Un journaliste a infiltré une cellule de daesh en france

Je ne connais pas le système belge mais en France et après les attentas de Paris la presse nationale à admis l'efficacité des services de renseignements marocain .
Donc par déduction le service de renseignement français est incompétent, dans ce cas là pourquoi....?

Mouais, c'est assez court comme raisonnement :). Disons que les services marocains ont obtenu certains renseignements, notamment d'un frère Abbaoud, Yassine, incarcéré au maroc - sans doute par des interrogatoires "musclés", mais passons - et les a communiqués à la France, c'est tout.
De là à en inférer que cela suffit à dire que les services marocains sont meilleurs que les français, euh... , c'est un peu de la génaralisation patriotique un peu simplette :).

La France - et la Belgique - ont réussi à déjouer des attentats grace à leurs services de renseignements, ils ont une efficacité certaines, et ce n'est pas non plus comme si le Maroc n'avait pas ses propres cellules djihadistes sur son territoire, et que cela n'existait qu'en France. Si les services marocains étaient aussi efficaces que tu le dis, le Maroc ne serait pas l'un des premiers pays en nombre abolu et relatif en termes de départs de candidats-djihadistes pour la Syrie et daesh.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Les attentats qui ont fait des centaines de victimes, et qui sont étroitement liées à daesh, ne sont pas un sujet grave selon toi ?

Ils le sont tout autant que les problèmes que nous vivons en France actuellement ( pouvoir d'achat, fraudes fiscales, loi travail, loi santé, violences policières, dette publique, éducation nationale, banalisation du racisme ....)

Il y a de quoi faire en matière de reportages...et pourtant, ce sont les mêmes sujets qui reviennent en boucle.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Le problème, c’est pas les athées, c’est les athées intégristes.

Mais y sont pas tous comme ça, y en a qui sont pas intégristes.


:rolleyes:
Ah ouais, ça, c'est un vrai problème, les zatés intégriss.

Tu pourrais me citer le nom d'une, et d'une seule, idéologie zatée, qui rassemblerait des millions de militants zintégrists ?

Tu pourrais me citer leurs prophètes ? leurs dogmes ? leurs temples ? leurs lieux de pèlerinage, leurs livres sacrés, leurs interdits ?
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
le Maroc ne serait pas l'un des premiers pays en nombre abolu et relatif en termes de départs de candidats-djihadistes pour la Syrie et daesh.
Si c'est vrai ce que tu dis, bon ben, ça prouve l'efficacité du service de renseignement marocain, je m'explique: aucun attentat au Maroc alors que comme tu dis c'est l'un du premier pays en nombre......:ange:
 
Ils le sont tout autant que les problèmes que nous vivons en France actuellement ( pouvoir d'achat, fraudes fiscales, loi travail, loi santé, violences policières, dette publique, éducation nationale, banalisation du racisme ....)

Il y a de quoi faire en matière de reportages...et pourtant, ce sont les mêmes sujets qui reviennent en boucle.

Oui et on parle largement de ces problèmes aussi. Il faut aussi savoir les voir. Il y a légion d'émissions politiques et d'actualité qu abordent les problèmes socio-économiques.

Le souci est plutôt que lorsqu'un reportage sur 20 parle de l'islamisme radical, certains le perçoivent comme une généralité. Le problème est de l'ordre du ressenti. C'est un sujet tellement sensible chez certains qu'ils tendent vite à prendre chaque reportage sur le sujet comme un reportage de trop et à avoir le sentiment qu'on ne parle que de ça, ce qui est totalement faux.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Mouais, c'est assez court comme raisonnement :). Disons que les services marocains ont obtenu certains renseignements, notamment d'un frère Abbaoud, Yassine, incarcéré au maroc - sans doute par des interrogatoires "musclés", mais passons - et les a communiqués à la France, c'est tout.
De là à en inférer que cela suffit à dire que les services marocains sont meilleurs que les français, euh... , c'est un peu de la génaralisation patriotique un peu simplette :).

Disons qu'au Maroc, on n'a pas de limite, alors évidemment, tu penses bien que l'efficacité et les dérives sont au bout de l'enquête.
Quant on pense que sur un trimestre, on a arrêté 120.000 personnes pour des raisons diverses, on peut se demander si à la longue ce système est efficace.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Ben, là, elle a explosé. Et ça fait un moment que la "belle orange" (sic) nous expose une pulpe plutôt sanguinolente.

Moi, je constate simplement que vous avez un réel problème avec l'héritage de votre Prophète Saws (sic). Et que ça vous pourrit la vie.

Mais, jetons un voile pudique sur cette affaire là, chutttt, meuhnon, il ne peut y avoir de problème en Islamie, une société parfaite basée sur une religion parfaite.

Saviez-vous que Staline interdisait, en URSS, les enquêtes pour homicides, sous le prétexte qu'il ne peut y avoir de meurtres dans le paradis communiste ?

Faites de beaux rêves, ma douce.

C'est l'effet boomrang : avant que le sang atteigne nos vertes prairies, nous avons cru bon intervenir dans des pays avec qui nous copinions sans état d'âme.

Islamie ? la plupart des terroristes étaient français voire belges §

Bref....bonne nuit à vous aussi.
 
Si c'est vrai ce que tu dis, bon ben, ça prouve l'efficacité du service de renseignement marocain, je m'explique: aucun attentat au Maroc alors que comme tu dis c'est l'un du premier pays en nombre......:ange:

Forcément, les attentats visent bien davantage l'Europe vue comme "mécréante" et interventioniste en Syrie.
Ceci dit les attentas de casablanca en 2011 démontrent qu'aucun pays ne peut jamais échapper à tous les attentats non plus. Tant mieux si ils en déjouent la plupart.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Des cellules terroristes veulent tuer des français par millier,
des centaines de français en sont déjà morts,
mais ouiii il y a bien plus grave t'as raison, il vaut mieux aller participer a une Nuit Debout pour débattre du sexe des anges après tout, il n'y a pas mort d'homme !

Des français veulent tuer des français : y'a un problème en effet !

De là à se foutre de la gueule de ceux qui se mobilisent pour faire bouger le système en France : c'est sûr que la critique est facile ...chacun son opium !
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Tu étais à l'école ?
Bon, je t'explique la différence entre un concours et un examen
Un examen sanctionne uniquement tes connaissances et si tu as 10/20 ben c'est bon par-contre dans un concours il y a l'examen à l'écrit et à l'oral et ce dernier est noté à la tête du client
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Oui et on parle largement de ces problèmes aussi. Il faut aussi savoir les voir. Il y a légion d'émissions politiques et d'actualité qu abordent les problèmes socio-économiques.

Le souci est plutôt que lorsqu'un reportage sur 20 parle de l'islamisme radical, certains le perçoivent comme une généralité. Le problème est de l'ordre du ressenti. C'est un sujet tellement sensible chez certains qu'ils tendent vite à prendre chaque reportage sur le sujet comme un reportage de trop et à avoir le sentiment qu'on ne parle que de ça, ce qui est totalement faux.

Je ne parle pas d'émissions politiques ou littéraires...je parle de reportage !

Non, le soucis n'est pas celui que vous décriez ! je parle de faits et de chiffres....

On va en rester là....j'ai écrit ce que j'avais à écrire : je déteste faire du sur place.
 

Yoel1

VIB
Tu étais à l'école ?
Bon, je t'explique la différence entre un concours et un examen
Un examen sanctionne uniquement tes connaissances et si tu as 10/20 ben c'est bon par-contre dans un concours il y a l'examen à l'écrit et à l'oral et ce dernier est noté à la tête du client
Donc , tu présupposes que les candidats d'origine magrébine se font saquer à l'oral
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
C'est l'effet boomrang : avant que le sang atteigne nos vertes prairies, nous avons cru bon intervenir dans des pays avec qui nous copinions sans état d'âme.

Islamie ? la plupart des terroristes étaient français voire belges §

Bref....bonne nuit à vous aussi.
Bref, en mode, célafotozotr : ralala, c'est la fotalafrance, célafotobelj.

Et, à Bagdad, célafototazunis ?

Mode Ponce Pilate, Parabole (Acte 1) : "Je suis innocent du sang de ce juste. Cela vous regarde.".

Fermons le rideau et jetons un voile pudique. Mode Parabole (Acte 2) c'est à ça que sert le voile, finalement, pointer les tares des autres sans afficher les siennes.

Je commence à comprendre comment et pourquoi, c'est devenu un enjeu politique.

Vous voyez, ma douce, les paraboles, il est facile d'en faire et de les faire comprendre sans faire 30 ans d'études théologiques.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ils le sont tout autant que les problèmes que nous vivons en France actuellement ( pouvoir d'achat, fraudes fiscales, loi travail, loi santé, violences policières, dette publique, éducation nationale, banalisation du racisme ....)

Il y a de quoi faire en matière de reportages...et pourtant, ce sont les mêmes sujets qui reviennent en boucle.
Voilà, tout‑autant, justement.

Cette question là, ce n’est pas celle du foulard, c’est autre chose.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Bref, en mode, célafotozotr : ralala, c'est la fotalafrance, célafotobelj.

Et, à Bagdad, célafototazunis ?

Mode Ponce Pilate, Parabole (Acte 1) : "Je suis innocent du sang de ce juste. Cela vous regarde.".

Fermons le rideau et jetons un voile pudique. Mode Parabole (Acte 2) c'est à ça que sert le voile, finalement, pointer les tares des autres sans afficher les siennes.

Je commence à comprendre comment et pourquoi, c'est devenu un enjeu politique.

Vous voyez, ma douce, les paraboles, il est facile d'en faire et de les faire comprendre sans faire 30 ans d'études théologiques.

Continuez à jouer l'imbécile....ça vous va si bien !

Bon dimanche.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Si c'est vrai ce que tu dis, bon ben, ça prouve l'efficacité du service de renseignement marocain, je m'explique: aucun attentat au Maroc alors que comme tu dis c'est l'un du premier pays en nombre......:ange:
Il y en a eu ces dernières années. Au moins un qui me revient, c’était sur une terrasse de café, mais j’ai oublié l’année exacte, peut‑être 2010 ou 2011.
 
Des français veulent tuer des français : y'a un problème en effet !

De là à se foutre de la gueule de ceux qui se mobilisent pour faire bouger le système en France : c'est sûr que la critique est facile ...chacun son opium !

Quoi le système Français ? c'est l'un des meilleurs au monde et tu en trouves toujours en train de râler. Allez vivre en Afrique ou en Asie et vous supplierez de revenir en France pour bénéficier de tous les avantages.

La menace terroriste est bien sûr très grave, il n'y a que @Ahava pour s'aveugler et dire que "tout va bien".
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Forcément, les attentats visent bien davantage l'Europe vue comme "mécréante" et interventioniste en Syrie.
Ceci dit les attentas de casablanca en 2011 démontrent qu'aucun pays ne peut jamais échapper à tous les attentats non plus. Tant mieux si ils en déjouent la plupart.
Mais des pays comme le Maroc, sont « impures » aussi, du point de vue des intégristes. La preuve, c’est justement la pression intégriste qui pointe le bout de son nez de temps en temps au sein du Maroc lui‑même, comme avec l’affaire des bikini à la plage l’été 2015.

Un pays comme le Maroc n’est pas en tête de la liste des cibles, mais il peut être cinquième ou sixième, pour parler imagé.
 
Mais des pays comme le Maroc, sont « impures » aussi, du point de vue des intégristes. La preuve, c’est justement la pression intégriste qui pointe le bout de son nez de temps en temps, comme avec l’affaire des bikini à la plage l’été 2015.

Un pays comme le Maroc n’est pas en tête de la liste des cibles, mais il peut être cinquième ou sixième, pour parler imagé.

Oui c'est vrai aussi. Mais par rapport à l'occident "mécréant", il sera toujours plus loin dans l'ordre des "priorités" d'attaque.
 
Mais des pays comme le Maroc, sont « impures » aussi, du point de vue des intégristes. La preuve, c’est justement la pression intégriste qui pointe le bout de son nez de temps en temps au sein du Maroc lui‑même, comme avec l’affaire des bikini à la plage l’été 2015.

Un pays comme le Maroc n’est pas en tête de la liste des cibles, mais il peut être cinquième ou sixième, pour parler imagé.

Toucher le Maroc ne serait pas très populaire aux yeux des maghrébins. Les tarrés de DAESH ne sont pas tous des imbéciles notoires et savent qui attaquer et comment marquer les esprits.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Quoi le système Français ? c'est l'un des meilleurs au monde et tu en trouves toujours en train de râler. Allez vivre en Afrique ou en Asie et vous supplierez de revenir en France pour bénéficier de tous les avantages.

La menace terroriste est bien sûr très grave, il n'y a que @Ahava pour s'aveugler et dire que "tout va bien".

Pourquoi irai- je vivre en Afrique ? je suis française, j'ai travaillé et y travaille depuis plus de 30 ans ...mis des enfants au monde dans ce pays ...enfants qui travaillent ou qui y ont travaillé ! Pourquoi est-ce à moi de partir ? parce que mes dirigeants sont des incompétents ?

Ahava n'a pas dit que tout allait bien justement : relisez, plutôt que d'écrire des idioties !
 
Je ne parle pas d'émissions politiques ou littéraires...je parle de reportage !

Non, le soucis n'est pas celui que vous décriez ! je parle de faits et de chiffres....

On va en rester là....j'ai écrit ce que j'avais à écrire : je déteste faire du sur place.

Oui et des reportages, documentaires, il y en a sur tous les sujets, je te le répète.

Tu parles de chiffres mais tu n'en cites aucun. Un peu facile :) Fais un truc simple: prends une calculette et fais la somme du nombre de reportages et de documentaires - puisque tu ne veux considérer que ceux-là - consacrés à l'Islamisme et divise-les par le nombre total qui sont diffusés sur un espace d'un mois - tu n'arriveras même pas à 1%.

Ton problème - et celui de beaucoup comme toi - est que tu ne vois pas les autres et que tu donnes à chaque reportage sur l'islamisme un poids inconscient bcp plus fort que tous les autres. Mais cela relève du ressenti.

Sinon, cite des chiffres si tu en as mais j'en doute; à défaut, assume la base du problème, le ressenti émotionnel qui te fait désapprouver ces reportages pcq ils donnent une mauvaise image des musulmans à tes yeux...
 
Pourquoi irai- je vivre en Afrique ? je suis française, j'ai travaillé et y travaille depuis plus de 30 ans ...mis des enfants au monde dans ce pays ...enfants qui travaillent ou qui y ont travaillé ! Pourquoi est-ce à moi de partir ? parce que mes dirigeants sont des incompétents ?

Ahava n'a pas dit que tout allait bien justement : relisez, plutôt que d'écrire des idioties !

Vous minimisez la menace terroriste et vous la mettez au même plan que d'autres problèmes, je vous cite :" pouvoir d'achat, fraudes fiscales, loi travail, loi santé, etc, etc,..."
Hors le fait d'avoir moins de pouvoir d'achat ne tue pas, la loi sur le travail non plus, comment pouvez-vous comparer des pommes et des poires ? Difficile à tenir.. Vous êtes française, félicitations. Moi non. Vous vivez dans un très beau pays, un pays qui a marqué le monde de part ses idées, battez-vous pour qu'il le reste aux yeux du monde.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Vous minimisez la menace terroriste et vous la mettez au même plan que d'autres problèmes, je vous cite :" pouvoir d'achat, fraudes fiscales, loi travail, loi santé, etc, etc,..."
Hors le fait d'avoir moins de pouvoir d'achat ne tue pas, la loi sur le travail non plus, comment pouvez-vous comparer des pommes et des poires ? Difficile à tenir.. Vous êtes française, félicitations. Moi non. Vous vivez dans un très beau pays, un pays qui a marqué le monde de part ses idées, battez-vous pour qu'il le reste aux yeux du monde.


Alors évitez de me dire ce pour quoi je dois m'indigner dans mon pays !
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Continuez à jouer l'imbécile....ça vous va si bien !

Bon dimanche.
Moi ? Je ne suis pas joueur, je n'ai pas d'idéologie à défendre. Je ne crois pas, sauf au cancer, au sida et à la sclérose en plaque.

Par contre, l'imbécilité, je la revendique et m'en réclame, en pleine conscience.

Plus, on me trouve k.o.n, plus, j'en suis content, car, quoiqu'on en dise, ce ne sont pas les k.o.n.s qui font les charniers.
 
En effet, attaquer un pays "croisé" sera toujours plus populaire aux yeux des islamistes que de s'en prendre à un pays musulman.
A moins de vouloir se tirer une balle dans le pied. Pour l'instant leur stratégie fonctionne pas mal (fracture grandissante entre musulmans et non musulmans) en Europe. ça suscite des vocations.
Au Maroc, sachant que le Roi est populaire, la seule solution serait des cibles touristiques, tuer des mécréants en terasse. ça c'est déjà fait. Destabiliser l'économie. Enfin, ça viendra.
 
http://www.lesoir.be/1196896/articl...rnaliste-infiltre-une-cellule-daesh-en-france

"
C’est équipé d’une caméra cachée que le journaliste Saïd Ramzi (un pseudonyme) s’est infiltré pendant 6 mois dans une cellule djihadiste en France (à Paris et Châteauroux). L’enquête sera diffusée ce lundi dans l’émission « Spécial investigation », sur Canal +.
Les membres de la cellule préparaient un attentat. Ils ont finalement tous été arrêtés à la fin de l’année 2015.
« Je veux combattre ces types »

« Je suis musulman et journaliste, je peux aller là où mes confrères ne pourront jamais mettre les pieds. […] Moi, avec une minuscule caméra cachée je vais exposer la coulisse d’une organisation qui contrôle totalement son image. », explique-t-il dans un teasing.
Dans une interview accordée à Télérama, le journaliste explique ses motivations : « Je suis musulman. Chaque nouvel attentat impacte un peu plus ma vie personnelle parce qu’il complique les problématiques autour du racisme et de l’intégration. Je veux combattre ces types qui tuent au nom d’Allah. Et l’arme que j’ai choisie, c’est l’infiltration. »
La rencontre avec Oussama

Le journaliste est entré en contact avec les djihadistes par les réseaux sociaux, notamment via l’application Telegram utilisée comme outil de propagande pour les sympathisants de Daesh.
Puis, il rencontre Oussama, le chef de groupe. « Oussama est habité par l’urgence de mourir et il passe son temps à me bourrer le crâne : « Le martyr ne ressent pas la douleur », « Viens, on va au paradis », « Nos femmes nous attendent »… ».
« Il est passé par la case prison, à Fresnes, pour avoir tenté de rejoindre la Syrie » et pour cette raison tout le monde l’écoute.

Le journaliste avoue ne jamais avoir eu peur des personnes auxquelles il a fait face : « Comment pourraient-ils s’en prendre à ma personne, alors qu’ils ne connaissent pas mon identité et ne disposent pas même d’une photo de moi ? ».
Ils préparaient un attentat

Un jour, un certain Abou Souleiman, tout juste revenu de Syrie, donne rendez-vous au journaliste dans une gare RER. A cet endroit, une femme en niqab lui remet un papier sur lequel un plan d’attaque visant une boîte de nuit est décrit.
Les membres du groupe seront finalement tous arrêtés en fin 2015, avant qu’ils ne puissent frapper.
L’un d’eux a néanmoins échappé à la police. Il a par la suite recontacté Saïd Ramzi par SMS : « T’es cuit mec ».
"


Pour le coup sifaoui a trouvé plus fort que lui , la relève est aussuré .

Bon c'est quand qu'il passe le reportage car faut que j'ai mes cacaouhettes et les popcorns pour le visionner ?
 
Haut