préfère pour ma part parler de religion catholique, protestante, sunnite, chiite... Si l'on part du postulat qu'une religion est un système de croyances et de pratiques que partagent un groupe de personnes, cette dernière utilisation du mot "religion" me semble plus cohérente.
Tellement de différences entre certaines branches de l'Islam ou du Christianisme, qu'il n'est pas aisé de parler de "même religion".

Tout cela pour dire que l'Islam (autant que le Christianisme, l'athéisme**, ...) peut être le noir comme le blanc, comme toutes autres nuances de gris. Je ne peux pas dire à un FN qu'il n'est pas la France ; ça n'a que peu de sens. Je ne peux pas dire à un adepte du wahhabisme qu'il n'est pas l'Islam. Ces gens existent et se revendiquent comme tel, avec des sources et des interprétations à l'appui.



**L'athéisme n'est pas le degré zéro de l'activisme. Y'en a des calmes et des moins calmes, aussi, comme partout.

Je ne peux pas dire à un FN qu'il n'est pas la France ; ça n'a que peu de sens. Je ne peux pas dire à un adepte du wahhabisme qu'il n'est pas l'Islam. Ces gens existent et se revendiquent comme tel, avec des sources et des interprétations à l'appui.

Bien sur que si tu peux le dire, un membre du FN n'est pas représentatif des Français donc il n'est pas la France, un wahabbite des musulmans, un mec du KKK du Christianisme etc...

Ce qu'il faut différencier c'est ce qu'affirme les concepts et leur textes et ce que certains affirme d'eux afin de tirer le bon grain de l'ivraie, ça solutionnera pas le problème dans son intégralité certes, mais ça permettra de limiter la casse en évitant de mettre tous le monde dans le même panier.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ce soir à 21:00hr sur C-anal:
Spécial investigation: "SOLDATS D'ALLAH"

Synopsis:
Pendant six mois, des journalistes sont parvenus à infiltrer un réseau de terroristes français se réclamant de Daech. Ils ont ainsi filmé, en caméra cachée, les activités quotidiennes de ce groupe d'apprentis djihadistes composé d'une dizaine de membres. Parmi eux, figure Ossama, 20 ans. Après avoir tenté en vain d'intégrer l'armée française, le jeune homme a sombré dans la délinquance, le satanisme et l'alcoolisme avant de découvrir l'islamisme radical sur Internet. Il est parvenu à mettre en place une petite cellule appelée "soldats d'Allah". Les djihadistes communiquent entre eux grâce au réseau social Telegram. Un détenu français dialogue avec eux depuis sa prison. Un autre homme qui se trouve à Raqqa, en Syrie, envoie des photos, ou encore des schémas pour préparer des explosifs.
 
Bien sur que si tu peux le dire, un membre du FN n'est pas représentatif des Français donc il n'est pas la France, un wahabbite des musulmans, un mec du KKK du Christianisme etc...

Ce qu'il faut différencier c'est ce qu'affirme les concepts et leur textes et ce que certains affirme d'eux afin de tirer le bon grain de l'ivraie, ça solutionnera pas le problème dans son intégralité certes, mais ça permettra de limiter la casse en évitant de mettre tous le monde dans le même panier.

Je vois très bien le danger de mettre tout le monde dans le même panier. Et il faut le combattre. Nous n'avons juste pas les mêmes méthodes.

Je maintiens qu'on ne peut pas masquer une réalité sous prétexte qu'on la hait. Ce n'est pas une question de majorité ou de représentativité.
Ou alors tu penses que seuls les sunnites peuvent se revendiquer de l'Islam. Et que seuls ceux qui ont voté Hollande peuvent se revendiqués français.

Un frère qui devient meurtrier ; je peux ne plus le voir, le renier, squatter le parloir pour lui remettre les idées en place, ou bien le frapper... tout ce que tu veux. Mais il reste membre de la famille par le sang.
Là il est question d'idéologie déviante. Il faut l'anéantir mais à mon sens, ça n'est pas en se contentant de "ça n'est pas l'Islam" que le job va être fait.
 
Je vois très bien le danger de mettre tout le monde dans le même panier. Et il faut le combattre. Nous n'avons juste pas les mêmes méthodes.

Je maintiens qu'on ne peut pas masquer une réalité sous prétexte qu'on la hait. Ce n'est pas une question de majorité ou de représentativité.
Ou alors tu penses que seuls les sunnites peuvent se revendiquer de l'Islam. Et que seuls ceux qui ont voté Hollande peuvent se revendiqués français.

Un frère qui devient meurtrier ; je peux ne plus le voir, le renier, squatter le parloir pour lui remettre les idées en place, ou bien le frapper... tout ce que tu veux. Mais il reste membre de la famille par le sang.
Là il est question d'idéologie déviante. Il faut l'anéantir mais à mon sens, ça n'est pas en se contentant de "ça n'est pas l'Islam" que le job va être fait.

D'accords ok, donc : tuer des innocents c'est ça l'islam !
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Saytham @BrainStorm . L'article du post ne parle que de Daesh donc pas de l'islam. Je nuancais les propos d'ahava, maintenant libre à vous de penser que l'islam demande à ses adeptes de décapiter les kouffars que nous sommes.

Je réponds : calomnie !

Je n'ai jamais rien écrit qui irait dans le sens d'une confusion entre l'idéologie particulière de Daesh et l'islam dans son ensemble... comme entre le marxisme-léninisme et Karl Marx par exemple. Et pourtant, le premier aurait-il pu exister sans le second ?

Bref, ce n'est pas le sujet... mais prière de ne pas m'assimiler à quoi que ce soit que je réprouve, merci par avance ! :)
 
Je réponds : calomnie !

Je n'ai jamais rien écrit qui irait dans le sens d'une confusion entre l'idéologie particulière de Daesh et l'islam dans son ensemble... comme entre le marxisme-léninisme et Karl Marx par exemple. Et pourtant, le premier aurait-il pu exister sans le second ?

Bref, ce n'est pas le sujet... mais prière de ne pas m'assimiler à quoi que ce soit que je réprouve, merci par avance ! :)
No souci. Je répondais juste à ça. http://www.bladi.info/threads/journaliste-infiltre-cellule-daesh-france.429311/#post-14431925. Pour moi Daesch n'est pas l'islam de Mme Ibn Ziaten et je ne reconnais que celui-ci.
 
Haut