Un médecin sépare une musulmane des autres patients

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
porter un jilbeb 2 pièces ou pièce est un acte militant, en tant que tel la personne qui le porte sais que son quotidien ne sera pas rose , elle sait à quoi elle s'expose en d'autres termes, donc oui légalement le médecin à outrepasser ses droits et doit recevoir un bon rappel à l'ordre, et non je ne plains pas plus que ca cette femme, ce genre de situations doivent certainement renforcer sa foi et j'imagine que quand on à un besoin de l'afficher autant c'est qu'on doit avoir quelques lacunes à ce niveau.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
si tu le dis my general...

je tape tout le monde si discrimination raciale, culturelle, religieuse, ethnique, sexiste...il est clair que j'aurais fais du bruit...:D


.

tomber dans le champ de pagaille est un honneur pour les fouteurs de *****

dis moi ma drianke tu aurais tapé le scandale pour défendre cette dame si tu étais là ce jour là :prudent: ?
 
porter un jilbeb 2 pièces ou pièce est un acte militant, en tant que tel la personne qui le porte sais que son quotidien ne sera pas rose , elle sait à quoi elle s'expose en d'autres termes, donc oui légalement le médecin à outrepasser ses droits et doit recevoir un bon rappel à l'ordre, et non je ne plains pas plus que ca cette femme, ce genre de situations doivent certainement renforcer sa foi et j'imagine que quand on à un besoin de l'afficher autant c'est qu'on doit avoir quelques lacunes à ce niveau.


N'importe quoi. Elle s'habille comme elle veux , pas besoin de vêtements pour "s'efforcer" sa foi . Er en aucun cas , on a droit de la mettre ne quarantaine juste pour sa tenue. Mais on est Ou la ?

Tu es musulmane toi ? Tu aimerais que tes parents sont traiter ainsi ?
 
N'importe quoi. Elle s'habille comme elle veux , pas besoin de vêtements pour "s'efforcer" sa foi . Er en aucun cas , on a droit de la mettre ne quarantaine juste pour sa tenue. Mais on est Ou la ?

Tu es musulmane toi ? Tu aimerais que tes parents sont traiter ainsi ?


vous avez une lecture passablement sélective...
je résume: c'est illégale de faire ce que le docteur a fait elle doit donc être puni.
: on sait à quoi on s'expose avec ce genre de tenue.
 
vous avez une lecture passablement sélective...
je résume: c'est illégale de faire ce que le docteur a fait elle doit donc être puni.
: on sait à quoi on s'expose avec ce genre de tenue.


Et c'est pas illégale de s'habiller comme Ca !!!!!!

On a juste des établissements qui se permettent de faire de la ségrégation pour des motifs personnels Er racistes !!!!

C'est très grave et illégale au pays des droits de l'hommes Et des libertés individuelles.

Si toi tu es complexer d'assumer son arabité ok ya religion , c'est ton problème. Mais ne justifie pas l'injustifiable.
 
le médecin a pris la bonne décision, elle a séparé les 2 clients en proposant une autre salle,
il n a pas besoin d'une pub malsaine de la part de ce site ouma.7acha. com, comme si le médecin lui a demander de rester dans le couloir ou de rester dehors dans le froid.
il ne va pas non plus exclure l'autre C*nasse parce elle ne supporte pas une femme en jilbab ou porter plainte contre.
Et le vivre ensemble dans tout ça,t'en fais quoi?
Séparer c'est donner raison à l'intolérance!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui on a des lois en France qui préservent tous les citoyens et qui protègent les femmes...

C'est une violence qu'elle a subi...dans le milieu médical celà ne devrait pas exister, inconcevable avec la pratique de la médecine etc...ça me rappelle une femme noire soignante qui a failli se faire frapper pendant lors de son travail par un mari raciste qui ne voulait pas qu'elle soigne sa femme...

Inconcevable dans mon esprit qu'on pratique l'apartheid sur des citoyens français...faut pas avoir peur de dénoncer celà...si cette patiente était contagieuse par une maladie grave je comprend qu'on la sépare des autres patients mais voilà ce n'était pas le cas...


.

:D

je n'en doute pas un instant :D

pour revenir au sujet je suis assez d'accord avec le commentaire 106 de @janoum ...
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Oui on a des lois en France qui préservent tous les citoyens et qui protègent les femmes...

C'est une violence qu'elle a subi...dans le milieu médical celà ne devrait pas exister, inconcevable avec la pratique de la médecine etc...ça me rappelle une femme noire soignante qui a failli se faire frapper pendant lors de son travail par un mari raciste qui ne voulait pas qu'elle soigne sa femme...

Inconcevable dans mon esprit qu'on pratique l'apartheid sur des citoyens français...faut pas avoir peur de dénoncer celà...si cette patiente était contagieuse par une maladie grave je comprend qu'on la sépare des autres patients mais voilà ce n'était pas le cas...
.

on est bien d'accord chère amie ;)
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Euh d après l article je cite. "
Pour finir, la secrétaire médicale s’est également permis de dire à la victime qu’elle serait confrontée à ce genre de situations à l’école, quand elle ira récupérer ses enfants on lui demandera de découvrir son visage. " d après cette réflexion la femme avait le visage couvert,si c est le cas,c est de la simple provocation,je ne vois pas ou vous avez lu qu elle avait le visage découvert.
 
Et c'est pas illégale de s'habiller comme Ca !!!!!!

On a juste des établissements qui se permettent de faire de la ségrégation pour des motifs personnels Er racistes !!!!

C'est très grave et illégale au pays des droits de l'hommes Et des libertés individuelles.

Si toi tu es complexer d'assumer son arabité ok ya religion , c'est ton problème. Mais ne justifie pas l'injustifiable.


qui à dit que c'était illégale?

faut se réveiller les amis, c'est ni le pays des droits de l'homme ni le pays de l'égalité et encore moins de la justice! je fustige pas la France qui est à bien des égards mieux que certains pays dits démocratique mais la vérité est la suivante: PERSONNE NAIME LES ETRANGERS EN SON PAYS ET ENCORE MOINS SI ILS SONT NOIRS OU MUSULMANS, faire semblants de croire le contraire sous prétexte que des lois interdisent le racisme et la ségrégation c'est stupide ou au mieux idéaliste mais ce qui est sure c'est que ca ne vous éviteras pas d'être confrontés à la dure réalité.
tu transpose tes émotions en te mettant à la place de cette femme mais elle à agit en connaissance de cause et c'est son problème, donc à elle de se défendre et c'est certainement pas moi qui vais la consoler.

ma mère porte le voile depuis des dizaines d'années, j'en suis fier, on à connu des histoires de racismes aussi mais on passe au travers en remettant gentiment ces gens à leurs place, si elle avait porté la bourka ou je sais pas comment on appel ca de nos jours c'est clair que je l'aurais pas soutenue et j'aurais été déçue! par ce que pour moi ce genre de tenue c'est aussi ostentatoire qu'une tenue légère car les effets sont les mêmes: attirer le regard, choquer, créer un sentiment de malaise au gens autour, et surtout ridicule!
un voile et une tenue sobre et propre suffit amplement à être chaste et à restée dans les commandements de sa foi .
 
AU lieu de polémiquer pour polémiquer il vaudrait mieux se poser les vraies questions et trouver les racines du malaise ..
constat 1 : il est claire qu'une femme a le droit de porter le voile en france. Le ni9ab est proscrit par la loi
Constat 2 : le Ni9ab agresse de part ce qu'il véhicule comme image ( moi aussi je me sens gêné face à un voile intégral )
Constat 3 : les femmes sunnites sont en droit de revendiquer la liberté de porter ce qu'elles veulent où elle veulent mais cela doit s'exprimer comme un acte de résistance et de communication devant l'assemblée Nationale par exemple.

En attendant que faire pour pouvoir vivre ensemble ? sinon accepter le compromis.. l'image qui va avec le voile intégrale peut oppresser des citoyens comme provoquer des débordements de gens qui outrepassent leur droits ( beaucoup de faits rapporté ici dont les femmes voilées sont victimes )

Les patients de ce médecin ont ils le droit d'exprimer leur malaise ? Oui
le médecin a proposé une autre pièce pour éviter les incidents : c'est du bon sens
Les femmes en voile intégral veulent être isolées des hommes et des femmes non pratiquantes : la réaction du médecin va dans ce sens ...
je ne comprends donc pas la victimisation qui est faite d'un vêtement qui reste hors la loi en france
Mais de quelle inident tu parles camarade ?? :confused: , c'est vraiment le monde a l'envers a lire certain ici , cette femme n'as géné personne qu'elle soit en string ou en jilbab , c'est plutôt la toubib qui cherche a créer des problémes et veut justement accentuer les haines et les incidents , d'ailleur elle même (la femme voilée) as demandé aux autres patients si sa tenu les gené , leurs réponce etait non donc pourquoi dire des choses hors contexte , Allah ihdina c'est tout :(
 
c'est quand meme amusant alors que l'islam ne reconnait pas la declaration universelle des droits de l'homme !
les membres de cette religion en France demandent son application ...il n'y aurait pas un probleme ??

de tête, les usa ne l'ont pas ratifié non plus....
Mais c'est vrai que l'OCI (OIC?) a preferé faire un texte islamocompatible , une vraie blague quand on le lit.
 
Parce que tu trouves que ce medecin est conforme à la CEDH
ARTICLE 9
Liberté de pensée, de conscience et de religion
1. Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience
et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de
religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa
religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en
public ou en privé, par le culte, l’enseignement, les pratiques et
l’accomplissement des rites.

Je vois que les lois "humaines" sont utilisées qd elles arrangent certains.
Mais dans l'absolu, tu as raison.
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Bon quelqu un peut me répondre comment savez vous qu elle avait le visage découvert,l article suppose le contraire.
"Pour finir, la secrétaire médicale s’est également permis de dire à la victime qu’elle serait confrontée à ce genre de situations à l’école, quand elle ira récupérer ses enfants on lui demandera de découvrir son visage. "
 
Juste quelques questions pour éclairer : sans aprioris :
Pourquoi une femme en Jilbeb ne se voile-t-elle pas le visage ?
Est elle contre par principe ?
trouve-t-elle que ces femmes qui se voilent le visage seraient dans l'erreur ?
pourquoi adopter le même style vestimentaire et accentuer l’amalgame entre sa pratique et celle plus rigoriste encore en se couvrant le visage ?
pourquoi ne pas se démarquer d'une pratique qu'on ne cautionne pas en gardant son style vestimenataire et non en importer un autre ??
la population Française n'étant pas différente des autres avec ses bons et se mauvais pourquoi s'exposer à la vindict des faibles d'esprit d'entre eux, médecins fussent ils ??
Je vis en france ...je constate tous les jours des actes racistes et des actes de discrimination et je t'assure que ce ne sont pas toujours ceux qu'on pense qui les commettent ... Exclure le reste de la population de sa sphère ... et en même temps lui imposer de l'intégrer et la subir ?
Des femmes de ma famille portent le voile ... mais des manteaux et des vêtements normaux .... ne se déguisent pas avec les vêtements de cultures qui ne sont pas les leurs et de peuples dont elle ne font pas partie voir ne comprennent même pas le langage
Cesse de dire n'importe quoi stp , tu mélange tout la , tu est bronzé comme un paquistanais ils ne t'aimeront jamais , ne cherche pas a ressembler a jean bernard , reste comme tu est et déffend tes soeurs en islam au lieu de les repousser :p
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
des autophobes, les dégâts du colonialisme en fait...c'est interessant en sociologie en fait, le comportement des descendants d'immigrés...on est à la 3 ème génération...


Je pensais pas qu'il y avait autant de complexé sur ce forum.C'est pas avec ça qu'on va être solidaire les gens.
Des trolls et des complexés qui likent des trolls:D
 
Tout à fait il nous faut le nom du cabinet afin d'informer le conseil de l'ordre des médecins, le racisme, la xénophobie ne doivent aucunement être tolérés et encore moins dans l'accès aux soins! la France tombe assez bas je trouve...
Comme tu as deja dit, il faudrait verifié la veracité de l'info, car seuls les reseaux communautaires en parlent .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
oui il faut qu'il y ait investigation et si c'est avéré vrai alors faire du bruit mais surtout prévenir le Conseil National de l'Ordre des Médecins, les discriminations de toutes sortes n'ont aucunement lieu d'être surtout dans l'accès aux soins médicaux, un comble quand même!

Comme tu as deja dit, il faudrait verifié la veracité de l'info, car seuls les reseaux communautaires en parlent .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Cesse de dire n'importe quoi stp , tu mélange tout la , tu est bronzé comme un paquistanais ils ne t'aimeront jamais , ne cherche pas a ressembler a jean bernard , reste comme tu est et déffend tes soeurs en islam au lieu de les repousser :p
C'est marrant que tu lui conseilles de rester comme il est car c'est bien ce qui leur est reproché à ces tenues, à savoir ne pas faire partie de notre héritage.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
V
Mais de quelle inident tu parles camarade ?? :confused: , c'est vraiment le monde a l'envers a lire certain ici , cette femme n'as géné personne qu'elle soit en string ou en jilbab , c'est plutôt la toubib qui cherche a créer des problémes et veut justement accentuer les haines et les incidents , d'ailleur elle même (la femme voilée) as demandé aux autres patients si sa tenu les gené , leurs réponce etait non donc pourquoi dire des choses hors contexte , Allah ihdina c'est tout :(
Tu dois sûrement avoir raison toi et @Drianke. moi je ne fais que passer sur cet espace de discussion et essaye d'entrevoir une solution pour permettre une vie commune et une société commune. Quel vêtement Islamique pourrait porter une musulman qui réponde aux exigences de la sunna tout en étant accepté par toute la société .... je connais des femmes médecins, pharmaciennes très bien acceptées dans la société tout en portant le foulard Islamique ...
déambulent dans leur services en blouse Blanche de rigueur + Foulard ..
Mais bon en ce moment j'ai d'autres préoccupations pour me prendre la tête pour savoir si vous avez raison ou tort ou.. si le Jilbeb saoudien fabriqué par des pakistanais ou chinois et plus islamique qu'un autre vêtement fabriqué par les mêmes petites mains ...


Je sors ..

PS : sinon la patiente d'avant s'était plainte ... et la médecin a jugé la plainte nécessitant une action ... ne serait ce que celle de proposer une second espace d'attente pour éviter toute gêne de par et d'autre ...
 
Tu peux être plus explicite
9.2.
La liberté de manifester sa religion ou ses convictions ne
peut faire l’objet d’autres restrictions que celles qui, prévues
par la loi, constituent des mesures nécessaires, dans une société
démocratique, à la sécurité publique, à la protection de l’ordre,
de la santé ou de la morale publiques, ou à la protection des
droits et libertés d’autrui.

t'es ok avec ca?
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Bon troisième tentative,comment pouvez vous dire qu elle avait le visage découvert,dans le texte du lien:"
Pour finir, la secrétaire médicale s’est également permis de dire à la victime qu’elle serait confrontée à ce genre de situations à l’école, quand elle ira récupérer ses enfants on lui demandera de découvrir son visage. ". A moins qu on fasse semblant de pas me lire et que j ai mis le doigt sur une contradiction avec les propos de certains.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Bon troisième tentative,comment pouvez vous dire qu elle avait le visage découvert,dans le texte du lien:"
Pour finir, la secrétaire médicale s’est également permis de dire à la victime qu’elle serait confrontée à ce genre de situations à l’école, quand elle ira récupérer ses enfants on lui demandera de découvrir son visage. ". A moins qu on fasse semblant de pas me lire et que j ai mis le doigt sur une contradiction avec les propos de certains.
J'éspère que @Drianke lira cela ... elle a construit tout son argumentaire sur le fait que la dame avait le visage découvert :(
Merci
 
Parceque le Boubou ou la Abaya ne prêtent à aucune amalgame d'aucune sorte avec des pratiques rigoristes d'exclusion du reste de la population ...
Une femme qui me refuse la vue de son visage quand elle me parle, de me saluer ou me parler en l'absence d'un muharam me pose un problème d'intelligence ... Si on ajoute à cela l'opinion qu'elles ont des autres femmes de la population cela pose un véritable problème de société ..
une femme qui porte le même jilbebe mais garde son visage découvert me pose question : elle doit avoir si ce n'est les mêmes idées ou moins proches que celle décrite ci dessus mais se plie à la loi.

Si je suis faible d'esprit je dirais, nous savons ce que vaut la vertu d'une femme non voilée auprès de ces femmes ???( voir le mépris sans exagération )
Ha oui on comprends mieux maintenant :D , le pauvre petit , aucune femme voilée veut le regarder et lui dire bonjour mesquiiiiine :( , une question maintenant , sont t'elles obliger te calculer ou te sourire pour te faire plaisir et dormir paisiblement ??? Si elle ne souhaite pas te regarder ou te tendre la main pour te saluer ou est le probleme ?? Et en quoi ca te concerne au juste ?? Une derniere chose (ami malheureux et victime des méchantes femmes voilées) les femmes sans voile te disent tous bonjour en te regardant pour tes beaux yeux ??? Looool , pour info y'as aussi des femmes sans voile quk n'aiment pas le regard des hommes et ne serre pas la main non plus par pudeur c'est toooooout

Ps: a toutes les femmes voilées du forum , dites bonjouuuuur avec un beau smiley (sourire) a hméo pour qu'il puisse terminé sa journée dans la bonne humeur et dormir tranquille mdrrrrrrr
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut