Un médecin sépare une musulmane des autres patients

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Avec ce genre d'energumene qui se croit en Arabie Saoudite, elle les a totalement perdu ses valeurs.
Je me demande si tu as des valeurs toi pour le coup.
La différence entre toi et la plupart des personnes raisonnable et qui ont une bonne moralité et cela n'a rien avoir avec la religion, c'est que face a une injustice je ne fais aucune distinctions que la personne puisse être de couleur, de religion différente etc

Alors tes réflexions et attaque tu peux te les garder.

Dans cette histoire, il y a une victime et se serait bien de le reconnaitre.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le serment d'Hippocrate

Au moment d’être admis(e) à exercer la médecine, je promets et je jure d’être fidèle aux lois de l’honneur et de la probité.

Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux.

Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions. J’interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l’humanité.

J’informerai les patients des décisions envisagées, de leurs raisons et de leurs conséquences.

Je ne tromperai jamais leur confiance et n’exploiterai pas le pouvoir hérité des circonstances pour forcer les consciences.

Je donnerai mes soins à l’indigent et à quiconque me les demandera. Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire.

Admis(e) dans l’intimité des personnes, je tairai les secrets qui me seront confiés. Reçu(e) à l’intérieur des maisons, je respecterai les secrets des foyers et ma conduite ne servira pas à corrompre les moeurs.

Je ferai tout pour soulager les souffrances. Je ne prolongerai pas abusivement les agonies. Je ne provoquerai jamais la mort délibérément.

Je préserverai l’indépendance nécessaire à l’accomplissement de ma mission. Je n’entreprendrai rien qui dépasse mes compétences. Je les entretiendrai et les perfectionnerai pour assurer au mieux les services qui me seront demandés.

J’apporterai mon aide à mes confrères ainsi qu’à leurs familles dans l’adversité.

Que les hommes et mes confrères m’accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses ; que je sois déshonoré(e) et méprisé(e) si j’y manque.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
pourquoi vous parler de niqab? la femme était pas niqabée c'est interdit en France...
Si son visage est découvert cela reste un voile dans la légalité mais d'une mode moyen orient ... à paris parmis une population majoritairement hermétique au sujet comprends tu que d'autres patientes qui ne comprennent pas puissent être gênées tout comme tu peux l'être avec une personne habillée de façon extrêmement marginale ?

et ne me dit pas que le voile n'est pas une pratique marginale au vu des 60 millions de français.
 
Parce que tu trouves que ce medecin est conforme à la CEDH
ARTICLE 9
Liberté de pensée, de conscience et de religion
1. Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience
et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de
religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa
religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en
public ou en privé, par le culte, l’enseignement, les pratiques et
l’accomplissement des rites.
Stop avec la CEDH sachant que la France a emis pas mal de reserves sur certain articles !
je parle moi de la declaration universelle des droits de l'homme ..la il n'y a aucune reserve de la part de la France
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un jilbab est pas un niqab...c'est de la foutaise tout ça! alors ils doivent pas kiffer les maghrébines en djellabah, en abaya ou les africaines voilées en boubous, c'est du racisme et plus de l'islamophobie tout simplement...

Ca fait des décennies que les médecins soignent des femmes d'origine étrangère musulmane ou pas et ils sont habitués à voir des femmes couvertes et dans un cabinet ils sont habitués aussi à ce que les femmes ne se déshabillent pas entièrement, ils font avec depuis toujours ce sont des médecins pas des chargés des relations publiques à un vernissage d'une exposition de tableaux!


Si son visage est découvert cela reste un voile dans la légalité mais d'une mode moyen orient ... à paris parmis une population majoritairement hermétique au sujet comprends tu que d'autres patientes qui ne comprennent pas puissent être gênées tout comme tu peux l'être avec une personne habillée de façon extrêmement marginale ?

et ne me dit pas que le voile n'est pas une pratique marginale au vu des 60 millions de français.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
non il y a discrimination avérée ici, les juifs ont connu ça en France, une histoire qui se répète en fait...nous prend pas pour des idiots encore!

vous êtes tellement anesthésiés que vous ne voyez même plus ou est la discrimination, le racisme, la xénophobie ambiante qui règne en France!





Le serment est respecté : elle n'a pas refusé de la soigner .. elle lui a proposé un autre endroit où elle pourrait être préservée de toute incompréhension ;) donc respectée
 
Le serment est respecté : elle n'a pas refusé de la soigner .. elle lui a proposé un autre endroit où elle pourrait être préservée de toute incompréhension ;) donc respectée
manie de Drianke d'aller chercher des truc a coté ...façon de faire culpabiliser ! mensonge et pure propagande c'est soon truc ;):p
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
non il y a discrimination avérée ici, les juifs ont connu ça en France, une histoire qui se répète en fait...nous prend pas pour des idiots encore!

vous êtes tellement anesthésiés que vous ne voyez même plus ou est la discrimination, le racisme, la xénophobie ambiante qui règne en France!

Juste quelques questions pour éclairer : sans aprioris :
Pourquoi une femme en Jilbeb ne se voile-t-elle pas le visage ?
Est elle contre par principe ?
trouve-t-elle que ces femmes qui se voilent le visage seraient dans l'erreur ?
pourquoi adopter le même style vestimentaire et accentuer l’amalgame entre sa pratique et celle plus rigoriste encore en se couvrant le visage ?
pourquoi ne pas se démarquer d'une pratique qu'on ne cautionne pas en gardant son style vestimenataire et non en importer un autre ??
la population Française n'étant pas différente des autres avec ses bons et se mauvais pourquoi s'exposer à la vindict des faibles d'esprit d'entre eux, médecins fussent ils ??
Je vis en france ...je constate tous les jours des actes racistes et des actes de discrimination et je t'assure que ce ne sont pas toujours ceux qu'on pense qui les commettent ... Exclure le reste de la population de sa sphère ... et en même temps lui imposer de l'intégrer et la subir ?
Des femmes de ma famille portent le voile ... mais des manteaux et des vêtements normaux .... ne se déguisent pas avec les vêtements de cultures qui ne sont pas les leurs et de peuples dont elle ne font pas partie voir ne comprennent même pas le langage
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Un événement qui se déroule un après midi dans un cabinet médical quelconque...c'est représentatif de toute la France ??
Avant hier j'ai envoyé promener un trou du ***, est-ce que cette anecdote fait que toute la France n'aime pas les trous du *** ??
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Un événement qui se déroule un après midi dans un cabinet médical quelconque...c'est représentatif de toute la France ??
Avant hier j'ai envoyé promener un trou du ***, est-ce que cette anecdote fait que toute la France n'aime pas les trous du *** ??
Oui mais toute la france va s'émouvoir et reclamera ta tête pour discrimination envers les trou du ******
C'est qu'ils ont un pouvoir de nuisance non négligeable les TDC
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
pourquoi une femme en abaya ou en boubou ou en djellabah ne se voile pas le visage? m'enfin!

la majorité des musulmanes càd 98% je pense ne portent pas le niqab en France...tu prends les algériennes, les marocaines, les turques, les pakistanaises, les maliennes, les sénégalaises, les mauritaniennes, gambiennes, guinéennes etc...




Juste quelques questions pour éclairer : sans aprioris :
Pourquoi une femme en Jilbeb ne se voile-t-elle pas le visage ?
 
Juste quelques questions pour éclairer : sans aprioris :
Pourquoi une femme en Jilbeb ne se voile-t-elle pas le visage ?
Est elle contre par principe ?
trouve-t-elle que ces femmes qui se voilent le visage seraient dans l'erreur ?
pourquoi adopter le même style vestimentaire et accentuer l’amalgame entre sa pratique et celle plus rigoriste encore en se couvrant le visage ?
pourquoi ne pas se démarquer d'une pratique qu'on ne cautionne pas en gardant son style vestimenataire et non en importer un autre ??
la population Française n'étant pas différente des autres avec ses bons et se mauvais pourquoi s'exposer à la vindict des faibles d'esprit d'entre eux, médecins fussent ils ??
Je vis en france ...je constate tous les jours des actes racistes et des actes de discrimination et je t'assure que ce ne sont pas toujours ceux qu'on pense qui les commettent ... Exclure le reste de la population de sa sphère ... et en même temps lui imposer de l'intégrer et la subir ?
Des femmes de ma famille portent le voile ... mais des manteaux et des vêtements normaux .... ne se déguisent pas avec les vêtements de cultures qui ne sont pas les leurs et de peuples dont elle ne font pas partie voir ne comprennent même pas le langage
Chacun est libre de s'habiller comme il veut,ça te dépasse tant que ça,tu es pour une société uniforme ou tout le monde doit s'habiller de la même manière ?
Quant à savoir PK elle fait ci ou ça,ça l'a regarde
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
De toute façon c'est hors la loi cette discrimination, elle doit être dénoncée y'a pas à discuter! avant on interdisait aux noirs et maghrébins d'entrer dans un bistrot en France dans les années 70' et là c'est un toubib ou une secrétaire médicale qui va jouer à l'aparteid dans un cabinet médical?

Faut arrêter!

Chacun est libre de s'habiller comme il veut,ça te dépasse tant que ça,tu es pour une société uniforme ou tout le monde doit s'habiller de la même manière ?
Quant à savoir PK elle fait ci ou ça,ça l'a regarde
 
Elles sont différentes et probablement meilleures que les tiennes.
Différente sur cela on est d'accord et encore heureux qu'il y a des gens qui ont des valeurs nobles telles que le respect, liberté..
Par ailleurs, j'attend toujours ma réponse a mon premier message. Oups désolé, peux être que tu n'as rien dire face a la véracité de mes propos :)

Une chose qu'il va falloir que tu intègres, c'est que musulmans n'ont aucun problème avec la France lorsqu' elle est en accord avec elle même.

Toi par contre je vois tu as un problème avec la France.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
pourquoi une femme en abaya ou en boubou ou en djellabah ne se voile pas le visage? m'enfin!
Parceque le Boubou ou la Abaya ne prêtent à aucune amalgame d'aucune sorte avec des pratiques rigoristes d'exclusion du reste de la population ...
Une femme qui me refuse la vue de son visage quand elle me parle, de me saluer ou me parler en l'absence d'un muharam me pose un problème d'intelligence ... Si on ajoute à cela l'opinion qu'elles ont des autres femmes de la population cela pose un véritable problème de société ..
une femme qui porte le même jilbebe mais garde son visage découvert me pose question : elle doit avoir si ce n'est les mêmes idées ou moins proches que celle décrite ci dessus mais se plie à la loi.

Si je suis faible d'esprit je dirais, nous savons ce que vaut la vertu d'une femme non voilée auprès de ces femmes ???( voir le mépris sans exagération )
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Oui mais toute la france va s'émouvoir et reclamera ta tête pour discrimination envers les trou du ******
C'est qu'ils ont un pouvoir de nuisance non négligeable les TDC
C'est exactement là ou je voulais pointer mon doigt. C'est facile de s'insurger sans avoir toutes les cartes en mains et accuser sans fondements.
Chacun est libre de s'habiller comme il veut,ça te dépasse tant que ça,tu es pour une société uniforme ou tout le monde doit s'habiller de la même manière ?
Quant à savoir PK elle fait ci ou ça,ça l'a regarde
Donc il faut aussi arrêter de critiquer voir insulter une femme qui met une jupe au dessus du genou ou qui aime arborer un décolleté plongeant.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Chacun est libre de s'habiller comme il veut,ça te dépasse tant que ça,tu es pour une société uniforme ou tout le monde doit s'habiller de la même manière ?
Quant à savoir PK elle fait ci ou ça,ça l'a regarde
Je ne dis pas le contraire .. je en fais que m’interroge sur les root causes du problème .... les occulter et refuser d'y répondre nous promet une seule chose: dans 10 ans on continuera à s'offusquer qu'une femmes porte le voile d'un côté et crier à la discrimination de l'autre côté .. pour former une seule société tu avoueras que cela reste difficile ..
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Désolée mais tu te trompes lourdement, tu ne dois pas connaitre l'Islam et les musulmans pour avancer celà...

On parle pas de visage mais de jilbab monsieur et je connais des femmes en djellabah ou boubou qui sont plus dures dans leur pratique que ne le seraient des jeunes filles en jilbab saoudien! la connaissance de l'Islam n'a aucun lien avec le code vestimentaire...

Faut arrêter de vouloir régenter la vie des femmes, on s'habille comme on veut en France tant qu'on n'est pas à walpé dans la rue et qu'on ne commette pas d'attentat à la pudeur...

Ce cabinet médical devrait avoir une amende pour discrimination envers cette femme point barre :quand aux praticiens non comment! mon médecin est humain lui, il accepte toutes les femmes de toutes origines, religions et même des sdf qui sentent pas très bon parce qu'on peut pas prendre une douche dans la rue...

A quand les affiches en France : interdit aux noirs, aux arabes, aux juifs, aux musulmanes, aux boudhistes, aux animistes et vaudouïstes...les femmes musulmanes ne sont pas des animaux, ce ne sont pas des chiens ou alors vous défendez les droits de la femme qu'elle soit musulmane ou prostituée ou alors vous vous taisez !



Parceque le Boubou ou la Abaya ne prêtent à aucune amalgame d'aucune sorte avec des pratiques rigoristes d'exclusion du reste de la population ...
Une femme qui me refuse la vue de son visage quand elle me parle, de me saluer ou me parler en l'absence d'un muharam me pose un problème d'intelligence ... Si on ajoute à cela l'opinion qu'elles ont des autres femmes de la population cela pose un véritable problème de société ..
une femme qui porte le même jilbebe mais garde son visage découvert me pose question : elle doit avoir si ce n'est les mêmes idées ou moins proches que celle décrite ci dessus mais se plie à la loi.

Si je suis faible d'esprit je dirais, nous savons ce que vaut la vertu d'une femme non voilée auprès de ces femmes ???( voir le mépris sans exagération )
 
C'est exactement là ou je voulais pointer mon doigt. C'est facile de s'insurger sans avoir toutes les cartes en mains et accuser sans fondements.

Donc il faut aussi arrêter de critiquer voir insulter une femme qui met une jupe au dessus du genou ou qui aime arborer un décolleté plongeant.
Aucun problème avec ça,et puis il y a une marge entre critiquer et interdire.
La tolérance
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire"
 
Je ne dis pas le contraire .. je en fais que m’interroge sur les root causes du problème .... les occulter et refuser d'y répondre nous promet une seule chose: dans 10 ans on continuera à s'offusquer qu'une femmes porte le voile d'un côté et crier à la discrimination de l'autre côté .. pour former une seule société tu avoueras que cela reste difficile ..
Chercher les causes problèmes du côté des discriminés,c'est déjà pas très net comme procédés.
On ne peut pas critiquer l'oppressé parce qu'il ne se conforme pas aux exigences de l'oppresseur, c'est du défaitisme,ça relève du complexe d'infériorité..
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
moi perso j'en ai rien à fiche qu'une femme met une jupe courte dans la rue ou qu'elle vienne en short extra court chez le toubib par contre faudrait aussi penser à défendre les jeunes filles qui sont expulsées de l'école parce qu'elles portent une jupe longue non? tu acceptes la courte mais tu acceptes la longue aussi ou pas?

Donc il faut aussi arrêter de critiquer voir insulter une femme qui met une jupe au dessus du genou ou qui aime arborer un décolleté plongeant.
 
moi perso j'en ai rien à fiche qu'une femme met une jupe courte dans la rue ou qu'elle vienne en short extra court chez le toubib par contre faudrait aussi penser à défendre les jeunes filles qui sont expulsées de l'école parce qu'elles portent une jupe longue non? tu acceptes la courte mais tu acceptes la longue aussi ou pas?
les enfants qui vont l'ecole s'habillent suivant leuts gouts !
certaines actuellement s'habillent non pas selon leurs gouts mais selon des preceptes !
il y a une enorme nuance entre les 2 ....
 
Le 16 décembre, une patiente vêtue d’un jilbeb deux pièces, se rend dans un cabinet où co-travaillent quatre médecins dont sa kinésithérapeute. L’une des médecins lui dit qu’elle va la placer dans une autre salle d’attente. “Quand je lui en ai demandé la raison, sa réponse fut :"votre tenue agresse mes patients. J'apprends plus tard qu’il semblerait que la patiente précédente se soit plainte."
http://oumma.com/219419/un-medecin-separe-une-musulmane-autres-patients

le médecin a pris la bonne décision, elle a séparé les 2 clients en proposant une autre salle,
il n a pas besoin d'une pub malsaine de la part de ce site ouma.7acha. com, comme si le médecin lui a demander de rester dans le couloir ou de rester dehors dans le froid.
il ne va pas non plus exclure l'autre C*nasse parce elle ne supporte pas une femme en jilbab ou porter plainte contre.
 
les enfants qui vont l'ecole s'habillent suivant leuts gouts !
certaines actuellement s'habillent non pas selon leurs gouts mais selon des preceptes !
il y a une enorme nuance entre les 2 ....
On peut dire selon ce que leur impose la tv, les derniers clips et séries à la mode

Chacun son inspiration
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
moi perso j'en ai rien à fiche qu'une femme met une jupe courte dans la rue ou qu'elle vienne en short extra court chez le toubib par contre faudrait aussi penser à défendre les jeunes filles qui sont expulsées de l'école parce qu'elles portent une jupe longue non? tu acceptes la courte mais tu acceptes la longue aussi ou pas?
Perso je ne connais pas de cas ou une petite fille aurait été expulsée de l'école parce que sa jupe était trop longue. J'accepte bien sur une jupe longue, chacun s'habille comme il veut.
Là on parle de jilbeb, c'est un peu différent. Un signe religieux dans un pays laïque.
Ceci dit le médecin a manqué de délicatesse, mais on ne sait pas qui est cette soit disant cliente qui a fait pression pour éloigner de sa vue cette femme en jilbeb. Elle a peut-être menacé le médecin de lui faire des problèmes pour non respect de la loi, on en sait rien.
Pour être régulièrement confronté aux ragots et affirmations des uns et des autres, j'ai tendance à me méfier des versions trop surfaites, désignant sans concession une victime et un criminel, il y a souvent du pour et du contre des deux cotés.
 
le médecin a pris la bonne décision, elle a séparé les 2 clients en proposant une autre salle,
il n a pas besoin d'une pub malsaine de la part de ce site ouma.7acha. com, comme si le médecin lui a demander de rester dans le couloir ou de rester dehors dans le froid.
il ne va pas non plus exclure l'autre C*nasse parce elle ne supporte pas une femme en jilbab ou porter plainte contre.
Pourquoi ne pas isoler celle qui se dit dérangée ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut