Un journaliste a infiltré une cellule de daesh en france

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Oui et des reportages, documentaires, il y en a sur tous les sujets, je te le répète.

Tu parles de chiffres mais tu n'en cites aucun. Un peu facile :) Fais un truc simple: prends une calculette et fais la somme du nombre de reportages et de documentaires - puisque tu ne veux considérer que ceux-là - consacrés à l'Islamisme et divise-les par le nombre total qui sont diffusés sur un espace d'un mois - tu n'arriveras même pas à 1%.

Ton problème - et celui de beaucoup comme toi - est que tu ne vois pas les autres et que tu donnes à chaque reportage sur l'islamisme un poids inconscient bcp plus fort que tous les autres. Mais cela relève du ressenti.

Sinon, cite des chiffres si tu en as mais j'en doute; à défaut, assume la base du problème, le ressenti émotionnel qui te fait désapprouver ces reportages pcq ils donnent une mauvaise image des musulmans à tes yeux...

C'est votre topic et vous ne lisez même pas les interventions !

J'ai mis juste 4 dates sur Avril 2016 et encore juste les grandes chaines .

M'en tape de l'image qu'ils donnent du musulman ....ça me gonfle ! ai je le droit d'être saturée ?

C'est un monde ça !
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Moi ? Je ne suis pas joueur, je n'ai pas d'idéologie à défendre. Je ne crois pas, sauf au cancer, au sida et à la sclérose en plaque.

Par contre, l'imbécilité, je la revendique et m'en réclame, en pleine conscience.

Plus, on me trouve k.o.n, plus, j'en suis content, car, quoiqu'on en dise, ce ne sont pas les k.o.n.s qui font les charniers.

Bien.
 
A moins de vouloir se tirer une balle dans le pied. Pour l'instant leur stratégie fonctionne pas mal (fracture grandissante entre musulmans et non musulmans) en Europe. ça suscite des vocations.
Au Maroc, sachant que le Roi est populaire, la seule solution serait des cibles touristiques, tuer des mécréants en terasse. ça c'est déjà fait. Destabiliser l'économie. Enfin, ça viendra.

Oui, leur objectif premier est d'affaiblir l'Europe et d'isoler le smusulmans par rapport aux autres en ternissant leur image aux yeux des non-musulmans. Et mlaheureusement, on doit bien dire que ca marche pour un nombre croissant de personnes. Dans le même temps, comme on le voit ici, la sensibilité du sujet amène les musulmans à se braquer à chaque fois qu'on aborde le sujet, le mécanisme de fracture s'entretient tristement de lui-même... ce qui ne rend pas optimiste pour l'avenir :(
 
C'est votre topic et vous ne lisez même pas les interventions !

J'ai mis juste 4 dates sur Avril 2016 et encore juste les grandes chaines .

M'en tape de l'image qu'ils donnent du musulman ....ça me gonfle ! ai je le droit d'être saturée ?

C'est un monde ça !


4 dates ! waw... donc 4 fois où ils passent des reportages sur le sujet, et ca te suffit à dire qu'on en parle plus que les autres ???

Rassure-moi, tu n'as jamais fait d'études dans la sociologie ni dans les médias ?
 
Oui, leur objectif premier est d'affaiblir l'Europe et d'isoler le smusulmans par rapport aux autres en ternissant leur image aux yeux des non-musulmans. Et mlaheureusement, on doit bien dire que ca marche pour un nombre croissant de personnes. Dans le même temps, comme on le voit ici, la sensibilité du sujet amène les musulmans à se braquer à chaque fois qu'on aborde le sujet, le mécanisme de fracture s'entretient tristement de lui-même... ce qui ne rend pas optimiste pour l'avenir :(

Je dois dire que pour la première fois de ma vie, je suis pessimiste quant à notre avenir.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Personne ne te le dit.
Mais parler d'un sujet dramatiquement d'actualité comme la menace djihadiste en Europe n'équivaut pas à te dire pour quoi t'indigner. C'est toi qui le prends ainsi.

Ma réponse était en rapport avec ses conseils : et je pense pas devoir en recevoir de lui ou de tout autre quant aux faits que je devrais quitter la France si la situation ne me convenait pas !

ça me fait doucement rire quand certains s'arrogent le droit de me dire que faire, que penser, comment réagir, pour quoi réagir !
 
Je dois dire que pour la première fois de ma vie, je suis pessimiste quant à notre avenir.

La responsabilité pesant sur nos politiques aura rarement été aussi importante et ouverte à conséquence qu'en ces temps-ci.
Protéger la population tout en combattant tout ce qui alimente l'intégrisme (et c'est multi-factoriel), tout en évitant la fracture sociale et confessionnelle dans notre société, représente un défi de taille...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Oui, leur objectif premier est d'affaiblir l'Europe et d'isoler le smusulmans par rapport aux autres en ternissant leur image aux yeux des non-musulmans. Et mlaheureusement, on doit bien dire que ca marche pour un nombre croissant de personnes. Dans le même temps, comme on le voit ici, la sensibilité du sujet amène les musulmans à se braquer à chaque fois qu'on aborde le sujet, le mécanisme de fracture s'entretient tristement de lui-même... ce qui ne rend pas optimiste pour l'avenir :(

C'est tout à fait ça, j'avais fait ici une proposition de manifester contre les terroristes qui a été très mal reçue, on est devenus super sur la défensive, dommage.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
4 dates ! waw... donc 4 fois où ils passent des reportages sur le sujet, et ca te suffit à dire qu'on en parle plus que les autres ???

Rassure-moi, tu n'as jamais fait d'études dans la sociologie ni dans les médias ?

Je n'ai nullement envie de vous rassurer ...en fait, continuer de flipper ....ça vous donnera une raison de vivre.

Bye
 
Je n'ai nullement envie de vous rassurer ...en fait, continuer de flipper ....ça vous donnera une raison de vivre.

Bye

Je ne vois personne qui flippe ici, tu sais :).

Je vois juste hélas certains qui semblent craindre ces reportages, et les imaginent partout... et c'est bien dommage de ne pouvoir rester serein face à eux... ca ne fait qu'alimenter la fracture dont je parlais plus haut.
 
Oui, leur objectif premier est d'affaiblir l'Europe et d'isoler le smusulmans par rapport aux autres en ternissant leur image aux yeux des non-musulmans. Et mlaheureusement, on doit bien dire que ca marche pour un nombre croissant de personnes. Dans le même temps, comme on le voit ici, la sensibilité du sujet amène les musulmans à se braquer à chaque fois qu'on aborde le sujet, le mécanisme de fracture s'entretient tristement de lui-même... ce qui ne rend pas optimiste pour l'avenir :(
Tout est dit.
Diviser pour régner. :indigne:
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
C'est tout à fait ça, j'avais fait ici une proposition de manifester contre les terroristes qui a été très mal reçue, on est devenus super sur la défensive, dommage.
Ralala, ma pov, les gens sont d'une méchanceté.

Moi, je pensais à un thé dansant, au Bataclan, en invitant le CRIF, Mgr Barbarin et M. Valls

Ca aurait de la gueule comme symbole de réconciliation.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui, leur objectif premier est d'affaiblir l'Europe et d'isoler le smusulmans par rapport aux autres en ternissant leur image aux yeux des non-musulmans. Et mlaheureusement, on doit bien dire que ca marche pour un nombre croissant de personnes. […]
Justement, la question que je me pose toujours : en a‑t‑on une mesure objective ?
 
Justement, la question que je me pose toujours : en a‑t‑on une mesure objective ?

Sans doute pas totalement objective, non. Une façon de le voir peut déjà s'observer par contre dans les forums de discussions sur les réseaux sociaux, où on s'écharpe de plus en plus selon la confession, ou dans le nombre d'agressions islamophobes en hausse...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La responsabilité pesant sur nos politiques aura rarement été aussi importante et ouverte à conséquence qu'en ces temps-ci.
Protéger la population tout en combattant tout ce qui alimente l'intégrisme (et c'est multi-factoriel), tout en évitant la fracture sociale et confessionnelle dans notre société, représente un défi de taille...
La fracture confessionnelle, vient surtout de la fracture sociale. C’est sur la fracture sociale qu’il faut agir.

C’est presque toujours quand pointe le sentiment qu’il n’y en a pas pour tout le monde, que commence les problèmes.

Que la situation sociale en Occident renferme trop d’aberrations, n’est probablement pas étranger au fait que des gens y voient l’ennemi et que même des diplômés (même si ça ne fait pas tout) en arrivent à le penser aussi.

En france, c’est quand le chômage a commencé à poindre, que les « arabes » ont commencés à être pointé du doigt. Les partis xénophobes Européens ont tous leur volet « moins pour eux, c’est plus pour vous ».
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est tout à fait ça, j'avais fait ici une proposition de manifester contre les terroristes qui a été très mal reçue, on est devenus super sur la défensive, dommage.
Qu’il y en ait qui ne sont pas d’accord avec l’idée, ça n’empêche pas les gens qui sont d’accord avec, d’y participer. Que des gens ne veuillent pas participer à une manifestation, ce n’est pas une raison pour ne pas la faire.
 
La fracture confessionnelle, vient surtout de la fracture sociale. C’est sur la fracture sociale qu’il faut agir.

C’est presque toujours quand pointe le sentiment qu’il n’y en a pas pour tout le monde, que commence les problèmes.

Que la situation sociale en Occident renferme trop d’aberrations, n’est probablement pas étranger au fait que des gens y voient l’ennemi et que même des diplômés (même si ça ne fait pas tout) en arrive à le penser aussi.

En france, c’est quand le chômage a commencé à poindre, que les « arabes » ont commencés à être pointé du doigt. Les partis xénophobes Européens ont tous leur volet « moins pour eux, c’est plus pour vous ».

Je serais d'accord si la fracture confessionnelle n'était pas en hausse si rapide depuis quelques années, en rapport avec les actualités dramatiques de Syrie et de daesh, alors que la fracture sociale, elle, existe depuis bien plus longtemps.

Ces faits nous obligent à constater hélas que cette fracture est largement alimentée par l'image négative de l'Islam et des musulmans telle que véhiculée par cette actualité, et peçue par une fraction croissante d'une population pas forcément bien informée du sujet.

Je ne parlais pas en fait de cette image de l'arabe=chômeur liée en effet à ce que tu décris, mais davantage à l'image musulman=danger née de l'actualité.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Oui, leur objectif premier est d'affaiblir l'Europe et d'isoler le smusulmans par rapport aux autres en ternissant leur image aux yeux des non-musulmans. Et mlaheureusement, on doit bien dire que ca marche pour un nombre croissant de personnes. Dans le même temps, comme on le voit ici, la sensibilité du sujet amène les musulmans à se braquer à chaque fois qu'on aborde le sujet, le mécanisme de fracture s'entretient tristement de lui-même... ce qui ne rend pas optimiste pour l'avenir :(
Reu, ça fait très, très longtemps que les musulmans se braquent dès qu'on parle de leur religion. Sujet tabou, circulez : y'a rien à voir : Tout va bien, tout se passe bien.

Ce serait une très grossière erreur de résumer le problème musulman à quelques illuminés cachant des bombes ou des kalash sous leur blouson, à le réduire à Deasch ou Alquaida, qui n'en sont qu'un symptôme.

"Couvrez ce sein que je ne saurai voir.".

Cette citation de Molière (Tartuffe III, 2) résume, à elle toute seule, toute l'ambiguïté de ce qu'est l'Islam chez les musulmans.

En occident, le schisme est résolu. Ca s'est fait dans la douleur, le sang et les larmes

En Musulmanie, il me semble que la volonté affichée est plutôt de l'exporter que de l'assumer.
 
Rolala, le méchant zaté.

Je condamne cet attentat avec la plus grande fermeté, et, il est évident que l'athéisme est innocent de ce crime là, que ce méchant n'est pas zaté et qu'il faut éviter les amalgames entre les zatés et ce crime là.

Ca te va comme talisman ?

J'ai touché un point sensible encore...^^
 
Dernière édition:
Rôlala, les méchants zatés, on dirait des morts vivants, y sont pire que les zotres là, comment c'est déjà, les zot, les sionnnny ? les sionnysses, ralala, je sais pu, môa, bref, c'est les zot, c'est des méchants et y font rien que de piquer mon goûter, m'sieur.

3 gugusses tués au nom du zatéisme et un état fantoche dirigé par un psychopathe adolescent, si c'est ce que tu as contre l'athéisme, tu devrais réclamer le statut de lanceur d'alerte et le Pulitzer.

Je n'ose pouffer.

Ralala, sacré Breakbeat, toujours en mode L.O.L.I.T.A : cépamafôtamôa.

J'avoues c'est de ma faute, tous est de ma faute...:(
 
Dernière édition:

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Reu, ça fait très, très longtemps que les musulmans se braquent dès qu'on parle de leur religion. Sujet tabou, circulez : y'a rien à voir : Tout va bien, tout se passe bien.

Ce serait une très grossière erreur de résumer le problème musulman à quelques illuminés cachant des bombes ou des kalash sous leur blouson, à le réduire à Deasch ou Alquaida, qui n'en sont qu'un symptôme.

"Couvrez ce sein que je ne saurai voir.".

Cette citation de Molière (Tartuffe III, 2) résume, à elle toute seule, toute l'ambiguïté de ce qu'est l'Islam chez les musulmans.

En occident, le schisme est résolu. Ca s'est fait dans la douleur, le sang et les larmes

En Musulmanie, il me semble que la volonté affichée est plutôt de l'exporter que de l'assumer.

" Vous " ne vous contentez pas de parler de l'Islam, c'est son procés que vous faites à tour de bras en oubliant justement que l'Islam ( comme ces petites soeurs) à besoin de grandir et ce n'est pas sans douleur, sang et larmes ( vous voyez on en en plein dedans )

Le symptôme que vous diagnostiquez à trouvé un terrain fertile dans les multiples exactions et interventions de l'occident dans certaines contrées ( oui oui....l'occident encore et toujours, chaque sa théorie hein ! vous permettez tout de même que j'use de ma liberté de réflexion et d'opinion ? )

Qu'est ce la Musulmanie ?

On vous aurez remis votre épée d'académicien ?
 
C'est tout à fait ça, j'avais fait ici une proposition de manifester contre les terroristes qui a été très mal reçue, on est devenus super sur la défensive, dommage.

Tout à fait d'accord avec toi. Je pense que c'est ce qu'on aurait dû faire.

'Fin je me permet de dire "on", je voudrais pas que tu te sentes souillée hein :)
 
Qu’il y en ait qui ne sont pas d’accord avec l’idée, ça n’empêche pas les gens qui sont d’accord avec, d’y participer. Que des gens ne veuillent pas participer à une manifestation, ce n’est pas une raison pour ne pas la faire.

Certes, mais pour le coup, c'est le grand nombre qui aurait pesé, il aurait fallu une écrasante majorité dans la rue.
Une manifestation "ratée", avec un faible pourcentage, aurait fait l'effet inverse à celui souhaité.
 
Haut